Laure16 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Est ce que quelqu'un a une solution pour bien nettoyer les oreilles du chien? Ont a acheté une lotion pour nettoyer les oreilles mais Smile ne se laisse pas faire du tout ... Il a horeur qu'on touche a ces oreilles ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 5 mai 2010 une récompense a la fin ça aide,moi je doit le faire systématiquement a ma shar pei car conduit trop étroit,même en le faisant depuis toute petite elle déteste mais le biscuit aide un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 mai 2010 la mienne faisait pareil les 1ères fois que je lui lavais les oreilles, elle ne se laissait pas faire et se sauvait toujours. Donc je lui lavais les oreilles dans la salle de bains, car petite pièce donc elle ne pouvait plus se sauver. Par contre encore maintenant quand elle voit le flacon de nettoyant pour oreilles elle ne se laisse pas faire. il n'y a que le disque en coton qu'elle accepte (j'ai quand même du les 1ères fos lui montrer le coton qu'elle a reniflé)Ma solution est de bien imbiber un disque en coton du produit, (quand je vais vers elle avec le coton uniquement elle ne se sauve pas), et une fois l'oreille en main je presse le coton afin que le liquide coule dans l'oreille. Et je masse l'oreille et ensuite essuie avec un disque coton.et après chaque nettoyage: un petit bonbon de récompense (elle s'en souvient bien de ça, et donc elle est sage pour que ça aille + vite pour avoir + vite son bonbon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nalhette Posté(e) le 13 mai 2010 Il faut faire attention lorsque le chien se gratte souvent les oreilles que ce ne soit pas des parasites car dans ce cas il peut s'en mettre sur les pattes arrieres en se grattant et avoir de la diarrhé bref la galère... demander à la pharmacie des comprimés contre les parasites et du lait pour adoucir les démangeaisons[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 13 mai 2010 [ Sujets fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 13 mai 2010 la mienne je lui fais néttoyer par le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai Eva qui a les oreilles toutes rouge à l'intérieur (surtout une), je lui ai nettoyé avec des lingettes mais aucun résultat je me demande ce qu'elle a ma pepette Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'aille en pharmacie de garde demain et demander un produit spécial? Et si oui quel produit ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Pour nettoyer moi j'utilise Epi-Otic de Virbac. C'est comme de l'eau, ça nettoie super bien. Est ce que c'est "juste" rouge? Ou c'est sale aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 avril 2011 C'est pas sale j'ai nettoyé et ça ne sentait pas mauvais, c'est juste rouge, si c'était sur moi je dirais c'est une allergie.Les yeux sont pas rouge, la peau est clair sous le poil, il n'y a que les oreilles.Epi-otic se trouve en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 16 avril 2011 L'Epi-Otic ça sert juste à nettoyer, ça guérit pas. Mais bon c'est toujours mieux que de nettoyer avec des lingettes du commerce.Je ne sais pas si ça se trouve en pharmacie Elle a l'oreille + basse que l'autre? Elle se gratte? Elle n'a jamais eu d'otite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 joeypo a écrit:L'Epi-Otic ça sert juste à nettoyer, ça guérit pas. Mais bon c'est toujours mieux que de nettoyer avec des lingettes du commerce.Je ne sais pas si ça se trouve en pharmacie Elle a l'oreille + basse que l'autre? Elle se gratte? Elle n'a jamais eu d'otite?c'est ce que j'allais demander aussi...tribal a régulièrement des problèmes de noreilles, souvent ça commence par une rougeur justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmcie-tyzen 0 Posté(e) le 16 avril 2011 joeypo a écrit:la mienne faisait pareil les 1ères fois que je lui lavais les oreilles, elle ne se laissait pas faire et se sauvait toujours. Donc je lui lavais les oreilles dans la salle de bains, car petite pièce donc elle ne pouvait plus se sauver. Par contre encore maintenant quand elle voit le flacon de nettoyant pour oreilles elle ne se laisse pas faire. il n'y a que le disque en coton qu'elle accepte (j'ai quand même du les 1ères fos lui montrer le coton qu'elle a reniflé)Ma solution est de bien imbiber un disque en coton du produit, (quand je vais vers elle avec le coton uniquement elle ne se sauve pas), et une fois l'oreille en main je presse le coton afin que le liquide coule dans l'oreille. Et je masse l'oreille et ensuite essuie avec un disque coton.et après chaque nettoyage: un petit bonbon de récompense (elle s'en souvient bien de ça, et donc elle est sage pour que ça aille + vite pour avoir + vite son bonbon )il me semble que le disque de coton est un peu épais... j'utilise des lingettes pour nettoyer les oreilles de Tyzen ... cela se passe super bien ! c'est un éleveur qui m'a conseillé cela car il dit que le spray pousse les sécrétions au fond du conduit auditif...et ainsi peut se former un bouchon de sérumen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 17 avril 2011 joeypo a écrit:L'Epi-Otic ça sert juste à nettoyer, ça guérit pas. Mais bon c'est toujours mieux que de nettoyer avec des lingettes du commerce.Je ne sais pas si ça se trouve en pharmacie Elle a l'oreille + basse que l'autre? Elle se gratte? Elle n'a jamais eu d'otite?Non les oreilles sont à la même hauteur, elle peut pas trop se la gratter c'est la droite et elle n'arrive pas encore à se gratter trop trop avec cette patte là, elle n'a pas encore assez de force. Ce matin, elle est moins rouge. Je pense que je vais attendre demain et appeler le véto pour y demander ce que je peux y mettre.La seule fois ou Eva a eu les oreilles rouge c'était en même temps que sa conjonctivite allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonsoir , Avez-vous une méthode miracle pour nettoyer et soigner les oreilles de vos labs ? Mes 2 loulous fuient dès qu'ils me voient avec la lotion nettoyante et/ ou le tube de pommade . J'en suis réduite à les courser puis à les plaquer ( notamment Cyd) au sol afin de pouvoir les soigner correctement en cas d'otite ... ce qui n'est pas une mince affaire avec un labrador de plus de 35 kg qui gigote et se crispe....Et vous , comment faites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 sujets zoreilles fusionnésici la seule chose qui marche c'est la muselière, tribal se fige tellement il déteste ça et surtout ne peut plus essayer d'attraper le coton, c'est pas drôle mais c'est pour son bien surtout qu'il a souvent des otites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Nous on a mi un systéme de recompense depuis qu'il est petit ...Et quand il etait chiot on touchait ses oreilles, ses pattes et ses dents assez souvent pour l'habituer du coup maintenant quand il doit prendre un medoc ou alors se faire laver les oreilles (ou les dents ) il est pas mecontent parce qu'il sait qu'a la fin il a un gateau (et ca marche aussi avec l'antipuce )Alors essayez comme ca , vu que ce sont des estomacs sur pattes les labs ils devraient vite comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Pas de solution miracle chez nous non plus même avec un biskis à la clé, il n'y a rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 melo&eva a écrit:Pas de solution miracle chez nous non plus même avec un biskis à la clé, il n'y a rien à faire idemdès qu'elle nous voit sortir le produit, elle file dans son panier et tremble comme une feuille. du coup, c'ets mon ami qui le fait par la force : il la coince entre ses jambes pour réussi à les lui laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Akhesa125 a écrit:melo&eva a écrit:Pas de solution miracle chez nous non plus même avec un biskis à la clé, il n'y a rien à faire idemdès qu'elle nous voit sortir le produit, elle file dans son panier et tremble comme une feuille. du coup, c'ets mon ami qui le fait par la force : il la coince entre ses jambes pour réussi à les lui laverPour Djinn : idem .Si je suis seule , je ne peux pas le maitriser pour le soigner , on est obligé de s'y mettre à deux .Il sait pourtant qu'il aura sa récompense après , mais à le voir faire on dirait qu'on va le torturer ! Je me disais que c'était dû à sa nervosité et vos réponses me rassurent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Fidji se débattait comme une folle au début puis à force de lui nettoyer (toutes les 2/3 semaines sur conseils du véto) elle est résignée elle attend le biscuit (mais si elle peut se carapater elle le fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pareil que Bosco à force de leur tripoter les oreilles les dents les pattes et tout le reste depuis tout petit le nettoyage d'oreilles de fait tranquillement Typou adore ça en plus et je le fais avec de l'oto clean bon et peut etre aprés ils auront un gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goya 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour,Lors de la visite chez le véto pour le rappel du vaccin elle ma donné un produit à mettre dans les oreilles tout les 15 jours car il paraît que les labrador ont les oreilles fragiles et on souvent tendance à avoir des otites donc un peu de produit sur le coton et hop on nettoye les oreilles de notre choupette en espérant que ça marche vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 nous on met le produit direct dans l'oreille, on masse puisse on passe le cotton (c'est le véto qui m'a montré comment faire)Et pareil que toi, toutes les 2/3 semaines.Et elle a beau avoir son piti gateau après, ben c'est toujours l'horreur pour les lui laver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Akhesa125 a écrit:nous on met le produit direct dans l'oreille, on masse puisse on passe le cotton (c'est le véto qui m'a montré comment faire)Et pareil que toi, toutes les 2/3 semaines.Et elle a beau avoir son piti gateau après, ben c'est toujours l'horreur pour les lui laver !!!En vous lisant , cela me rassure . Il n'y a pas que moi . J'ai parfois l'impression d'être une "mauvaise maman", car il faut toujours ruser pour pouvoir leur nettoyer leurs oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 oh non, il ne faut pas avoir peur !!Meme pour l'anti-puce c'est la catastrophe (perso, je ne comprends absolument pas pourquoi vu qu'elle ne doit rien sentir ...) mais bon, il le faut, c'est pour leur bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 14 août 2011 pour faire un quelconque soin sur dahli au niveau de la tete yeux oreilles ... je l'enjambe et je serre mes genoux juste au niveau du creux entre les hanches et les cotes... comme ca il est bloqué et moi j'ai toute latitude pour lui maintenir la tete d'une main et d'insiller le produit de l'autre sinon je le soigne quand il somnole !!! c'est trop bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, j'ai adopté Stardust il y a 2 semaines et je me demandais à quelle fréquence il fallait nettoyer les oreilles? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Selon mon véto, tous les mois ça suffit et si elles sont vraiment sales, toutes les 2 semaines mais pas plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 sujets fusionnés merci d'utiliser la fonction recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Moi je lui nettoie jamais les oreilles, seulement si c'est rouge, très sale et que ça sent, mais c'est pas souvent. J'ai toujours entendu dire que moins on y touche, meiux elles se portent les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Comme toi Joeypo, je n'y touche jamais... et pour cause, avec Iaggoh c'est juste impossible, il faurait une anesthésie générale ! Jusqu'aujourd'hui je croise les doigts, il n'a jamais eu de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bon bein j'aurais mieux fait de me taire Iaggoh a les oreilles sales et qui sentent... donc il faudrait que je lui nettoie et que j'arrive à lui mettre de l'oridermyl... sauf que c'est juste impossible de le faire se tenir tranquille. Il stresse à mort, tremble, et finirait bien par me mordre si je ne stoppais pas net.Donc je suis allée chercher du Calmivet chez le véto. Ca me désole de devoir le tranquiliser pour ça Vous en avez déjà donné ? Quelle dose ? Il parait que ça peut varier beaucoup d'un chien à l'autre.... pfffttt... si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tribal a souvent des soucis d'oreilles et du coup on doit désormais lui nettoyer une fois par semaine, et bien sûr il déteste ça c'était donc la galère jusqu'à ce qu'on lui mette la muselière, il déteste tellement ça qu'il se fige dès qu'on lui met et ne bouge plus, peut être devrais tu essayer...et aussi on fait ça juste avant la gamelle, il sait que juste après il mange et ça aide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 La muselière, la secrétaire du véto m'en a parlé justement. Pourquoi pas ? Mais je pense qu'avec Iaggoh ça marchera une fois mais pas deux.... En plus j'ai peur qu'au contraire il se mette à courir comme un cafard. C'est une muselière en tissu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Binou a écrit:La muselière, la secrétaire du véto m'en a parlé justement. Pourquoi pas ? Mais je pense qu'avec Iaggoh ça marchera une fois mais pas deux.... En plus j'ai peur qu'au contraire il se mette à courir comme un cafard. C'est une muselière en tissu ?oui en tissu, toute simple, mais bien pratique, tribal la déteste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 voilà la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je suis en train de me dire qu'il va déjà falloir qu'il se laisse faire pour la mettre... c'est loin d'être gagné Là j'ai tenté de passer mon doigt dans son oreille et depuis, il refuse catégoriquement que je le caresse. Il évite mes mains et m'aboie dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 pour lui mettre il faut le prendre par surprise parce quand ils voient le machin arriver ils sont pas fous ils se sauvent avec un bonbon à la clé peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 même un rosbif ou un steak n'en viendra pas à bout... je le connais... j'ai déjà tenté la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 rohh la tête de Tribalounet avec la muselière !Dsl Binou mais je n'ai pas de solution à te proposer, Elina est moins lourde que Yaya et comme mon homme est très grand il la porte sans difficulté même si elle ne veut pas se laisser faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 La muselière , ça me semble à moi aussi une bonne idée .J'ai la même que pour Tribal et c'est radical : Djinn s'aplatit et ne bouge plus du tout ! moi je la mettais quand il aboyait en voiture .Pour les soins , j'y arrive , sauf qu'il faut le coincer avant , sinon , il s'enfuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bein je vais essayer Domie, mais j'ai bien peur que même avec la muselière, il secoue la tête comme un damné et cherche à se sauver. Vous avez pris quelle taille pour vos loulous Domie et Chipette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Binou a écrit:Bein je vais essayer Domie, mais j'ai bien peur que même avec la muselière, il secoue la tête comme un damné et cherche à se sauver. Vous avez pris quelle taille pour vos loulous Domie et Chipette ?tu as raison d'essayer, ça ne coûte rien, enfin juste les quelques euros de la muselière...je viens d'aller voir sur celle de tribaloo s'il y a une étiquette avec la taille mais non et je ne m'en souviens plus on l'avait pris en animalerie désolée prends une taille moyenne, c'est réglable par scratch en généraltiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'appréhende tu peux pas savoir... encore aujourd'hui je n'ai pas le droit de lui carresser la tête... il a de la mémoire la bestiole Edit : j'en reviens pas, il s'est laissé mesurer le tour de la gueule avec un mètre ruban, sans rien dire ! Bon, il fait un bon 31.5cm et je sens que ça va être compliqué de trouver à sa taille. Déjà sur zooplus ça s'arrête à 31 cm tout pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 est ce qu'il a l'air d'avoir mal, il se gratte ou se secoue la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 chipette a écrit:Binou a écrit:Bein je vais essayer Domie, mais j'ai bien peur que même avec la muselière, il secoue la tête comme un damné et cherche à se sauver. Vous avez pris quelle taille pour vos loulous Domie et Chipette ?tu as raison d'essayer, ça ne coûte rien, enfin juste les quelques euros de la muselière...je viens d'aller voir sur celle de tribaloo s'il y a une étiquette avec la taille mais non et je ne m'en souviens plus on l'avait pris en animalerie désolée prends une taille moyenne, c'est réglable par scratch en généraltiens nous au courant moi aussi je viens de regarder la muselière de Djinn , mais il n'y a pas d'étiquette indiquant la taille Je l'avais achetée au rayon animalerie du Brico-Jardin du leclerc .Tu devrais trouver ça facilement sans avoir à passer par internet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je suis allée chercher la muselière et elle lui va, pour autant que j'ai eu le temps de m'en aperçevoir. Comme je le craignais il s'est mis à sauter comme un démon et à jouer des pattes pour l'enlever, ce qu'il a réussi au bout de 2mn. Heureusement, le vendeur m'a dit qu'il voulait bien l'échanger si elle était trop petite... là j'espère juste qu'il voudra bien la reprendre tout court.Donc nous en sommes revenu au même point qu'hier soir. Là je lui ai donné 4 calmivet soit la moitié de la dose pour 40 kilos. On verra bien si ça fait effet ou non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Et si tu l'attaches très très court, tu lui mets la muselière le plus serré possible et le temps qu'il essaie de l'enlever, tu essaies de nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites