Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

yourcaillette a écrit:
tiens j'avais jamais pensé à lister ce que le gros sait faire... je vais voir (je fais un copier coller et je corrige en fonction de la liste de mathieu^^) mais je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet a part entière puisque là en fait on est sur le comment faire, alors que la liste c'est plutôt: youpi je suis arrivé à ...
et ca pourrait permettre aux béébs de nous présenter leur progrès régulièrement et de trouver peut-etre des idées de trucs a faire

Il existe déjà oui
Je me charge de réunir tous ça Bonne idée

merci jad je connaissais pas ce topic... comme quoi après près de 2 ans et demi a trainer on zappe encore des trucs^^

Bonjour à tous et aux toutous!

pour échanger sur nos façons de faire et sur quoi on travaille...

Je travaille avec Gaston, en commençant à la maison, avec clicker et friandises. J'ai commencé à la maison, puis en extérieur. Pour ceux qui débutent, je peux détailler comment je fais.

Le mien sait:
-assis

-coucher

-debout

-va voir X

-va chercher

-pas bouger

-au pied (encore difficile)

-attends

Ce que j'aimerais:
Assis ou coucher à distance du maître, comment?

Stop (si danger, une voiture...), comment?

ne plus foncer et sauter sur les gens (à la maison ok, s'il voit quelqu’un en promenade, hum!): là, je pense l'emmener davantage voir des gens, en ville...qu'il s'habitue et aussi, sortir ma bombe d'air compressé, qui l'arrête dans son intention.

un meilleur rappel (s'il voit un truc c'est foutu)

une meilleure marche au pied (il connait l'ordre, mais les odeurs alléchantes le font tirer)

Bon j'imagine qu'il faut aussi qu'il grandisse pour réussir tout ça...

enfin, voilà, encore du travail! et je me demande quand supprimer les friandises!

J'ai essayé la methode du rappel citée par Roxane et pour l'instant sans beaucoup de résultats sans doute Guss est-il encore trop jeune ou trop aventurier ou un gros cabochard (j'optérais pour les deux dernières options) quand nous partons dans les bois il ne me lache pas d'une semelle donc pas de soucis, mais dans le jardin c'est une toute autre histoire, mon voisin à une chienne lab de 4 ans et quand ils jouent impossible de le faire revenir, il en est de même quand il explore le jardin qui est rès grand.
Alors que faire? Merci de me conseiller

Bonjours mon SULTAN de 8 semaine me met des vent quand je lui dit "viens "
pas toujours mais quand je vais en forêt il se sauve,
dans le jardin des fois il vient,
en laisse ces la catastrophe il s'assoit et pleure.
Cela fait cinq jours que je l'ai.
Assis il le fait nickel.
Help

Euh... on dirait que tu oublies qu'il n'a que 8 semaines, c'est un bébé ! Il va falloir de la patience et du temps pour obtenir de lui qu'il obéisse aux ordres, et encore !

Quand il aura ses rappels de vaccin, je te conseille de t'inscrire en Club. Non seulement il sera sociabilisé, mais en plus tu apprendras les "recettes" pour te faire obéir.

Merci
mais je dois aller à quelle âge en club!
Qu'es ce que j'ai le droit de lui apprendre en attendant le club cane!
Où plutôt je peux lui apprendre quoi à son très jeune âge!
Merci encore

Pour aller en Club, il faut qu'il ait reçu le rappel de ses vaccins. Il faut aussi que tu te renseignes car certains clubs exigent que les chiens soient vaccinés contre la toux du chenil, ce qui ne fait pas partie des vaccins 'standards'.

Bien sûr, tu peux commencer dès maintenant à lui apprendre certains ordres. Mais n'oublie pas que c'est un bébé et que son attention ne peut pas être captée plus de 5 à 10 mn. Et à cet âge là ils fatiguent très vite ! Donc 10 mn d'exercices = une heure de sommeil derrière Smile

Dernière chose, il ne faut pas sanctionner, mais au contraire récompenser ce qu'il fait bien. Les labs sont des ventres sur pattes, donc ils comprennent toujours le langage de la croquette !

Moi ça me fait rire quand je lis :
"Le rappel
Tu le laisse s'éloigner et tu rappel : "Rex ici !" Dès qu'il reviens tu félicite "C'est bien Rex" et tu donne une friandises et tu laisse repartir gambader et 5 minutes plus tard tu recommences ...
En faite il faut faire ça plusieurs fois , dans ton jardin , durant une balade , et au bout d'un certains temps il aura acquis le rappel "

Parce que c'est bien de faire ça quand il revient, mais quand le chien ne revient jamais on ne nous dit pas ce qu'il faut faire de +...
La mienne obéit bien sauf pour le rappel. C'est quelque chose avec lequel on a beaucoup de mal. Ce weekend nous sommes allées en foret, elle est resté à nos pieds ou rester dans notre champ de vision tout du moins, et a chaque fois elle s’arrêtait pour savoir si on était bien derrière elle, ça je trouve que c''est plutôt positif. Dès qu'elle revenait d'elle même à nos pieds, je lui disais "au pied Gaïa" .

Mais lorsque nous la lâchons dans le parc par exemple, rien à faire on a beau l’appeler ou quoi elle ne revient jamais et on mets 15min à pouvoir la rattacher....

Pour le rappel il faut jouer à cache-cache. Tu te planques et tu l'appelles, comme elle ne te voit pas elle va paniquer et chercher. Lorsqu'elle te trouves tu la félicites et tu lui donnes une friandise. Bien sur ça ne va pas marcher du 1er coup, c'est à répéter à l'envie.

oui binou, ça j'essaie de le faire le maximum de fois en foret pour qu'elle assimile et ça fonctionne, mais si je la lâche dans le parc rien à faire que je sois caché..

Essai deja de t'entrainer dans des endroits clos où tu es sur qu'il se sauvera pas, pr emeraude qui a un tres bon rappel (sauf quand il y a un etang bien sur!!!!) je me suis entrainée tres souvent ds le jardin avant de la lacher direct en foret, quand elle a bien assimilé l'ordre du "vient" ou "au pied" c'est + facile apres ds des endroits où il y a plein d'odeur et c'est normal qu'il soit distrait...N'oublie pas la recompense miam et surtout beaucoup de patience...nos doudou st tres intelligent mais il faut répéter souvent

Ah oui j'ai oublié ce qui marche bien aussi c'est d'etre 2 et vous vous mettez chacun à une certaine distance et l'un apres l'autre vous l'appelez, à chaque fois qu'il revient au pieds vous felicitez ou recompensez, quand il a bien compris vous vous éloignez de plus en plus ...ca a marcher pr emeraude apres essai...

emeraude a écrit:
Ah oui j'ai oublié ce qui marche bien aussi c'est d'etre 2 et vous vous mettez chacun à une certaine distance et l'un apres l'autre vous l'appelez, à chaque fois qu'il revient au pieds vous felicitez ou recompensez, quand il a bien compris vous vous éloignez de plus en plus ...ca a marcher pr emeraude apres essai...

oui on a utilisé cette méthode pour lui apprendre son nom quand elle était toute petite, et c'est vrai qu'elle l'a assimilé très rapidement grâce à ça

Bon voilà, j'ai un petit souci d'éducation actuellement avec Jack, enfin ça fait déjà quelques temps. Je lui ai appris le "pas bouger" et il l'a très bien assimilé, seulement comment faire pour lui dire que "ça y est il peut rebouger" ? Car dès qu'il reçoit son ordre ensuite il ne bouge plus à moins qu'on aille nous même le lever ou qu'il y ait une distraction assez forte (un gros bruit par exemple).
Il reste coincé comme ça en "assis pas bouger" comme une statue, le truc c'est que maintenant pour le faire bouger je lui donne une friandise et là il se lève (et encore pas à chaque fois, souvent on doit aller le relever et là il se défige) mais je ne trouve pas ça top de devoir à chaque fois lui donner une friandise, il va devenir gros à force.

Cet ordre on l'utilise pour éviter qu'il ne saute sur les gens, pour qu'il ne coure pas après nos chats qui passent par là, etc etc autrement dit on lui dit plusieurs fois par jour, sans ça il fait trop le fou.

Voici la façon dont je lui ai appris le "pas bouger", dans un bouquin d'écucation canine il était inscrit que petit il fallait s'asseoir à côté de lui et lui dire pas bouger, à chaque fois qu'il se relève on le rassied, on allonge de plus en plus le temps par exemple au début une minute et on augmente, et ensuite friandise. Au tout début je lui ai appris ça car il me mordait très fort, il sautait partout et c'était infernal, d'ailleurs le début de l'apprentissage il ne supportait pas il me mordait comme un fou et était enragé que je ne veuille pas qu'il bouge. Et puis un jour ça s'est calmé et il a obéit, et maintenant il peut tenir l'ordre longtemps. Sauf que dans le bouquin ils ne disaient pas comment on le fait bouger ensuite :s et maintenant je galère, surtout qu'en promenade c'est pas pratique, quand une voiture passe je lui dis "pas bouger" pour qu'il reste bien au bord de la route mais ensuite il ne veux plus redémarrer, on doit le pousser jusqu'à ce que ce tétu veuille bien avancer. Sans doute qu'il attends une friandise j'imagine le gourmand miam

Vous n'auriez pas un truc pour qu'il comprenne qu'à mon signal il peut bouger ? Dans quelques jours on doit prendre le train pour aller passer les fêtes chez ma mère et j'ai peur qu'il ne veuille pas descendre, hors le train n'attends pas et risque de repartir, et si je ne lui dit pas "pas bouger" il va courir partout et sauter etc. C'est bête mais l'échéance approche et je n'arrive à rien et ça me tracasse :s je me vois bien ne pas pouvoir descendre du train parce que Jack aura décidé que "pas bouger" c'est "pas bouger" et puis c'est tout ^^. Y a forcément un truc que j'ai loupé quelque part.

Ps : il va au club de dressage le mois prochain, on a attendu car on paye une cotisation à l'année qui commence en janvier, je trouvais ça cher de payer toute une année pour juste deux mois et repayer deux mois plus tard, c'est quand même 90 euros, une petite somme.

Alors celle-là c'est la 1ere fois que je l'entends voyonsMr. Green il est un peut contrariant ton loulou non mdr . A part lui apprendre l'ordre suivant qui est "debout" et "au pied" je ne vois pas trop voyons . En faite il faut qu'il apprenne qu'un exercice a un début et une fin. Si tu lui dis pas bouger que tu t'éloignes et que tu l'appelles il ne vient pas ?

(fred) Mr. Green

pareil, j'ai jamais entendu un probleme dans ce sens la!! ddr

La plupart du temp on lui dit "pas bouger" on s'eloigne et une fois le temps voulu passé (petite durée au depart, puis + long ensuite), on lui dit "au pied" et le chien revient a nous (s'il a du rappel) en théorie, oui puisque ca fait partis des debut de l'education..... de temps a autres je faisait le pas bouger, m'eloigner, revenez vers lui, voir tourner autour.... bref, s'il a du rappel il devrai revenir automatiquement voyons

c'est cool ca pour faire des photos avec lui!!! Tappe

Ben en fait le rappel c'est super compliqué, on doit toujours ruser car quand on l’appelle il s'assied et nous regarde nous agiter l'air de dire "cause toujours". Par exemple quand je veux descendre au rez de chaussé il se plante devant l'escalier, et il n'en bouge pas et il faut ruser avec des biscuits ou en frappant à la porte d'entrée pour qu'il bouge. Il adore ça faire la statue.

La seule chose qui a fonctionné c'est le sifflet, mais ça ne marche plus Sad maintenant il s'en fiche complètement. Ou bien le pousser, le tirer comme on peut (30kg quand même c'est pas évident !).

Si on s'éloigne de lui il ne fait rien, à la rigueur il faut changer de pièce et faire des bruits qui l'intriguent ou faire semblant de manger quelque chose, et là éventuellement sa curiosité l'emporte. Pourtant il n'est pas idiot, on lui apprends à faire plein de choses assez drôles comme donner la patte, faire le beau, rapporte etc mais là on a un gros blocage incompréhensible.

A mon avis tu as raison ça a rapport avec le rappel car c'est surement de là que vient le souci, lui faire des "blagues" pour qu'il soit curieux et revienne c'est pas vraiment un rappel, le truc c'est qu'il fait la sourde oreille et plus on l’appelle plus il reste sans bouger ce tétu. Le faire revenir demande de gros effort de notre part (claquements dans les mains, l'apeller joyeusement sans le gronder alors qu'on est exaspérés, frapper à la porte, dire 40 fois "biscuit", ou feindre l'étonnement du style "oh qui c'est ?") et visiblement de gros efforts de sa part aussi car il a toujours mieux à faire.
C'est quand même infernal. Il n'apprends que ce qu'il veux bien en fait j'ai l'impression, pas facile car c'est notre premier chien et on n'en avait pas vraiment cotoyé avant Wink du coup on a surement du louper quelque chose. J'ai souvent la désagréable impression que c'est lui qui nous éduque et non pas l'inverse tant j'ai appris de trucs de sa part sur moi même, sur mon autorité, sur ma patience etc.

Vous faites comment vous pour lui apprendre à venir ?

Ps : ah ça les photos on peut en faire tant qu'on veux Wink un vrai sphynx quand il a décidé de ne pas lever ses fesses.

Ha ben oui ! Donc c'est bien ça, le problème c'est le rappel !! Le p'ti filou, il veut pas revenir !! Pour le motiver il faut partir dans l'autre sens en l'appelant avec nom + ordre (ici ou au pied) comme pour jouer, super enjoué et surtout, une fois qu'il revient ne JAMAIS l'attraper, l'attacher, ou se précipiter sur lui, sinon il ne reviendra pas une deuxième fois... Donne lui une friandise et laisse le faire sa vie ! Tu peux le motiver avec un jouet aussi que tu n'utilises que pour le rappel.

Moi pour la rappel je la met assis je lui donne lordre pas bouger je lui montre une friandise que je garde en main je meloigne lappel et si il revien op friandise de preferance le faire sur une petite distance et au fur et a messure de plus en plus loin aujourdhui ma petite le fait parfaitement

Le rappel demande du temps et de la pratique.

J'aime bien le travail à la longe , le mieux et de pratiquer dans un champ ou un espace ouvert ou il n'y aura pas beaucoup de distraction (au début). Par la suite on peut compliquer les choses en introduisant des persones ou d'autres chiens pour faire distraction. Le mieux et de le faire graduellement et d'augementer la difficulteé au fur et à mesure. Au début tu peux tirer sur la longe vers toi pour l'encourager.

Il faut donner une raison à ton loulou de venir vers toi plutôt que de rester immobile et faire la statut. Le truc , prend ce qu'il préfère, jouet pouic pouic, balle, friandise très très très alléchante miam , corde à tirer , courir dans l'autre sens pour l'encourager un peu, frisbee ect et surtout beaucoup d'encouragement avec la voix. Surtout ne pas punir ou hausser le ton de la voix s'il ne vient pas tout de suite.

Il faut que ton loulou comprenne que venir vers toi c'est très très très payant !!!! miammiamSuper

Si ton loulou tarde à avancer lors de promenade ou si il manque de motivation alors c'est même chose que le rappel; il faut le motiver. J'apporte toujours un balle lorsque je promène ma louloutte et on s'arrête toujours quelques minutes pour jouer ou faire des exercises amusants afin qu'elle associe la promenade à quelques choses d'amusant et de motivant SuperSuper

Ok merci pour les conseils, cela dit à part la longe ce sont des choses que j'ai essayé, et on ne le gronde jamais, il nous arrive de lui parler fermement en articulant bien mais pas en criant. J'avais lu aussi ce truc de ne pas l'engueuler quand il vient vers nous si il s'est fait attendre, on s'efforce de mettre le plus de joie dans notre voix lorsqu'on l’appelle quitte à avoir l'air bête on s'en fiche.

Moi je crois un truc et je ne sais pas si j'ai raison de penser ça, c'est que mon chien sent que je n'ai pas super confiance en moi et que du coup il en profite, il doit sentir que souvent je me sens désemparée face à une situation inédite. Je me fais peut être des films de penser ça, mais je le trouve très intelligent, il trouve toujours la faille ou le petit truc pour nous embêter ou nous faire craquer.

Un autre truc, pour la friandise, il ne vient pas la chercher bien souvent il s'assied et attends que je lui apporte, j'ai déjà attendu une demi heure avec le biscuit (qu'il adore pourtant) dans les mains, j'ai fini par le ranger dans la boite et lui il a juste détourné la tête et s'est remis à jouer avec son cochon en plastique. Dans des situations comme ça après coup j'essaie de ne pas lui montrer mais je bouillonne au fond de moi, souvent c'est un peu à celui qui craquera le premier.

Tout à l'heure je l'ai rappelé, j'ai dit "viens" comme à mon habitude et j'ai dis "Jack" plusieurs fois de façon enjouée et lui... ben il a couru partout comme un fou mais n'est pas venu du tout. Alors je lui ai dit "assis pas bouger" il s'est assis, n'as pas bougé et on a attendu avec un Dentastix (qu'il adore) en main pendant 10 minutes à l'autre bout de la cuisine, je lui disait c'est ok maintenant tu peux bouger, va y, allez viens viens viens. J'ai laissé tomber et lui il s'est couché et c'est tout. :s
Pareil tout à l'heure il est resté en haut des escaliers pendant tout le temps où on a fait le repas, ça se voyait à sa tête qu'il avait envie de venir en plus, pour descendre l'escalier je lui dis "pas bouger" pour éviter qu'il ne me fasse tomber car il essaye de passer le premier ou de foncer dans mes jambes, mais alors du coup il reste en mode "pas bouger". Ce qui l'a fait descendre ? Mon conjoint est allé le chercher :s je lui dirai de ne plus le faire, car vous dites qu'il ne faut pas.
Demain j'essaie avec sa longue laisse, il n'a pas de longe mais on a une laisse plus longue que les autres, le connaissant il va se rebiffer et sauter partout je verrai bien Wink

C'est vrai ça que les chiens têtus ça n'existe pas ? Parce que très franchement celui là a une énorme patience quand il refuse de faire quelque chose il ne le fera pas, il me fait un peu penser à nos chats, car les chats sont super indépendants et ne viennent pas quand on les appelle (sauf certains ça peut arriver).

Bon voilà désolée c'est super long mais en même temps c'est compliqué et je me dis que ça peut éventuellement vous éclairer sur quoi faire ? Y a quand même pas que le mien qui est si tétu ? :p Je vous remercie pour tous vos conseils.

Frida est aussi têtue lorqu'elle décide de ne faire qu'à sa tête. Je crois que le rappel demande quand même de la patience , travaille sur de courtes séances seulement pas plus de 5-10 minutes. Le mieux est de commencer avec des exercices faciles , pas trop loin de ton loulou au début s'il a tendance à s'emporter et devenir fou fou , demande de l'aide, quelqu'un peut le tenir en laisse ou à la longe et lui demander de s'asseoir. Et puis lorsqu'il a ton attention tu le rappelles toujours en récompensant, le mieux et de ne pas le faire asseoir lorsqu'il vient vers toi (au début), s'il continue d'être fou fou lorsqu'il vient vers toi alors TANT MIEUX .

Je crois que la longe serait peut être une bonne option, je continue encore de travailler le rappel avec ma chienne qui a presque 2ans . Certains chiens mettront plus de temps. Mais je crois que pour avoir un bon rappel , il faut d'abbord que le chien soit enjoué, s'il n'est pas motivé ou s'il manque d'intérêt pour un exercice alors ce sera plus difficile de le réussir.

Je crois effectivement que nos loulous captent bien nos humeurs , donc lorsque tu pratiques , il faut avoir du temps devant soi et être dans un bon état d'esprit.

Voilà , pour le reste; patience , pratique, patience, pratique....................................................... Clin d'oeil

Pour moi chaque chien à son caractère avec ses bons et ses mauvais côté, donc des chiens têtu ça existe....puisque que tu en à 1....lol

Oui la longe semble être la solution... ...faut travaillé ça un peu chaque jour à force ça devrai aller.... Ensuite au club il pourront t'aider un peu plus Clin d'oeil

Bon ça me redonne du courage ce que vous me dites donc puisqu'il sent ce que je pense alors je vais penser très fort que ça va fonctionner et que je suis confiante. On verra qui de nous deux est le plus tétu alors.
5-10 minutes ça me semble correct parce que de toute façon il se laisse distraire par tout. Et ok je le laisse sauter comme un fou, c'est vrai tu as raison une étape après l'autre, c'est peut être ça mon souci je fais un peu tout en même temps.

Pour le club c'est le mois prochain et j'ai hâte ! Smile enfin j'ai un peu peur aussi de me faire engueuler si jamais Jack fait le tétu là-bas aussi, au pire je viendrai raconter ici ^^ ça peut être drôle.

Merci merci merci Smile

Mary-Loup a écrit:
Bon ça me redonne du courage ce que vous me dites donc puisqu'il sent ce que je pense alors je vais penser très fort que ça va fonctionner et que je suis confiante. On verra qui de nous deux est le plus tétu alors.
5-10 minutes ça me semble correct parce que de toute façon il se laisse distraire par tout. Et ok je le laisse sauter comme un fou, c'est vrai tu as raison une étape après l'autre, c'est peut être ça mon souci je fais un peu tout en même temps.

Pour le club c'est le mois prochain et j'ai hâte ! Smile enfin j'ai un peu peur aussi de me faire engueuler si jamais Jack fait le tétu là-bas aussi, au pire je viendrai raconter ici ^^ ça peut être drôle.

Merci merci merci Smile

(fred)

il ne vont pas t'engueler nanana il sont la pour t'aider oui ... faut faire les exercice pas trop longtemp mais regulierment. tout defaut peut etre ratrapé mais avec du temp. Clin d'oeil

J'espère Smile et surtout j'espère qu'il ne va pas renverser les petits chiens en leur fonçant dedans pour jouer comme un fou etc, au pire j'ai vu sur leur site qu'ils font des séances individuelles avec certains chiens peureux ou dissipés, on verra Wink. Quoi qu'il arrive l'important c'est que Jack soit heureux d'y aller.
Là j'attends que monsieur se réveille pour essayer la longe (il a tendance à faire la grasse mat' ce gros pèpère ^^).
Je vais persévérer promis tous vos messages m'ont reboostée Wink

Si il aime particulierement son jouet le cochon pk pas esseyer avec sa ?
Et pour le club tkt pas cest vraiment enrichissant et amusant Bonne idée

Je reviens sur le manque de confiance .... Les chiens le savent tres bien, j'ai un exemple concret a la maison, lorsque je balade les chiens, au sifflet ils reviennent. Ils le savent, de plus de temps en temps il y a friandises donc dans le doute ils reviennent ( attention sans distraction hein, mes chiens ne sont pas parfaits Wink )
Idem lorsque M. est avec moi, tout va bien.
Là où ça se gate, c'est lorsque M. va les promener seuls quand je suis de journee, pour lui Curly ne va pas vouloir l'ecouter et du coup il n'est paas très confiant ... Et bien tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il va en balade seul, il arrive quelque chose style un autre chien qu'il n'aurait pas vu surgit et impossible de les rattraper etc. Je pense que Curly a tres bien compris que si mon compagnon est seul il va pouvoir tester un peu plus longtemps ......

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu voulais attendre Janvier pour le club, en effet c'est une adhesion d'un an mais un an a compter du jour de l'adhesion et non en calendrier normal, sinon mince si le chiot arrive en milieu d'annee, il faut attendre 6 mois pour frequenter le club Mr. Green

Alors la réponse est oui, le lab est têtu Mr. Green. Sur le site de l'éleveuse de Gaillac, l'éleveuse dit qu'un lab n'est pas têtu mais persévérant Mr. Green . Du coup quand gaillac fait sa bourrique on ne dit pas qu'elle est têtu on dit qu'elle persévère (clin d'oeil à Martine si elle passe par là !) mdr.
Qu'est ce qu'il fait si tu es en forêt (ou un endroit ou il ne risque rien) que tu l'appelles (et qu'il persévère donc !) en continuant ton chemin jusqu'à ce qu'il ne te voit plus ?.

Ceci dit tu as l'air d'avoir une belle bourrique qui, comme tu le dis très justement, a bien compris qui peut mener la dance Mr. Green
A mon avis ce genre de choses vont vite se rattraper en club ! pas d’inquiétude et comme le dis Gaëlle ils sentent tout !. Au club, quand on fait des slaloms entre chien et que c'est n'importe quoi siffle l'éducateur nous fait lâcher les laisses et refaire les slaloms... et bien tout va mieux !. Simplement au travers de la laisse tu communique tes émotions !!!.

gaelle a écrit:
Je reviens sur le manque de confiance .... Les chiens le savent tres bien, j'ai un exemple concret a la maison, lorsque je balade les chiens, au sifflet ils reviennent. Ils le savent, de plus de temps en temps il y a friandises donc dans le doute ils reviennent ( attention sans distraction hein, mes chiens ne sont pas parfaits Wink )
Idem lorsque M. est avec moi, tout va bien.
Là où ça se gate, c'est lorsque M. va les promener seuls quand je suis de journee, pour lui Curly ne va pas vouloir l'ecouter et du coup il n'est paas très confiant ... Et bien tu peux être sure qu'à chaque fois qu'il va en balade seul, il arrive quelque chose style un autre chien qu'il n'aurait pas vu surgit et impossible de les rattraper etc. Je pense que Curly a tres bien compris que si mon compagnon est seul il va pouvoir tester un peu plus longtemps ......

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu voulais attendre Janvier pour le club, en effet c'est une adhesion d'un an mais un an a compter du jour de l'adhesion et non en calendrier normal, sinon mince si le chiot arrive en milieu d'annee, il faut attendre 6 mois pour frequenter le club Mr. Green

(fred)

ha bon!!!???? lol

si gaelle, sur certain club, l'adhesion est faites au 1er janvier, donc si tu y vas en mai, tu paie ta cotisation pour l'année entiere, et tu repaie en janvier. bah ..(a mon ancien club, c'etais comme ca... oui )
si tu y va en juin, tu paiera la moitié, mais si tu y va en octobre....ben tu paiera la moité!! lol

et pareil pour galak, il n'aura pas le meme comportement, si je suis la ou pas.... avec doro, il a tendance a faire la sourde oreille.... sifflehehe

Clin d'oeil

Exactement, comme lorsque par reflexe lors d'une balade en ville tu racourcis la laisse de ton chien lorsque tu croises quelqu'un, en clair tu lui dis attention jai peur ...

Fred tu sors s'il te plait mdr

ah ba par chez moi ce n'est pas comme ça et ce n'est pas tres reglo de faire payer pour 6 mois le tarif d'un an ...

chaque club a ses reglements.... c'est clair que c'est plus logique a l'inscription, mais je pense que c'est plus facile pour eux de gerer au 1er janvier.....et puis y a des club pour aider les maitres, et d'autres pour faire du fric..... Arf

oui le club que j'avais visité pou Gaïa fonctionnait au prorata, tu ne payais pas l'année si tu n'y passais que deux mois...

oui au prorata ok mais la il etait question de payer toute l'annee alors qu'on est en Decembre. Enfin quand je lis 90€ ca va, moi c'etait 200€ et avec mes raisons qui me sont propres je n'y suis allé que 6/7 mois .... mon abonnement va jusqu'a fin Janvier Wink

cassie et mat a écrit:
Si il aime particulierement son jouet le cochon pk pas esseyer avec sa ?
Et pour le club tkt pas cest vraiment enrichissant et amusant Bonne idée

Bonne idée Je le crois aussi, un bon instructeur saura te donner confiance et surtout adapter ses méthodes pour chaques chiens

Je suis certaine que tu auras beaucoup de plaisir , et qui sait, peut-être que ton loulou va se faire des nouveaux copains bananebanane

Moi je fais comme Gaelle aussi : une fois je récompense, une fois non. Mais ça ne l'empêche pas de faire la bourrique blonde .

Ici par contre il a bien compris que pluie = biscuit. Je m'explique : je n'ai aucun moyen de le faire rentrer autrement que par ma porte d'entrée vu que mon garage ne communique pas avec la maison. Donc pour lui éponger les pattes (je ne dis pas essuyer car ça c'est impossible, il ne se laisse pas faire et devient vite dingo) j'ai acheté un très grand tapis anti-poussière et je lui faire faire des assis/couché/debout dessus, histoire de le faire piétiner dessus pour que ses pattes sèchent. Et dans ce cas là, chaque fois qu'il exécute bien un ordre il a droit à un micro morceau de biscuit.... et bien c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Donc s'il pleut il rapplique fisa, s'il fait sec.... bein il a le temps...

lol pas mal cette solution binou Mr. Green
Je vois bien Iaggoh faire de l'exercice sur son tapis ^^
Moi parfois je fais pareil sur le palier quand j'ai oublié la serviette je la fais courir d'un bout à l'autre pour que les pattes sèchent ^^ (c'est de la moquette sur le pallier donc impeccable lol)

Gaelle : Ben oui en fait c'est un an à partir du premier janvier et on l'a eu pile au milieu de l'année, je comptais l'inscrire en septembre et je me suis dit : erf c'est l'arnaque cette histoire donc on attends Wink.
Je vais tâcher de montrer que j'ai confiance Wink

En forêt il nous attends, marche à quelques mètres devant et s'arrête en nous regardant, puis quand il en a marre il s'assied et ne bouge plus et on doit le porter (heureusement que mon homme est fort Wink haha on pense à investir dans une trotinette ou un skateboard ^^).

Doro (fred) : ben là c'est carrément l'intégralité qu'on devait payer pour deux ou trois mois, et encore les puppy c'est que le dimanche matin pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils passent en classe B (pas bien compris leur système de classe, mais en gros je crois que Jack va en maternelle ^^ haha).
90 euros pour un an je trouve aussi que ça va, mais pas pour 3 mois Wink en plus je me suis dit que ça ferait un peu "rentrée des classes" comme ça, il y aura peut être des gens comme moi qui sont un peu paumés avec leur chien, j'espère qu'il y en aura des bien terribles qui n'écoutent rien, me sentirait moins seule héhé ^^

Binou : à la maison c'est mon conjoint qui essuie le chien, et ça ressemble à un match de catch ^^ après ça ils sont crevés tous les deux, on s'amuse bien Wink

Frida : Franchement qu'il se fasse des copains c'est l'essentiel car je n'ai pas beaucoup d'occasion de rencontrer des gens qui ont un chien, et quand j'en croise dans mon voisinage soit c'est des chiens "de luxe" (vous savez bien blancs qui vont au toilettage toutes les semaines et qui sont petits) et là le maitre/maitresse nous regarde d'un drole d'air avec notre Jack tout foufou et trempé/sale (c'est fou pas moyen que pour une fois il ne saute pas dans tous les trucs dégueux en promenade ^^), soit c'est le chien hyper bien dressé qu'on croise parfois, sans laisse, qui porte sa balle et la maitresse nous nie, le chien ne lève même pas les yeux, je suis jalouse lol et la dame nous regarde l'air de dire "purée qu'il est mal éduqué votre chien" ^^ Y a aussi Tourbichien, le chien fou de notre voisin préféré, un berger allemand (celui de son fils en fait), il passe son temps à tourbilloner dans le jardin en aboyant, mais le voisin est très gentil il nous conduit au supermarché parfois Smile et malgré le fait que son chien voit un comportementaliste et prenne des médicaments il ne se calme pas, son jardin est détruit, et Jack en a un peu peur.

Bon avec vos conseils j'ai essayé, et ça a fonctionné une seule fois (pour le rappel) je l'ai fait asseoir pas bouger et je suis allée à l'autre bout de la cuisine, je me suis accroupie et je l'ai apellé et il est venu. Par contre ensuite monsieur n'a plus voulu, il était surexcité que je le félicite et ensuite trop crevé d'avoir été surexcité. Reste à faire ça tous les jours, si il y arrive une fois c'est qu'il a compris le truc, c'est bien comme vous dites il est persévérant ^^. Par contre il est encore resté en haut des escalier sans bouger pendant une demi heure hier soir, il a du oublier les exercices d'hier matin, erf.

(fred)

rien a voir avec le sujet du topic, mais si tu as la chance d'avoir plusieurs club dans ton coin, n'hesite pas a t'y rendre pour voir la méthode d'education, les chiens qui y vont car des fois tu peut etre decu.... notre 1er club, on etais maximum 5 et avec 4 berger allemand et 1 labrador...Club qui faisait du mordant et qui a part les berger, malinois....les autres race ne les interéssé guere...

J'ai changer pour un club, ou il y a de toute race, et plus de monde, donc plus conviviale. Clin d'oeil mais bon faut-il encore avoir le choix. voyons

alors pour le séchage j'ai habitué Guimauve depuis toute petite à lui dire "allez viens on va se sécher", elle me suit dans le cellier où se trouve toutes ses petites affaires, je lui sèche d'abord le dos façon carresses et tout en lui parlant, je lui demande de me donner la patte pour les ressuyer les pattes de devant et ensuite je lui dit de se coucher et je lui sèche le bidon et les pattes arrières. elle se laisse faire (même si les pattes arrières elle n'aime pas trop) et ensuite elle s'assoie devant la boite à biscuit l'air de dire "bon j'ai été sage, tu m'en donnes un ?!"

pour le club c'est gonflé quand même, dans le mien les cotisations sont dégressives suivant la période d'arrivée du chiot/chien, de mémoire c'est janvier, juillet et octobre.

Mary-Loup a écrit:
Gaelle :
En forêt il nous attends, marche à quelques mètres devant et s'arrête en nous regardant, puis quand il en a marre il s'assied et ne bouge plus et on doit le porter (heureusement que mon homme est fort Wink haha on pense à investir dans une trotinette ou un skateboard ^^).

Reste à faire ça tous les jours, si il y arrive une fois c'est qu'il a compris le truc, c'est bien comme vous dites il est persévérant ^^. Par contre il est encore resté en haut des escalier sans bouger pendant une demi heure hier soir, il a du oublier les exercices d'hier matin, erf.

Arf ! c'est un sacré loulou que tu as là !!. le coup du "je te porte parce que tu veux pas avancé" mdr ... il vous a bien eu !!! il veut pas lever ses fesses ? ben vous vous cassez !! ça va le perturber, puis il va flipper et enfin courrir vous rejoindre Mr. Green

Pareil en haut des escaliers ! tu l'appelles, il vient pas ? ben laisse le passer sa soirée tout seul !

Il vous fait pas marcher, il vous fait courir Mr. Green. trop drôle ce toutou mdr

Sur Namur en belgique il faut courir assez loin pour trouver un club, cela dit la caissière de notre supermarché nous a dit qu'à St Marc il y en a un très bon où on paye à la séance, je ne sais pas trop ce qui est le mieux en fait, elle nous a dit ça la semaine dernière en papotant à la caisse quand elle a vu qu'on achetait plein de friandises pédigrée ^^

Peut être que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
D'ailleurs peut être que quelque connait ces clubs ? ^^

Voilà les deux liens de leurs sites =>

- http://www.procanina.be/
- http://users.skynet.be/ufd/index.html

Corinne : bien éduquée ta fifille ^^ un vrai petit ange Smile j'espère qu'on arrivera à un tel résultat par la suite avec le nôtre car parfois c'est vrai que c'est fatiguant son caractère de petite tornade ^^

Ps : nous n'avons pas le permis et pas de voiture pour le moment donc on essaye de trouver quelque chose dans notre région, heureusement le week end ma mère est souvent sur Namur et elle est d'accord de nous conduire et de venir nous rechercher.

Il ne faut pas s'en faire on s'est tous fait rouler au moins une fois par nos labs et parfois plus d'une fois siffleange

Ils savent bien s'y prendre nos labounets , un p'tit regard tristounet et ça y est : On est cuit!!!Alors j'imagine la tête de Jack lorsqu'il décide de ne plus avancer , un lab au désespoir , martirisé, à l'agonie....... siffleClin d'oeil PÔooooovre Jack ! mdr

Et bien , la bonne nouvelle c'est qu'il continuera a être heureux même s'il doit marcher !! Mr. Greenddr Il ne reste plus qu'à le convaincre !

Allez , ça viendra et surtout ...lâchez-pas !

Ah oui pour le club , ca me semble bien, mais l'idéal , c'est d'aller voir sur place afin d'évaluer si le club correspond à tes attentes et besoins !

• Créer...