lala111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 moi gaterie ou pas l'autre soir elle a vu que j'avais sortit le lait oreille, et bien malgré que madame deteste etre seule, et qu'en temps normal, elle est pot de colle et bien là elle s'est sauvée au salon j'avais beau ouvrir le tiroir a friandises faire piouner les joujoux l'appeler..;rien a faire elle est revenu un fois tout le monde endormi...par contre pour la douche aucun souci, si elle pouvait elle prendrait son bain avec moi...lorsque je vais dans la baignoire elle est jamais tres loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 hihihi;moi aussi je le vois rose blanc et noir il est "trognon" comme ca ,la il a besoin d'un bain complet!balboa fait le fou maintenant quand il me voit sortir les produits je montre la friandise et la pose eloignee ensuite comme il est pas sage il va au panier et la je suis tranquille il ne bouge plus je fais ses oreilles et lui donne sa friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 la chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 davine a écrit:la prochainee fois je vais éssayer comme cela mais je pense pas qu'il sera plus calme car cette été on a voulu le laver dehors avec le jet d'eau et on le tenait avec sa laisse est bien c'était du sport aussi ... enfin je vais toujours éssayer et peut etre qu'a force il comprendra qu'il n'y a pas de raison a avoir si peur que ca. En fait ce que je trouve bizare c'est que quand je lui met le produit dans l'oreille il secoue la tête et frotte ses oreilles par terre. Pourtant ces un produit que nous a conseiller la véto. En tous cas merci pour vos réponse ... Perso, j'en avais parlé avec ma grand-mère une fois et elle m'a dit: "mais c'est normal qu'il se secoue comme ça et qu'il couine, il est a quelle température ton produit?" "ben, à température ambiante, pourquoi?" "et ton chien, c'est quoi sa température?" "ben, 38, 39°C normalement..." "alors imagine-toi te mettre dans les oreilles du produit qui fait 20° de moins que ta température corporelle, ça fait tout drôle!! La prochaine fois, mets-toi le flacon en question dans le décolleté le temps que ça se réchauffe et tu verra, ça ira mieux!!" Et ben j'ai tenté, et ça été drôlement plus facile de le lui mettre dans les zozottes à mon pti loup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 AHHHHHHH comme quoi les conseilles de nos grand mere sont vraiemnt eficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est ce qu'ont peut vraiment appeller un remede de grand mere... En mem temps elle est tres logique ta grand mere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Voilà, Corie va avoir 8 mois et je ne lui ai encore jamais lavé les oreilles ! Faut-il nettoyer leurs oreilles même s'il n'ont aucun problème ? Si oui tous les combien ? D'après les nombreux post sur ce sujet ça pas l'air simple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Je pense qu'il faut que tu inspectes régulièrement ses oreilles, si elles sont propres et qu'elle ne s'en plaint pas je pense que c'est bon. Moi je lui lave quand je vois qu'elles sont un peu sales mais c'est tout. je pourrais pas dire que je lui lave tous les 15 jours ou même tous les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Non c'est pas simple moi en generale je donne un coup vite fait apres chaque shampoing et apres a toi de regarder si elles sont sales ou pas et la tu y va en profondeur lol mais tiness qui a 5 ans elles sont toujours propres kasi jamais besoin d y toucher mais la ptites je remarque q elles sont souvent sales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 idem , suis comme cash, je lave les oreilles de cylanne tous les 15 jours, avec du lait oreille acheté chez le véterinaire... enfin j'essaie du lui laver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davine 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 moi la véto m'avait dit de lui laver toutes les semaines (pour l'habituer)mais bon je ne l'ai pas fait car elles ne sont presque jamais sales et maintenant c'est la folie pour lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 moi aussi j'ai un peu de mal à lui nettoyer...bref, je le fait qd elles sont sales, en général tt les mois, il faut que tu regardes régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'inspecte, je sens...quand ça ne me plait pas...je lave. L'idéal serait de le faire toutes les semaines pour nos toutous aux oreilles tombantes. Mais j'avoue ne pas y penser. Au début, j'avais énormément de difficultés à laver les oreilles de Babel. Donc, je commençais par Marcus, et comme lui, il adore ça, quand elle voyait qu'il se laissait faire avec plaisir, elle venait, et j'y arrivais tant bien que mal. Maintenant, quand elle me voit sortir le vanity (et oui, ils ont le leur...) elle arrive vers moi en courrant. Bon, j'ai encore un peu de mal à l'attrapper, parce qu'elle joue à "tu m'auras pas" mais quand même c'est mieux qu'avant. Elle s'est rendu compte que ça lui faisait du bien. Par contre, après, il faut se pousser car elle secoue sa tête comme une folle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Pour Bosco c'est a peu près tous les 15 jours aussi et il ne dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Moi j'y touche que quand c'est sale ou qu'ya un soucis ! Sinon j'laisse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine471 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci pour vos réponses ! A vue d'oeil ses oreilles n'on pas l'air sales, mais en profondeur... ??? Il me semble que mon véto m'avait parlé d'un produit à mettre dans les oreilles, puis ensuite de masser le conduit auditif un peu au dessous des oreilles ? C'est comme ça que vous pratiquez ? Le produit s'achète que chez le véto ? Sinon les baignades peuvent-elles nuire à leurs oreilles ? Que de questions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 il faut laver les oreilles du chien assez regulièrement je dirai tout les 15 jours voir tout les mois sa depend d'un chien a l'autre et de son activité si il es bcp dehors ) avec un produit specialement concu pour ça moi j'utilise du " epi-otic , que j'ai eu par ma veto et s'est aussi bon pour les chats , s'est important de leurs nettoyer les oreilles car il peuvent attraper des mycoses des oreilles et avoir de serieux probleme d'audition si pas nettoyer assez souvent , mais faire attention de pas allé trop loin non plus et surtout pas avec un coton tige qi sert pour nous humain voila bonne chance pour le nettoyage des oreilles de ton chien et garde ton calme car s'est compliquer de les laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 J'ose à peine le dire, mais je n'ai jamais nettoyer les oreilles de Vella. Je les regarde souvent car elle adore qu'on lui carresse l'interieur des oreilles mais je ne les ai jamais laver. Si on ne prend pas de coton tige avec faites vous pour aller en profondeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi je prends des lingettes spéciales pour les oreilles ds chiens et en faite avec nos doigts on peut pas aller en profondeur là ou il faut pas, je vais jusqu'à là ou je peux, toute façon faut éviter d'aller trop loin, y'a des produits pour nettoyer en profondeur je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 moi je prend du sobalin et je le met tout autour de mon doigt et du produit dessus et s'est parti j'espère que sa te servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ouf Karchel... je me sens moins seule... je n'ai jamais non plus laver les oreilles de mon loup!... il a pas l'air de s'en plaindre... puis elles ont l'air correctes et sentent normales! donc je me dis que je lui fous la paix! Déjà qu'il a droit au brossage de dents une fois l'an (et c'est galère, on s'y met à 2!), je ne vais pas non plus l'ennuyer avec les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Marine a écrit:Merci pour vos réponses ! A vue d'oeil ses oreilles n'on pas l'air sales, mais en profondeur... ??? Il me semble que mon véto m'avait parlé d'un produit à mettre dans les oreilles, puis ensuite de masser le conduit auditif un peu au dessous des oreilles ? C'est comme ça que vous pratiquez ? Le produit s'achète que chez le véto ? Sinon les baignades peuvent-elles nuire à leurs oreilles ? Que de questions !!! Le produit dont tu parles s'appelle du LAIT oreille, car le vétérinaire ma fortement interdit tout autre corp étranger tel que les cotons tiges ou autre, c'est un liquide que tu injete (c'est ça que cylanne deteste) puis tu masse, la saleté qui peut etre stockée la ou notre oeuil ne voit pas va donc ressortir, et ces oreilles seront toutes belles, oui ça s'achete chez le veterinaire, le prix je crois que ça tournait autours des 20 euros, par contre tu fais un moment avec voilà 8mois que je les lave a cylanne tout les 2 semaines et il y en reste encore un paquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Caline je lui nettoie quand c'est sale ! Mais au dressage, l'éducateur m'a dit de le faire régulièrement, de lui toucher les oreilles et de regarder ses dents, car si un jour elle a un problème, qu'elle soit habituée si le véto l'osculte comme ça elle se laissera faire sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 vi c'est ce qu'ils m'ont dit aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 moi je les lave tous les 15 jours ou 1 fois par semaine, ça dépend Médoc m'a fait des otites à répétition et je lui matte les oreilles tous les we ! et quand il pleut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 MOi je lui nettoie 1 fois par semaine ces oreilles, au bout d'un moment c'est marron c'est sale quoi donc obligé et sa pue c'est désagréable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Gwladys a écrit:MOi je lui nettoie 1 fois par semaine ces oreilles, au bout d'un moment c'est marron c'est sale quoi donc obligé et sa pue c'est désagréable ! oui, ça pue, c'est vrai ! il y a peut-être des chiens qui sécrètent plus que d'autres, il y a bien des gens qui font tout le temps des bouchons de cire et d'autres jamais ça dépend du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ce we je rentre chez mes parents avec Oriane .. on sera au bord de la mer ... (vous me voyez venir) on va aller à la plage normalement. Je ne sais pas trop comment faire pour ses oreilles .... si elle va dans l'eau bien sur je la lave directement apres mais les oreilles j'en fait koi ??? Sinon pour le nettoyage quotidien des oreilles ma veto m'avait conseillé JUSTE pour l'exterieur un peu de serum Phy ou de l'acool à 90 pour netoyer en gros le pavillon (attention pas l'intérieur). J'utilise le serum phy pour nettoyer le contour des yeux de mes chats et leur nez (oui zont le nez sale). Etant amatrice de piercing (pour moi) je sais que le serum ne me fait pas mal dc je prefere utiliser ça sur mes chats vu que ça marche plutot que l'alcool. Je pense dc que l'ont peut utilser le seum phy pour l'exterieur des oreilles de nos toutous non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ca dependra deja si elle met la tête dans l'eau. A-t-elle tout ses vaccins pour pouvoir aller se baigner ? Et tu verras si c'est la première fois qu'elle va à l'eau elle risque de ne pas sauter direct dedans. Elle ira doucement et à son rythme. Elle risque de plus faire la folle dans le sable car ca doit leur chatouiller les coussinets, je sais que Cash ca à fait ça la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Cashann a écrit:Ca dependra deja si elle met la tête dans l'eau. A-t-elle tout ses vaccins pour pouvoir aller se baigner ? Et tu verras si c'est la première fois qu'elle va à l'eau elle risque de ne pas sauter direct dedans. Elle ira doucement et à son rythme. Elle risque de plus faire la folle dans le sable car ca doit leur chatouiller les coussinets, je sais que Cash ca à fait ça la première fois. Elle est vacciné oui .... ce n'est pas moi qui ait fait toutes les premieres demarches chez le veto dc je ne pourrais etre tres précise mais elle a ses vaccins et le rappels a été fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Caramel à souvent les oreilles très sales je lui nettoie toutes les semaines voir 2 fois elles sont toutes marrons comme des tâches et sa pue je lui nettoie avec des lingettes de bébé est ce bon pour lui ? Aurez t-il un produit qui serait vraiment efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Alors moi je dis direct avec les symptomes que tu donnes Gale des oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 euh ....peut être une gale d'oreille ? marron , sa pue , .... je voit que ça ! Il se gratte? Indy en avait eu une , il se grattait beaucoup. Demande a ton véto une crème exprès. Indy avait eu de l'"orydermil" ou "oridermyl" ( je suis pas sure l'orthographe) . Ca avait super bien marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 je pense aussi à la gale coyote avait cela en venant de chez l'éleveur une ptite crème pendant qq jours et c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi aussi je pense à la gale Nettoyer ses oreilles avec d'abord de l'eau tiède, bien sécher et puis mettre de l'oridermyl un jour sur deux! Pour la gale c'est le produit qui marche le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je suis f'accord avec les autres mais à ta place j'irai quand même chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 junior a écrit:Moi aussi je pense à la gale Nettoyer ses oreilles avec d'abord de l'eau tiède, bien sécher et puis mettre de l'oridermyl un jour sur deux! Pour la gale c'est le produit qui marche le mieux! Voila , c'est bien ça : oridermyl ! Ca va impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ca peut-être aussi une otite (je connais que trop bien ca!): - il se gratte les oreilles; - odeur forte - oreilles très sales Le mien à eu ca, traitement du véto + lui nettoyer les oreilles dés qu'elles commencent à être sales et maintenant ca va mieux (j'utilise le nettoyant virbac==> tu lui met du produit dans l'oreille, tu masses bien la base de l'oreille, et tu nettoie avec un coton, surtout pas de cotons tiges.)Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Il ce gratte pas spécialement il a toujours eu ses tâches marrons et oreilles qui pue depuis qu'il est petit ! Comme je viens de lui nettoyer les oreilles je vais attendre quels soient sales avant de l'enmener chez le véto j'ai rendez vous le 23 janvier pour sa rotule je lui en parlerais en même temps ! Obligé de le prendre en consultation ? Ou je peux demander au secrétariat pour l'oridermyl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ca peut etre de la salete tout simplement, ne lui mets pas de la creme si tu n'es pas sur que ca soit ca, demande avant a ton veto Je sais que Bosco aussi a un peu de marron a ses oreilles, mais j'arrive pas a le netoyer et ca pue pas, et puis je force pas trop j'ai peur de lui faire mal, souvent c'est quand il joue dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 OUai je sais pas je vais essayer de mettre une photo sa vous dira un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Alors Caline à eu ça il n'y a pas très longtemps, les oreilles très sales et qui sentaient mauvais. Le véto nous a dit que ça pouvait être soit otite, champignons ou gale, donc gel dans les oreilles après nettoyage (je te raconte pas ce que le véto lui a retiré du fond de l'oreille, c'était impressionnant, comme je n'osais pas aller trop loin pour nettoyer en fin de compte je nettoyais mal, mais mon véto ma montrer comment faire, et je rentre presque la moitiè du doigt dans son oreille et Caline ne dit rien, ça ne lui fait pas mal) et sous antibiotique pendant 15 jrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Alors et ses oreilles, ça va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Non sa va pas mieux toujours marrons et sa pue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bah j'te conseillerai une petite visite chez le véto (ayant un chien sujet aux otites et autres, je connais un peu le probléme!), il vaut mieux consulter, les infections au niveau de l'oreille sont très douloureuses pour nos toutous (comme pour nous remarque...!) et il vaut mieux ne pas trop laisser trainer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui je vais y aller dès lundi pour ne pas laisser traîner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Alors Gwladys, qu'a dit le véto ? Ca va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Il a bien une otite mais il peut pas prendre Caramel avant le 23 janvier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je m'en doutais pour l'otite (bienvenue au club ). Enfin, une fois que celle là sera bien soignée, prends l'habitude de lui nettoyer réguliérement les oreilles (dès qu'elles sont sales) et tout ira bien Par contre quand tu iras chez le véto, possible qu'il te file des antibiotiques, dans ce cas là méfie toi, parce que je sais plus le nom de ceux que le véto nous avez donné, mais il a eu l'amabilité de ne pas nous prévenir que les antibiotiques en question entrainé des pipis à foison... résultat vince (pourtant trés propre) à pissé partout dans l'appart ( et obligé de le sortir toutes les heures (voir même plus) pendant une bonne journée...! Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Gwladys a écrit:Il a bien une otite mais il peut pas prendre Caramel avant le 23 janvier ! vilain véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites