Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

En effet tu peux lui apprendre quelques tours d'ObéRythmée comme le fait Less !

Regarde sur ce site , à gauche , dans la rubrique "Comment faire" Wink
http://www.obe-rythmee.com/

J'en fait aussi au Clicker et c'est vraiment sympa !
Il y a Pomme aussi qui en fait avec son Vico ! Wink

moi je dois dire que je suis un peu feignante... et Sam le devient aussi lol
il a appris
- assis, debout, couché, pas bouger ,apporte, donne, donne la papatte
- monte / descend (l'escalier ou le trottoir)
- à ta place (quand on est en balade), à s'arrêter quand je frotte le pied par terre / quand je donne un coup de talon il s'asseoit et me regarde d'un air de dire, pourquoi on s'arrête là ? lol
- il reconnaît ses jouets à leur nom : le croco, le kong, le nonos, la corde etc.. donc si je lui demande d'aller en chercher un en particulier il le ramène
- va chercher Mimine ou Lou (les chats) idem que pour Tequila
quand je sais pas où ils sont il me les trouve de suite lui
- quand on sort de la maison pour aller en balade : "attention aux voitures" il regarde à droite et à gauche et s'il y a rien a l'horizon on sort. de même j'essaye de lui apprendre à traverser toujours au même endroit au passage clouté lol je sais qu'il sait pas ce que c'est mais on sait jamais qu'un jour il se sauve, j'ai l'espoir qu'il ne traversera pas n'importe où et que les gens seront plus vigilants à cet endroit...
- fais bisous : il me léchouille le lobe de l'oreille, fais le beau
ah finalement il en fait pas mal des choses mdr il apprend sans que je m'en rende compte en fait ...

Invité
Les ordres sont compris par mon chiot, sauf le "pas bouger" que j'arrive pas à lui faire comprendre.

Le pas bouger n'est pas si compliqué que ça en fait : je te donne le tuyau qu'on a utilisé avec chapka. Au moment de la gamelle, tu la fais asseoir et tu dis et repete en posant la gamelle par terre pas bouger. Si ton chien se leve, tu le fais rasseoir jusqu'à ce que tu puisse poser la gamelle et qu'il ne bouge pas d'un poil et tu l'autorise à y aller avec un "aller". Ensuite tjrs le même procedé en espacant le temps un petit peu. Ensuite, tu le fais asseoir et tu lance un croquette à terre en répétant bien avant et pendant pas bouger s'il bouge pas gros calins et croquette.

less a écrit:

Et ensuite je commencerais...

-ramasse tes poils
-prépare à manger
-fais la vaiscelle

:

Tu donnes des cours particuliers ? mdr

Chapka a déjà 6 mois..... que ça passe vite.... ya pas si longtemps, tu me disais qu'elle vient d'arriver de la Vallée Cheron.....

Invité

Autant dire que le pas bouger, c'est pas encore gagné, surtout avec un glouton comme mon cliffounet... Sad

Merci pour le tuyau.

chapka a écrit:
Le pas bouger n'est pas si compliqué que ça en fait : je te donne le tuyau qu'on a utilisé avec chapka. Au moment de la gamelle, tu la fais asseoir et tu dis et repete en posant la gamelle par terre pas bouger.

J'ai procédé de la même façon pour les 2 et ça marche très bien Bonne idée
par contre ils bavent comme c'est pas possible jusqu'au "VA" Mr. Green

ninakiwi91 a écrit:
chapka a écrit:
Le pas bouger n'est pas si compliqué que ça en fait : je te donne le tuyau qu'on a utilisé avec chapka. Au moment de la gamelle, tu la fais asseoir et tu dis et repete en posant la gamelle par terre pas bouger.

J'ai procédé de la même façon pour les 2 et ça marche très bien Bonne idée
par contre ils bavent comme c'est pas possible jusqu'au "VA" Mr. Green

on a fait pareil ... et je vous jure que demander à Oriane et Caram de ne pas bouger alors qu'il y avait 2 gamelles c'était pas gagné lol en 15 jours c'était assimilé ...
Caram a bien compris que s'il bouge, il a pas de croquettes ... on allonge au fur et mesure le temps entre le pas bouger et le vas y ... je m'éloigne également de pls en plus de lui et de la gamelle ...

Avec Oriane on pouvait partir 5 min, elle attendait toujours !

Invité

je le fais aussi avec coyote mais j'ai mal au coeur de le voir ... quand je vois le filet de bave qui coule je lui dis "manger!"

et je m'en veux tous les jours de faire ça j'ai l'impression d'être une sadique rougir

Invité

C'est pour cela que j'ai envie d'employer une autre méthode...

J'ai pas envie de passer pour un bourreau de labrador ! ddr

Invité la mouta
bonjour

je viens d'avoir une magnifique chienne labrador, elle a 2 mois, ca fais 3 nuit qu'elle passe a la maison, et le matin je ne trouve ni pipi, ni caca, es ce du au faites que je la sorte le soir a 23h30, ou es qu'elle est deja propre le matin je ne la sors que vers 9h.

je la sors aussi après tout les repas et elle passe la bonne partie de l'aprés midi dehors?

et a quelle age reconnaitra t'elle sont nom?????

merci a tous

Ben dans quelques temps elle va le reconnaitre !
Quand tu l'appelle : dis lui son nom et félicite là quand elle revient
C'est surtout grâce à ce type d'excercice qu'elle va "enregistrer" son nom Smile

merci de ta reponse et du coté de sa propreté a votre avis elle est propre ou es ce normal au vue des sortie?????

Coucou
Félicitations pour ton bébé
Et félicitations à elle pour les nuits. C'est assez exceptionnel de se retenir aussi longtemps. Généralement c'est 3 à 4 heures à cet âge.

Pour son nom, ça va arriver rapidement, toujours lui dire son nom avant de dire une consigne.

Caresses,
Cannelle (qui est avec grand papa et grand maman à la mer aujourd'hui, elle ne va revoir ses maitres que demain après midi ! première séparation mais ça se passe bien il parait)

pour un chiot de cet âge je trouve que rester de 23h30 à 9h sans rien faire dans la maison c'est bien ! on n'est jamais à l'abri de petits accidents à cet âge là, alors peut être qu'elle a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors, ce que je te souhaite ! personnellement même si Sam a compris très vite aussi il y a quand même eu quelques pipis/cacas dans la maison.

je l'espere aussi et j'avoue etre vraiment etonné de ses premieres nuit,

j'essaie de lui apprendre le assis aujourd'hui pendant 10 minutes pendant les jeux, pour l'instant c'est pas gagné lol,

Essaie avec la gamelle au moment des repas tu verras ca va ve,ir tout seul!!
N'oublie pas de nous mettre des photos

et quand a sa propreté c'ets exceptionnel!! Dahli qui a 3 mois et demi ne peut pas se retenir plus de 6 h la nuit et je trouvais ca déjà bien^^

bienvenue chez nous en tout cas

super pour la proprété c'est vrai que c'est rare de voir un lab de cet age se retenir aussi longtemps

pour le nom et le assis fait comme les autres t'on dit

Elle est adorable ! I love you

Pour le assis c'est simple comme bonjour ^^ =
On présente une croquette au chien , on met la croquette au dessus du chien , celui ci va lever la tête et , comme par magie , posera son derrière par terre et la on donne la récompense en disant "Biiiien le assis"
On répète ça plusieurs fois et hop : c'est acquis !!! Very Happy
(Après on donne l'ordre sans montrer la croquette)

roxane a tt dis, mais je me permet de redire juste une chose...ele est superbe !!!!!!! mdrrrr je sais c pas le sujet...mais vu que le reste est dit...lol

lala a écrit:
roxane a tt dis, mais je me permet de redire juste une chose...ele est superbe !!!!!!! mdrrrr je sais c pas le sujet...mais vu que le reste est dit...lol

suis tout a fait d'accord avec toit lala

Bravo à elle pour la propreté, tu n'es pas encore à l'abri des accidents, mais c'est déjà très bien! Elle est très belle en tout cas.

je me posais la question, quand je joue avec ma dina, je lui fais quelques petit jeux, mais en meme temps j'essaie de lui apprendre quelques truc, assis, apporte, donne, etc... ca ne dure que 10 a 20 minutes pas jour mais es ce deja trop, pour une petite de 2 mois et 2 semaine?????

je voudrais surtout pas la degouté, et surtout ne pas lui enlevé son coté instint du lab

je ne pense pas que 10-20min par jour de dressage par jour soit trop, au contraire si le dressage est récompensé par des jeux, des friandises et des calins le chiot aimera faire plaisir à son maitre et s'amusera en apprenant !

Toute manière je pense que tu vas t'en aperçevoir lorsque la puce en aura assez, elle sniffera ailleur et s'en ira Clin d'oeil

less a écrit:
je ne pense pas que 10-20min par jour de dressage par jour soit trop, au contraire si le dressage est récompensé par des jeux, des friandises et des calins le chiot aimera faire plaisir à son maitre et s'amusera en apprenant !

Toute manière je pense que tu vas t'en aperçevoir lorsque la puce en aura assez, elle sniffera ailleur et s'en ira Clin d'oeil

So am I

Pour les séances de jeux "simple" 10-20 minutes ça va ! Par contre c'est un peut être un peu long pour de l'éducation ! :/
Mais en effet : on sent quand le chien commence à se désintéreser du jeux... oui

les cours d'école du chiot durent 30min avec 10 minutes (parfois plus) de récré a la fin et les chiots dès 2 mois et demi peuvent y etre inscrits.
Donc ca ne devrait pas la dégouter par contre il te faut faire des petites pauses pour boire s'il fait chaud par ex. ou tout simplement pour faire un gros calin et ensuite tu t'y remets.

Dahli a un mois de plus et parfois le mercredi il n'y a pas de chiots donc on suit le cours des débutants niv1 et 2 . Ce cours dure 1h!!! Donc là c'est Dahli qui choisit enfin je veux dire dès qu'on voit qu'il sature on arrête et parfois on revient faire le dernier exercice avec tout le monde. Et durant l'heure il y a deux pauses boissons et jeux^^

la moutarde a écrit:
je me posais la question, quand je joue avec ma dina, je lui fais quelques petit jeux, mais en meme temps j'essaie de lui apprendre quelques truc, assis, apporte, donne, etc... ca ne dure que 10 a 20 minutes pas jour mais es ce deja trop, pour une petite de 2 mois et 2 semaine?????

je voudrais surtout pas la degouté, et surtout ne pas lui enlevé son coté instint du lab

Perso j'essaye de respecter ceci: 5 min besoin (voir plus si necessaire); 5min jeux; 5min éducation...

oui mais pour moi le probleme c'est que beaucoup de monde me disent labrador fais gaf lache pas une minute sinon tu es mort, et je suis un peu perfectioniste, mais j'aime trop mon chien chien pour le bridé rien que l'idée qu'il me fasse la gueule m'empecherai de dormir, donc je veux le dresser mais avec amour sans la brusqué elle est tellement mignonne ma fifille

Un chien ne detestera jamais son maître... même un chien battu aime son maître ! c'est un peu comme un enfant qui aime ses parents, c'est pour le meilleur et pour le pire !
Un peu de dressage (10min par jour), sans aucune brutalité bien sur, ne pourra pas lui faire mal, au contraire, ce sera mieux pour vous deux, c'est toujours plus agréable d'avoir un chien avec qui on sait que l'on peu sortir (presque) partout sans avoir à craindre un mauvais comportement !!!
Un chien a aussi besoin de se savoir dominé (sinon après se serra vraiment l'horreur s'il decide prendre la place de dominant !), il faut lui poser des régles et l'éduquer, le punir s'il fait une bêtise...cela ne veut en aucun cas dire que l'on n'aime pas son chien, au contraire, c'est une preuve d'amour que de prendre de son temps pour s'occuper de son toutou !!!

Le temps de concentration d'un chiot de moins de 6 mois est de 3 minutes !
D'ou l'intérêt d'alterner jeux / excercice d'éducation / jeux / excercices.......etc etc

Jules57 a écrit:
Salut,

Pour Prince, je le fais monter en puissance en disant le mot "Quoi".... et ensuite, à chaque fois que je dis "quoi", il aboie de la même manière et avec le même nombre d'aboyement.... Quel mâlin ce chien..... Il ne cesse de m'étonner de jour en jour ce loulou.... En ce moment, il a de l'exema sur la patte arrière et dès qu'il me voit prendre la pomade, il se couche sur le flan... MDR
Sinon il aboie juste quand on sonne ou frappe à la porte...

@+

OHHH, et une tite vidéo c'est possible ????
Pas pour le coup de la pommade hein, mais pour les aboiements !!!

je ne voi pa l'interet daprendre a son chien a aboyer?
a la base le labrador n'es pa un chien ki aboie sof si danger!
moi la mienne naboie ke kan il y a intrusion sur le terrain ou kan el apel ses congenere pr jouer!!!
je laten raremen...

lasuidephile a écrit:
je ne voi pa l'interet daprendre a son chien a aboyer?
a la base le labrador n'es pa un chien ki aboie sof si danger!
moi la mienne naboie ke kan il y a intrusion sur le terrain ou kan el apel ses congenere pr jouer!!!
je laten raremen...

Pourrais tu eviter le language SMS s'il te plait ?

Le labrador n'est pas un chien qui aboie generalement, mais tous les chiens ne sont pas pareil même s'ils font partis de la meme race ... Bosco n'avait jamais aboyé avant que je lui apprenne alors qu'il y a un labrador a 100métres de chez moi qui ne fait qu'aboyer ..
Pourquoi apprendre son labrador a aboyer sur ordre ? parce que le labrador adore travailler comme tu dois le savoir .. c'est une facon de plus de mettre en valeur son inteligence et lui se régale pendant ce temps ...

oui je sai ke le lab aime traivailler et tjs aprendre mai on peu san doute prendre dotr chose genre ouvrir une porte, aporter le journal, je veu dire des chose moin bruillante! lol

Ah ba au moins si qqn t'embête quand t'es avec ton chien, tu le fais aboyer et t'es tranquille !!! Mr. Green

Ben moi j'essaie depuis deux jours et Dahli me regarde comme si j'étais une extraterrestre!! Et il finit par essayer de me lecher la bouche pour que je me taise!!!

Par contre depuis hier il connait:
Donne la patte
Donne l'autre

Je suis si fière de lui , il a appris en un seul jour!!!!!!!

lol... moi je lui ai appris a ne pas aboyer , mais il y a des mots magiques, elle aboit en entendant: "chat" "cochon" et "qu'est-ce que c'est, va voir"....

Invité toto

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
Hier mon petit dirty est arrivé à la maison, il est né le 9juin 08, il est tro mignon lover .
cette nuit il a pleuré mais bon c'est normal c'est le premier soir. et ce matin pipi et caca.
JE voudrai avoir quelque conseil pour son éducation. si il faut que je commence maintenant a lui apprendre quelque peti truc, assi, couché... et commen vou avez f???
merci a tous. je metrai d foto plus tard pour vou le fr voir.

Bienvenue a toi TOTO et à Dirty

Je pense que le mieux c'est de commencer le plus tôt possible. Surtout assis c'est très important . Il faut qu'il s'assoit calmement pour avoir droit a sa gamelle par exemple et peu à peu il s'assiera de lui -même quand il te verra avec les croquettes. ET surtout il doit apprendre le NON d'entrée de jeu!! sinon gare aux bétises

yourcaillette a raison le non c'est très important
il faut que tu lui apprenne tout petit aussi a faire ses besoins dehors.

Invité toto
merci yourcaillette!
je le ferai sassoir avan de mangé. Si ta dotre conseil a me doné je sui preneur.
j'ai oublié de précisé qu'il y a aussi un bébé chat à la maison de 3mois, pour l'instan ils se chamaille un peti peu, jspr ke sa va alé.
Et aussi il né pa encor vacciné car il na pas encor 2mois, il sera vacciné vendredi de la semaine prochaine.

Invité toto
je le sor apré chaque repa et le soir vers 23h30 avan dallé me couché, histoir de le fatigué un peti peu pour kil dorme

Génial un nouveau bébé sur le forum. Faudrat nous mettre des photos de la peluche.

PS : pourrais-tu t'inscire sur le forum et te connecter pour poster ensuite s'il te plait. Et passer à la section présentation pour que les membres puissent te connaitre un peu plus. Voici une fleur

• Créer...