Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

Invité totoo

je vien de minscrir mai je ne peu pa me connecté voyons
merci pour le site.
je voudrai savoir aussi ce qu'il faut faire pour qu'il soit propre, kan il f pipi ou caca dan la maison san ke je le prene sur le fait? et ce ke je doi fr quand je le prend sur le fait?

est-ce que tu as validé ton inscription en cliquant sur le mail qui t'a été envoyé?

Il faut que tu le sortes dès qu'il se réveille quand il a fini de manger quand vous avez joué soit au maximum toutes les deux heures.
Quand il fait pipi ou caca là ou tu veux tu le félicites très très chaleureusement C'est bien pipi , c'est bien caca avec caresse et même récompense (une croquette ou une friandise pour chiot)

Si tu le prends sur le fait tu dis non !!! et tu le sors le plus vite possible ou tu le mets sur du journal si tu veux qu'il fasse sur du journal

si tu ne le prends pas sur le fait pas de réprimande et ne nettoie pas devant lui

Invité totoo
jai reçu le mail mai impossible de le lir sur mon ordi, donc je le ferai quand j'irai chez quelqu'un.
je faisais déjà ce que tu m'as dit pour la propreté, mais je préférai etre sur de bien faire.
Quand je veux promené dirty, il ne veut pas sortir de la maison, je suis obligé de le porté jusqu'à dehors et allé un peu plus loin de la maison pour le posé pour qu'il marche, il a peu étre peur d'allé dehors, peur des voitures.

Oui il y a des chances qu"il soit effrayé surtout s'il n'est jamais sorti avant que tu l'emmènes chez toi.

Je crois que tu as dit qu'il n'était pas vacciné alors prend garde a ce qu'il ne lèche pas le sol.

Invité totoo

nan pas vacciné, mon véto a dit de le sortir que sur les trotoir, pas dans l'herbe, n'y sable.
oui ce matin il a eu peur quand je l'ai sorti, quand il a vu les éboueurs il a fait demi tour mdr.
au fait quand je le prend sur le fait a fr pipi ou caca dans la maison, je le prend par la peau de la nuk? sa lui fait pas mal?

Tout les sujets concernant nos chiens qui mordent leur laisse ont été fusionnés

Invité totoo
yourcaillette, j'ai essayé le conseil que tu m'as donné pour le "assis", je lui met la gamelle o dessus de sa tete en lui disan assis et il s'assoie.
Quand je le promène par momen il s'arrete et reste assis, je tir un peti coup sur la laisse mais rien, alors je prend une croquette en lui disant "au pied dirty" et je le félicite avec une croquette quand il vient. Par moment j'ai l'impression qu'il fait expré de s'arrété pour que je l'appel et qu'il ait une croquette.

on est dans le meme qua que toi, petit bou pas encore 2 mois,mais moi par contre il adore sortir il est tres curieu et a pas peur de grand chose!la on revien d'une balade de 2h il tien le coup, et il maitrise assez bien le coucher(cela fai 15 jr que nous avons notre bb)
mais en se qui concerne pipi caca c pa encore sa...

Invité totooo
donc ils ont a peu pret le meme age.
le votre est vacciné?
vous lui avez appri direct le couché? ou vou etes passé par le assi avan?

Le couché est plus difficile a obtenir que le assis , il faut que le assis soit bien intégré pour pouvoir commencer a parler du couché
Il ne faut pas leur apprendre les deux en même temps sinon c'est trop compliqué.
Et quand il connaitra assis le couché viendra grace a l'action miraculeuse de la croquettes qui Fait un L en partant de la truffe (le chien est en position assis) pour arriver 10 cm lus loin que le chien . ET là hop il est couché et on donne le gateau!!

Invité totooo

bonjour!
voila deuxieme nuit pour Dirty à la maison, et il n'a pas du tout pleuré, je lui ai doné un vieux tee shirt pour qu'il est mon odeur et sa a l'aire d'avoir marché So am I .
Yourcaillette je suivrai ton conseil pour le couché, pour l'instant il comprend un petit peu le assis, il sait que si il n'est pas assis il n'aura pas sa gamelle.

C'est super pour la nuit et assis ca va venir en quelques jours et pour couché ce sera pour qdans quelques temps ca ira tout seul^^

Moi aussi j'ai un bébé ( ddr a vrai dire j'ai la soeur du chiot a Asmodée xD ) et donc je la promène mais moi je ne la pause pas sur les trotoir parce que de nombreux de chiens passent par la mais je l'emmene dans des terrain de basket, elle adore ça, elle adore courir mais par contre moi je lui ai pas acheté encore de collier ni de laisse donc je la promène sans être attaché, elle marche à côté de moi et ne me lache pas d'une semelle hihi!

La mienne n'est pas encore vaccinée on attend qu'elle ai 2 mois donc c'est prevu pour le 12 et donc pour ce jour la j'ai pris un rendez-vous chez le veto, et le veto ma dit que la premier injection coute 48€ (pour l'info).

il n'a pas encore duex mois et n'est pa vacciner
il connais assi mais pas coucher
c bcp plus dur a aprendre

Chez nous, le premier vaccin (parvovirus) est à 6 semaines, et le complet à 2 mois pétant !!! Mais c'est que les chiens vivent en extérieur et qu'il y a énormément de chiens errants (pas vaccinés)...

mais c'est qu'il y a pas mal de bébé rs .
merci pour l'info pour le cout du vaccn, je ne savai pas trop combien c'était.
je lui demande de s'assoir pour metre la laice il s'assis, je lui demande aussi pour lui enlevé il s'assis aussi.
quand il est en laisse et qu'il tir un peu je lui di "au pied dirty" et je tir un peti coup, et pareil quand il n'avance pas, et ce que ça fait trop de lui apprendre assis et au pied en meme temps?

Non car ce ne sont pas deux positions statiques. Par contre autant tu peux donner un petit coup sec sur la laisse quand il tire autant s'il traine il vaut mieux que tu l'invites a te rejoindre. "Allez au pied, allez vient Dirty !, et tu tapes sur ta cuisse en étant très joyeux pour qu'il ait envie de te rejoindre, tu peux aussi faire semblant de te mettre à courir. La variation de rythme va le faire réagir.

S'il faut éviter de le trainer c'est pour qu'il évite de prendre la promenade pour une corvée , il faut qu'il reste dans l'optique promenade=jeu et plaisir. Pour qu'il reste au pied et qu'il ait envie d'y rester , je te conseille de prendre également des friandises pour le motiver et le récompenser quand il est bien au pied ou qu'il y est revenu . Comme il marche la friandise doit etre microscopique la valeur d'une toute petite miette de pain de rien du tout. C'est l'avantage car tu prends une seule friandise que tu effrites et tu ne lui donnes que des minis bouts^^

pour le faire avancer je prend une croquette, et quand il avance je lui donne, mais apré il n'avance plu, car il sait que je vais l'attiré avec une croquette, j'ai l'impression qu'il fait exprès pour en manger.

Tu ne lui donnes pas systématiquement c'est ca le piège comme ca il est obligé de venir pour voir si tu lui donnes ou pas par contre tu la gardes dans la main histoire qu'il la sente . Et de temps en temps quand il a marché plusieurs metres au pied ou quand il s'est bien remis au pied après avoir été a la traine ou trop en avance tu donnes un petit bout de croquette.

Mais diqs toi aussi qu'il se fatigue vie a cet age-là^^

d'accord je ne vais pas lui donner à chaque fois parce que je devrais lui en donné beaucoup^^

bonjour a tous!
je voudrai savoir ce que vous avez appris à votre poilu? (assis, couché, rapporte le journal,...) et savoir comment vous y avez vous procédé pour lui apprendre.
Moi ça fait une semaine que Dirty et à la maison, aujourd'hui il vient d'avoir ces 2mois Fiesta, pour le moment je lui apprend le assis qu'il comprend assez bien, la prochaine étape le "couché".
j'attends vos réponses pour avoir quelques idées pour après.
merci a tous!

Apprend lui les notions de bases : assis, couché, debout, pas bouger, non, au pied...
Némo connait tous ca plus quelques ordres "inutiles" genre "bisous", ...

dahli en plus de bisou connait donne la patte et roule mais il faut que tout le reste soit super bien acquis d'abord

Invité

Essaye en utilisant la gourmandise. Les biscuits pour chaque ordre interprété correctement peut servir.

Le seul ordre que je n'ai pas réussi à faire comprendre à mon poilu, c'est "pas bouger" Sad

oui et bien moi mon gros j'arrive a lui faire faire pas mal de truc, en ce moment il comprends le " apporte"...mais alors il comprends pas du tout " au pied"....grrrrrrr et ça fait quand même plus d'un an qu'on bosse dessus...alors j'abandonne je l'avoue...du moment qu'il ne me tire pas trop ...

moi il fait assis (dès tout petit avec des croquettes), couché (un peu plus tard vers 5/6 mois toujours avec des croquettes), pas bouger (même si je m'absente un peu),il donne la patte puis l'autre çac'est venu naturellement sans jamais lui apprendre)... par contre le travail en laisse j'y arrive pas... bon ces derniers temps j'avoue que c'est un peu mieux mais je crois que c'est simplement parce que du coup à force de tirer mes bras se sont musclés mdr!!!
Je vais dans un club d'éducation canine à partir de mercredi comme ça il va voir d'autres chiens et j'espère travailler la marche en laisse de façon plus efficace parce que 30kg...alors quand il tire d'un coup je vole presque

oui au club tu vas beaucoup travailler la marche en laisse au pied

Dahli ne tire que le temps d'aller rejoindre ses copains du club d'ailleurs ou si je n'anticipe pas d'un pas bouger si un chien ou un enfant passe en courant. Et a 17kg de muscle (contre près de 3 fois et demi fois son poids quand même) et bien je décolle!!

Invité
Pour la marche au pied, j'ai une laisse courte quand je le promène. Et même si les deux ou trois premières promenades ont été rudes, monsieur pique-godasse a vite compris que tirer ne servait à rien.

merci de vos réponses et pour le site.
c'est sur que pour l'instant ces les bases ke je vais lui apprendre, mais c'est bien d'avoir quelques idées pour après, comme ces toutous aiment bien apprendre

FredBezies a écrit:
Pour la marche au pied, j'ai une laisse courte quand je le promène. Et même si les deux ou trois premières promenades ont été rudes, monsieur pique-godasse a vite compris que tirer ne servait à rien.

J'utilise aussi une laisse courte, mais Némo n'a tjrs pas compris que ca ne servait a rien de tirer... Alors je passe la moitié de la ballade à être tirée, et l'autre, à le tirer quand il reste 10min a sentir un "truc" par terre !

J'ai une question pour vous et surtout j'ai besoin de conseils.

J' apprend tous les ordres à Albi avec la voix ET des gestes, mais la je n'ai plus d'idée de gestes siffle

Après le Assis(doigts pointé vers le sol),
Couché ( main ouverte dirigé vers le sol),
donne la patte ( je lui présente ma main),
reste (main ouverte face a lui),
dodo (coude plié a 90 degré main en haut avec l'avant bras qui
pivote pour venir parallèle au plancher),
et debout (main fermé avec le pouce en l'air... encore en
apprentissage )

je suis à courts de gestes voyons

Quel gestes utiliser vous avec votre toutou ?

Merci Merci

Steph et Albi Mr. Green

je ne te serai d'aucune utilité dsl.
il a apri pa mal de chose déjà je trouve.
moiil a deux mois je lui ai apri le assis et je f pareil que toi pour le geste.
la depui hier je suis au couché.
bon courage

Moi je n'ai pratiquement pas eu a lui apprendre le assis je lui dit assis elle le fait toute seule j'ai du lui appuiyé lé fesse une seule fois maintenant elle le fait juste en entendant assis c'est dingue quand même!

chez nous non plus pas de geste
sauf quand elle veut nous faire une grosse léchouille en posant ses pattes sur notre ventre. on lui dit non avec main ouverte devant elle avant qu'elle monte.

Moi j'utilise les gestes, qui m'ont été montrés par l'éducateur canin.
D'ailleurs Décibel réagit bien mieux quand on fait le geste en même temps que l'ordre, et même avec le geste tout seul !
L'éducateur peut faire exécuter des ordres à son chien à 10 mètres de distance ! C'est beau à voir !

Mais peu d'ordres sont comme ça, peut-être plus par la suite.

Voici mes gestes.
Assis : Main/doigt pointé au-dessus de sa tête légèrement en arrière.
Couché : plat de la main au sol.
Debout : main à plat devant elle.
Au pied / à ta place (c'est à dire à gauche) : mon bras droit le long de mon corps à la verticale, doigt pointé vers le bas. Cela fait, elle passe derrière moi pour se positionner à ma gauche.
Sur le dos : j'ai pas encore de geste...^^
Fais la belle : la main au-dessus de sa tête assez haut.
Saute : la main plus haut.
Donne la patte : idem que toi (avec chaque main à la suite, elle change de patte)

J'espère t'avoir apporté quelques infos !!!

Si j'en ai d'autres, je complèterai...

Merci leelu ( et les autres aussi bien sur hihi)

Moi aussi je trouve que Albi réagit mieux avec les gestes et je commence aussi à lui apprendre à réagir à distance à un mètre ça fonctionne bien je recule petit à petit. ( il n'a que trois mois quand même haha )

Je trouve ça bien pour contrôler le chien a distance.

Merci et j' attend encore les réponses des autres Clin d'oeil

Si vous trouvez un site internet qui énumère quelques gestes j'aimerais bien le voir, moi je n'ai pas trouvé puisque c'est à la discrétion de chaque maître.

Merci

Steph et Albi

coucou.
je voudrai savoir comment faire avec dirty. Quand je joue avec lui, je lui lance une balle ou autre, il va la jusqu'à la balle en courant, il l'a prend dans sa gueule, l'a relâche et revient vers moi.
comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit la rapporter?

A son âge, Dolce faisait pareil ! Puis il a compris de lui-même très vite par la suite. Il faut lui laisser un peu de temps, il n'y a pas de raison qu'il ne le fasse pas, c'est un retriever, nom de nom !!! Mr. Green

Merci FredBezies pour les liens ! Je n'avais encore jamais vu de tableau de correspondance d'âge en relation avec le poids, très instructif Bonne idée (et un peu effrayant aussi pour nous, maîtres de gros chiens qui voudrions voir nos toutous se poser un peu hehe )

Edit : Je n'avais pas fait attention à l'espérance de vie... La tendance s'inverse ensuite et finalement les gros chiens finissent pas être "plus âgé" plus vite que les petits chiens et vivent moins longtemps cry

il est encore petit laisse lui le temps.
moi pour cali elle a commencer pareil, elle ne le ramenait pas.
alors quand elle allait chercher l'objet que je lui lancait et qu'elle l'avait dans la gueule, je lui disait rapparte et au bout de quelque jours ca a marcher, mais au départ ne te mets pas trop loin et ne le lance pas loin de toi.et des qu'il te le ramène tu félicites et tu lui dit donne, et la refélicitations avec petites récompense=croquettes

merci a tous!
je vais continué à le faire jouer puis, avec le temps il ramènera.
merci pour les tableau, je ne connaissais pas les âges que sa leur faisait.

Némo va chercher quand je lui lance, mais c'est tellement plus drole de me faire courir derrière lui ! (et oui, je peut tjrs rêver pour qu'il vienne me donner...)...

avec ma dina, ça a été naturel, je jette le jouet elle le ramene, mais depuis que je lui fais avec un gibier, elle ne rapporte plus les jouets, maintenant uniquement les plumes!! mais au depart avec c'est jouet un titite croquette pour lui faire voir que c'est bien

tant mieux c'est un peu son role, Bonne idéeBonne idéeBonne idée

a 3 mois on vois bien son coté retrievers, je fais un tour a coté d'une grande marres sans se posé de question elle a été tout seul prendre un bain, par contre elle a eu peur quand elle a plus eu pieds rollrollroll

Oui il y a le temps, il faut de toute façon continuer a jouer et dans le jeu il comprendra kil faut rapporter, on dit toujours que l'on apprend mieux en s'amusant.

• Créer...