mironne1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Binou a écrit:Non, de l'anesthésiant.La totale dis donc !!! Il supporte mal l'anesthésie !!! De plus en plus simple... Que du bonheur quand il faut le soigner. J'espère que les médocs vont faire effet vite et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Moi aussi, je croise les doigts et les orteils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Binou a écrit:Moi aussi, je croise les doigts et les orteils !Elina et moi on les croise pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ici aussi on croise pour toi et Iaggoh ..... Le pauvre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 mel a écrit:Je croise les doigts pour qu'il guérisse vite et bien, papouilles à yaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Grande nouvelle ! J'ai réussi à "choper" la bête pendant que je faisais la cuisine... Dans la pénombre je lui ai tendu mon doigt plein de crème fraiche, et pendant qu'il léchait gentiment, hop, le tube d'oridermyl dans l'oreille ! Bon, je ne sais pas vraiment si le tube était bien dans le conduit auditif, ni la dose que j'ai mis, mais comme cette crème fond très bien, j'espère qu'elle va atteindre le fond de son oreille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Binou a écrit:Grande nouvelle ! J'ai réussi à "choper" la bête pendant que je faisais la cuisine... Dans la pénombre je lui ai tendu mon doigt plein de crème fraiche, et pendant qu'il léchait gentiment, hop, le tube d'oridermyl dans l'oreille ! Bon, je ne sais pas vraiment si le tube était bien dans le conduit auditif, ni la dose que j'ai mis, mais comme cette crème fond très bien, j'espère qu'elle va atteindre le fond de son oreille....cool tu as trouvé la faille de la bête, la crème fraîche faudra dire au véto de faire pareil puisqu'on parle des oreilles ce matin tribal s'est sauvé quand j'ai sorti mes cotons démaquillants en me préparant, pas folle la guêpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Comme Iaggoh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonne nouvelle si tu as trouvé l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ah formidable ! ! La gourmandise et les labs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je pense qu'il ne se laissera pas avoir une 2ème fois, le connaissant... Mais j'ai comme l'impression qu'il a moins mal , et qu'il accepte mieux qu'on le touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bravo Sabine pour le coup de la crème fraiche : hi hi il s'est fait prendre par gourmandise ton petit yaya Mais peut-être que tu pourras mieux le soigner maintenant s'il commence à moins souffrir .Je croise les doigts en tout cas ! Calins à ton beau blond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Domie Caresses à Djinnou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Quels gourmands ces labs, la bouffe y'a que ça de vrai Plein de caresses à yaya, domie a raison peut être qu'il est plus docile car il souffre moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le coquin ..... Il faut varier les plaisirs et lui présenter autre chose la prochaine fois ....Il risque d'y prendre goût J'espère qu'il va accepter au moins de se faire soigner s'il a moins mal !Caresses au beau Iaggoh !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Tu sais Laos, il a eu des otites chroniques dans j'ai connu des aller et venue chez le véto...Bon moi je masse l'oreille et je nettoie le pavillon avec du papier wc et un peu de liquide pour les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregchine 0 Posté(e) le 24 février 2012 salut a tous , vérifier les oreilles tous les 15 jours ou ci il se gratte beaucoup la même oreille , vérifier si il n'y a pas de corps étranger ( épis , herbe ,etc ..) si beaucoup sale nettoyer avec sérum pour oreilles pour chien ( pas le même que nous hein ) .profiter en pour jouer normalement il adore que l'ont touche les oreilles , et aussi sentir a l’intérieur , sa doit sentir le chien , normal quoi , ci forte odeur nettoyer tout de suite ci le lendemain c'est de nouveaux sale , c'est peux être une infection ou otite.profiter des moment de jeux pour regarder , oreilles coussinetsbouche yeuxpartie génital ( extérieur hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour à tous,J'ai un soucis récurrent depuis quelques temps avec les oreilles de Gaïa, elles se salissent très vite. Il y a de la saleté noir dedans, surtout dans celle de gauche, l'autre un peu moins. Avant c'était de temps en temps là je les nettois tous les deux jours ! J'avais acheté des lingettes à l'époque qui me servaient occasionnellement, mais je me demande s'il ne faut pas acheter du produit qui rentrerait plus en profondeur (avec la lingette je ne vais pas loin, juste pour nettoyer en surface mais je me demande si ca ne vient pas de plus loin justement....)Elle ne se gratte pas les oreilles et n'a pas l'air d'avoir mal. J'ai aussi senti des deux côtés et rien d'anormal...Ca vous est déjà arrivés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Epiotic!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 26 mars 2012 l'avantage d'un bon produit c'est qu'il nettoie en profondeur ! quand les oreilles sont très sales, tu le fais couler dans le conduit et tu masses l'oreille !Si elle ne secoue pas la tête, qu'elle ne tient pas une oreille plus basse que l'autre, que ce n'est pas rouge et que ça n sent pas mauvais, je ne pense pas que ce soit une otite!Saucisse a souvent les oreilles sales mais faut dire qu'elle se roule dans la terre à chaque occasion donc forcément Tu peux demander à ton véto un bon produit qui nettoie et prévient les otites à la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 mars 2012 je serai d'avis aussi que tu prennes un produit !!tu en mets dans l'oreille, tu masses et tu essuies avec un coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ok merci du conseil les filles...En rentrant, je vais acheter un produit comme ça alors, et je vais voir si cela fait + effet que les lingettes....Parce que bon c'est vraiment pas beau et le faire tous les deux jours ca fait peur, je me demande si elle a pas un truc au niveau du tympan genre un bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tu verras ce que ça donnera avec le produit mais c'est vrai que s'il n'y a pas d'odeur, ce n'est peut etre rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ok bon je vais tester et je vous dirais ça alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 mon véto m'a déconseillé les lingettes qu'on achète en animalerie, j'en avais acheté au début et c'est vrai que ce n'était pas efficaceil vaut mieux un bon produit véto, nous on prend Otolane de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le noir à l'intérieur c'est souvent de la galle des oreilles, pas grave mais à soigner, ça peut pas passer tout seul. De toute façon à partir du moment ou t'es obligé de nettoyer c'est qu'il y a un problème. Elle a de l’exéma facilement ?. Souvent ça touche aussi les oreilles (bouba avait souvent des problème aux oreilles, alors j'ai eu tous les cas de figure !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 non pas d'exema nulle part j'ai vérifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai appellé mon véto par précaution, elle m'a conseillé de bien lui laver les oreilles avec un produit spécial comme pour me l'avez conseillé, mais aussi d'acheter une pomade et de lui mettre pendant deux semaines environ (de l'oridermile je crois)...Voilà donc je lui acheterai ça demain je pense....ca m'énerve car ca tombe pile quand je pars en vacances !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est ça, oridermyl... j'en ai tout un stock... Sauf que Iaggoh ne se laisse pas approcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 oki je vais voir pour acheter ça justement...Gaïa commence a avoir l'habitude que je lui nettoie les oreilles, a force de faire ça tous les deux jours, du coup elle se laisse quasi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Tout pareil que les autres!Dolce elle se laisse faire vu que je nettoye toutes les 2-3 semaines depuis qu'elle a 2 mois.. pour elle c'est massage agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Oridermyl est un bon produit qui s'utilise en cure et marche bien et en entretien j'utilise otolane (ca sent le vinaigre je trouve) mais emeraude a toujours les oreilles sales aussi mais le veto à rien vu d'anormal mais je dois lui faire ttes les semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 moi j'utilise surosolve, c'est le véto qui m'a vendu ce produit, il sent bon et nettoie bien. Guimauve se laisse faire aussi, quand elle me voit prendre le produit (c'est la 3ème fois que je lui en met en 2 mois), elle se couche sur le côté et me laisse faire, par contre une fois terminé je peux vous dire qu'elle se secoue les oreilles un petit moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Moi quand elle me voit sortir le produit, elle baisse les oreilles et se barre le plus vite possible se planquer sous la table Un jour faudrait que je la filme, c mortel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 mars 2012 mel a écrit:Moi quand elle me voit sortir le produit, elle baisse les oreilles et se barre le plus vite possible se planquer sous la table Un jour faudrait que je la filme, c mortel !!j'ai la même à la maison, sauf qu'elle se faufile dans son panier car elle sait qu'on a du mal à la récupérer quand elle est dedans !!et après on lui ouvre le balcon pour qu'elle secoue sa tête et une fois rentrée elle s'essuie sur les murs !!! (alors que je lui mets une serviette et qu'elle s'est déjà frottée la tête dessus !!!)c'est sympa sur le papier peint ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 mars 2012 lol roooo Elina !!!HihiJ'avais une question concernant le produit à mettre, c'est genre du liquide transparent comme de l'eau ou comme du lait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 mars 2012 comme de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oki et il faut que ca descende dans l'oreille c'est ça ? et ensuite bien masser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 mars 2012 vi c'est ça !quand tu masses tu dois entendre le produit qui bouge à l'intérieur de l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui j'ai bien vu ça merci akhesa, j'ai bien massé et j'ai entendu comme des petites bulles à l'interieur, j'ai bien massé....donc on verra bien si cela fait quelque chose.. jespère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 bon ben presque deux semaines après le début du traitement des oreilles de gaïa elle n'a presque plus rien dedans à la fin de la journée, l'oreille droite niquel l'oreille gauche encore une ou deux saleté mais rien de comparable à ce qu'elle avait il y a deux semaines. Le véto m'avait parlé de galle des oreilles...bref je dois arreter le traitement demain... jespère que cela ne reviendra pas... en temps normal vous nettoyer les oreilles de vos loulous à combien d'intervalle ? tous les jours ? tous les deux jours ??surtout que gaïa est devenu très méfiante elle n'aime pas du tout qu'on touche à ses oreilles l'horreur ! dailleurs quand je l'ai récupéré ce weekend elle s'est caché sous la table car elle a vu les medoc, et quand je suis allée la chercher elle a meme essayé de montrer les dents !! (je me suis pas laissé faire bien sur et elle a bien compris que ca ne servait à rien du tout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Tribal a très souvent des problèmes d'oreilles, du coup ici c'est nettoyage une fois par semaine (parfois + s'il se gratte)on fait ça le dimanche avant la gamelle du soir et bizarrement il ne vient jamais réclamer ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Emeraude c'est 1 fois par semaine car elle a toujours une oreille qui coule plus que l'autre alors j'utilise otolane en entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 avril 2012 bon alors je viens donner des nouvelles : Après deux semaines de traitement les oreilles de louloutte allaient mieux. Là je commence à revoir du dépôt marron dans l'une de ses oreilles alors que je l'ai nettoyer ya deux jours meme pas...Je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille directement voir le véto plutot que d'attendre encore et que ce dépôt n'empire comme la dernière fois (il recouvrait complétement l'interieur de l'oreille, marron sans odeur pourtant...) ... Je sais pas trop vous en pensez quoi ?Vu que la dernière fois ca a mit 15jours à partir je me dis que si ca revient autant traiter dès que possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 avril 2012 heu ouais si j'étais toi j'irai voir le véto parce que c'est pas normal que ça revienne aussi vite alors que tu la nettoies très régulièrementtiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doro59 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Y en a t-il parmis vous qui nettoie les oreilles de vos lab?? Galak a l'air d'avoir les oreilles sales, et il secoue souvent la tête. Fred me dit que ses parents nettoyer eux même les oreilles de leurs labrador.....mais lui ne sait pas le faire...rien que pour l'odeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 il faut leur nettoyer les oreilles régulièrement pour éviter les otites. Si il y a une mauvaise odeur c'est signe d'infection et donc véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doro59 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 On s'étaient dit qu'on allez allez au veto en même temps on lui demandera de nous faire voir comment on les nettoies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 sujets fusionnésici on les nettoie régulièrement avec un produit du véto sinon otites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 vi vi il faut bien surveiller de près et les nettoyer soit avec des lingettes humides quand il n'y a pas grand chose dedans (spéciales pour ça)ou en lui envoyant une giclée de produit dans l'oreille (bidon avec embout) quand les oreilles sont vraiment encrassées, voire toutes marrons. Bien masser le temps que le produit coule à l'intérieur (sinon il se secoue) . Ca décolle les résidus5 mn après, bien nettoyer et essuyer avec un coton (il existe des cotons tiges grosses tailles vendus pour les animaux, comme utilise le vêt)ne pas hésiter à enfoncer ton doigt dans l'oreille pour nettoyer (le tympan est loin, ça ne risque rien mais pas le coton tige surtout)c'est une surveillance hebdomadaire chez moi et ça n'a pas empêché ATOS de me faire une otite la semaine dernière (il est encore un peu gêné) les signes sont : tête secouée, grattage, frottement sur le sol, parfois odeur, rougeuret là c'est vêto car il faut qu'il vérifie s'il a besoin de cortisone ou pasAtos a eu droit à une injection et des gouttes pendant 7 joursje suis habituée, il m'en fait une tous le ans et j'ai remarqué que ça tombe tjs au moment de la grosse mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites