Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloben

Queue du labrador courbée

Messages recommandés

depuis quelques temps je me pose la questions de savoir si la queue de mon chien va croller ou pas car en se promener elle la met en l'air comme si elle commencais a croller et quand elle est a la maison elle la met normal ( descendue ) je sais pas si vous comprenez ce que je vx dire
pourriez vous me dire si votre cien a vous avais le meme souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croller = boucler, faire une crolle quoi! donc faire une boucle!!!
rhalala les français, pas à la pointe de la langue belge!!! LOL

Sinon, Bingo a toujours sa queue en l'air en promenade, un peu comme un radar!!!!
et chez moi, elle est détendue, donc elle pend, sauf quand il y a un bruit, alors hop l'antenne se redresse a la recherche des ondes malveillantes LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tappe ça y est, j'ai compris! Je pense qu'il faut attendre un peu. Quand babel était petite, sa queue se retournait dans l'autre sens....ça faisait comme un point d'interrogation (je vous laisse deviner ce qui faisait le point Silence ) Et maintenant, elle tient sa queue bien droite comme un beau lab' qu'elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah ?

bah moi je sais pas... sa queue a tjrs été "conforme" au lab...
(même si j'aime pas ce mot langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Bosco, sa queue a toujours ete droite, mais comme dit maco si elle est un peu de travers elle va surment se remettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Tappe ça y est, j'ai compris! Je pense qu'il faut attendre un peu. Quand babel était petite, sa queue se retournait dans l'autre sens....ça faisait comme un point d'interrogation (je vous laisse deviner ce qui faisait le point Silence ) Et maintenant, elle tient sa queue bien droite comme un beau lab' qu'elle est !


Tu es donc passé d'un chien à la queue en point d'interrogation, à un chien à la queue en point d'exclamation ....


ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty a une queue bizarre lui...

Voilà sa position "détendue":


Et ça c'est quand il fait le beau devant une minette, ou son kéké devant les mâles (notez comme ça "crolle" bien Razz):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
sifflesiffle je ne vous dis toujours pas ce qui forme le point...



cyp


honte sur moi


cyp



je viens à peine de comprendre


rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Maco14 a écrit:
sifflesiffle je ne vous dis toujours pas ce qui forme le point...



cyp


honte sur moi


cyp



je viens à peine de comprendre


rougir





eek Moi aussi depuis tout a l'heure je cherchais en l'air quelle cruche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
sifflesiffle je ne vous dis toujours pas ce qui forme le point...


Arf j'allais quand même pas faire un dessin......Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael a écrit:
Moi g copris directement rougir





euh .....


moi aussi ! cyp

cyp
cyp





mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je reup un peu ce sujet car j'ai regarder des photos de lab et effectivement le miens quand il remue la queue souvent elle croile donc se recourbe quoi, et quand il fait ça il n'a plus la jolie queue de loutre les poils forme une légère frange.

Le chien de mes beau parents avait aussi la queue un peu frangé à l'extrémité et depuis peu il a une jolie queue bien cylindrique.

Est ce une évolution possible? je veux dire il a la base bien fourni et sur le boue quand il l'a recourbe sa frange un peu c'est plus cylindrique. Est ce normal? Est ce que ça peut disparaitre avec l'age? je me pose pas mal de question.

Sachant que Akuma à 1 an et je l'ai adopté à la SPA donc pas confirmer mais ne semble pas être croiser mis a part ce prob de queue. Tout le reste correspond au standart enfin je crois ^^.

J'aimerais des retours un peu sur votre expérience la dessus!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

J'ai posté déjà autre part mais je me dis que ici le post sera mieux placé.

Donc je m'explique au début mon chien avait la queue bien cylindrique, et depuis un moi ou deux au dernier tiers de sa queue il l'a courbe vers le haut elle n'est pas droite comme je peux le voir sur vos photos, de plus à cause de cette courbure le poil n'est plus cylindrique car sur l'extérieur de la courbure les poil part tout droit. je sais pas si c'est très claire :p.

Mes beau parents ont un lab sa faisait pareille et depuis peu plus tout il a la queue toute droite et bien cylindrique.

j'ai donc l'espoir que cette manie de la courber lui passera :p.

Pour info mon Akuma à 1 an et je l'ai adopté à la SPA donc je ne sais pas si c"est un pur race, à part la queue justement il à en tout cas tout le standart. et encore la queue c"est que quand il l'a courbe quand il la laisse lâche c'est parfaitement cylindrique avec son petit pinceau au bout!*

Avez vous connu la même chose ou d'autre lab avec le même problème (enfin si on peut appeler sa un problème:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo pourrait aider oui

j'ai regroupé les deux sujets puisque ca traite du même "problème" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait mais pas vraiment pour ça que j'ai créer un post je voulais savoir si sa le sortez des standards du lab ou bien un transition entre jeune lab et quand il sera bien formé comme j'ai put lire:p
pour la photo j'essayerais demain mais faire qu'il reste calme 5 sec c'est un challenge avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais juste qu'une queue recourbée dessus la croupe est hors standard ... aprés avec la photo ceux qui s'y connaissent plus en expo pourront t'en dire plus Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est juste le dernier tiers qui est un peu arrondi ^^ mais recourbée quand même sa fait comme un point d'interrogation en fait mais c'est pas tout le temps :p que quand il remue la queue tout content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de bien regarder la queue d'akuma et en fait donc la courbure c'est pas vraiment le problème je viens de remarquer qu 'il les poils de dessous la queue plus long que ceux du dessus. Bon c'est pas des franges hein:p mais c 'est plus long donc du coups car il courbe un peu la queue bha ces poils plus long sortent de sa queue cylindrique quoi. j'espère qu'il perdra sa avec la mue :p et vous les poils de dessous la queue sont plus long que ceux de dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voilà les photos



je précise que c'est lui qui la courbe la queue comme ç aau repos elle est courbe pas.

En position crevure sa donne ça



donc la elle est bien reposé quoi (dsl debout sans qu'il remue la queue c'est presque impossible :p un vrai ventilateur)

bon est celle là juste pour le plaisir ^^ ce sont les premiers photos d emon akuma que je met en ligne:Smile



prise au réveille

Sinon queen pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ce n'est effectivement pas dans le standard du labs... peut-être un petit croisement quelque part en amont ?

Avoir dans quelques mois si les choses s'amélliorent ou non bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco a pas des poils longs comme ca sous la queue ni la queue qui s'arrondie
Aprés sur la deuxiéme photo la queue parait tout a fait normale voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses à tout les deux.

oui le chien courbe sa queue mais c'est lui qui le fait avant il le faisait pas des fois il l'a tiens droite, je sais pas en tout cas ce qui est sur c'est que le poil de dessus et de dessous ne sont pas pareille comme le corps en fait. le dessus du dot et bien court légèrement rêche (légèrement j'ai bien dit mon akuma à un jolie poil :p) et plus on descend sur le torse plus il est long et blanc. Ben la queue c'est pareille en fait. Standart? pas Standart? telle est la question.

Moi chien vient de la spa mais d'après eux ils connaissent les parents et les deux était des labs pur race. Après si on remonte les génération je peux rien dire.

je sais que le lab de mes beau parents avait un peu le même défaut et ça à disparu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée en effet comme dit Michele c'est pas dans le standart , dahli a tendance a avoir la "queue très joyeuse et portée haut" dixit le juge d'expo mais même très joyeusement arborée elle n'est jamais recourbée.

ensuite sans vouloir taper sur la spa... tant qu'ils n'ont pas eu dans les main les pédigrée des parents (car s'ils les avaient eu ils te les auraient présentés) ils n'ont aucun droit de dire qu'il s'agissait de lab pure race

je tiens a dire que je ne fais aucun "racisme" lof non lof , d'ailleurs le mien est lof et confirmé mais je n'ai jamais envoyé les papiers pour recevoir le pédigré définitif... roll mais j'ai vraiment du mal à supporter que des gens qui n'y connaissent pas grand chose puissent dire de telles choses, d'une part parce que ça nuit au travail sérieux des éleveurs, qu'on fait passer pour des escrocs parce qu'ils font payer le fruit de leur travail , alors que soit disant on peut trouver des pures races à prix bien moindre.

Je ferme là la parenthèse, je suis désolée d'avoir dévié. pour la queue de akuma , il a peut-etre juste aussi une petite raideur, genre luxation ca arrive, il faut voir s'il souffre pas, lorsqu'elle est droite et qu'il la remonterait pour se soulager, sinon c'est juste un défaut bénin qui importe peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse
Perso je me moque un qu'il soit pur race ou pas j'adore mon akuma et rien ne mangeras ça
La spa m à bien dit qu'il devait y avoir peut être un croisade mais que les parents était dans les standarts, je leur en veux pas du tout et respecte énormément leur travail tout comme ceux des eleveurs.
après ma philosophie n était pas de faire des économies mais je voulais adopter un chiot de la spa chacun son choix est peut importe le pedigre je ferme moi aussi la parenthèse Smile

Donc je demande pour ceux qui ont un hors standard et qui ont connu leur chien qui courbé lui même la queue est ce que passe avec l'âge

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison, que ton chien soit ou non pur race quelle importance... ce qui compte est l'amour qu'il te porte et que tu lui portes.

J'ai eu toutes sortes de chiens dans ma vie, pur race et bons bâtards et je les ai tous aimés pour ce qu'ils m'apportaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Tu as parfaitement raison, que ton chien soit ou non pur race quelle importance... ce qui compte est l'amour qu'il te porte et que tu lui portes.

J'ai eu toutes sortes de chiens dans ma vie, pur race et bons bâtards et je les ai tous aimés pour ce qu'ils m'apportaient.


Bonne idéeSo am I

Et que je l aime mon toutou, il à un an est super sage pas destructeur ni rien un amour lover
Son seul défaut c est les trous dans ke jardin qui ressemble à un champ de bombardement et le fait que quand il y à un autre chien je n existe presque plus !

Mais bon c'est un chien on va pas changer sa nature quand même sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que vous n'avez pas cru que je remettais en cause l'amour que vous pouvez porter a votre chien, ma première chienne était un caniche non lof , je l'ai aimé plus que tout,
concernant le travail des gens de la spa, même si j'ai une dent contre "leur soit-disante abnégation" qui laisse sévèrement à désirer parfois mais c'est encore autre-chose et puis c comme pour tout on ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier meme si après avoir cotoyer 3 spa différente j'ai obtenu chaque fois le meme résultat, leur travail permet aussi de donner une meilleure vie a des chiens qui n'avaient pas eu de chance jusque là , et c'est très bien....Bref

comme je te l'ai dit mais tu n'a pas semblé le relever , est-ce que tu es sur qu'il n'a rien de physiologique ou de morphologique
parce que s'il l'a toujours fait c'est surement simplement comme ca et ca peut venir de très loin dans son ascendance et ça ne changera probablement pas car si cela avait du etre une position de croissance ca aurait cessé a présent puisque le squelette du labrador cesse d'évoluer (enfin ce que je veux dire c'est qu'il atteint sa stature et sa solidité ) vers 10-11 mois
mais si c'est récent ça peut provenir d'une blessure ou d'une douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure yourcaillette je n'ai bien entendu pas cru que tu remettais en cause l'amour pour mon chien Smile.
Je suis aller chez le vétérinaire la semaine dernière je pense qu'il aurait vu quelque chose donc je ne pense pas mais rien de sur. Il ne le faisait pas avant et le fait maintenant. Je pense qu'il va falloir attendre et voir ^^.

La SPA chez qui j'ai pris le chien sont super en tout cas ^^. Ils traitent très bien les chiens ne laisse jamais dormir les chiots à la SPA, les chiens sont seul par cage enfin pour moi ils sont super contrairement à l'autre SPA de la ville ou j'ai prixle chien le jour et la nuit..... moi chien est aller dans cette SPA justement car une fois il "tait parti faire un tour en ville, et il est revenu malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I yourcaillette je n'ai pas douté un instant de tes dires... très explicites par ailleurs et que j'approuve totalement...

Tu as été très claire et il n'y a aucune ambiguité. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi mon chien qui présente une queue hors standard a cause des poils. Mais je n'ai jamais fait attention a la courbure ni a la façon de la porter, enfin rien ne m'a choquée. Je vais faire plus attention Clin d'oeil

Maintenant, concernant ton Akuma, c'est peut être transitoire, il a peut être tendance a la relever plus vers le haut et donc elle se recourbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...