Maco14 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ben déjà, les principaux: NonAssisCouchéPas bouger ou resteViens ou Viens iciAux pieds (pour la marche aux pieds) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Pour pas copier sur Maco: Non Assis Couché Pas bouger ou reste Viens ou Viens ici Aux pieds (pour la marche aux pieds) ++ Le faire aboyer sur commande (sur un signe de la main) Dos (il se met sur le dos et roule....!) Donne la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Tapis (va s'installer sur son tapis dan l'couloir) Crache (mais ne marche pas à tout les coups) Assis Debout Couché Reste Aux pieds (pour le rappel & pour marché aux bien) Va chercher / Apporte / Donne Sinon j'peux ajouté aussi la liste d'ordre d'agility : - Dessus ou Monte - Slalom - Saute ou Hop - Dedans ou Tunnel - Tourne - Table Sans oublié ceux de l'Obé-Rythmée pour Roucky : ~ Passe (pour passer entre mes jambes) ~ Touche (touche la main que je lui présente avec sa truffe) ~ Tourne (tourne sur lui même dans le sens des aiguilles d'une montre) ~ Flip (comme le Tourne mais dans l'autre sens) ~ Salut (pattes avant au sol et fesses en l'air) ~ Bondit (fait un bon en l'air) ~ Avance (marche entre mes jambes) ~ Pivote (tourne autours de moi) ~ Rampe ~ Aboit ~ Recul et peut être d'autres que j'oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine-vicky-5 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 pour moi les principaux ordres sont : -NOn -reste -pas toucher -assis -coucher -au pied -a ta place mais seulement pour chien qui ne pratique aucune discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 viens assis au pied couché On y va attends Pas toucher Non Fais le tour de l'autre côté Tu peux y aller droite gauche ca monte ca descend au panier au fauteuil sors de là (celui-là c'est souvent ) doucement Lache ! () tomber / par terre grimpe saute tu gardes vas faire un bisou la papatte les deux papattes cherche / va chercher tu restes Tu montres les lignes à droite (prochain passage piéton de droite) -------------------------à gauche Troittoir après y'en a ptt ê d'autres mais je les utilise moins svt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 PIEDE : Venir au pied côté gauche FERMA : s'arrêter, rester debout sans bouger SED : s'asseoir, rester assis A TERRA : se coucher LIBERA : se mouvoir librement à la laisse ou sans laisse STACCA : faire ses besoins TAVO : sauter sur la table de toilettage RITOR : faire demi-tour RESTA : attendre, rester POSTO : aller à sa place et rester tranquille DAI : donner un objet qu'il a dans la gueule BRAVA : félicitations NO : interdiction AVANTI : avancer tout droit sans se laisser distraire VAI : Avancer ou continuer DESTRA : tourner à droite SINI : tourner à gauche ZEBRA : chercher et indiquer un passage piéton PASSARE : traverser la route BANCA : chercher et indiquer une place libre SCALA : chercher et indiquer un escalier TAXI : chercher et jusqu'au train, tram, bus ou à la voiture PORTA : montrer une porte ou l'entrée d'un moyen de transport ENTRA : entrer dans un moyen de transport FUORI : chercher la sortie (magasin, train, resto) BILLLETTA : montrer un guichet (gare, poste, etc) TEMPO : avancer plus vite COMOD : avancer lentement TROTTOIR : Chercher le trottoir le plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Pour ma part c'est : - Non - Assis - Couché - Au Panier - fais le beau (en travail!) - la patte - l'aute patte (marche pas a chaque fois) - donne - lache (quand il a quelque chose dans la gueule) - Aux pieds - Vas y - Attends - Doucement - Pas bouger - Monte (calin sur le canape mais pas souvent c'est jour de fete !!) - Dégage () - Chut ou tais toi (quand il jappe de trop ) Jpense que c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 pareil que bosco sauf que moi c'est "crache" au lieu de "lache" et fais le beau j'essaye de lui apprendre aussi mais c'est pas évident, ce que je fais c'est que je lui lève ses 2 pattes avant qd il est assis et ensuite je lui donne l'ordre et le félicite mais il a tjrs pas compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 assiscouchéfais calin nonpas bouger (on y travaille encore...)sors de làdoucementattendlà bas (quand je veux qu'il aille se mettre ailleurs)dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 assi coucher la patte l'autre tu restes NON doucement...celui la c'est souvent descend lache ...bref pas beaucoup a coté de vous, la belle c'est pas encore pour maintenant je galere deja avec le reste quand il y a des autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
argoate 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 le no c'est deja trés beaucoup acquis de croquette gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 non assis couché Debout halte pas bougé (ilfaut pas que j'aille trop loin) au pied a ta place ( dehors pareil que : au pied à la maison : sur tapis ou panier) couché dos ( c les quatres pattes en l'air ) doucement pas touché lache cherche apporte attends saute allez ( pour la fin d'un ordre) aboie ( si je lui dis pas il aboie pas sauf quand il conteste un ordre qu'il rale) bisous la patte l'autre (moi non plus ça marche pas tjrs) chut maison (quand on arrive ) voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 et bien y'en a bien plus que moi, faut vraiment que je travail...mais ils me disent qu'elle est encore un peu jeune au cours d'éduc, a si, il ya le bisous aussi qu'elle fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon chez moi c'est: Non Assis Couché Debout Reste Pas bouger Viens En face(lorsque je l'appelle, il vient s'asseoir devant moi et face à moi) Au pied(lorsque je l'appelle, il vient s'asseoir à ma gauche en passant par ma droite et fait le tour par derrière moi) A la maison(c'est aller dans son panier) Tes pattes(lorsqu'il pleut il va essuyer ses pattes direct panier) Pied(marcher au pied) Doucement(marcher lentement) Pas toucher Va chercher Apporte Lache Saute Aboie(sur commande sauf lorsqu'il voit de la baguette ) Descend(je dois lui dire assez souvent car tjs couché sur le canapé ) Manger(direct la gamelle) Promener(va s'assoeir près de la penderie là ou sont les laisses) La patte Tourne(lorsqu'il est couché sur un coté, il se retourne sur l'autre) Bisous(j'ai droit à une léchouille sur le nez) Arrête(lorsqu'il fait le sot!! qu'il saute sur moi et sur les gens lorsque j'ai de la visite) Cuisine(là il sait que je vais partir, c'est l'endroit où ils sont lorqu'ils sont seuls) Bonbons(direct assis devant l'armoire) Surveille(assis devant la fenêtre et surveille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Déplacé dans éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Le faire aboyer sur commande Euuh comment si prendre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 voila ce que Chelsy sait: non: je l'utilise à toute les sauce dès quelle fait qqch de mal assis: elle a appris a le faire n'importe ou (même à 30m de moi) terre: idem que pour assis coucher: en position "vache" plus confortable que le terre debout: très prtique pour les expos tu reste : elle ne doit pas bouger... aboye: elle aboy 3x stop: elle doit s'arreter nette et s'assoir halte: elle doit s'arreter nette et rester debout donnes la patte: sa veut tout dire (elle est gauchère il y en a d'autre ici?) libre: l'exercice est fini tu peux y aller lache: n'importe ou elle est elle doit lacher son baton tu donnes: elle doit me donner ce quelle porte dans la main prend: elle prend l'objet que je lui désigne va chercher: elle va chercher un objet rapporte: elle me le rapporte demi tour: dans l'eau quand elle cherche qqch au pied: le traditionnel en face: egalment dessus: pour l'agility tunnel: egalment slalom: idem saute: pour monter dans la voiture c'est pratique retour: accompagné de au pied ou en face en avant: elle part droit devant en crouant voila un peu pret tout ce que ma petite loulette c'est faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 elminio a écrit:Le faire aboyer sur commande Euuh comment si prendre???? Je lui ai appris en disant "aboie" et en aboyant moi même je sais j'avais pas l'air futt futt mais ça a marché trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 moi sa ma pris beaucoup de temps car elle ne savais pas aboyer... je l'ai attachée à un arbre et je suis partie sans rien lui dire je me cachais et des qu'elle commencais à aboyer je lui disais aboye aboye et je revenais et je finissais l'exercice. mais sa ma pris 4 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci mimi et bien pour te rassurer on va etre 2 a ne pas avoir l'air fut fut Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 76LOLA a écrit:pareil que bosco sauf que moi c'est "crache" au lieu de "lache" et fais le beau j'essaye de lui apprendre aussi mais c'est pas évident, ce que je fais c'est que je lui lève ses 2 pattes avant qd il est assis et ensuite je lui donne l'ordre et le félicite mais il a tjrs pas compris.... Il faut pas lui apprendre comme ca, faut le faire assoir et aprés tu lui mets une friandise sur son nez mais assez loin pour qu'il puisse pas l'attraper sans laver les pattes mais en grandissant c'est plus simple ils ont les reins plus solides, et enfin quand il prend la position tu lui donnes la friandise et tu dis l'ordre et ensuite tu dis "c'est bien" ou sque tu veux, mais s'il leve pas ses pattes comme il faut tu lui donnes pas la friandise et tu dis rien tu recommences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 merci bosco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 mimi13 a écrit: Je lui ai appris en disant "aboie" et en aboyant moi même je sais j'avais pas l'air futt futt mais ça a marché trés vite J'ai fait pareil Une croquette en main , je lui ai montré et j'me suis mise à aboyé et à luidire "Aboit !" et dès qu'il à aboyé : hop je lui ai donné sa croquette Roxane j'ai fait la même méthode...mais ça n'a jamais rien fait...impossible de la faire aboyer sur ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi11 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 assis debout couche la patte dis bonjour(donne sa patte sur plat de la main) en promenade trottoir stop (s'arrete d'un coup et s'assoit) gauche droite doucement aux pieds ramasse donne lache non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est bizarre le "non" et le "lache!" il revient souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 c vrai c bizarre pour des chiens si calmes et pas tetus comme les notres:tappe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 NON parfois diffcile Assis Tu peux y aller va sur ton coussin ou le panier Attend pas bouger! Voilà c'est pas grand chose mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 toutougino a écrit:NON parfois diffcile Assis Tu peux y aller va sur ton coussin ou le panier Attend pas bouger! Voilà c'est pas grand chose mais bon! En même temps Gino est tout jeune, même si on m'a toujours dit qu'avant 4 mois ils apprenent vitesse grand V et aprés vitesse V mais quoi qu'il en soit ils apprennent quand même vite tous nos toutous, sont fortiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Maco14 a écrit:Ben déjà, les principaux: NonAssisCouchéPas bouger ou resteViens ou Viens iciAux pieds (pour la marche aux pieds)J'avais donné que ceux de base, babel en connait plus que ça:Vas-y (pour démarrer sa gamelle)Au panierLâche (ou donne)Laisse (ou pas toucher)Donne la patteRévérence (elle me fait une révérence) Ceux qui revienne le plus sont le "Non", "Lâche", "Au panier"...et bien "qu'est-ce que t'as fait?" (avec une grosse voix pas contente...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pour ma part, Bingo comprend: NON (ou beh!) ASSIS COUCHER DEBOUT RESTE VIENS PIED PANIER (ou "les quatre pattes") PAS A TABLE PAS MORDRE VA CHERCHER LE JOUET (ça c'est l'os orange!) VA CHERCHER LA BALLE DEGAGE (= fous moi la paix) SORS PATTE (la patte droite) L'AUTRE (l'autre patte, la gauche!) BEAU (faire le beau) RAMPE BISOUS DODO (veut dire "dors, je dors toujours! ou je vais dormir!") MARRAINE DORIANE (ma soeur... comme ça il va pres d'elle!) MAMYNETTE (ma mere!) PROMENER AGILITY (mot à éviter sinon il devient fou!) BISCUIT LACHE C'EST QUOI CA?? et il reconnait mon sifflement typique! Pour l'agility, SAUTE TOURNE PONT CHAPELLE LOIN DEVANT BASCULE TUNNEL SAC TABLE voilà je pense que c'est tout... Là, je commence à travailler le twist... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 bonjour à tous, j'ai commencé a dresser cali depuis que je l'ai maintenant ca fait un mois, donc le assis elle le maitrisse parfaitement je lui ai appris avec la technique de la croquette. par contre le coucher elle n'y arrive pas je fais pareil avec la croquette, en faite elle s'assoie et quand je passe devant elle avec la croquette et que je baisse la croquette pour qu'elle se couche, mademoiselle elle se reléve et saute sur ma main pour choper la croquette (je sais pas si je suis trop clair). et le rapporte elle viens ca il n'y a pas de probléme par contre au moment de lacher il n'y a pas moyen elle tiens toujours le jouet avec lequel je lui apprends et chope la croquette en meme temps dans mon autre main. est ce que vos labs au départ il faisait pareil?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est des filous !!! pour le coucher : fais le "assis "sans donner croquette et tu enchaines "couché" en descendant ta main a terre pour qu'elle se couche. fais le suffisament vite pour quelle est pas le temps de t'attrapper la main. Pour le rapport si elle lache pas releves toi et ne la calcule pas tant pis si elle repart et n'essaie pas de lui retirer a tout pris parce que pendant que tu fais ça elle, elle ne s'interressera qu'a la croquette. Je sais c pas evident mais il te faudra quelques heures de patience, parfois ça ira vite parfois non. Arretes un exercice si tu vois que ca marche pas tu recommence le lendemain ou plus tard parfois il sont attentifs certain jours plus que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Citation :pour le coucher : fais le "assis "sans donner croquette et tu enchaines "couché" en descendant ta main a terre pour qu'elle se couche. fais le suffisament vite pour quelle est pas le temps de t'attrapper la main. c bien c que je fais mais par contre je vais tous doucement quand je met la croquette à terre c peut étre pour sa elle est bcp plus rapide que moi je réessayerais en allan plus vite. et en faite pour le rapporte non je devais pas faire ce qui faut car en fait j'essayais quand meme de lui retirer et bien sur mademoiselle voulait jouer je pense donc ne lachais jamais. je utiliser ta méthode et je pense qu'en perséverant ca marchera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour le couché : est ce que tu longe bien le corps de la chienne puis le sol ? (tu vois ce que j'veux dire ? lol) Pour qu'elle donne l'objet : tu lui prend de la gueule et tu tire doucement en répétant l'ordre donne et si elle lâche "C'est biiiiiiiien Cali !!!" et là seulement tu donnes la croquette Il y'a forcément un moment ou elle va lâcher ou plutot relâcher pour reprendre correctement le jouet en gueule... Patience Et surtout tiens nous au courant !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour le coucher tu peux aussi appuyer un peu sur sa tete ou alors tirer un peu ses pattes avant pour qu'elle se mette en position couché, sinon encore plus simple mais un peu plus long, quand elle se couche toute seule tu lui dis "couché" et tu lui donnes une croquette ou alors de grosses caresses, au bout de quelques fois elle assimilera le mot au geste et ca marche pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitou8 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Moi pour en cours de chiot on nous avait montrer la méthode du petit pont. tu te mais assi et le chiot assi à coter de toi et du fait un pont avec tes jambes tu fais passer la croquette dessous est logiquement le chiot est obliger de se coucher pour la prendre. sa marchait plustot bien. pour ma par je n'ai pas eu besoin d'utliser cette méthode. pour le donne tu peux essayer de lui faire envie avec la croquette en faisant semblant de la sentir sa attire souvent l'attention des chiens. est puis tu lui la présente et tu lui dit donne. et normalement ils lachent l'obéjet pour ce ruer sur la croquette... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 j'ai réessayer le donne donc on va dire que ca commence à marcher elle commence a comprendre qui faut qu'elle lache le jouet pour avoir la croquette. par contre je n'ai pas eu le temps de réessayer le couché Citation :Pour le couché : est ce que tu longe bien le corps de la chienne puis le sol ? (tu vois ce que j'veux dire ? lol) c exactement ce que je fais et je lui tire meme sur les pattes en meme temps mais mademoiselle se rebiffe, léve ses fesses et se barre en courant Citation :Moi pour en cours de chiot on nous avait montrer la méthode du petit pont. tu te mais assi et le chiot assi à coter de toi et du fait un pont avec tes jambes tu fais passer la croquette dessous est logiquement le chiot est obliger de se coucher pour la prendre. sa marchait plustot bien. pour ma par je n'ai pas eu besoin d'utliser cette méthode. je vais essayer ta méthode la prochaine fois latitou on ne sait jamais peut etre que ca marchera en tous cas merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 mili85 a écrit: Citation :Pour le couché : est ce que tu longe bien le corps de la chienne puis le sol ? (tu vois ce que j'veux dire ? lol) c exactement ce que je fais et je lui tire meme sur les pattes en meme temps mais mademoiselle se rebiffe, léve ses fesses et se barre en courant je l'imagine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 c pas beau de se moquer lala lol c vrai que c assez rigolo de la voir faire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Bizarre, au dressage c'est autorisé avec la croquette ! nous on fonctionne pas du tout comme sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 J'ai ce soucis avec Caramel je lui lance la balle et je lui dis rapporte en me baissant mais il me nargue avec il veut que je lui cours après pour la récupérer donc sa va 2 ou 3 fois mais lui c'est tout le temps ! Auriez-vous une solution ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Ben tu lui lances , il va allé la chercher et dès qu'il l'a en gueule tu t'en va en courant dans l'autre sens en disant "Caramel rapporte !!!" (ou l'ordre que tu utilise d'habitude) Et normalement , oh miracle , il est censé venir à fond la caisse vers toi avec la balle ! [mais ça arrive que le chienne relache la balle et revinne vers son maitre sans rien !] Dès qu'il est à côté de toi : tu te baisse et tu tentes de lui prendre ! Si ça marche pas tu fait du troc : y te donne la balle -> tu lui donnes une récompenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 j'ai essayé le troc avec un bâton lol je suis méchante il lâche tout de suite la balle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 j'ai le même problème avec Caline, elle revient près de moi avec la balle mais quand je veux la prendre elle recul Je vais essayer le troc - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 c'est ce que je fais aussi avec cylanne ça marche pas trop mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Au début on lui lançait (balle, baton) en lui disant cherche. Elle courait chercher on lui donnait l'ordre "rapporte". Si elle cherchait bien elle ne rapportait pas, elle nous nargait. Nous ne lui avons jamais courru après, du coup elle a appris que si elle voulait qu'on lui relance sa balle il fallait la rapporter. Elle aime tellement courrir après sa balle que ça s'est fait naturellement. Le tout avec beaucoup de calins et félicitations quand elle rapporte bien. Un dernier ordre qu'on lui donne pour éviter de lui prendre la balle et de se faire mal "pose". Elle maîtrise bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Le troc, c'est ce que l'aducateur m'avait conseillé. Mais ne donner la récompense que lorsque ton chien donne le jouet, pas avant, ni si tu dois le lui retirer de la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 dites à quel âge faut-il commencer l'éducation et le dressage? Cannelle sera parmis nous dans moins de 15 jours et aura 2 mois à peine et je me demande quand commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Oriane a 3mois et demi et même si elle vient d'arriver à la maison j'ai deja commencer un peu ... j'essaye qu'elle soit assise avant que je lui donne à manger ... je lui dis "donne" pour son jouet et je la felicite quand elle le donne. Puis quand on sort on la felicite quand elle fait ses besoins . Idem quand on rentre de la promenade quand elle se laisse faire pour se faire nettoyer les pattes je la felicite ... c'est du petit dressage mais faut bien commencer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites