Invité Myms Posté(e) le 24 septembre 2007 Ouais en gros vaut mieux pas jouer les docteurs et aller chez son véto hi!hi! c'est plus sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorka 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bien dit Myms :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Merci junior tu est le roi de l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut tout le monde!! Ca y est, je trouve un peu de temps pour venir prendre des niouzes du forum, enfin!! Et pour tout dire, j'aurais besoin d'un pti conseil au passage... Nous sommes allés "en famille" (chat, chien et nous deux) chez le véto pour le rappel vaccin des deux poilus. Pour notre gros matou, ça été nickel, il a juste "chantonné" un peu (= grogné dans ses moustaches) quand monsieur véto le manipulait mais rien de grave. Une vraie crème ce chat!! Mais alors par contre, le pti Carbone, c'est une vraie doudouille!! A peine on le touche, il couine!! Bon, soit, il pouvait être un peu intimidé par le grand monsieur barbu mais pas de quoi s'affoler non plus...! Le pire ça été quand j'ai parlé des oreilles de monsieur Carbonito: "il se gratte de temps en temps et elles sont un peu sales..." Monsieur véto prend alors son appareil qui fait de la lumière pour regarder les fameuses n'oreilles et là: C'EST LE DRAME!! Et va-z-y que je me débat, que je couine, que je pleure, que je me met tout debout sur la table d'auscultation!! Une vraie panique!! Bon, on lâche la bête, on le caresse, on lui parle doucement, on le rempoigne (à trois je précise!!) et on essaie d'y retourner... je dis bien on essaie... Entre deux coups de boule dans le nez, monsieur Véto a pu distinguer, très difficilement je précise, que les n'oreilles ne semblaient rien avoir de particulier. Mais alors quel drame!! Bon, tout à l'heure en fin d'aprèm je me suis dis que j'allais quand même lui nettoyer ces fameuses z'oreilles, monsieur Véto n'ayant même pas tenté de le faire (à croire qu'il était découragé!! hihi!!) J'empoigne ma petite pipette de sérum phy et go: au jardin! Ohlala, deuxième drame de la journée: il hurlait carrément cette fois!! On aurait cru qu'on le battait à mort... A force de patience, de mots pour le calmer et avec le renfort de Chum qui m'a aidé à le maintenir, on a quand même réussi à lui mettre quelques gouttes avant de lui masser les conduits auditifs mais alors, quelle aventure!! Après cette réelle épreuve - pour mon nez qui a pris des coups de boule en règle, - pour mes nerfs (et ceux de Chum) - et pour mes émotions (pas facile de l'entendre hurler comme il le fait alors qu'on le touche à peine... ça fait mal au coeur...) je me met à m'inquiéter sérieusement: quand il aura quelque chose de grave aux oreilles et qu'il faudra le soigner, on fera comment?? D'où ma question du soir: avez-vous des conseils pour rendre le simple examen ou le simple nettoyage des zozottes plus cool pour lui et surtout moins paniquant?? (panique, le mot est même faible je crois... c'est carrément de la phobie je pense à ce stade là...) Help!! Merki en attendant!! Bizzzz!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Il doit sans doute avoir mal. car moi il avait ca et se alissait faire que pour celle qui était nikl mais l'autre s'était galère. Prends des friandises avec toi moi ca a marché et en cours de route une tite friandise. On reprend, et hop re une. et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 naaaaaan moi elle était doudouille aussi des oreilles... par contre les piquouzes et les doigts ds le pour les glandes anales ( ) elle s'en fou Qd le véto et l'aide soignate lui ont filé des biscuits (forcément ), après elle etait bcp plus zen au fur et à mesure des visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Emocion a écrit:naaaaaan moi elle était doudouille aussi des oreilles... par contre les piquouzes et les doigts ds le pour les glandes anales ( ) elle s'en fou Qd le véto et l'aide soignate lui ont filé des biscuits (forcément ), après elle etait bcp plus zen au fur et à mesure des visites Les glandes anales se trouvent d'un côté et l'autre de l'anus ,pour les presser ......Pô la peine de lui mettre les doigts dans le émo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 crackers a écrit:Emocion a écrit:naaaaaan moi elle était doudouille aussi des oreilles... par contre les piquouzes et les doigts ds le pour les glandes anales ( ) elle s'en fou Qd le véto et l'aide soignate lui ont filé des biscuits (forcément ), après elle etait bcp plus zen au fur et à mesure des visites Les glandes anales se trouvent d'un côté et l'autre de l'anus ,pour les presser ......Pô la peine de lui mettre les doigts dans le émo la véto essaye de l'extérieur mais n'arrive pas bien à les attraper, donc les lui mets ds le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 me demande comment il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ben en fait il arrive mieux à les attraper et les pincer de l'intérieur... Ca pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 pourtant c'est extérieur ...Une a droite et une a gauche de l'anus tu nous filmeras tout çà la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 crackers a écrit:pourtant c'est extérieur ...Une a droite et une a gauche de l'anus tu nous filmeras tout çà la prochaine fois euh.... si je vais pas seule chez le véto Sinon en gral je la tiens qd meme...une giclure est si vite arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Vous êtes gorette ce soir les filles. Vous sentez la neige comme les gosses opur être intenable comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bah moi c'est tout une histoire pour lui nettoyer ses oreilles, il aime pas trop ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Cashann a écrit:Vous êtes gorette ce soir les filles. Vous sentez la neige comme les gosses opur être intenable comme ça. ben nan.... c'est vrai ce qu"on dit... c'est du vécu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui mais parler de pètou et de giclure d'anus. Hummmm c'est craspec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 rholala, mais qu'est-ce q vous avez tous ce soir à me sortir des expressions sentir de la neige craspec smeuuuh Ceci dit, ces choses dont tu nous parles font partie de la vie, et des consult de véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackers 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 c'est la vie ma pôvre lucette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Hier ma puce a été enlevé ces fil après sa stérélisation et en même temps j'en ai profité pour que le véto lui regarde ses oreilles car depuis quelques jours elles étaient bien sales, résultat : mademoiselle à une otite et dut à quoi ???? à son cornet ! car ça lui humidifie les zoreilles. Heureusement que je lui est pratiquement pas mis pendant 2 semaines, peut etre 3h par jour au grand maximum. Cependant est une crème concernant son hygiène, dès que je dis "va à la salle de bain", elle coure comme une folle direction la baignoire car elle sait qu'à la fin ya une petite récompense qui l'attend...quelle gourmande ! mais au moins je peux lui faire tout ses soins sans qu'elle se débatte ou autre chose. Eh Oui c'est ma bibi !!!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 T'inquiètes pas c'est digne d'un p'tit chiot pas à l'aise chez Mr Véto : hurler et se débattre face à l'ennemie <<OOOhh non ! Me touchez paaaaas !!!!!!!!!!!! Maiiis lâchez moi j'vouuus diiit !!!!!>> Comme ça à été dit : croquettes et caresses pour le calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Aucun soucis pour mes oreilles!!! J'ai un frère nommé "coton tige" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Alors voila depuis tous petit quand on veut laver les oreilles de mon ptit loulou c'est la catastrophe, il court partout, se cahe dériere les meubles ect... et aujourd'hui j'ai pris la délicate initiative de les lui laver une bonne fois pour toute Alors juste a sortir la corbeille de l'armoire (la ou est rangé les produit pour Guizmo) il a commencé par courir partout dans la maison et a ce cacher ... Du coup, sachant qu'il est gourmand j'ai sorti 3 petit biscuit, la il est venu tous de suite vers moi, je lui est demandé de sasoir et quand je me suis approché de lui avec le produit dans une main et dans l'autre le biscuit bein comme d'habitude il est partit en 4eme vitesse j'ai donc tenté de le faire venir en lui montrant les biscuit mais rien a faire il courait dans tous les sens. j'ai tous de meme réussi a m'approcher et tous en m'agripant a son cou a lui mettre 2-3 gouttes dans une oreille. Pour la 2 éme oreilles bein rebelotte le même cinema a chaque fois. Par contre pour ce qui est de lui nettoyer avec une compresse a l'interieur de l'oreille c'est carrément impossoble !!! Ensuite aprés avoir rangé le produit j'ai éssayer de le refaire venir prés de moi pour lui donné un biscuit mais rien a faire il ne veut plus venir et est toujour aussi foufou ( il court partout dans la maison) En voyant qu'il voulait sortir je lui est ouvert la porte pour le jardin et la pareil, course dans le jardin et en plus il frotte ses oreilles contre le sol. j'ai encore éssaiyer de le raplé (toujour avec mon biscuit) mais plus je l'aplé plus il courait dans tous les sens. Donc ici je le laisse un peu dehors pour qu'il se calme ... (en plus je vous dit pas dans quelle état il est de s'etre roulait dans la terre, enfin c'est presque de la boue comme il fait que pleuvoir ) Enfin voila tous ca pour savoir si quelqu'un a déja vécu cela avec son toutou et comment faire pour qu'il n'ai plus peur lors du lavage des oreilles. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bon je viens d'aller le voir dehors et bien j'ai l'impression d'avoir un nouveau lab un noir !!!!! voila les photos ... (en plus c'est la galère il veut plus obéire même assis il s'enfuit ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Oh le crado !!!! Moi il fait pareil pour les oreillles mais j'arrive quand même à faire l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Oh le cochon, alors là du coup, il est bon pour la douche.....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 HIhihi on dirait mon Bingo qui revient du jardin!!! sinon, moi, pour les oreilles, j'ai jamais essayé de les nettoyer! mais je sais que je peux leslui retourner dans tous les sens, il ne dit rien! il se dit "oh oui! des grattes grattes!!!" LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Pour la boue des qu'il sera sec ça va tomber et aprés aspirateur!! c bien pour ça les labs c autonettoyant enfin eux pas nos sols malheureusement Pour les oreilles si tu l'as pas habitué petit ça risque d'être galère il te reste la laisse et l'autorité, essayé que quelqu'un t'aide , le rassurer quand tu le soignes pour qu'il comprenne que c pas la punition et la galette que quand c fini sinon galette=piege et ça va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bein oui il est prés pour la douche sauf que ca aussi il en a peur du coup je viens de+ou- le netoyer avec un gant de toilette et aprés j'ai voulu le secher un peu avec mon seche cheveux mais c'est la panique aussi!!!! Donc ici je l'ai brosser un peu et j'attend que sa seche. Pour l'aspirateur c'est pareil il en a peur ... y'a peur de tout en fait c'est un gros couilon mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 moi elle a horreur du lavage d'oreilles, c'est la folie, si elle voit le lait oreille c'est finit plus moyen de l'attraper...il faut lui courir apres et etre 2 minimum...la folie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 davine a écrit:bein oui il est prés pour la douche sauf que ca aussi il en a peur du coup je viens de+ou- le netoyer avec un gant de toilette et aprés j'ai voulu le secher un peu avec mon seche cheveux mais c'est la panique aussi!!!!Donc ici je l'ai brosser un peu et j'attend que sa seche.Pour l'aspirateur c'est pareil il en a peur ...y'a peur de tout en fait c'est un gros couilon mon loulou Mais alors de quoi il a pas peur ca ira peut etre plus vite de faire la liste à l'envers. Moi à l'inverse il a peur de rien; C'est embetant aussi quand il me saute partout dessus pour choper le sèche cheveux quand je me les sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 mdr cash ça m'étonne meme pas de cashann!!! faudrait peut etre que je t'envois cylanne en vacances, elle apprendrait peut etre le courage avec cash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 encore une fois j'ai de la chance avec mon kéké, il se laisse faire pour la douche et les soins des yeux et des oreilles...il est sympa ce chien ..il se laisse faire et je pense qu'il prends du plaisir a se faire pouponner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Cashann a écrit:davine a écrit:bein oui il est prés pour la douche sauf que ca aussi il en a peur du coup je viens de+ou- le netoyer avec un gant de toilette et aprés j'ai voulu le secher un peu avec mon seche cheveux mais c'est la panique aussi!!!! Donc ici je l'ai brosser un peu et j'attend que sa seche. Pour l'aspirateur c'est pareil il en a peur ... y'a peur de tout en fait c'est un gros couilon mon loulou Mais alors de quoi il a pas peur ca ira peut etre plus vite de faire la liste à l'envers. Moi à l'inverse il a peur de rien; C'est embetant aussi quand il me saute partout dessus pour choper le sèche cheveux quand je me les sèche. bein il a pas peur des gens mdr ils leur sautent dessus a chaque fois euh.... y'a pas peur des araignées non plus il les mange !!! et c'est tous je crois mdr !!! c'est mon ptit couillon a moi (a oui et pour continuer la liste des y'a peur, quand on promene en foret si on s'éloigne de trop bein il court comme un fou pour nous rejoindre telment y'a peur qu'on parte sans lui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 MysYsa a écrit:encore une fois j'ai de la chance avec mon kéké, il se laisse faire pour la douche et les soins des yeux et des oreilles...il est sympa ce chien ..il se laisse faire et je pense qu'il prends du plaisir a se faire pouponner...Et bien tu a de la chance la mienne ce laisse faire mais apres elle me fais la geule et ne me regarde meme plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ben ma pauvre davine je te plains, t es pas sortie de l auberge,c est sur que si tu ne la pas habitué dès chiot au nettoyage,cela risque d etre tres dur pour qu nil accepete ca mais je pense pas que se soit de la peur,je dirais plutot que ca l emm car c est tres désagréable le nettoyage des oreilles,pour nous aussi d ailleurs ca fait glou glou mes chiens c est pareil,c est la croix et la banniere pour leurs laver,mais je cede pas je le coince dans un coin et hop vite une bonne giclée dans chaque oreille,je masse un peu et voila le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 MysYsa a écrit:encore une fois j'ai de la chance avec mon kéké, il se laisse faire pour la douche et les soins des yeux et des oreilles...il est sympa ce chien ..il se laisse faire et je pense qu'il prends du plaisir a se faire pouponner... moi c'est pareil elle reste toute calme c'est agréable jme vois pas me battre avec pour la laver ou meme lui faire les oreilles ! Par contre ... aux sorties de douche elle deviens TAREE elle cours dans tout les sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ohh le crado !!!!!!!!! pour le nettoyage des oreilles, j'ai pas trouvé LA solution miracle. je le recompense bien a chaque fois quand il se laisse faire et c'est tout !( c'est pas souvent). et je lui donne un biscuit a la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 moi elle ne se laisse jamais faire...alors le gateau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 une nouvelle couleur de lab ... un lab bicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Oooo le p'tit cochon Pourquoi tu ne l'accroche pas quand tu veux lui laver les oreilles Tiens le en laisse / Laves lui une oreilles / Récompense pour le détendre un peu et le calmer / Laves la deuxièmes oreilles / Récompense pour le détendre un peu et le calmer et tu peux même aller t'amuser dans le jardin pour qu'il oubli ce moment pas très agréable pour lui Roxane n'aime pas trop se faire soigner...C'est un peu une chochote ! Quand elle voit qu'on sort les flacons ou les sprays en tout genre "SAUVE QUI PEU !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!" Par contre Roucky : IL ADOOOOORE comme il a tendances à avoir des oreilles qui se salissent vite et que ça le gratte à force...pour lui le nettoyage des z'oreilles c'est vraiment un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 la prochaine fois je vais essayé comme ça on vera si sa marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je dirais même que c'est mieux d'être à deux : un pour tenir la laisse et le démon accroché au bout (car à mon avis il va se débattre encore plus...ou alors restera super calme...ça dépend) et un deuxième pour nettoyer les ch'tites n'oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 coyote adooore se faire laver les oreilles...ptet grace a la croquette qui suis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 il est tricolore : blanc/rose/ noir d'ailleurs c'est pas commun ce rose...il a une allergie ou c'est ptt-ê la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Bosco se laisse faire aussi pour le lavage des oreilles et même pour la douche, il bouge pas un poil !! le plus dur c'est de le mettre dans la baignoire il se raidit ! mais une fois dedans c'est bon En fait on l'a habitué tout petit, le veto nous l'avait conseillée et ca marche! elle m'a même dit de mettre ma main dans sa gueule souvent comme ca plus simple pour lui donner un cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Vla que je me souviens que mon ancien Golden avait des pbls a une oreille, et la galère que c'était! seul mon frere arrivait à le soigner! va savoir pourquoi... ben si! ils étaient très complices tous les 2! (d'ailleurs depuis la mort de newton, mon frere ne veut plus d'autre chien, car il dit que newton était le seul! en +, newton est mort pendant que mon frere faisait son stage de pilote de 6 mois aux USA!!! ça lui a foutu un coup sur la patate!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Emocion a écrit: il est tricolore : blanc/rose/ noir d'ailleurs c'est pas commun ce rose...il a une allergie ou c'est ptt-ê la photo? tu vois ou du rose? si c'est autour des yeux c'est a cause qu'il a un entropion a chaque oeil mais la photos accentue un peu la couleur car quand je le regarde c'est pas vraiment rose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Roxane a écrit:Oooo le p'tit cochon Pourquoi tu ne l'accroche pas quand tu veux lui laver les oreilles Tiens le en laisse / Laves lui une oreilles / Récompense pour le détendre un peu et le calmer / Laves la deuxièmes oreilles / Récompense pour le détendre un peu et le calmer et tu peux même aller t'amuser dans le jardin pour qu'il oubli ce moment pas très agréable pour lui Roxane n'aime pas trop se faire soigner...C'est un peu une chochote ! Quand elle voit qu'on sort les flacons ou les sprays en tout genre "SAUVE QUI PEU !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!" Par contre Roucky : IL ADOOOOORE comme il a tendances à avoir des oreilles qui se salissent vite et que ça le gratte à force...pour lui le nettoyage des z'oreilles c'est vraiment un plaisir la prochainee fois je vais éssayer comme cela mais je pense pas qu'il sera plus calme car cette été on a voulu le laver dehors avec le jet d'eau et on le tenait avec sa laisse est bien c'était du sport aussi ... enfin je vais toujours éssayer et peut etre qu'a force il comprendra qu'il n'y a pas de raison a avoir si peur que ca. En fait ce que je trouve bizare c'est que quand je lui met le produit dans l'oreille il secoue la tête et frotte ses oreilles par terre. Pourtant ces un produit que nous a conseiller la véto. En tous cas merci pour vos réponse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites