Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

nounoune a écrit:
Oui il y a le temps, il faut de toute façon continuer a jouer et dans le jeu il comprendra kil faut rapporter, on dit toujours que l'on apprend mieux en s'amusant.

So am I tout a fait d'accord

Je pense que ca peut venir avec l'age car Cashann ne le faisait pas étant petit et maintenant il rapporte bien.

en jouant tout viens, j'ai toujours jouer avec cylanne du coup elle adore raporter etc...apres le jeu reste une façon d'apprendre...donc friandise quand il ramene etc... tu veras ça viendra...

J'ai eu Décibel vers 4 mois, et elle adorait déjà chercher/rapporter, je pense que ça vient en grandissant, et en assimilant les ordres (cherche + apporte) donnés !

Invité
Ma chienne labrador - celle que j'ai du laisser à mes parents - est une grande retrouveuse. Elle avait retrouver des clés perdues durant près d'un an...

je viens vous donné des ptites nouvelles de Dirty.
alor pour le probleme de la promenade mnt sa va tou seul, et il a meme tendance a tiré pour avancé^^.
le assis il le maitrise parfaitement bien, et le couché c en cours d'apprentissage.
sa f une semaine kil est vacciné, donc di si peu je vai l'emmener a la plage.

Fait peut-être encore un peu attention si il n'a eu que le primovaccin... Une fois qu'il a aura le rappel tu seras vraiment tranquille !!!

a ok, paske mon véto ma di ke je pouvai. mai si fo attendre jatendrai

Ah... Ben si le véto t'as dit que c'était bon, c'est que ça doit être vrai... Moi perso le mien m'a dit de rester encore vigilante... Après ça dépend peut-être des coins aussi !!!

groove tire comme un malade si je mes des rouleurs je vais le tour du monde en moins 2 avec lui .. donc j ai pris une laisse lasso quand il es seul sa va il tire plus mais quand ont promene aîko & grovve ..groove tire encore un peu mais au mois sa nous aide bien

de toute façon je vai kan meme faire attention a ce qu'il ne prene pas nimporte quoi dan la bouche

oui tu dois faire attention pas seulement a se qui mais dans sa bouche mais aussi a se qu il renifle la plage c plein de saleté il peut vite attraper un cochonnerie

bonjour je me demander combien de temps par jour on pouvais eduquer un chiot de 2mois1/2?
y a t'il un tableau avec les ages ou le temps d'education adapter par jour?

tu peux faire des séances de 5 minutes deux ou trois fois dans la journée si tu en a le temps et si la petiote s'est bien reposée et a bien joué entre temp!!

Des séances extrémement courtes plusieurs fois dans la journée et surtout : basée sur le jeu et la récompense !
Il faut que l'apprentisage soit un plaisir pour ton chiot et pas une contrainte !
Wink

On m'avait donner une régle à ce sujet pour les chiots: à chaque sortie:
- 5 min de besoins
- 5 min d'éducation
- 5 min de jeux

L'ordre n'étant pas défini...à part peut etre pour le premier hehe

voila mon pti loulou a 3mois. je lui ai apri: assis, coucher, done la pate, pui l'autre, vien ici, monte, descen, lache(pour la balle ou otre).
avez vous d'autre idées? et les astuces qui vont avec s'il vou plait.
j'ador lui apprendre des choses.
merci

canelle connait les bases et en plus, ramene, vient m aider ;porte le journal , va chercher l arosoir , ecoute , atten ...elle ecoute j adore je lui en appren plein ....

Toto, ton humeur du moment provoque déformation du forum !!! Vaut mieux que tu mettre la réglette en signature !!!

C'est vrai qu'ils sont intelligents nos loulous !!!

Diego connait : assis , coucher , pas bouger , stop , le mort , aboie , la patte , l'autre , le beau , debout , apporte, travere , trottoir

bonjour voila je desespere un peu avec ma daisy
comment reussir a canaliser son attention pour l'education
elle fait la fofolle elle n'ecoute pas snifff

deja , je lui ai appris " la patte , puis "lautre" et ensuite je lui demandais les 2 en même temps ! D'abord, il pouvait s'appuyer sur mes genoux , et maintenant , il arrive ( a peu près ) a tenir sans ! Clin d'oeil

Caline connait beaucoup "d'ordres" aussi, elle a eu des cours d'éducation, le problème c'est qu'elle les applique quand elle veut non une vraie tête de mule oui

ok merci j'essairai de faire comme tu as fai.
ils aiment bien faire l'oreille sourde nos loulou pour faire styl de ne pas nou entendre ^^

J'ai le même soucis avec la fratrie !!! Alors je joue plein avec eux (question de les fatiguer un peu), ensuite temps de travail réduit son strict minimum (5 minutes actuellement), et friandises pour attirer leur attention... Euh, les friandises ça les attire, mais chez moi ça les canalise pas pour autant... Alors quand y'a travail, y'a laisse pour éviter les "j'me tire un peu plus loin pour continuer à jouer avec les potes" !!!

alors moi lucky est un chien de cirque, lol, il connait: assis, couché, pas bouger, bonjour (fait signe avec la patte), donne la patte, l'autre, cherche (je lui fait sentir un objet, je le met dans une autre piece, je cache l'objet et il le cherche) apporte, donne,aboie et le must du must: chante (je lui dit de chanter et il s'assoit pour faire des vocalises!) ca sert a rien mais c'est très drole.lol
et dark pour le moment connais assis, coucher, pas bouger, ta place (pour monter dans le coffre de la voiture), hop pour sauter quelque part,pattes (ca veut dire qu'il doit mettre ses pattes sur mon épaules pour que je puisse le descendre des camions ou autre) et d'ici " semaines il va apprendre a chercher les stups! trop fort nos toutous, on peut leur apprendre tellement de choses...et dire qu'il font tout ca pa amour pour nous! c'éti pas mimi!

C'est assez simple de leur apprendre des trucs, perso en plus des basiques assis coucher pas bouger debout je lui ai appris reste qui est le "pas bouger" quand il est debout ( car quand je dis pas bouger il s'assoit s'il est debout....), Dahli donne la patte puis l'autre, quand je dis Hop il se lève et pose ses pattes avant contre moi (là il est heureux car il a interdiction de sauter ce à quoi il obéit vraiment très bien) , il sait rouler sur commande aussi, d'ailleurs maintenant quand il veut jouer avec un chien il montre ce qu'il sait faire que ce soit la patte ou roule, il leur fait la totale c'est à se plier en deux.
Il connait le nom de certains de ses jouets pas tous encore , du coup quand on lui dit Va chercher le chat , il revient tout fier avec son coussin en forme de chat dans la gueule, il peut faire ça aussi avec la balle, le seul truc c'est qu'il en a plusieurs modèles différent et qu'on est jamais sur de celle qu'il va rapporter.
Il sait pas encore aller chercher des trucs spéciaux mais par contre si je lui met quelque chose dans la gueule et que je dis Apporte a papa!, il va direct (enfin plus ou moins car si ce que je lui donne l'interesse il va essayer de gruger et de se planquer avec!!) voir Mathieu.

Etle plus drole c'est la maison , quad on se promène dans le lotissement je lui dis ALlé à la maison!! et je fais semblant de pas m'arrêter quand on passe devant la maison et bien lui quoi que je fasse il trouve la bonne et s'assoit sur le caillebotis devant la maison et il me regarde, on dirait qu'il se demande mais qu'est-ce qu'elle fout elle la voit pas la maison!!!

Mais.... heu....
Bon ben faut attendre que le bébé se calme en grandissant. Moi il était dingue jusque 9 mois au club.
Détends la bien avant le cours.

oui mais vivi a un cocker et quand elle ve faire obéir daisy et bien elle ne pense qu a jouer avec l autre chien .. moi j ai eu le coup avec mes 2 lab .. comme il y a pas bcp de difference d age donc pour les faire obéir . je les sépare et puis j essayé de les faire obéir en meme temps si je fesais le assis. a .. groove et bien le meme a aîko et toujours avec l tite croquette . maiscomme je lui ai dis patience il faut du temps .. donc le faire plusieur fois pas jours le assis et aprés autre chose

au club c'est une cata Dahli veut jouer avec tous les chiens , puis se calme quand il a compris qu'on était au travail sauf quand il y a Dazzle alors là avec son super pote chiot berer australien ils sont ingérables!!

lol merci a vous
vais essayer pour le "Non" et le "Assis" ca rentre bien
la on ce marre parce que quand on essaye "Donne la pattes" une fois assise sur le carelage elle glisse et ce retrouve "Coucher" hihihi

perso j'ai trouvé ca dur le donne la patte il la donanit pas seul il fallait que je lui prenne et je disais donne la patte et croquette au bout de quelques foiq il a compris maintenant il réclame avec sa patte alors qu'il le faisait pas avant :s

ben quan elle est couché tu dis coucher c'est bien et tu récompenses bientot elle le fera sur ordre!!

a j'adore ton labrador qui chante mdr .
vou leur avez apri pas mal de choses.
merci de me les avoir dites.
je vai essayé de le lui en apprendre quelques une. en ce moment il écoute bien et il compri assé vite donc je vai en profité.

moi la mienne je la fais dresser donc elle en connait quelques uns quand meme : assis, couché, pas bouger, au pied, recule, cherche/apporte, donne la patte, l'autre, montre ton ventre, roule, bisous et dessus (quand elle doit monter sur une table d'examens par exemple) et allez (ca c'est quand on part, et elle se dirige direct vers la porte et leve sa tete pour que je lui mette son collier et sa laisse)!!

et puis ce n'est pas une tete de mule! elle adore en apprendre toujours plus!

indy a écrit:
deja , je lui ai appris " la patte , puis "lautre" et ensuite je lui demandais les 2 en même temps ! D'abord, il pouvait s'appuyer sur mes genoux , et maintenant , il arrive ( a peu près ) a tenir sans ! Clin d'oeil
.
trop fort ce petit diego...

Cally connait le assis, pas bouger, donne la patte, bisous et le non (qu'elle fait semblant de pas comprendre défois). Pour la promenade elle ne tire pas plus que ça mais c'est normal c'est un collier type étrangleur (il n'a pas les picots qui rentre dans le cou comme un vrai étrangleur) donc elle a tirée une fois et c'est vite rendu compte que ça servait à rien donc elle me tue pas le bras pour la ballade.

ca y es ma memere assimile bien le "Non" le "Assis" et donne la patte elle le fait super bien je trop fiere d'elle on continue sur ces mot la et la semaine prochaine on passe au "coucher" enfin si elle continue a glisser comme ca lol elle le connaitra avant aussi hihihi

je pense que pour Dirty je vai prendre aussi un collier étrangleur sans les piques, car il commence un peu a tirer

Bléïka connait assis, coucher, pas bouger, donne la patte, l'autre, monte, descend, cherche, au pied, va chercher, non, donne, mange, va faire pipi ^^
Djeny connait assis ^^ je voudrais lui apprendre a aboyer sur commande, quelqu'un a une astuce ? (à chaque fois qu'elle aboie je lui dis aboie et une caresse)

je ne sai pa commen fr pour kil aboi dsl. moi je l'empeche d'aboyé( c'est très rare qu'il aboi), en pas lontemps j'ai réussi a lui apprendre va chercher, rémène, saute.

ben moi j'y arrive pas non plus , pas d'aboiement a par s'il a peur comme pour dire j'ai même pas peur ne t'approche pas et si la chose ou la personne se rapproche il part en courant

moi je lui ai appris comme ca, j avais sa friandise preferee dans la main (surtout il faut qu il la voit) et je lui ai demande "assis" puis je lui ai dit "aboie" plusieurs fois de suite jusqu a ce qui le fasse (evidemment au debut il le fesait par enervement de ne pas avoir sa friandise) et quand il le fesait je clickais (oui nous on est a la methode clicker) et au fur et a mesure il a appris a le faire sur demande voila
bon par contre l aboiement qu il fait est un aboiement de jeu mais bon dans le cas ou ca peut toujours dissuader des agresseurs

• Créer...