Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi01

Accompte pour un chiot ?

Messages recommandés

Aline_b a écrit:
il a une cataracte congénitale ?
si c'est le cas, les parents peuvent avoir été testés et que le problème n'ai pas été dépisté ! pourquoi ?
la cataracte est une maladie génétique, héréditaire, dominante à pénétrance incomplète. Très compliqué me direz-vous ?
en plus clair cela veut dire que c'est une maladie qui est transmise par un des parents seulement (dominant = il suffit que l'un porte la maladie pour la transmettre à certains de ces enfants) et qui s'exprime de façon très variable en fonction des sujets (c'est la pénétrance incomplète)
cela veut dire que le parent qui a fait ce "cadeau" à ton chien, mimi13, pouvait avoir une expression de la maladie si faible qu'elle est passée inaperçue !
de cela personne ne peut se prémunir !

je sais, j'en parle en page 2 c pour ça que je n'était pas en colère contre les eleveurs avec qui je suis en trés bon terme. Bien sur je m'inquiete pour mon chien et pour sa santé il ne feras pas de saillie lof pour les particuliers je les préviendrai si celà arrive
Non le lof ne garantie pas des chiens sans tare mais des chiens qui ont les aptitudes de leur race en general
Merci pour tes renseignements aline peu de personnes meme sur des sites comme celui ci connaissent la définition du lof
Mais dans la relation a nos chiens ça a peu d'importance ici c l'amour ki prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_b a écrit:
mimi13 a écrit:

Mais dans la relation a nos chiens ça a peu d'importance ici c l'amour ki prime

oui le fait d'être non LOF n'en fait pas des mauvais chiens ! bien au contraire ! l'important est de savoir que si l'on choisit un chien non LOF, il n'aura peut-être pas toutes les caractéristiques de la race dont il se rapproche !
il faut accepter ce fait !
Mais mon avis est que quitte à prendre un chien non LOF, il vaut mieux aller sauver un malheureux dans un refuge !

So am I je suis tout à fait de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de compliquer les choses:

Notre cas est le suivant: nous sommes allés dans un élevage qui fait de la sélection haut de gamme (tintagel winds et bord de la vanne entre autres pour les lab) et nous avions demandé une saillie particulière.

L'insémination a été faite mais les chiots sont nés à 42jours donc la portée n'est pas issue de l'insémination mais d'un calin volé entre deux reproducteurs haut de gamme.

Résultat: un petit Carbone sans affixe dont la saillie des parents n'a pas pu être déclarée ni sa naissance.

Bilan: un chiot issu de LOF hauts de gamme et correspondant donc aux meilleurs critères de la race (morphologie, indemne de tares et caractère de la race) mais en non LOF donc à 650€ au lieu de 850. (tout bénef me direz-vous!!)

Inconvénient: ne pas pouvoir le faire saillir car non LOF (donc aucun intérêt à part faire des chiots type labrador donc pas des vrais officiellement...) malgré un patrimoine génétique au top...

Dommage!! bah

Mais l'amour n'en pâti pas, et heureusement!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylanne est LOF mais si elle ne l'avait pas été je crois quez c'était pareil...
je pense que je ne pourais meme pas la faire confirmer car il lui manque une dent apparement et je crois que dans ce cas c'est meme pas la peine de la présenter...alors vous voyez...je ne pense pas que le lof, soit hyper important, moi je l'aime pour ce qu'elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends toujours pas...mon labrador n'est pas un labrador....?????

qu'est ce qu'on s'en fous qu'il soit LOF ou pas..le resultat est le meme..il est la et on l'aime.

et puis quelle certitude on a de dire que si les parents sont LOF que le chiot n'auras pas une maladie?

C'est un peu comme les humain il me semble que deux parents en parfaite santé peuvent avoir un enfant trés malade...

je trouve ca completment naze le livres des origines...si on devait faire pareil pour les hommes, on serait vraiment mal barré :p...

enfin..pour ce qui est du prix de vente des chiots..je n'y connais rien..vu que j'ai juste eu a recuperer mon chien pour lui eviter la piquere..( sachant qu'au départ, il devait etre piquer car les maitres de la mere n'avait pas reussit a le vendre)....donc LOF ou pas...c'est quand meme un labrador....

( j'avoue je suis pas fan, de la perfection..dire que c'est la meilleure facon de controller les tares et machins et trucs...pour moi c'est pas important...pour moi ce n'est pas utile d'avoir le chien parfait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Cylanne est LOF mais si elle ne l'avait pas été je crois quez c'était pareil...
je pense que je ne pourais meme pas la faire confirmer car il lui manque une dent apparement et je crois que dans ce cas c'est meme pas la peine de la présenter...alors vous voyez...je ne pense pas que le lof, soit hyper important, moi je l'aime pour ce qu'elle est !


Cylanne peut etre confirmé si c'est les prémolaires du haut ou du bas qui lui manque ce n'est pas un refus de confirmation il peut lui manquer les deux du bas et les deux du haut Vegas n'a pas les deux prémolaires du bas et est confirmé depuis aout 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur q non Mys Ysa, mais tu avoueras que des petits "désagréments" comme une cécité soudaine (ou autre dysplasie de type hyper avancée), on s'en passerait bien... et je pense q malheuresement on n'est trop mal informés.... :/

Même moi qui avait acheté plein de bouquins sur les labs je n'avais pas connaissance de ce pb... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..certe...en meme temps je ne connais pas les parents de kéké..ni meme ses freres et soeurs..et si ca se trouve kéké est le seul de la portée a avoir une displasie E et D...je ne sais pas si cela aurait changer mon choix de le prendre au sein de la famille si je l'avait su...je crois que j'ai tendance a m'attaché aux animaux malade..alors qu'au depart ils ne le sont pas...ca doit venir comme ca aller savoir....

Mais dites moi alors combien de chiens sont repertorié au LOF toutes races confondus et combien de chiens y a t il en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
je comprends toujours pas...mon labrador n'est pas un labrador....?????

qu'est ce qu'on s'en fous qu'il soit LOF ou pas..le resultat est le meme..il est la et on l'aime.

et puis quelle certitude on a de dire que si les parents sont LOF que le chiot n'auras pas une maladie?


Pour ce qui est de notre choix d'avoir un chien, nous avons choisi le labrador pour ses caractéristiques.
Morphologie: poils ras, peu d'entretien, résistant au froid (nous aimons les balades), nez très fin (nous projetons de faire de la culture de truffes), chien de rapport (donc pas un chien de sang et donc plus enclin à vivre avec un chat)
Caractère: doux avec les enfants, très attaché à son maître, patient, intelligent, aboie peu (c'est toujours mieux pour les voisins).

Voilà en gros les critères qui ont axé notre choix de prendre un labrador en plus du feeling initial que nous avions pour cette race.

Le truc c'est que le lab est plus que victime de son succès donc il y a plein de gens qui jouent les apprentis chimistes et qui font reproduire leur chien n'importe comment (et avec n'importe quel autre chien par la même occasion).

Or, nous voulions un lab et un vrai, je veux dire par là qui corresponde aux critères de sa race et pas juste vaguement...

C'est pour cette raison que nous sommes allés chez un vrai éleveur, professionnel et amoureux de la race. Qui plus est, il faisait du LOF haut de gamme donc on avait la certitude d'avoir, en plus des critères de la race, un pti toutou dans une belle lignée.

Donc si, pour moi le LOF a une importance certaine quand on veut être sur d'avoir un chien qui corresponde aux critères de sa race. Après, il reste certain qu'il faut savoir de quel type de LOF il s'agit.

Donc LOF oui, mais pas que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_b a écrit:
bebesocket10 a écrit:
Histoire de compliquer les choses:

Notre cas est le suivant: nous sommes allés dans un élevage qui fait de la sélection haut de gamme (tintagel winds et bord de la vanne entre autres pour les lab) et nous avions demandé une saillie particulière.

L'insémination a été faite mais les chiots sont nés à 42jours donc la portée n'est pas issue de l'insémination mais d'un calin volé entre deux reproducteurs haut de gamme.

Résultat: un petit Carbone sans affixe dont la saillie des parents n'a pas pu être déclarée ni sa naissance.

Bilan: un chiot issu de LOF hauts de gamme et correspondant donc aux meilleurs critères de la race (morphologie, indemne de tares et caractère de la race) mais en non LOF donc à 650€ au lieu de 850. (tout bénef me direz-vous!!)

Inconvénient: ne pas pouvoir le faire saillir car non LOF (donc aucun intérêt à part faire des chiots type labrador donc pas des vrais officiellement...) malgré un patrimoine génétique au top...

Dommage!! bah

Mais l'amour n'en pâti pas, et heureusement!! lover


excusez moi mais je ne comprends pas bien ? les chiots sont nés 42 jours après la saillie ?
je ne comprends pas pourquoi si les deux parents sont LOF et confirmés, les chiots n'ont pas été inscrits !
et je me permets d'ajouter qu'un éleveur qui possède un affixe FCI n'a pas le droit de vendre des chiots non LOF !


Je m'explique: les chiots sont bien nés à terme mais quand l'éleveur à constaté qu'ils étaient nés 42 jours après la saillie, ils ont dû se rendre à l'évidence qu'ils n'étaient pas de l'insémination qu'ils avaient faite...

Les chiots n'ont pas été inscrits à postériori car l'éleveuse a interrogé les clients (dont nous) et sur les quatres aucun n'était intéressé pour faire de concours. Si ça avait été le cas, elle aurait fait le test ADN pour prouver de quel père étaient issus les chiots.

Pour ce qui est du droit de vendre les chiots, je ne sais pas si l'éleveur en question possède un "affixe FCI" mais ce qui est sur c'est qu'il était hors de question pour elle de les piquer. En outre, elle n'aurait pas non plus pu les garder... Elle a donc choisi de nous les vendre sans affixe, a stipulé que les chiots étaient issus de LOF et donc type labrador et nous a fait une ristourne de 200€ (nous l'avons donc payé 650 au lieu de 850€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien l'a tu payé?650 euro ou 200 euro voyons ok tu viens d'editer....Et bien c'est drôlement cher pour du non lof :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein dans mes recherches ... un Lab c'est minimum 500 € et par des particuliers . C'est tres rare moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein si....Il y en a ,même a donner dans le nord...J'en ais vu lorsque je cherchais crack!Ne pas acheter a ceux qui se font du fric dessus!c'est drôlement pas honnête de vendre un type au dessus de 350 euro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait les ptites annonces du net:vivastreet,kijiji,paru vendu.....Marocain biz.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
bein si....Il y en a ,même a donner dans le nord...J'en ais vu lorsque je cherchais crack!Ne pas acheter a ceux qui se font du fric dessus!c'est drôlement pas honnête de vendre un type au dessus de 350 euro!


C'est ce que je voulais faire (cf mon post dans ce topic) mais bon avec la deception de ne pas avoir le chiot de mon voisin, j'ai de plus en plus de mal a resister. Il y a quelques annonces de personnes qui vendent les Lab a 350 € mais elles ne sont pas nombreuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_b a écrit:
oui donc maman c'est sur mais Papa l'éleveur ne savait pas qui c'était ?
bizarre cette histoire d'autant que je ne comprends pas comment une chienne a pu être saillie 2 x (une fois naturellement et une fois par insémination à 20 jours d'intervalle)
enfin peu importe toujours est-il que 650 euro pour des non LOF ! si ce n'est pas escroquer les gens ! il faut m'expliquer !


Pour le papa, nous sommes sur que ça ne peut être qu'un labrador: soit le noir de qui nous voulions la saillie, soit le chocolat.

Il n'y a aucune autre possibilité car l'éleveur ne lâche jamais d'autres chiens avec les lab quand ils font les box. La suspiscion est donc très forte pour le papa chocolat d'autant que l'un des chiot a une virgule blanche sur le poitrail ce qui au niveau génétique peut être provoqué par le croisement avec le chocolat, beaucoup plus rarement par le noir (non porteur du gène chocolat).

Pour ce qui est de l'insémination alors que la chienne était pleine, l'éleveur a eu également beaucoup de mal à comprendre, la chienne semblait être dans la bonne période pour l'insémination, le test de progestérone l'ayant confirmé. L'éleveur s'est souvenu que pour l'insémination, la chienne était un peu réticente mais il ne s'est pas inquiété outre mesure pensant que c'était dû au caractère parfois impétueux des femelles en chaleur.

Pour le prix, il faut préciser, à la décharge de l'éleveur que cela ne lui était jamais arrivé en 5 ans d'exercice. Ils nous ont proposé ce prix là qui nous est paru honnête étant données les lignées des chiens, la qualité de l'élevage et des soins apportés, l'honnêteté et la gentillesse sans bornes de ces personnes (qui sont devenues des amis au fil des échanges que nous avons eu) ainsi que la connaissance que nous avons de la qualité des reproducteurs (jeunes et qui ne reproduisent pas pour faire du fric, contrairement à d'autres élevages) qui sont exempts de tares.

Par conséquent, il ne nous est effectivement pas paru malhonnête de payer notre chien à ce prix là.

Il est clair qu'il y a eu des loupés pour cette portée mais nous ne nous sentions pas de mépriser les éleveurs étant données leur honnêteté, leur gentillesse et leur volonté de bien faire.
Je précise aussi que tout le temps de la gestion de l'après-crise (naissance des bébés en avance, recherche pour identifier le problème et sa source, ...) l'éleveuse a été en contact quasi constant avec d'autres éleveurs amis ainsi qu'avec la SCC pour savoir comment gérer la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
Fait les ptites annonces du net:vivastreet,kijiji,paru vendu.....Marocain biz.....

je rajoute a cela : marche.fr, leboncoin.fr Wink
nous avons eu Sam sur kijiji, on nous l'a donné, c'est le plus beau cadeau qu'on nous ait jamais fait Smile
les gens abusent parfois, ils profitent de leurs animaux ça me met en colère...! il y a des labradors, non lof, mais de père et de mère labrador pas trop chers sur ces sites là. Si vraiment quelqu'un en cherche un et que sa généalogie importe peu, je pense que ça peut être bien, mais bien sûr comme tout à ses inconvénients cela encourage les gens à faire porter leur chienne et accroit le nombre de naissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement des annonces mais en ce qui me conerne je cherche dans le grand ouest ... mais j'ai quelques pistes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de regarder ... sinon y a paru vendu, topannonce, animoz.net, j'annonce, ouest france, kijiii, vivastreet , l'adoption.com .... puis les vetos, les grandes surfaces ....

y'a de la ressource je ne desepere pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a vu aussi ..on a envoyé un mail mais pas de nouvelles cry

Merci beaucoup en tout cas c'est tres gentil de ta part ! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repéré aussi avant qu'on nous dise "oui oui c'est bon celui là est pour vous" col

je ne l'avais pas reouverte MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que mon homme rentre !!!! on fait les demarches ensemble .

MERCIIIIIIIII bcp !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coucou après quelques jours d'absence Voici une fleur

Ca me fiche mal à l'aise en effet de payer aussi cher pour un pitit bébé, quand même 500 € c'est pas rien, mais c'est vrai qu'on a craqué devant ces petites bouilles ! de toute façon c'est clair, le particulier ne fait cela que pour le fric à mon avis..... à peine mon chèque d'acompte arrivé chez lui qu'il l'a encaissé le jour même !! What the fuck ?!? pas mal ça monsieur !!! peut-être veut-il ainsi rentrer dans ces frais véto-bouffe globalement.

En tout cas en animalerie j'aurai un doute sur la provenance des animaux, où naissent-ils, font-ils un long voyage pour arrivés, sont-ils séparer trop tôt de leur mère...... voyons

Bref, le positif c'est qu'avoir bientôt un bébé Lab parmis nous nous rend tous méga HAPPY !!!!!!!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
Vivement que mon homme rentre !!!! on fait les demarches ensemble .

MERCIIIIIIIII bcp !!!!!!!
As tu des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que la demande d'accompte est une preuve d'une sériosité et prouve que tu veux adopter le chiot. Donc c'est une réservation.... Et après 300 € lors de l'adoption....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
vix: des news??


Suis sur une bonne piste là rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
crackers a écrit:
vix: des news??


Suis sur une bonne piste là rs


c'est cool tiens nous au courant... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ça se confirme je vous tiens au courant sans probleme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...