Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie - Protocole p14

Messages recommandés

Je pense que ca part en vrie !

Mais dire que l'on veut faire reproduire sa chienne alors qu'el na que 4 mois !

Se nes pas de la passion pour un particulier !

Un éleveur il y pense normal, car ces son travail, donc il choisides tout petit voir la et le quel serra le meilleur reproducteur et le quel aurra le plus de compétence !

Par contre j'ai lue au début que elle pouvais inscrire sa chienne au lof !

NON ci les parents ne le sont pas comme elle le dit elle peut pas !

Mais ci on l'agresse elle va se braquer et pas nous écouter !

Je m'excuse pour le début de mes agressions, excuse moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous et toute !!!

quel debat a mon sujet , ceci dit j'ai pris des renseignements mais s'est tout , s'est vrai qu' il peux se passer bcp de chose avant que elle n'atteigne l'age d'être mature sexuellement , enfin c'etais un projet de loin , pas besoin d'en faire un debat politique , je trouve que certaines personnes ont tort de ne voir que pas les labrador lof enfin chacun son opinion nous sommes dans une democratie libre j'ai deja eu une portée de labrador avant donc je connais le boulot que sa donne et j'en suis très consciente , je vais mettre ce projet dans le fond de mon tiroir et peut etre attendre , attendre ...

merci quand meme pour tout vos conseils je ne suis faché sur personne chacun es libre de répondre ce qu'il désire a bientôt pour d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
bonsoir a tous et toute !!!

quel debat a mon sujet , ceci dit j'ai pris des renseignements mais s'est tout , s'est vrai qu' il peux se passer bcp de chose avant que elle n'atteigne l'age d'être mature sexuellement , enfin c'etais un projet de loin , pas besoin d'en faire un debat politique , je trouve que certaines personnes ont tort de ne voir que pas les labrador lof enfin chacun son opinion nous sommes dans une democratie libre j'ai deja eu une portée de labrador avant donc je connais le boulot que sa donne et j'en suis très consciente , je vais mettre ce projet dans le fond de mon tiroir et peut etre attendre , attendre ...

merci quand meme pour tout vos conseils je ne suis faché sur personne chacun es libre de répondre ce qu'il désire a bientôt pour d'autres conseils
Voici une fleur bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas, ici on echange des idees et des conseils, effectivement chacun apres a ces opinions, parfois qui devergent c'est sur, mais encore heureux quelque part...a bientot... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu sous mon toit 6 chiens:

la première chienne était un caniche, issu d'une bonne famille qui avait décidé de faire porter leur chienne. Elle était fantastique: sociabilisée, d'une grande douceur avec moi et mon frère et qui a vécu plus de 16 ans à nos côtés sans aucune maladie.

le deuxième chien était un boxer, lui aussi issu d'une bonne famille qui possédait une femelle LOF et qui désirait faire une portée avec un mâle LOF. Lui aussi était super équilibré: peur de rien, gentil et aimant les humains, il a vécu à mes côtés 13 ans.

la troisième chienne était un berger allemand, elle appartenait à mon ami et je ne l'ai connue qu'à l'âge de 8 ans. Elle venait aussi d'une famillle qui avait une femelle et qui désirait lui faire des petits. Elle aussi était une vraie pâte...

le quatrième chien était un beauceron (avec des descendants champions toutes catégories...) issu d'un élevage à, soit-disant, très bonne réputation. Nous avons été obligé de le faire euthanasié à l'âge de 12 mois, car après plusieurs essais et tests, il s'est avéré qu'il était fou et pouvait être dangereux. Il avait peur de tout et se montrait d'une très grande agressivité.

la cinquième chienne était aussi une beauceronne issue aussi d'un élevage de grande réputation, elle aussi avait un pedigree à faire pâlir les connaisseurs. J'ai vécu 12 ans avec une chienne peureuse mais heureusement pas dangereuse. 12 années d'attention constante, surveiller ses moindres gestes et muselière dans les endroits peuplés.

la sixième chienne est Malta. Une pure batarde issue d'une mère "type" labrador et d'un père "type" beauceron. Elle est née dans une merveilleuse famille qui aime les animaux et qui ne pense pas "fric". Elle est fantastique, elle n'a peur de rien, adore les humains et est solide comme un roc....

Voilà, mon histoire est un peu longue. Mais je voulais vous faire savoir pourquoi, personnellement, je ne ferai plus jamais appel à un éleveur. Mes différentes expériences m'ont fait comprendre qu'un éleveur doit faire tourner sa petite entreprise et que la famille fait porter sa chienne par amour.

Je ne veux fâcher, blesser ou vêxer personne, je ne donne que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres je pense qu'il ne faut pas faire de généralité non plus, l'éleveur chez qui j'ai acheté cylanne aime ces animaux, d'ailleurs si nous n'avions pas eu d'ascensseur il nous refusait cylanne, (pour eviter la displasie), il a refuser le frere de cylanne a une famille qui ne voulait un chien que pour un caprice d'enfants...donc je pense que certains eleveurs aiment sincerement leurs animaux, apres jsuis d'accord avec toi certains c'est une entreprise avec des chiots qui ne sont que des numeros... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur brigitte!Tu as eu des toutous de toute races rsrs merci de nous faire partager ton vécu Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
Voici une fleur brigitte!Tu as eu des toutous de toute races rsrs merci de nous faire partager ton vécu Calin


Pas de quoi. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains......Particuliers!!font commerce du ventre de leur chienne pas tous!!il ne faut pas generaliser!!
beaucoup ne font qu'une seule portée et assure les soins necessaire a leurs chiots....
Le prix effectivement est un bonne indice du serieux du particulier!comme je le disais au dessus de 350 euro pucé,vacciné...C'est de l'abus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Aline_b"]
crackers a écrit:

Tu viens claironner que les particuliers produisant du "type" gâche les lignées lof des éleveurs.....Alors que cela n'a rien a voir du tout!!!et ne peut en rien nuir au travail de selection dudit éleveur puisque les "types" ne proviennent pas de sa lignée et ne risque en aucuns cas de porter son affixe!!

tu vois comme quoi tu peux aussi interpréter mes paroles car relis bien ce n'est pas ce que j'ai écrit !
reproduire avec des non LOF sans se soucier des caractéristiques comportementales, morphologiques, ni de l'éradication des tares ET appeler les chiots "labrador" c'est cela qui porte préjudice à la race !

Alors si les ailleuls "labrador" avaient un phénotype proche de leur génotype, les descendants gardent un très bon type pendant quelques générations mais au fur et à mesure que l'on relache la pression de sélection, les caractéristiques se perdent !
Et ceux qui connaissent un peu la génétique savent que certaines caractéristiques se perdent bien plus facilement qu'elles s'introduisent !

Je n'ai pas la science infuse, mais la cynophilie étant d'un grand interet pour moi, j'ai beaucoup lu et beaucoup appris sur le sujet, en etudiant, en observant et en écoutant ! je peux vous parler des origines de la race, de ce pourquoi elle a été sélectionnée et comment elle l'a été, de génétique mendelienne et quantitative, des différents modes de sélection, des maladies héréditaires qui touchent la race...etc.

Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre le fait de faire reproduire son chien avec le chien du voisin, dans la mesure ou celui qui le fait en assume les conséquences (chiots qui restent sur les bras, maladies...etc)


COMME TU DIS IL N'Y A PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE ET JE TE TROUVE UN PEU SOURDE.
Que les personnes qui sont sur ce forum et qui ont des non lof appellent leur chien "labrador" ça te dérange, celà fait du tort à la race Tu devrais trouver un nom pour ces chiens "labrapador" par exemple si y a que ça pour te faire plaisir je pense que ces maitres là eux ça les dérangeront pas, tu crois que les gens sont idiots au point de ne pas faire la différence???
et heureusement qui il y a des gens pour adoptés ces chiots non lof tu voudrais quoi, qu'on les erradiques?? Je te suis completement quand tu dis qu'il y a trop de personnes qui se disent eleveurs et qui n'en sont pas.
Mais trouve des solutions au lieu de venir donner des leçons!! Dans tes post je trouve si peu de tolerance que je me demande comment tu peux aimer les chiens enfin! les lofs !car a part les races genetiquement pures..... que tu reagisses oui! que tu condannes non! y a des tribunaux ici ce n'en est pas un.
Vivre c'est essayer... essaie de tolerer! ce n'est pas accepter pour autant
Désolée Aline j'avais dit plus haut que c'est un débat sans fin mais j'ai eu du mal a ne pas réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne vois pas l'interet de se prendre le bec pour ça. Chacun a ses points de vu (heureusement).
Il en faut pour tous les goûts. Après je vois juste pas pourquoi s'exciter sur ce sujet.

Je crois que comme partout il y a des éleveurs pros (vu que tu emplois ce terme) consciencieux et d'autres qui le seront moins et des particuliers qui le seront tout autant. Il faut arreter de tout généraliser.

ET il n'y a pas que la RACE non plus. il faut assui laisser sa chance aux "BATARDS".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que tu cherche vraiment sur ce forum!!nous avons exposés nos idées et vécus!
des tares on en retrouve aussi dans le lof!!
que te dire de plus.............Tu as tes opinions,nous avons les nôtres.......
Ce que je sais et vu du monde de l'elevage lof n'est pas bien beau!!!Mais tu le decouvreras peut être un jour.......Et tu n'affirmeras plus haut et fort qu'un chien pur race ne se trouve que là bas a coup sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode admin/ON]

Aline :


Visiblement les propos d'Izhenah n'ont pas retenu ton attention.

1- Nous sommes ici sur un forum : chacun a droit à son opinion ... partager des avis c'est contructif LORSQUE c'est fait dans le respect et la non-agressivité des autres et leur points de vue !

2- Etre éleveur ne signifie pas se croire au-dessus des autres et venir jouer les moralisateurs. Au contraire, en exposant ses idées avec calme et respect, on favorise les échanges lieu de braquer les gens.

3- Tu nous racontes tes états d'âmes personnels: tu étais partie du forum, etc etc... Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet initial des saillies.
Je pense q personne ne t'a obligée à revenir ici, et jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre icide faire ce qu'il veut: partir ou rester.

4- La provocation ne marche pas avec moi: donc tu comprendras qu'en tant qu'administrateur le genre de propos qui vise à dénigrer ce forum en brandissant un autre lien, je ne peux le cautionner...il y a des limites. Je supprime donc le lien. Je souhaite ajouter que je suis POUR favoriser les débats d'idées, NON les échauffements d'esprits.

Pour finir, je trouve cela dommage de ne pas avoir tenu compte de l'avertissement de ma modératrice.

Emocion,
Administratrice du forum Labrador Mania.

jap

[Mode admin/OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aline_b
1 je ne suis pas éleveuse
2 je cherchais un peu de cynophilie sur ce forum ; effectivement je n'en ai pas trouvé
3 il est facile de s'insurger contre un point de vue mais quand il s'agit d'argumenter ou de répondre à des arguments avancés, il n'y a pas grand monde ! dommage car dans ce contexte je ne vois pas ou sont les débats d'idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce membre a souhaité nous quitté et nous ne pouvons qu'approuver car sur LM nous souhaitons des échanges basés sur le respect des autres membres, et non de l'agression, qui, nous le constatons tous les jours, n'a jamais fait avancer le monde...

ps: vu le ton employé dans les MP qui étaient plus qu'agressifs et hautains eux aussi, je n'ai pas eu de remord à m'éxecuter, je vous l'avouerai... Je trouve cette façon de faire trés regrettable mais après tout, il faut de tout pour faire un monde... bah

ps2: ce membre a également souhaité effacer tous ses posts.

jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Ce membre a souhaité nous quitté et nous ne pouvons qu'approuver car sur LM nous souhaitons des échanges basés sur le respect des autres membres, et non de l'agression, qui, nous le constatons tous les jours, n'a jamais fait avancer le monde...

ps: vu le ton employé dans les MP qui étaient plus qu'agressifs et hautains eux aussi, je n'ai pas eu de remord à m'éxecuter, je vous l'avouerai... Je trouve cette façon de faire trés regrettable mais après tout, il faut de tout pour faire un monde... bah

ps2: ce membre a également souhaité effacer tous ses posts.

jap

ca ne pouvait pas finir autrement !!! Dommage car le pire c'est qu'elle avait surement des choses a apporter comme chacun de nous mais pourquoi un tel deversement de mechanceté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui l'a dérange est de nommer Labrador des "types"!
Labrador=LOF
Types labrador=?

Pour moi il n'y a aucunes raisons d'en faire un "tatouins"!!!
les proprios de "types" le savent et n'empietent pas sur les lof!!! roll

Et sur ce forum il n'y a aucunes gueguerre lof/non lof!ni de reflexions hautaines des proprios de lof.....Nous confrontons nos idées et vécus avec nos chiens et c'est bien le principale oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
Ce qui l'a dérange est de nommer Labrador des "types"!
Labrador=LOF
Types labrador=?

Pour moi il n'y a aucunes raisons d'en faire un "tatouins"!!!
les proprios de "types" le savent et n'empietent pas sur les lof!!! roll

Et sur ce forum il n'y a aucunes gueguerre lof/non lof!ni de reflexions hautaines des proprios de lof.....Nous confrontons nos idées et vécus avec nos chiens et c'est bien le principale oui

+100 crack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vien ici pour aprendre car je l'avou moi et le labrador sa fait 1000 !
Malgrés que j'en ai un §!!§

Donc je ne juge (pas trop) !

Oui il faut aussi laisser sa chance au non pur qui crupulent en refuge !

Moi depuis que je fait FA a par le berger d'anatolie aucun autres étais pur mais telement merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Ce membre a souhaité nous quitté et nous ne pouvons qu'approuver car sur LM nous souhaitons des échanges basés sur le respect des autres membres, et non de l'agression, qui, nous le constatons tous les jours, n'a jamais fait avancer le monde...

ps: vu le ton employé dans les MP qui étaient plus qu'agressifs et hautains eux aussi, je n'ai pas eu de remord à m'éxecuter, je vous l'avouerai... Je trouve cette façon de faire trés regrettable mais après tout, il faut de tout pour faire un monde... bah

ps2: ce membre a également souhaité effacer tous ses posts.

jap


Du coup, moi j'arrive à la bourre sur le post, et j'ai pas tout suivi...Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je trouve un peu bête de catégoriser comme le dit Crackers :
Labrador = LOF
Type lab = ?
Perso le mien est de parents LOF je ne souhaite pas faire la confirmation (il est deja castré) donc c'est un type lab'?
Si on ne fait pas la cofirmation et je pense que la majorité des chiens ne sont pas forcément confirmés même en ayant des parents LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah zut j'arrive trop tard j'ai pas tout suivi non plus... mais d'après ce que je comprends il y a eu gros débat si on peut appeler ça un débat... tout chien a sa place sur ce forum et c'est justement ça qui me plaît ici, et puis que chacun ait ses façons de faire, son expérience, c'est très enrichissant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'est bien vrai et j'en suis la première désoler car s'est moi qui ai lancer le sujet , donc désoler a tout le monde , mais je voulais simplement prendre des renseignements , donc voila , déso a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ta faute eloben nanana et pour un débat elmonio.....Il faut être un minimum receptif a l'autre et non passer son temps a dénigrer roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu na pas a etre desoler tous le monde défent ses convictions parfois sa part en vrille mais bon ils faud accepter les differant goute et couleurs des autres

Au plaisir de te revoir sur un prochain poste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit elminio, tu n'as pas à être désolée, tu n'y es pour rien nanana .

Il existe, malheureusement, des gens à l'esprit fermé et buté bah .

J'espère que ce petit accroc ne freinera pas ton élan et que tu continuera à poser les questions qui te trottent dans la tête.. oui .

Grosses caresses à Tiness et Chanel. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
c'est pas de ta faute eloben nanana et pour un débat elmonio.....Il faut être un minimum receptif a l'autre et non passer son temps a dénigrer roll

sur le coup encore une fois So am I crack on était près a debattre a discuter j'ai meme invité aline sur la shoot pour qu'on puisse discuter "en live" mais elle a décliner l'invitation par contre elle a continuer a attaquer sur le post
donc eloben tu n'y est pour rien elle aurait craché son venin a propos d'un post de quelq'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , pour repondre a la question oui je vais encore venir sur le forum et poser des questions , et encoe merci de m'ecouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour eh bin pkoi t en d incomprehension
moi je pense que l on a le droit de faire part de ses idees
sur un forum siffle
si eloben a ouvert cette discution
c'est qu elle a des doutes et non pas pour qu on la juge! voyons
perso moi lof ou non lof j aime toutes les races de chiens
mais c est vrai un chien sans lof labrador
doit etre issu de parents labrador ss croisement
je connais une personne qui n a pas confirmé sa chienne
et a fait une portée pas pour un elevage
mais car on lui a demander plusieures fois des petits
il connaissaient les futurs maitres et voit toujours les petits (3 ans)
et ils sont tous tres bien Bonne idée
mais non lof
sont ils moins heureux non!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'aimerais avoir les avis et conseils de tous.
Voila j'ai ma chienne biny depuis maintenant deux ans, ! et elle a un copain chat depuis un an
J'aimerais lui faire faire une portée afin de garder un bébé et les donner a ceux qui comme moi aime les labradors sans pour autant vouloir en faire des concours ou autres...
Ses prochaines chaleurs seront en mars 2009, mais le futur père (chocolat) est né en mai 2008, il est LOF, pour ma chienne je me souviens plus si setais la mere (noire) ou le pere (sable) qui etais LOF.
Donc ma chienne est issus d'un croisement noire et sable.
Que pensez-vous du mélange des couleurs ?
Est-ce que le chien est trop jeune ?
Je peut prévoir d'avoir combien de chiots ?
J'ai rdv chez le vétérinaire ce mois-ci pour les vaccins, je lui ferais faire ainsi les examens nécessaires.


merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour moi ton mal est trop jeune
pour le mombre de chiot c est une loterie tu le sera quand tu iras faire une eco et une radio
pour les couleur aussi loterie.tu peut avoir les 3 comme tout des noir ..
et pour finir . c est bcp de boulot a s occuper de toute ces boule de poils.. je les vecu avec 6 boule de poil.. voila d autre membre donnerons leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tout d'abord moi je suis pas pour faire reproduire une chienne non LOF mais bon ca ce n'est que mon humble avis je passe mes journées ici ou je suis effarée du nombre de chiens et même de chiots qui sont abandonnés ou qui attendent une famille, mais bon si tu as décidé de faire saillir ta chienne pour ton propre plaisir (car elle s'en tape il faut etre clair la-dessus) il vaut mieux que tu prennes pleins de parécautions et le fait que tu te poses des questions a l'heure actuelle est une bonne chose.
Je vais prendre point par point tes requetes.

alors tout d'abord concernant le choix du père je ne pense pas que ce soit une bonne idée il n'aura que 10 mois pour les chaleurs de ta femelle et il ne sera peut-etre pas mature sexuellement (c'est entre 8 et 12 mois voire un peu plus parfois) et on considère qu'il vaut mieux attendre les 18 mois 2 ans pour faire de la reproduction , dans ce laps de temps il y a plusieurs choses (défaut ou maladie) que le propriétaire aura pu déceler, ce qui peut ne pas etre le cas avant un an (probleme de dégénérécence de la rétine, dysplasie ou tout autre problme articulaire, problème de dentition , problemes d'allergie ...)

ensuite les personnes qui ont le male choco pensent -ils le faire confirmer et le faire reproduire? si oui le fait de faire saillir une chienne non LOF est normalement un problème pour la suite (pourquoi me direz-vous j'en sais trop rien mais en général on n'aime pas qu'un reproducteur ait une descendance "batarde")

concernant les couleurs
ta chienne est noire porteuse jaune et le male est donc marron et peut-etre même si c'est rare porteur jaune.
Donc tu auras principalement des noirs car la couleur noire est dominante sur les autres couleurs et peut-etre un jaune si le père est porteur jaune mais ce sera du 80% noir voire plus

donc il faut que tu penses que tu auras a placer aux alentours de 8 chiots ( c'est la moyenne pour une chienne labradors qui a en général entre 6 et 10 voire 12 chiots) et avec une très grosse proportion de noirs (qui sont les plus difficiles a placer).

je sais que ta chienne n'est pas lof et tout mais puisque tu veux la faire reproduire il serait sage de savoir si elle est porteuse ou pas du syndrome de dégénérécence rétinien ou pas , car si elle en est porteuse meme porteuse sain , c'est courir le risque de produire des chiots qui a plus ou moins court terme seront aveugles. PAreil pour ce qui est de la dysplasie meme si (et ce contrairement a la maladie rétinienne qui est 100% héréditaire) la dysplasie n'est pas héréditaire ou seulement en partie.

bon voila ce que je dis n'est peut-etre pas ce que tu aurais voulu entendre mais voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!

Alors pour le nombre de chiots dans la porté tout dépend de la saillie, si la chienne est bien prise elle peut en avoir une petite dixaine, si c'est un "ptit coup vite fait" elle peut n'en avoir qu'un, deux ou trois, c'est tres aléatoire.
Au sujet du LOF, peut importe si c'est le pere ou la mere de ta chienne qui est LOF, car toute façon tes chiots ne le seront pas, donc ils ne seront pas considéré comme des labrador pure race (meme si ils le sont) mais comme des "type labrador".

Pour le male, le fait qu'il n'ai pas tout a fait un an est peut etre délicat, il nora pas fait completement son caracter, et si je calcul bien il aura 10 mois tout juste et sera encore lui meme un chiot (jeune chien), peut etre qu'il vaut mieu attendre un peu. a vérifier car pas certaine.

Pour la couleur, il faut savoir les genes des 2 parents, sur le site officiel des retriever tu peux savoir quelles st les couleurs dominantes.

Mais sans vouloir te dissuader, faire faire une porté a une chienne, est une grosse galere, frais de veto, pour elle et les chiot, tu doit les tatoué (ou puce) et vacciné, la mise bas peut avoir des complications, se retrouver avec 10 chiots dans une maison peut etre devastateur, et surtout ce n'est pas si evident que ca de placer les chiots apres, surtout qu'ils ne seront pas LOF, et de nos jour...

Reflechis bien et bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je tenais a ajouter, comme le disait yourcaillette, il faut etre tres clair la dessus, ta chienne n'a pas besoin d'avoir des petits, ca n'affecte en rien sa santé ou son caractere.
c'est TON plaisir a toi seule.

Pour ce qui est des chiots non LOF, jsui pas vraiment pour non plus, c'est pas de la discrimination ke je fais car ma chienne ne l'est pas non plus, et je constate la galere que c'est ojourd'hui.

Qu'on soit clair la reproduction n'apporte RIEN au chien, si ce n'est l'amelioration de la race, donc si ils ne sont pas LOF; a mon avis ya aucun interet.

Voila... renseigne toi autour de toi, tu verra que placer des chiens non LOF devient un parcours du combattant, car en effet en plus de pouvoir acceder aux expo et concours etc, le LOF est aussi une assurance et une garantie pour les tare hereditaire, donc les gens se mefie de plus en plus des non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec lisou... c'est un choix a bien étudier et bien comprendre que s'a n'apporte rien de plus a ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mignon d'avoir des petites boules de poils c'est sure, surtout le fait d'avoir après la mère et le fils/fille qui restent ensemble, mais c'est un TRES gros investissement, tout ce que tu fais à un chiot tu dois le faire pour les 6 ou les 8 et tu dois aussi investire pour la mère qui ne mange pas les même choses lorsqu'elle est géstante et qui aura (je l'éspère pas) peut être des complication et de toutes façon elle devra aller chez le véto pour les contrôles. Et les petits tu les aura pendant 2 mois (ou plus si tu ne peux les placer)
et pendant 2 mois c'est contrôles chez le véto, les tatouages à faire, les vaccins, les vermifuges tous les 15 jours ...
Donc il faut très bien REFLECHIR Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses rapides... au moins ca me donne pas mal a réfléchir pour tout ca !
je me disais : j'ai une chienne donc autant lui faire des petits... comme ca je pourrais avoir une copine pour elle qui adore jouer avec les autres...
mais c'est sur que s'il devait lui arriver qq chose je serais trop malheureuse...
donc autant voir pour lui trouver une nouvelle copine pour chez moi que de lui faire des petits ! bien sur si je décide de pas lui faire faire de porter je la ferais opérer pour etre tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui autant adopter un autre chien en mal de famille qplutot que de risquer la vie de ta chienne et de faire venir au monde d'autres chiots qui n'auront peut-etre pas la chance de trouver une famille aimante pour toute la durée de leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins aussi ce que les autres ont dit.
Le mâle est beaucoup trop jeune.
Il faut faire très attention avec la reproduction.
Moi je suis pour laisser ces actes à des professionnels.
Il faut que les chiens soit suffisamment stimulés (bruit, etc...), mais pas trop peu, et pas trop non plus.
Il y a des âges pour les stimuler, pour les mettre en contact avec les humains, avec les autres animaux.
Ils ne doivent pas être retirés trop tôt de leur mère, car elle leur apprend énormément d'auto controles et de sociabilité.
La plupart des problèmes comportementaux rencontrés à ce jour chez le chien sont dus à des erreurs d'élevage, et ceci, meme en milieu dit professionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
oui autant adopter un autre chien en mal de famille qplutot que de risquer la vie de ta chienne et de faire venir au monde d'autres chiots qui n'auront peut-etre pas la chance de trouver une famille aimante pour toute la durée de leur vie


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...