cherimam 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bonjour, Donc ce matin pendant 30 minute j'ai essayé de lui apprendre assis(super)coucher la cata mais j'ai lu sur quelques posts comment faire je vais recommencé de suite et par contre j'ai un gros problème avec lui quand nous voulons mon mari, mes enfants et moi qu'il aille à sa place il n'écoute pas il va ou il veut et surtout sur mon rideau de l'entrée et si on hausse la voix il pisse de peur ,quoi faire pour qu'il écoute et qu'il y reste dés qu'on mange et jusqu'a la fin du repas car il ne reste pas en place et va ou il veut (pas autour de nous mais bon)et aussi dés que quelqu'un nous rend visite il se met en dessous de la table et a du mal pour écouté l'ordre nous devons toujours levé la voix c'est chiant car on devient sourd à force lol merci d'avance bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 peux tu le mettre dans une pièce que tu peux fermer? comme ça il est bien obligé d'attendre calmement et ça évite de répéter 10 fois...je fais comme ça avec bosco quand il s'est mis en tête de fouiner à la cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherimam 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 non son panier est dans la salle à manger je peux toujours le mettre dans la salle de bains maisd'habitude il ne rentre pas quand on y est il reste devant la porte sans bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 nous quand on veut que Sam aille se coucher et qu'il ne veut pas faire ce qu'on lui dit, on répète, et s'il n'écoute pas on se lève, l'attrappe par la peau du cou, on le secoue un peu en lui disant va te coucher et pas bouger (pas en criant car je pense que ça ne sert à rien...) Il sait très bien où est sa place mais il ne VEUT pas y aller (souvent par provocation pour qu'on s'occupe de lui) alors on l'y aide un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherimam 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ben voilà c'est tout a fait ça qu'on fait mais il pisse partout quand on le fait je ne sait pas quoi faire et quand il écoute de temps en temps on lui dit c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 A mon avis Polux est un chien au caractère sensible vu tout les pipis de soumission qu'il fait ! Alors le mieux est : - éviter de hausser la voix j'pense qu'un ton sec suffira - éviter de le secouer par la peau du coup - féliciter au maximum toutes les bonnes actions qu'il fera Je pense qu'avec un peu de patience l'ordre "Va a ta place !" sera vite acquis Tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je connais les pipi de peur le mien fait pareil des que l'on lui dit qqch il pisse c'est vrai que ce n'est pas evident mais en ce moment on evite d'elever lavoix on lui donne les ordre un peu plus calmement et je remarque qu'il fait moin ses fameux pipi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherimam 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir Donc aujourd'hui après avoir lu de nombreux posts j'ai fais comme c'était marqué la récompense à chaque fois que je lui donne un ordre de va à ta place et ça marche pas trop longtemps mais c'est un début et sans hausser la voix on verra demain bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 il faut de la persévérance avec les labs, ils sont têtus... mais ça finira par rentrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 c'est un bon début oui! patience,le monde ne s'est pas fait en un jour comme on dit! surtout si pépère est émotif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 stephanie35 a écrit:il faut de la persévérance avec les labs, ils sont têtus... mais ça finira par rentrer ! Beaucoup de perseverance et de la fermeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Caline pour lui apprendre le "à ta place" on l'amenait sur son tapis, toujours au même endroit, en lui disant à ta place, maintenant quand on lui dit elle y va toute seule (même si elle n'y reste pas longtemps). Pour la cuisine, dès le début on a mis une planche d'environ 30 cm devant la porte pour ne pas qu'elle rentre, au début elle pleurait et essayait de passer par dessus, on lui disait "non". Maintenant dès que je lui montre la planche elle sort de la cuisine car elle comprend ce que ça veut dire et n'essaie plus de rentrer (pourtant 30 cm c'est facile à escalader). Bon courage, ça va venir, il faut surtout persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Il faut etre patient et beaucoup récompenser comme ils sont gourmands, avec les récompenses on arrive à beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 oui la récompence...mais encore bien plus de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ginie a écrit:Il faut etre patient et beaucoup récompenser comme ils sont gourmands, avec les récompenses on arrive à beaucoup !!! suis entierement d'accord sa marche qu'a la récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi elle sait que quand je pars elle doit aller dans le vary...et bien maintenant elle y va toute seule car elle sait qu'elle a souvent une friandise, puisqu'au debut elle ne marchait qu'a ça pour y entrer...bien sur la bouffe pour nos labs...c'est ce qu'il y a de mieu...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ce que tu peux essayé de faire,mais bon c est pas garantie tu l emenes vers son panier en l apatant avec une quelconque friandise,tu l a fait asseoir et tu lui donnes la gaterie et tu l a caresse bien sur le poitrail en disant d une voix joyeuse" c est bien,continue etc..." et ensuite tu restes face a lui et tu tend ta paume vers lui et tu recules tout doucement en disant "a ta place"tu recules de 2 metres et tu t arretes et si il sort,d un ton sec tu lui dit non,tu le remets dans son panier,de nouveau la friandise et tu recomences fais le en tous cas 2 fois par jour et comme on si bien dit les autres,il faut t armer de patience et surtout ne pas baisser les bras et rester tres zen je sais parfois cela n est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Voilà j'aimerais apprendre à Caramel l'ordre aboyer mais comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 j'ai appris à taz à aboyer en peu de temps ,en lui fesant un signe avec la main et je disais en mm temps abois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 waou pas si facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 il à qu'elle age ton chien? moi il là vite appris !!! surtout qu'il avait 2ans1/2 quand je l'ai eu et appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 il va avoir 1an il aboie de temps en temps quand il voit une mamie il a horreur ou quand il se sent pas en sécurité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Gwladys a écrit:il va avoir 1an il aboie de temps en temps quand il voit une mamie il a horreur ou quand il se sent pas en sécurité ! caramel aime pas les mamies?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Apparament non à chaque fois qu'il voit une mamie à travers le grillage de mon jardin il arrête pas d'aboyer et de grogner étonnant non ? Je sais pas pourquoi il est comme sa avec les autres personnes il s'en fou un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ah bon c'est bizarre ça qu'il aime pas les mamies ... Sam lui aboie à toute personne qui s'approche de la cloture, mais après il remue la queue et lui fait la fête, c'est juste pour signifier a la personne qu'elle est sur son territoire, sinon il ne fait rien du tout. franchement moi je vois pas comment lui apprendre à aboyer sur ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Un chien mamyphobe ? Je connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 j'ai vu sur le fofo qui en a une qui a appris à son chien d'aboyer mais je sais plus son pseudo ! Oui malheureusement Caramel doit être Mamyphobe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 KARCHEL a écrit:Un chien mamyphobe ? Je connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est peut être la façon quelles marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 En fait voilà mon problème, lorsque que Tequila fait une bétise style mangé les crottes du chat, voler, déchiquetter le lino...je lui tire la peau du cou, je dis un "non" sec et je l'enferme un bon 30minutes dans la salle de bain dans le noir...pièce ou elle est puni depuis toujours mais voilà mon problème : ELLE S'EN FICHE ! Donc au bout de 30minutes j'ouvre la porte et là je retrouve mademoiselle endormie ouvrant ses petits yeux et elle repart aussitot refaire une bétise...franchement j'ai l'impression que ces demi heure dans la salle de bain la repose plus qu'autre chose ! quelqu'un aurait une autre solution pour la punir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 que fais tu quand elle sort??Tu la renvoie dans son panier? tu la laisse faire ? Tu l'ignores? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Quand il y avait betise pour Bosco s'était : un gros NON accompagné d'un soulevement par le coup et je le secouais un peu, quand il a ete un peu plus grand une tappe sur le q ou plus legere sur le museau (cote) ca les vexes generalement, et au panier et coucher ! La piece de ta punition est trop commune pour elle maintenant je pense, elle prend ca pour un repos plus qu'autre chose, le mieux est de l'ignorer et des qu'elle sort une patte du panier tu la remets en place, aprés les betises s'arretent en grandissant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi pareil que Bosco concernant la punition. Au panier, couché et jusqu'à ce que MOI je lui dise qu'il peut revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Nous faison la même chose pour Oriane ... Elle fait une betise elle file "chez elle". Et c'est la personne qui l'a puni qui lui dit quand elle a droit de revenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je crois que tout est dans le ton et la voix il faut etre très sec et surtout montrer au chien que c'est NOUS qui levons la punition et le forcer à rester à sa place jusqu'à ce qu'on dise qu'il peut revenir meme s'il faut l'y renvoyer dix fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi pareil quand elle fait une bétise , je l'envoie direct sur sa couverture et pas bouger tant que je ne donne pas l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 courage ça va lui passer ! des vrais petits monstres nos lab's ! mais il faut etre ferme sur le ton et surtout la prendre sur le fait de sa betise en la punissant dans son panier et en l'obligeant a ne pas sortir , elle finira par comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Patience et longueur de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je rajouterai juste: si ça ne fonctionne pas avec le fait de l'ignorer... essaye le pistolet à eau: un spritch en direction de leur gueule... ils détestent en général! (bon, ok, faut avoir le pistolet à portée de main, mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 miunc a écrit:je rajouterai juste: si ça ne fonctionne pas avec le fait de l'ignorer... essaye le pistolet à eau: un spritch en direction de leur gueule... ils détestent en général! (bon, ok, faut avoir le pistolet à portée de main, mais bon...) ou alors un masque d'hannibal Lecter Je rigole C'est vrai qu'ils ont tendance à ignorer nos remontrances ces vilains labradors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bon j'ai essayé la méthode "va au panier" et résultat : elle est partie en rasant les murs puis dès que j'avais le dos tourné...elle piqué un jouet et le mettait dans son panier donc je lui ai tout enlevé et dès qu'elle essayé de sortir, "non Tequila va au panier" et voilà...bon on verra dans quelques temps si cette métode marche avec mon petit monstre En tout cas merci à tous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy46 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 lol, il se ressemble tous, tania quand elle fais ses betises, on la geule dessuite et elle le sais, elle se couche et elle bouge la queue et les oreilles en arriere!!! Puis on lui dis au panier, elle fonce et elle bouge pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiper 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 bonjour à tous j'ai mon toutou " chiper " depuis une semaine et rien a faire il ne veux jamais aller a sa place quand je le lui demande du style quand on mange , quand je fais mon ménage ,je lui dit " a ta place " je me leve le l'y amène et quoi 5 secondes il est déjà revenu je me releve donc lui dit a ta place et je l'y ramène , il se mets a grogner et a aboyer tout en me fixant dans les yeux en ce qui concerne les nuits pas de soucis de ce coté la du jour ou nous l'avons acceuilli , il na jamais pleurer il a toujours dormi a sa place merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'aporter cordialement [sujets fusionnés] keukeur nathalie& chiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 fait le marcher a la friandise...c'est super efficace avec eux, pour le fait quand tu fais tn ménage...tu sais nos labs sont un peu pot de colle toujours couché a tes pieds là ou c'est biengénant pur nous...mais bon...allez essaie a la friandise, et avec un peu de patience tu y arriveras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiper 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 lala a écrit:fait le marcher a la friandise...c'est super efficace avec eux, pour le fait quand tu fais tn ménage...tu sais nos labs sont un peu pot de colle toujours couché a tes pieds là ou c'est biengénant pur nous...mais bon...allez essaie a la friandise, et avec un peu de patience tu y arriveras... bonsoir lala ... en ce qu concerne la friandise je ne la trouve pas si efficace que çà !!! pour le " va à ta place "il reste en place 5 secondes le temps de manger sa petite gaterie !!! autant ca marche pour d'autres choses lol !!! autant pour " va a ta place " que dalle et je recommence l'operation deux a trois fois de suite et la il se mets à grogner et à aboyer , c 'est pénible surtout quand tu es a table .... il a vraiment beaucoup de caractère il revient toujours à la charge ... l bonne soirée cordialement nathalie & chiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Vous utilisez vraiment les termes "va à ta place" ? Ca me parrait un peu long comme ordre. Avec Vella nous utilisons des ordres simples et courts : panier !(au salon et quand elle a fait une bêtise), coussin ! dans la chambre, et fauteuil (quand on veut juste qu'elle se décolle un peu). Ces ordres sont donnés sur un ton ferme, mais sans osser le ton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 moi je dis "ta place", chiper a l'aire d'avoir beaucoup de caractere dans ce cas quand il fait comme ça avec ca friandise tu l'abitue a l'ordre "reste" , si ce n'est pas le cas plus de gaterie tu te leve tu lui montre que tu n'est pas contante et tu le remet a sa place et ce toute la soirée si il le faut jusqu'a ce que ce sois toi qui l'autorise a revenir au début le délais doit etre court, il faut lui apprendre en douceur puis petit a petit le delais du retse devient plus long... bon courage nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiper 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bonjour lala , karchel et tout le monde oui il est vrai que chiper a enormement de caractère ... oui Karchel j'utilisais ce terme la " va à ta place " plus maintenant et ceci grace a vous , merci ..... je vais suivre tes conseils LALA en ce qui concerne le nouvel ordre " reste " tu me dit dis le delai dois etre court au debut , combien de temps stp ? quand au courage il va m'en falloir et pas qu'un peu et surtout beaucoup de patience car il a tendance a vouloir constamment dominer dans beaucoup de situation .... sur ceux je vous remercie a tous de vos conseils cordialement nathalie & chiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 coucou, j'ai besoin d'aide j'arrive pas à apprendre "pas bouger" à cali:peur: . Je lui dis "assis" et recule en lui disant "pas bouger, non" et en faisant d'une main le geste "stop". Moi quand je fais ça, elle aboit !!! Comment vous faites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 eh ben moi je lui ai appris de la meme façon que toi et elle a compris tous de suite. donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites