Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey0211

L'entretien des oreilles

Messages recommandés

Mel, j'ai oublié de dire qu'il était attaché en plus... mais ça ne l'empêche pas de sauter et de se débarrasser de sa muselière en même temps. Je n'arrive même pas à lui toucher les oreilles. Dommage que je n'ai personne pour filmer parceque franchement c'est à peine croyable. C'est le Dany Lary des labradors

Ah oui effectivement, il n'est vraiment pas coopératif le iaggohsaure

c'est pas évident, je ne sais pas trop quoi te conseiller alors ... si ça fonctionne avec les calmants, après essaie de penser à demander au véto de le lui faire lors de la visite des vaccins, ce sera toujours ça

Bon courage caresses à ton monstre blond

Bon bein c'est pas gagné, même avec du Calmivet... il a les yeux explosés, donc c'est que le produit fait effet, mais il trouve encore l'énergie de se sauver et de m'aboyer dessus tout en titubant

Ah ça non... Tant pis, ça finira en otite et là il aura des antibios De toute façon quand je vais chez le véto et qu'il doit lui faire un soin, il ne cherche pas midi à 14H, il l'anesthésie et je n'ai plus qu'à débourser 90€

Sacré Iaggohsaure, quand il ne veut pas, il ne veut pas ..... col
Cela va finir que tu vas être obligée de l'emmener chez le véto, il ne manquerai plus qu'il se fasse mal en essayant de t'echapper !!!!!

Je ne peux pas te donner d'astuce, Wiwi se laisse faire et Simba se transformait en bout de bois ( mais comme tout bout de bois qui se respecte, immobile)

Binou a écrit:
Ah ça non... Tant pis, ça finira en otite et là il aura des antibios De toute façon quand je vais chez le véto et qu'il doit lui faire un soin, il ne cherche pas midi à 14H, il l'anesthésie et je n'ai plus qu'à débourser 90€

C'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas soigner Yaggoh voyons

Binou a écrit:

le problème c'est que même si tu vas chez le véto pour une otite tu auras en + des médicaments un traitement à appliquer dans l'oreille pendant au moins une semaine bah je suis habituée avec les oreilles fragiles de mon loulou bah

Bein écoute, c'est impossible... même là il n'arrive quasiment plus à garder un oeil ouvert, mais dès qu'il entend que je bouge, il ouvre les yeux. Et puis il y a surtout que le médoc lui met le cerveau à l'envers : il me grogne dessus Je ne réitèrerai pas l'expérience, c'est sûr.

Comme ça lui met le cerveau à l'envers, il doit se sentir agressé .....Il ne reconnait plus ses repères le pauvre, avec son syndrome, c'est vraiment pas facile ..... Calin

si au moins on était plus proche de chez toi, on pourrait t'aider ! A deux, c'est souvent plus facile !

chipette a écrit:
est ce qu'il a l'air d'avoir mal, il se gratte ou se secoue la tête ?

tu m'as pas répondu hier Binou ou alors j'ai pas vu boudeboudevoyonsMr. Green

et comment il va aujourd'hui ?

Akhesa125 a écrit:
si au moins on était plus proche de chez toi, on pourrait t'aider ! A deux, c'est souvent plus facile !

euh avec yaya être une quinzaine c'est mieux cyp

chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:

euh avec yaya être une quinzaine c'est mieux cyp

c'est pas faux cyp

Oui, il se grattait et marchait la tête penchée ... mais depuis mes tentatives infructueuses de nettoyage, il ne le fait plus

C'est pas beau de se moquer de mon loulou , mais tu n'as pas tort... vu que tu le connais en chair et en (non)os.Mr. Green Akhesa, même à 2 ça serait impossible ; il ne faut pas oublier qu'il saute à la hauteur de mes yeux (je fais 1m71) sans prendre aucun élan, juste comme une sauterelle de 40 kilos quoi...What the fuck ?!?

Aujourd'hui il est tout bizarre Il a récupéré ses muscles et se déplace sans problème, mais quand même au ralenti. Tout à l'heure je l'ai vu tenter de courir dans le jardin mais ça n'est pas encore ça... il sautille tout juste. Il a les yeux "bilouteux" comme on dit ici, plein de larmes quoi. Il parait que les effets mettent 24H à disparaitre, donc j'espère que ce soir ce sera bon. Le bon côté c'est qu'il est tout câlin, tout doux, mais mon zébulon monté sur ressorts me manque.... ce n'est pas lui là. Plus jamais je ne lui donnerai cette cochonnerie.

Je viens de lire les malheurs d'oreilles de Iaggoh :/

Pour le Calmivet, effectivement, il doit être encore vaseux... J'ai vu que tu ne lui avais donné que 1/2 dose, c'est peut être dommage finalement, si tu lui avais donné la dose entière, il serait aussi vaseux mais tu aurais peut être réussi à nettoyer ses oreilles bah
Je comprends, Binou, que tu ne veuilles pas abrutir Iaggoh mais parfois en sous-dosant, on a que les effets indésirables du produit.

Binou a écrit:
Oui, il se gratt[b]ait[/b] et march[b]ait[/b] la tête penchée ... mais depuis mes tentatives infructueuses de nettoyage, il ne le fait plus

C'est pas beau de se moquer de mon loulou , mais tu n'as pas tort... vu que tu le connais en chair et en (non)os.Mr. Green Akhesa, même à 2 ça serait impossible ; il ne faut pas oublier qu'il saute à la hauteur de mes yeux (je fais 1m71) sans prendre aucun élan, juste comme une sauterelle de 40 kilos quoi...What the fuck ?!?

Aujourd'hui il est tout bizarre Il a récupéré ses muscles et se déplace sans problème, mais quand même au ralenti. Tout à l'heure je l'ai vu tenter de courir dans le jardin mais ça n'est pas encore ça... il sautille tout juste. Il a les yeux "bilouteux" comme on dit ici, plein de larmes quoi. Il parait que les effets mettent 24H à disparaitre, donc j'espère que ce soir ce sera bon. Le bon côté c'est qu'il est tout câlin, tout doux, mais mon zébulon monté sur ressorts me manque.... ce n'est pas lui là. Plus jamais je ne lui donnerai cette cochonnerie.

je connais ça, Tribal s'éloigne pour se gratter les oreilles et essaie d'être le + discret possible cyp tu n'as pas un rappel de vaccin bientôt pour que le véto voit ça en même temps ? c'est douloureux les otites :/

Arf ca craint non ca doit pas etre facile .. et le coup du véto de l'endormir a chaque soins c'est quand même pas trés bon d'endormir un chien même un humain ! c'est pas naturel roll

Je ne sais plus trop quand sont ses rappels de vaccins Moi non plus je n'aime pas quand il le sédate pour le soigner, mais en même temps je ne vois pas comment il pourrait faire autrement

Là ça y'est, Zébulon est revenu ! bounce

Bon et bien ce qui devait arriver arriva : méga galle d'oreille des deux côtés Donc ce soir nous avons rdv chez le véto...

Non, jamais. Mais je n'arrive pas à lui nettoyer les oreilles, il se sauve, montre les dents, saute dans tous les sens... une vraie calamité. Hier j'ai encore essayé dans les toilettes vu que c'est la plus petite pièce de la maison, et j'ai cru qu'il allait grimper les murs ! Il a une respiration rauque, on dirait qu'il va tomber dans les pommes tellement ça le stresse.

:/ ca ne doit pas être simple effectivement.

Le pauvre ça doit vraiment le paniquer.

Le véto va devoir l'anesthésier légèrement alors pour pouvoir l'examiner non?

Ha ben dis donc comment tu vas faire pour le soigner ??? le traitement dure un moment roll !!!
T'as essayé de faire l'inverse, le soigner dans un grand espace, genre le jardin, sans le retenir pour lui faire moins peur ? avec quelques croquettes dans la main à chaque fois qu'il revient Mr. Green ?. Peut-être que ça lui fait super mal et que c'est pour ça qu'il ne veut pas que tu y touches. bah

Et bien même verdict pour Curly, visite de routine aujourd'hui et paf galle des oreilles Sad il se grattait beaucoup et elle lui a nettoyer c'était tout beurk ! Donc j'ai plus qu'à lui nettoyer plus pommade. Mais il ne râle pas le mien, pas encore cyp

Là je suis colère (pour ceux qui ne comprendraient pas ) ; si je pouvais j'en f'rais du hachis du Iaggoh Ca ne m'a pas coûté 90 euros comme je le craignais, nan nan ! Mieux qu'ça ! 215.20€ !!!!!! J'ai failli faire un malaise cardiaque !

Donc anesthésie comme il se doit, antidote, injection, visite, antibio, anti-inflammatoire, pipettes advocate... qui dit mieux ? Pour m'ajouter à la fin que c'est pas sûr que ça va marcher....

Pourquoi je ne peux pas avoir un chien normal... ... pffffttt...

215 euros eekeek mais comment ça se fait, c'est parce que c'est un traitement spécifique pour pas que tu sois obligée de le traiter toi même dans les prochains jours ? voyons

C'est clair que si vous, vous y allez avec vos chiens "normaux", qui se laissent soigner, vous allez payer la consultation, 1 tube d'Oridermyl et une bouteille d'Epi-Otic. En gros vous en auriez pour 40 euros.

Mais moi, avec ma tornade blonde, ça donne ça :

- consultation : 25.03€

- anesthésie : 25.08€

- Dormitor chien (l'anesthésiant) : 12.23€

- Antisedan (l'antidote) : 14.49€

- Injection : 4.60€

- Dermipred (pour 10 jours)-anti-inflammatoire : 8.36€

- Marbocyl (antibiotique pour 12 jours) : 50,17€

- Advocate (pour 3 mois) : 40.38€

A ça, il faut ajouter 35.36€ de TVA.....

Ma véto d'avant qui pourtant faisait partie du même cabinet ne m'aurait pas fait payer les "actes", j'en suis certaine. Ca aurait quand même fait près de 60 euros de différence.

Youpi !!!

ou la vache !! ça fait mal aux fesses ça !
Sérieux, quand ils voient que les prix montent, ils pourraient quand même réduire un peu la note ... faut pas me faire croire que ça les mettrait dans le pétrin ....

C'est ça Chipette :

Ce sont des pipettes qui font tout : puces, vers, tiques, et Otodectes (ce qui provque la gale des oreilles). Au passage, en cherchant une photo sur le net je suis tombée sur un site qui fait les 3 pipettes à............26.54€...... je vous rappelle que je viens de payer les mêmes 48.20€ TTC !!!!!!!!

Je sens que je vais changer de véto.

Là c'est sûr Sabine que certains vétos (dont le tien ) ont des prix abusifs :/ et je te comprends fort bien .A ta place j'essaierais un autre véto .

Est-ce que au moins Yaggoh avale bien les comprimés ? j'espère que tu arriveras à le soigner et qu'il va être soulagé car le pauvre , tout de même (même si c'est un mauvais malade ! )il doit avoir mal ...

Oui Domie, il avale parfaitement toutes sortes de comprimés, pourvu qu'ils soient bien camouflés dans de la vache qui rigole

C'est certain qu'il a mal, parceque même dans les vapes, il a tenté de mordre le véto qui lui nettoyait énergiquement les oreilles. Mais je lui en veux de ne pas se laisser faire, ça me coûterait bien moins cher tout ça....

Il faut quand même savoir qu'il lui a mis 10% d'anesthésiant en plus de la dose indiquée pour 40 kilos, et qu'il n'était pas pour autant complétement endormi. Sans compter que l'antidote a fait effet immédiatement, ce qui n'est pas non plus "'normal". C'est difficile de décrire avec des mots, parceque le voir c'est bien plus parlant.

Les pipettes sont toujours plus chères chez le véto mais là quasiment le double, c'est vraiment abusé What the fuck ?!?

Sinon c'est vrai que ça ne doit vraiment pas être évident à gérer qu'il ne se laisse pas faire, surtout quand on a déjà eu des chiens dociles bah

Bon courage binou et papouilles à yaggosaure quand même Voici une fleur

Puniase comment il abuse ! Quand il a fallu endormir légèrement Wiwi pour la radio : il ma fait payer que les piqures, pas l'acte en lui même ... Si tu peux change !!!!
Ca va, il s'est bien réveillé ? pas trop dans le coaltar le Yaya ????

Binou a écrit:
C'est clair que si vous, vous y allez avec vos chiens "normaux", qui se laissent soigner, vous allez payer la consultation, 1 tube d'Oridermyl et une bouteille d'Epi-Otic. En gros vous en auriez pour 40 euros.

Mais moi, avec ma tornade blonde, ça donne ça :

- consultation : 25.03€

- anesthésie : 25.08€ 0€
- Dormitor chien (l'anesthésiant) : 12.23€ 8.40e

- Antisedan (l'antidote) : 14.49€ 7.5€

- Injection : 4.60€ ?

- Dermipred (pour 10 jours)-anti-inflammatoire : 8.36€

- Marbocyl (antibiotique pour 12 jours) : 50,17€

- Advocate (pour 3 mois) : 40.38€

A ça, il faut ajouter 35.36€ de TVA.....

Ma véto d'avant qui pourtant faisait partie du même cabinet ne m'aurait pas fait payer les "actes", j'en suis certaine. Ca aurait quand même fait près de 60 euros de différence.

Youpi !!!

Il a été un peu '"vasouillard'" toute la soirée, et là il a demandé son lit Donc il est parti faire dodo pour le reste de la nuit.

au fait Binou pour le prix j'espère que Yaya s'est offert un gros pipi dans le cabinet du véto cyp

Même pas J'aurais dû le laisser faire tiens ! Remarque il a rendu, tu crois que ça compte ?Mr. Green

La nuit portant conseil, je crois que la prochaine fois j'irai chez le véto de ma voisine qui est fermière. C'est le dernier véto du coin qui fait autre chose que les chats/chiens. Je me dis qu'il a peut être des méthodes pour le contraindre sans devoir l'anesthésier à chaque fois.

Je trouve abusé et je continue a trouver drole que le véto ne trouve aucunes autres solutions a l'anesthésie générale roll comme tu dis les vétos qui soignent de gros animaux ne font pas forcement des anesthésie générale je regarde souvent des reportages pourtant les animaux ne sont pas toujours trés calme roll

Jme pose aussi la question de la repercution de toutes ces anesthésie générale bah là il est jeune et aprés ?! pffff c'est vraiment pas cool

Bon aprés jvoulais te dire aussi que ses prix etaient abusifs et comme je pense qu'il a pas du passer 3h a faire ca il aurait pu faire un geste sur le prix des actes c'est un peu un charlatant ton véto là roll

Un dernier conseil pour acheter tout ce qui est advocate par exemple mais aussi antibio et autres renseigne toi si tu n'as pas une pharmacie pres de chez toi qui en vends ca te reviendra moins cher ... le tout c'est que tu y ailles avec une ordonnance faites par le véto sinon apart ce qui est en libre service chez ton véto ca ne te seras pas délivré ... mes parents faisait ca pour leur petite chienne qui avait des cachets pour son coeur et pour eviter de refaire un OAP ... ils gagnaient pas mal d'argent

Pour exemple sur du frontline X6pipettes je dois les avoir a 36€ roll

T'inquiète, j'y ai déjà pensé. En plus, le pharmacien me connait et ne me demande même pas d'ordonnance ! J'ai fait ça toute la vie d'Oslo pour son Vetmedin, et pour Iaggoh et son Selgian.

Concernant l'anesthésie, j'ai demandé et il m'a dit que c'était sans danger. Ce sont des anesthésies clic/clac comme il m'a dit (comme un interrupteur). Elles servent en général à soigner des animaux qui ont des pansements douloureux, comme des brulûres. Et puis il reste quand même conscient, j'ai même dû me coucher sur lui pour l'empêcher de bouger

Là il se gratte en geignant Ce matin j'ai tenté de lui mettre de l'oridermyl sans même nettoyer, et il glapissait, on aurait cru que j'allais le tuer. Bien sûr je n'y suis pas arrivée.... Il me désespère ce chien.

Pfiouuu dis donc c'est compliqué !! C'est fou que ça lui fasse si peur. Quand il a vomi, c'est à cause du stress ???

Le grand ténerffé va bien, pourvu que je ne tente pas de toucher, et même de regarder les noreilles. On croise les doigts pour que les médicaments fassent effet... on verra tout ça d'ici 3 / 4 jours vu que là il n'en est qu'à la 1ère journée de traitement...

Je croise les doigts pour qu'il guérisse vite et bien, papouilles à yaya rs

• Créer...