Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Education : comment s'y prendre, conseils, ordres etc...

Messages recommandés

Bon, moi j'ai un problème avec Nouka. Lorsque que l'on commence à courir moindredment ou qu'elle s'exite un peu, elle se met à mordre sa laisse. À foce, elle en a déchirer 2 ou 3 ! Avez-vous des trucs afin qu'elle arrête ?

Ainza fesait exactement pareil ..
Je n'ai plus compté le nombre de laisses qu'elle m'a bousillé..
Dès qu'elle l'attrapait je lui disait NON fermement, elle a finit par arrêter.

C'est ce qu'on fait avec Nouka, mais rien n'est fait...

Je crois que tu vas devoir faire preuve de beaucoup de patience... Apparemment c'est quelque chose d'assez commun aux labs lol

Un conseil: prend des laisses plus solides Smile

perso on m'avait dit de la promener avec une laisse courte en métal, ce que j'ai fait quand j'allais en ville... ça a passer trés vite. là je te parle de lulu.

mais avec samsâra j'ai le même soucis, je vais voir comment cela va se dérouler... elle prends même la laisse de lulu.

J'ai eu le même problème avec Apple, la dernière en date elle l'a sectionné pour courir derrière un vélo en plein centre de Bordeaux...Je vous laisse imaginer la peur que j'ai eu, j'ai depuis opter pour le harnais et elle peut plus attraper sa laisse et elle tire presque plus et elle est bien maintenue.

moi c'est le harnet que je prends... je préfère de loin perso au collier...

mais un jour à paris, mon copain me dit "ta chienne ne tire pas, super!" je me retourne plus de harnet elle avait glissé sa tete, il était distendue, elle nous attendait assise. Mr. Green

elle sait maintenant comment faire donc je régle souvent...

Oui en plus j'avais lu dans un livre qu'il ne fallait pas mettre de harnais au labrador, car à long terme ça pouvait entraîner des problèmes de dysplasie ..
(si je me souviens bien )

concernant le harnait je veux bien être l'exeption et être passé à côté...

en décembre nous avons fait une radio à lulu, pour voir si arthrose... elle a des os d'une chienne de 2 ans.

j'ai toujours utilisé le harnais.

samedi j'en ai parlé avec un véto il m'a dit que c'était ok.

mercredi je vois le mien par curiosité je demanderais.

perso je opte pour le harnais.

moi j'ai le meme probleme avec la laisse elle m'en a cassé pleins aussi!!!
on a beau lui dire non elle arrete et refait plus tard¨
Par contre j'utilise souvent le harnais c'est un harnais spécial on a demandé au véto il nous a dit que c'était bon donc apres je sais pas je sais juste qu'avec le harnais elle tire moins
Calin

Perso moi je dirais de prendre simplement une laisse en métal, pendant un temps en tout cas le temps que le chien perde cette habitude. :Goodidee:

Moi avec Lana ça va, elle prend la laisse dans la gueule sur el début de la ballade mais elle la lache très vite et ne s'en soucis plus. Tout comme Nala le faisait en faite. :accord:

Cléo & Nala a écrit:
Perso moi je dirais de prendre simplement une laisse en métal, pendant un temps en tout cas le temps que le chien perde cette habitude. :Goodidee:=quote]

Nous c'est ce que l'on a fait avec Tara mais elle a toujours tendance à sauter pour attraper la laisse mais apres elle la laisse Mr. Green elle a pas un bon gout It's me !
Calin

y a un truc qui parait est pas mal,je peux pas te dire si cela marche car je n ai pas pu tester sur roky,mais j ai une amie qui avait le meme probleme et elle enduisait la laisse de moutarde forte et du poivre,et parait que son chiot colley ne mangeait plus la laisse
essayes tu verras bien Clin d'oeil

Les miens ses pareil ils veulent toujours portée leur laisse ,il ne faut pas oublier que se sont des retriever ,ils faut qu'il porte tout torchon,telecommande etc.....et pour eux ses naturel

La laisse de métal, j'ai déja essayé et elle a toujours le même réflexe: la mordiller. On voulait essayer de mettre un truc fort sur la laisse, on ne l'a cependant pas fait, mais je crois qu'on vas le faire. Voyez-vous, un jour, ma mère a fait goûter de la wasabi (truc fort de couleur verte pour manger avec les sushis) et elle n'A vraiment pas aimé ça! Dès qu'on lui montre, elle se sauve Mr. GreenLaughing

[quote="jessica"]

Cléo & Nala a écrit:
Perso moi je dirais de prendre simplement une laisse en métal, pendant un temps en tout cas le temps que le chien perde cette habitude. :Goodidee:=quote]

Nous c'est ce que l'on a fait avec Tara mais elle a toujours tendance à sauter pour attraper la laisse mais apres elle la laisse Mr. Green elle a pas un bon gout It's me !
Calin

lol Tu m'étonnes ! :Goodidee:

Invité sev
salut ,je suis nouvelle sur ce forum et je me permet de te donner mon chien n'a que 2 mois et demi si tu lui demandes de faire ses ordres dans un autre contexte (dehors par ex)je suis sure qu'il n'obeira pas et c'est normalavant 6 mois il ne faut pas s'attendre a du contre tu peux lui apprendre pleins de trucs les labradors adorent ca .la mienne a 8 mois connait tous les ordres de base+reconnaitre ses jouets (canard,balle rouge,balle )+faire pipi sur demande+aller me chercher une de mes filles et encore plein de n'est pas un chien de cirque mais elle adore apprendre alors p
our nous c'est un jeu comme un autre.
apprendre a donnee la patte:tu prends qques croquettes ,tu la fait assoir devant toi puis tu prends sa patte (1 croquette et c'est bien la patte!!!)ceci 2ou 3 fois et tu lui demande sa patte tu

Rah moi j'suis embêtée car je ne lui ai encore rien appris ... elle est trop soumise envers nous, et du coup si j'essai de lui apprendre des choses elle va se pisser dessus ... :Sorry: Mais pour le moment ça va a gérer quand même, elle arrive quand même à comprendre le couché.

Tu as essayé avec la croquette? Il faut que les "ordres" que tu lui apprend soient assimilés à un moment agréable!!
Pour t'aider, utilise des position qu'elle a naturellement Smile

Ouais, j'lui répète déjà les ordres quand elle le fait naturellement. :Goodidee: Sinon j'peux pas essayer de lui faire faire sans un pipi. :Sorry:

Meme problème avec Bailey. Dès que je coure un peu avec elle sur 50 mètres elle prend la laisse dans sa gueule. C'est chiant, je lui dis non fermement, elle commence à moins le faire. Cest pas le tout mais à l'âge de ses 1 an j'irai courir avec elle, alors si elle mange la laisse c'est vraiment pas top.............

Il fait pareil, étrangement, il prends la laisse dans la gueulle quand il est fatigué...comme si il voulait nous faire comprendre qu'il veux rentrer...j'ai opter de suite pour la promenade en laise courte....il s'habitue a marcher au pied, et si il tire trop, je m'arrete, du coup lui aussi et il se couche...je lui apprend a s'assoir a chauqe passage pietons, et a traverser a mon ordre...depuis vendredi , j'ai commencer de suite...A l'école veterinaire, nous prenions les chiens du refuge pour apprendre le dressage, et comprendre le comportement de notre animal, que nous devions garder sous notre aile durant quelques jours, afin de lui donner des bases, avec l'accord du refuge, et il etaient ensuite placé...c'etait plutot sympa...et on pouvait ensuite rediger nos devoirs sur la capacité des chiens a comprendre des ordres simples et ce que l'on attendaient d'eux par simple pression de la laisse....j'ai garder des restes de cet enseignement, que je met en pratique avec mon chien desormais.

ayant souvent donné des conseils aux clients pour l'éducation de leur chien , j'applique cela au mien, et je suis satisfaite des premiers resultats...je ne suis pas tiré par le chien et je ne le tire pas non plus....quoi de mieux que de marcher de concert Calin

Je suis vernie de ce coté la...khéops a trés bien compris le assis, et le couché avec petites friandisses au départ et maintenant un simple " c'est bien , Khéops, gentil chien"...hier j'ai travailler le rappel, et par deux fois il est revenu en courant, c'est assis a mes peids je l'ai recompenser, puis il la refait mais de lui meme...je l'ai recompenser également.
il me fait rire, car je ne lui ait pas appris, mais il donne la patte, et quand il veux jouer, il apporte son chiffon, le pose a mes pieds , s'assoit, me donne la patte et je lui relance son chiffon et il recommence le meme manege....il est super obeisant en faite, et il comprends les ordres simples....par contre, nous ne nous contredisons pas, si je dis assis, mon ami ne lui dit pas couché...et j'ai expliquer aux enfants qu'il fallait ne lui donner qu'un ordre a la fois, et seulement l'un d'entre eux, et pas tous en meme temps, sinon il ne saurais pas ou donner de la tete....

Lorsqu'il a n'obei pas, du genre quandje suis en train de coucher les enfants et qu'il vient pour jouer, je lui dit " non" " panier" et si apres 5 mn a me repeter il n'obei, je le prends par la peau du cou, le couche a son panier et le maintient ainsi sur le dos, jusqu'a ce qu'il se soit calmer...en generale, je le fait une seule fois et ca marche...

Je crois aussi que les chiens ne sont pas cons, c'est comme les enfants, faut etre clair et precis avec eux, et ne pas trop leur en demander....juste le minimum, et vu qu'ils sont content de nous voir fier d'eux, ils redemandent a ce que l'on les motivent en exercices....

enfin bref, je parle je parle mais il serait bon que j'aille aussi au lit, le tit pere dors a poing fermés....

MysYsa a écrit:
quand il veux jouer, il apporte son chiffon, le pose a mes pieds , s'assoit, me donne la patte et je lui relance son chiffon et il recommence le meme manege....

Ca me fait penser à mon chat ! Il me faisait pareil avec sa baballe en mousse, mais sans donner la patte ! lol

Invité sev
le lab adore apprendre de nouveau tours ,alors pourquoi s'en privé.
pour ce qui est des récompenses ,je preleve des croquettes dans sa ration du jour comme ca pas de probleme de

Invité coralie
bonjour cela fait longtemps que je lis vos messages et je me decide a entrer dans la course !!

Mon conjoint et moi avons un labrador chocolat de 8 mois. Son éducation se passe tres bien (la patte couché assis aboit au pied) tout est parfait seulement nous voudrions lui apprendre a grogner sur commande pour eloigner les vilains curieux qui voudraient nous embeter dans la rue (zone pietonne de nimes signifie des clochards des alcooliques qui nous branchent da s la rue a toute heure du jour et de la nuit !!) et notre adorable petite Blush ne se méfie pas et elle est loin de monter la garde !! Nous aimerions juste lui apprendre a grogner a un certain signal pour lui demander si on m'embete (il m'arrive de la sortir seule vers minuit je suis une fille de 23 ans ...) Le probleme c que nous ne trouvons rien qui la fasse grogner pour lui dire que c cela que nous voulons...

Dur dur d'etre un bon maitre !!

Merci beaucoup de m'avoir lu et si vous avez une solution je suis preneuse.

En attendant je vais aller mettre des photos de mon petit monstre vers les présentations !!!

Je ne pourrais pas t'aider...mais c'est vrai que le Labrador par défaut est une patte...c'est pas simple d'en faire un chien de garde...mais si on t'agresse je suis sure qu'il te defendras, enfin je crois...

D'autre pourrons te donner des techniques...

Moi je fait avec Khéops le jeu de je tire sur la corde et je m'approche en grognant e du coup il me reponds en grognant..mais il ne grogne pas sur commande, deja il aboit pas...juste des petits é waouf" pour demander a sortir...

et la faire aboyer ça suffit pas pour éloigner des indésirables? sinon c'est sûr que le labrador comme chien de défense c'est pas gagné!

Bonjour Chapeau

Ben ecoutes moi c'ets venu tout seul.... au debut rien, et puis vers les 1 an, elle était tellement possessive que dès q qq'un approchait de la voiture, elle a grogné et aboyé..Alors j'en ai profité pour lui dire "c'est bien de garder", et caresse et bricole :Goodidee:

Et puis de fil en aiguille, elle a gardé de plus en plus....

Apres, ds la nuit, qd je voyais qq'un de louche, je disais "tu gardes", et elle grognait Mr. Green
Des fois elle le faisait d'elle meme aussi qd le gars avait l'air louche...

Tu px commencer à le faire qd elle aboyera un peu, non ?

ce qu'il y a c'est qu'elle aboit sur commande mais je crois pas que ca impressionne trop les assaillants puisqu'elle remue comme une folle dans tous les sens avant d'esquisser un petit wouaf !! elle est tellement contente d'aboyer qu'elle en remue la queue et qu'elle se trémousse !!! Quel chien sauvage !!

En tout cas merci je vais essayer de prendre mon mal en patience et esperer que personne ne m'attaque avant qu'elle ait compris !!!!!

A mon avis c'est peine perdu...
Et c'est pas dans la nature du Lab de grogner face aux humains ...

disons que le labrador n'est pas un chien de défense... et il est vivement déconseillé d'en faire un chien de garde (apparemment il pourrait devenir dangereux...)...
Toujours est-il que les deux trois fois où des gens "louches" (ou trop brusques) s'approchaient de moi, Bingo a hérissé les poils et grogné! De même, si quelqu'un passe près de chez moi... (enfin quand quelqu'un passe, il ne le fait pas tout le temps, mais une fois par semaine, je ne sais pas trop pourquoi, ptet trop près du mur?)
Et puis oui on sait le faire grogner en jouant à "tire la corde" en effet.
Sinon, je me suis pas mal démenée pour que Bingo ne grogne pas... Apparemment, c'était le dominant de la portée... donc j'ai pas mal sué au début... je le punissais par un NON, il se montrait rebelle jusqu'au jour où, à 4 mois, il a grogné un petit peu vers moi... Ni une, ni deux, je l'ai attrapé et secoué fermement, il n'a plus jamais osé avec moi! Puis il a essayé sur des invités, il n'a jamais osé que deux fois! maintenant, sur les étrangers, je ne le punirais pas...
Bref, tout ça pour dire que: c'est marrant, je me suis plutôt battue pour le but inverse du tien!

je pense que si quelqu'un t'attaque elle te défendra, ils comprennent bien quand quelqu'un fait le mal nos bouts de choux, même s'ils sont très gentils. Mon ancien chien ne grognait que pour s'amuser, par contre c'était un très bon chien de garde...... la journée..... parce que la nuit étant faite pour dormi, un boulet de canon ne l'aurait pas poussé à se lever ! son dodo c'était sacré ! Wink

merci beaucoup pour tous vos precieux temoignages en effet le labrador etant pate de nature ... ca rend la chose difficile... de toute facon ce n'est pas grave du tout si elle ne grogne pas ce que je veux c surtout qu'elle sente le danger mais elle ne doit pas encore le sentir par rapport a son jeune age (allez va je lui pardonne !!)

et puis elle est tellement belle que si ca se trouve elle va me faire peur a moi aussi si elle grogne !!!!! Lol

Cette question peut paraître bête, mais mon véto m'a dit que le chien a son caractère et ses habitudes à 7 mois.
Au delà de cette âge, il est impossible de "redresser " la situation, notamment s'il a une mauvaise habitude (comme celle d'aboyer par exemple)
Ce même véto conseille de donner des "fessées" aux chiens, jusqu'à ce qu'ils couinent...

J'avoue que je suis un peu perdue. L'idée de frapper mon chien ne m'enchante pas du tout... même si des fois je lui mets des tapes sur le derrière ou sur le museau.

Qu'en pensez-vous ?

je pense qu'un chien peut apprendre à tout âge... c'est même certain vu que Bingo apprend encore des nouveaux ordres maintenant alors qu'il a 21 mois!
Mais il est vrai également que les premiers mois sont les plus importants! et vers 7 - mois, il va tester ton autorité... Il va faire des crises d'ado (c'est comme ça que j'appelle ça!) régulières et testés sans arrêt les limites... Il va tenter de prendre la dominance et c'est vrai que c'est important de ne pas le laisser faire... Perso, je préfère la méthode douce, mais, parfois, il vaut mieux une bonne fessée une seule fois que plusieurs tapes...
Surtout de la fermeté, mais ça tu le sais...
Voilà sinon un labrador n'est vraiment adulte que vers deux ans, il parait! et je le crois au vu de mon Bingo!!!! (tout le monde le prend encore pour un chiot rien qu'à la façon dont il est curieux, joue, lève ses pattes avant pour faire le clown avec un bois en gueule, teste toujours par moment l'autorité, etc etc)

j'ai emmené ma pistache voir un éducateur canin à 1 an et demi environ et ça a fait beaucoup d'amélioration dans son comportement. il est certain que plus c'est tôt et mieux c'est mais pas la peine de stresser parce tu as l'impression qu'il n'est pas parfait à 7 mois,en continuant tes efforts il évoluera encore!
j'ai adopté saïa à 4 ans,elle ne connaissait rien et elle a évolué.
par contre pour le coup de la fessée je ne suis pas du tout d'accord avec ta véto!

ca y est j'ai reussi elle grogne quand je m'approche d'elle avec le tube de l'aspirateur (allumé bien sur) parce que ca lui aspire le bout du museau du coup elle grogne !!!

VICTOIRE

Laughing oui c'est sur ca serait bete qu'elle prenne peur de l'aspirateur a cause de ca aprés tu serais peut etre embeter pour le passer ...
Moi Bosco n'aboie jamais je l'ai entendu aboyer 2 fois a tout cassé depuis que je l'ai, alors ca m'a fait drole .. comment ca se fait ? enfin en même temps je suis en appartement alors c'est mieux comme ca mais j'aimerais entendre sa "voix" de temps en temps lol

Euh ... c'est pas une méthode géniale... A cause de ça , elle va détester l'aspirateur !
Là elle grogne par peur et non pas pour te défendre face à un intrus ...

non en fait elle grogne et elle se met en position de jeu je pense tout betement qu'elle releve les babines parce que ca aspire !!! mais au contraire l'aspirateur c son grand pote !! elle est fan !! elle le regarde et elle cours autour en remuant la queue mais des que je dis stop elle arrete !!
oui moi aussi je suis en appart' et c assez genial qu'elle aboie rarement (au moins pour mes voisins!!)

J'ai posé la question au club canin. Il n 'y a pas d'âge pour éduquer un chien.

Comme Keukeur l'a dit le plus tôt c est le mieux mais rien n est perdu.

Là où je vais un monsieur a adopté un BA adulte très agressif avec les humains et les chiens ( il avait été maltraité !!!) . Les progrès qu il a fait en quelques mois sont impressionnants, il peut maintenant travailler sans muselière et n 'attaque plus personne.

comme quoi tout est possible ! persévérer dans l'apprentissage, on apprend a tout âge Wink

salut a tous !ca me herisse d'entendre des vetos (n'importe qui d'ailleurs)dire qu'il faut taper un chien Pas contente
ma chienne a ete eduquer aux felicitations et recompenses ,elle obeit super bien et j'aime mieux savoir pour ma conscience personnelle que mon chien m'obeit pour me faire plaisir et non pas parce qu' elle a peur de moi :accord:
en plus le lab est très sensible ,et une des pires punitions pour lui est de l'ignorer...
pour l'education d'un chien je pense qu'il n'y a pas d'age et que rien n'est aquis definitivement,qques ordres tous les jours dans la vie quotidienne entretiennent les bases.
j'ai ecouté un veto de garde qui m'a dit que ma chienne etait hyper dominante,que j'allais souffrir et que je devrais faire attention a cause de mes enfants ,tout ca parce qu'elle mordillait les mains a 3 mois.je me suis inscrite en club canin avec la peur que mon chien ne devienne méchant,je voyais le mal partout et maintenant je regrette de l'avoir ecouté ,c'est la plus gentille toutoune qui existe ,heureusement que je suis tombée dans un bon club qui pratique plus la recompense que la punition
oups je parle ,je parle ... Silence

Sev,

ce que tu dis me rassure un peu car j'entends les mêmes commentaires sur mon cookie, bien sûr de la part de mon véto : il faut le maitriser (et oui il est foufou qd il voit des gens et veut leur faire la fête, de façon un peu brutale je l'avoue), sinon qd j'aurai des enfants, il risque d'être jaloux et méchant...

Tout le monde aussi nous a fait peur (puisqu'on l'a eu à 5 semaines) en nous disant qu'il allait avoir des pb comportementaux...

Et c'est vrai que pour le moment, je n'en vois qu'un, c'est le fait qu'il nous aboye dessus qd on lui dit non (et parfois il montre les crocs)... et c'est là que le véto nous dit de le frapper jusqu'à ce qu'"il couine.... mais moi je peux pas... enfin si une tape sur les fesses ou sur le museau... mais ça le fait juste rigoler.

Je veux éduquer mon chien, essayer de calmer son trop plein d'énergie (ce qu'il commence un peu à faire... enfin en tout cas j'ai l'impression) et le faire obéir à des ordres simples.

Voilà, en tout cas, je constate que tous ici pratiquent plutôt la récompense que la punition physique....
Merci à tous pour vos témoignages

• Créer...