Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie - Protocole p14

Messages recommandés

C'est toi qui a effectué la confirmation?
Car lorsqu'on achète un lab bébé il est LOF mais non confirmé, il faut donc après qu'il passe en commission pour la confirmation Clin d'oeil

Les tests sont dysplasie des hanches, coudes et aussi tares oculaires.

Si ton chien est en exempt, il faut envoyer les radios au retriever club de France qui va les authentifier (voir aussi si ils n'ont pas une liste de vétos homologués :voy: -tout cela étant très surveillé -).
Ensuite, si la future maman en est de même, tu pourras déclarer la saillie et ainsi faire des beaux bébés LOF confirmables rs

Oui , j'ai moi meme effectué la confiramtion lors d'une expo de beauté.

je vais voir et vous tenir au courant de mes recherches.
j'espere que tout cela aboutiras a des trés beaux bébé LoF Confirmable Smile

banane

super, tiens nous au courant, et puis les tarifs et démarches, ca peut servir à d'autres Bonne idée

j'ai aujourd'hui effectué les radios des hanches et coudes.

le chien est placé sous anesthésie générale afin que le vétérinaire puissent faire les radios.
Mon vétérinaire a effectués 7 radios.
Le cout est d'environ 235€.

Ensuite adresser au secrétariat du RCF un dossier complet comprenant :

1. La radiographie effectuée et identifiée.
· L'identification du cliché est effectuée par marquage indélébile sur le film par le vétérinaire et sous sa responsabilité après lecture directe du tatouage sur le chien.
· Les indications à porter sont : N° de tatouage, race, date de l'examen, mentions Droite et Gauche, Nom du praticien.

2. Une lettre accréditive du vétérinaire certifiant la vérification du tatouage et confirmant que le cliché a été pris sous anesthésie ou sédatif
afin que les muscles se relâchent lors de la radiographie

3. La photocopie du Certificat de naissance ou du Pedigree

4. La photocopie de la carte de tatouage

5. Votre règlement à l'ordre du RCF (voir protocoles)

6. Une grande enveloppe à votre adresse et suffisamment affranchie pour le retour de la radio.

La lecture officielle sera effectuée par le lecteur officiel du Club, qui établira un certificat en 3 exemplaires : un pour le Club, un pour le propriétaire et un pour lui même.

règlement a l'ordre du RCF

Radios

Hanches

61 €

Coudes

61 €

Coudes (si hanches sont déjà faites)

61 €

Hanches & Coudes du même chien

122 €

je vais envoyé d'ici deux jour mon dossier au club.

rha super, merci pour les infos super intéressantes Bonne idée

Et pour les yeux, tu as pu avoir des infos???

Tiens nous au courant, ca progresse !!
Voici une fleur

Pour les yeux mon veto ne l'effectue pas. IL faut aller chez un ophtalmologiste pour chien Smile

Pour info , les habitants de nantes et sa region (44) il faut s'adrresser a l'ecole veterinaire de nantes.

D'accord, tu nous diras Bonne idée

Moi j'avais été voir en effet un ophtalmologiste dans Cannelle a eu sa cécité subite oui

Est-Ce vraiment obligatoire des faire les test des yeux?

oui normalement c'est des test obligatoire car il y a des tares génétiques!! Les élevages doivent garantir également que ces tests ont été effectué sur les parents

bah

Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art... et être sûr de ta portée...

Moi par exemple j'ai eu Cannelle chez un particulier qui n'avait pas fait le test des yeux:
Elle est devenue aveugle du jour au lendemain à cause d'un pb congénital : atrophie retienne subite. bah

Alors si tu veux te lancer dedans, autant bien faire les choses... sinon si c'est pour passer à côté d'éventuelles tares congénitales car c'est trop lourd à gérer... faut laisser faire les professionnels ... car comme beaucoup l'ont dit, ca demande de l'investissement Clin d'oeil

Ton véto a déjà côté ton lab niveau coude et hanche??
Il a eu quelle note??

je savais pas que l'on pouvait s'adresser à l'ecole de Nantes, super bien réputée d'ailleurs, je m'etais renseignée car je voulais y entrer.
Merci de l'info Fame Clin d'oeil

Je pense que faire les tests c'est la base. Après il ne faut pas oublier que faire une saillie ce n'est pas mettre pépère sur mémère et attendre gentiment que le temps passe. La gestation doit être suivie et après l'arrivée des chiots, il y a tout un travail à faire, on ne doit pas se contenter de laisser les chiots grandir comme ça. Il y a des soins ce n'est pas de tout repos si on veut faire les choses bien. Le parcours ontogénique du chiot et quelques chose à prendre très au sérieux si on veut éviter les troubles comportementaux par la suite.

Éleveur c'est un métier à part entière !!

Je ne suis pas pro LOF et je ne suis pas contre les portées faites par des particuliers à partir du moment ou les choses sont faites correctement.

Il n'y a rien de plus terrible que de voir des portées entières qui sont euthanasiée avant l'âge de 3 ans à la suite de troubles comportementaux que les futurs maîtres n'arrivent pas à gérer ou de voir des chiens faire le yoyo entre des familles et des refuges !!

Lorsque l'on fait faire une portée, il ne faut pas oublier que nous faisons naître des être vivants, c'est à eux qu'il faut penser avant notre propre plaisir qui est souvent un plaisir égoïste. Pour moi, le comportement du chien passe avant son esthétique !!
Séparé des chiots de leur mère avant 8 semaines (10 voir 12 c'est mieux) juste pour ne pas avoir une queue cassée ou une oreille déchirée, je trouve ça abérant !!

Curtis a écrit:
Je pense que faire les tests c'est la base. Après il ne faut pas oublier que faire une saillie ce n'est pas mettre pépère sur mémère et attendre gentiment que le temps passe. La gestation doit être suivie et après l'arrivée des chiots, il y a tout un travail à faire, on ne doit pas se contenter de laisser les chiots grandir comme ça. Il y a des soins ce n'est pas de tout repos si on veut faire les choses bien. Le parcours ontogénique du chiot et quelques chose à prendre très au sérieux si on veut éviter les troubles comportementaux par la suite.

Éleveur c'est un métier à part entière !!

Je ne suis pas pro LOF et je ne suis pas contre les portées faites par des particuliers à partir du moment ou les choses sont faites correctement.

Il n'y a rien de plus terrible que de voir des portées entières qui sont euthanasiée avant l'âge de 3 ans à la suite de troubles comportementaux que les futurs maîtres n'arrivent pas à gérer ou de voir des chiens faire le yoyo entre des familles et des refuges !!

Lorsque l'on fait faire une portée, il ne faut pas oublier que nous faisons naître des être vivants, c'est à eux qu'il faut penser avant notre propre plaisir qui est souvent un plaisir égoïste. Pour moi, le comportement du chien passe avant son esthétique !!
Séparé des chiots de leur mère avant 8 semaines (10 voir 12 c'est mieux) juste pour ne pas avoir une queue cassée ou une oreille déchirée, je trouve ça abérant !!

So am I

oui je suis totalement d'accord avec toi, Curtis Bonne idée

D'autant plus que j'ai été personnellement touchée par ses tares génétiques, ma petite Cannelle ayant perdu la vue à cause d'une dégénérescence rétinienne subite cry

JE voudrais juste vous rapeller que je veut devenir eleveur. je suis d'ailleurs en stage chez un eleveur pour apprendre le metier. Donc je m'y connais.
Je sais que c'est dur et eprouvant d'elever des chiots.
Smile

ET j'adere tout a fait ce que tu dit curtis Smile

Effectivement, si tu es en stage chez un éleveur, je pense que tu as certaines connaissances, même si c'est vrai, chaque conseil par expérience est bon à suivre. Etant passée par la, la seule chose qui me préoccupe plus que tout, c'est toujours le devenir du chiot.

c'est d'ailleurs pour avoir vos ressentit et vos diverses experience , que j'en parle avec vous.

NyNy moi aussi le devenir des chiot me preoccupe plus que tout ainsi que leur bonne santé.

Oui j'ai des connaissances.

emocion comme je l'est dit precedemment , il faut que j'envoye mes radios au club des retrievers afin qu'une lecture soit enffectué.

D'ailleurs a ce jours, j'ai envoyé ce dossier. J'attend les resultat d'ici 15jours.

j'ai eu un premier avis de mon veto:

je cite:

J'ai rarement vu des radios de cette qualité pour un labrador et ce labrador est le profil type de labrador qu'il faut faire reproduire
Fin de citation

Donc c'est de bonnes augures pour la suite Smile

rougir ah d'accord rougir

Parce q la véto de l'éleveuse avait côté ses clichés aussi, en plus du RCF voyons

Cela n'est pas possible en temps normal. Mon veto m'as dit qu'un veto ne peut pas coté ses propre cliché (possibilité de facilfication).

Invité cassy
Bonjour je voulais avoir votre avis J'hésite à faire faire une porté a ma chienne, je voulais savoir si je lui fait faire es ce que apres elle va " murrir"?

Meme si j'ai fait mes etude dans le chien quand il s'agit de ma chienne je ne sais jamais si je prend la bonne décision

Mercii de vos conseils

Bonjour

Je cherche des gens ayant un mâle dans le 17,85,79,16,33,44,86,merci de me faire sig
ne!

Invité phiphi 5
je suis proprio d'1 labrador noir repondant au nom de scrouffy
il a7 ans et il reside dans le nord pas de calais

Roxane a écrit:
Ben déjà si ta chienne est du genre pile sur pattes , excité et toujours pleine d'énergie prend un beau mâle plutot calme et obéissant !!

En âge sa dépend du mâle que tu veux il peut etre beaucoup plus agé que la chienne !!

=> Si ta chienne est noir tu peu la faire reproduire avec un male sable ou chocolat !!

=> Si ta chienne est sable fait la reproduire avec un mâle sable ou noir

=>En revanche si celle ci c'est une chocolat ne la fait surtout pas reproduire avec un male sable : les chiots risquent de naitre avec des problème . En claire = tu auras pas une belle porté Mais

Au niveau des papiers j'peut pas t'aider car j'y connait rien du tout !! Surment un certificat de saillie et annoncer a la SCC ou a un certificat de naissance ????
Demande plutot a des pro en matière de papiers car moi c'est pas mon fort

En survolant les sujets je suis tombé sur cette remarque, quelles sont les problèmes que peux engendrer une saillie entre une femelle chocolat et un mâle sable?
Surtout qu'apparement une femelle sable avec un mâle chocolat ne causerait pas de soucis?

Merci de votre réponse

tu va tout simplment obtenir des chiots yellow liver , non confirmable au loof et donc pas de pédigrees les yellows se sont des chiots qui on une dépigmentaion au niveau des muqueuses des yeux et on ne mariage jamais un labrador chocolat avec un labrador sable rien que pour sa

• Créer...