Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vix11

Mes deux amours

Messages recommandés

Bon j'ai enfin retrouvé mon FTP donc je peux mettre les photos de mes deux amours ... Lumpy et Berlingo

(Berlingo a toute une histoire qu'une seule parmis vous connait peut etre deja .. je mets les photos apres viendra son histoire)

Lumpy , Un an et demi, adorable mais tres jaloux ! si je ne m'occupe pas assez de lui il boude !

Berlingo , un an et quatre mois environ ... tres craintive, mais en progres ..

Pas facile de choisir parmis les pres de 700 photos !

Sont trop beaux !!! je les adore !!!!! rslover

Oui j'ai droit de les complimenter parce que je les aime trop trop trop trop

Oulalal le gris est superbe j adore sa robe et avec sont ptit nez tous gris il est tres mimi Smile

Voilà 2 lumpy Mr. Green
(Pour ceux qui connaissent pas Lumpy, c'est l'éfélant violet dans winnie l'ourson ... )

Comme je vous l'aidit plus tot, Berlingo a une histoire que voilà :

elle a été trouvé dans le moteur d'une voiture. La voiture de mon pere . Et je peux vous jurer qu'elle a eu de la chance parcequ'un jour mon pere a été faire une course et c'est sur le parking de la ou il devait aller qu'il a entendu du bruit ... il a regardé aux alentours et n'a rien vu il est donc rentré. ça doit etre le lendemain que mes parents se sont aperçu que la minette sortait du moteur ! resultat elle fait au moins une vingtaine de km dans un moteur en route ! quand ma mere s'est rendue compte de la chose elle m'en a parlé en disant que ce petit chat était trop mignon ... ect et qu'elle etait bien triste de ne pas pouvoir le prendre. ( on a perdu 6 chats soit empoisonnés ou écrasés, donc ma mère prefere jouer la sagesse).

Je lui ai donc dis que moi je voulais bien la prendre .... de là j'ai du convaincre mon ami . Et oui on venait tout juste d'adopter Lumpy ! Mais finalment il a dit oui.

Resultat le we suivant on était chez mes parents a essayer d'attrapper Berlingo. Et ça n'a pas été chose facile. pcq le matin mon pere la faisait sortir du moteur et elle allait se cacher dans une haie. on a mis plus de 4 heures à l'attrapper ! mais je crois que mon copain ne serait pas parti sans, son petit museau tacheté nous avait fait craqué. on a donc essayer de faire un chemin de croquettes avec au bout la caisse de trasnport qu'on avait tant bien que mal essayé de dissimuler avec des branches ... elle a mis 3 pattes dedans on a essayer de fermer la caisse mais echec ! vous vous imaginez bien qu'apres ça elle etait bien méfiante .

Et comme papa avait été à la peche on s'est dit qu'on allait tenté le poisson ... on a donc fait un chemin avec le sang de poisson et on a attaché une tete de poisson à un fil pour attiré la minette et peu a peu on rapprochait la tete de poisson de la caisse .. au final ça payé puisque nous avons reussi à l'attraper ....

Donc voilà , La voiture de mon père etant une berlingo ... le nom de la minette etait tout trouvé

Promis j'arreterai de vous embeter avec mes chats .... un jour

moi j'veux bien que tu m'embètes avec tes chats !!!!!!!!!! j'adore les chats (chez mes parents j'en ai eu jusqu'à 25 en même temps cyp et là ils en ont encore 12...) c'est de cet amour pour eux qu'est né mon amour pour les animaux et si je n'en avais pas je serai bien malheureuse...

tu as de tres beaux chats, vanilleeeeeeee des chats!!!!! person jaime bien mais ma doudoune les deteste

Je sais que nous sommes sur un forum de chien mais bon j'ai besoin de vous parler de ce qui s'est passé la semaine dernière.

Dimanche dernier, j'ai réussi à faire un calin à Berlingo, et là j'ai trouvé qu'elle avait une odeur bizarre, j'ai vu une tite tache sur son coup, j'ai pensé sur le moment qu'elle s'était roulé dans litière ...j'aurai préféré cette option .... très rapidement je me suis rendue compte que c'était toute autre chose !

Depuis environ deux semaines, mes deux loulous avaient des colliers, mon amis avait envie qu'on les laisse sortir, donc j'ai mis des colliers pour les habituer .... Or le collier de Berlingo (qui n'avait pas été attaché trop serré .. j'avais bien fait attention) lui a laséré le coup ... elle avait tout le tour du coup ensanglanté ! ne se laissant pas caliner très souvent je ne savais meme pas depuis combien de tps son coup était dans cet état !
on lui a enlevé son collier et on a voulu l'envoyer chez le véto le lundi, mais elle ne pouvait pas la prendre ...
Mardi je l'ai envoyé et là ma véto en voyant son cou a toute suite jugé utile de la recoudre ! Ensuite elle m'a laissé choisir entre la recoudre ou laisser la plaie se refermer d'elle même tout en sachant que ça prendrait du temps! Bien évidemment je n'ai pas hésité une seconde : recoudre !

résultat j'ai du laisser ma loupiotte chez ma véto pour la nuit pour qu'elle puisse la recoudre le lendemain ... Je vous dis pas mon état ... en pleure culpabilisant comme pas possible !

je l'ai récupéré le lendemain ... 7 points de suture au cou ..... on désinfecte 2 fois par jour ....

Elle se porte à merveille, mais quelle frayeur !!!!!

Morale de cette histoire : faire tres attention au choix du collier .... parce qu' apriori c bien la "faute" du collier .... mon deuxième chat a très rapidement marqué aussi mais il a eu la chance de ne pas avoir le cou lasséré ..

Mes pauvres loulous ... ils n'ont pu de collier et continueront à resté bien au chaud à l'intérieur !

Arf, heureusement que tu as reussi a le prendre au vol pour lui faire un calin et te rendre compte de la chose, tu as bien raison de les laisser bien au chaud chez toi .. tu sais pas ce qui traine dehors et s'ils ont ete habtiués comme ca ca vaut mieux oui

Calins aux deux fréres d'Oriane rs

quelle histoire! c'est vrai qu'ils sont tellement pas douillets qu'on voit pas ...je mets pas de collier aux miens c'est vrai qu'on sait jamais!grosse caresse à la courageuse berlingo et belle histoire au passage

Bonne idée ils sont magnifique tes chats , bon le principal est que tout rente ds l' ordre !!!!!

bonne guérison à Berlingo

je rêve d' un chat tout gris et tout doux coeur

Berlingo est toute douce on pense qu'elle doit etre croisé avec un angora malheureusement on n'a pas souvent l'occasion de la caliner ....
quoi que en ce moment elle apprécie particulièrement le lavabo , et là on peut l'y caresser ....

plus que deux jours et on va enlever ses fils !

Oriane et Caram ont des nouveaux potes !!!

La preuve en image :
à droite de la maison ....

et à gauche :

et bah dis donc !! que d'amis que voila surtout a gauche ... meuuuuuuh ! mdr

AA_Bosco a écrit:
et bah dis donc !! que d'amis que voila surtout a gauche ... meuuuuuuh ! mdr

Tout à l'heure Oriane et Caram' aboyait comme des dingues ... je suis allées voire, ils étaient à aboyer devant les vaches ... qui elles étaient stoïques à les regarder s'exciter pour rien ....
dommage je n'avais rien pour filmer ....

Et bien tu es bien entourée !
En tout cas les chats sont mimis !

Invité
excellent c'est très bucolique chez toi !
et ça fait de l'animation pour tes toutous !

Désolée Emo mais j'aime bien cette photo donc :

Lumpy qui squatte le dossier du canap

Voilà ma petite louloute adorée ... c'est le chien de mes parents, elle s'appelle Shipie et a 7 ans .... elle est trop géniale .

yourcaillette a écrit:
rhoo c'est une petite "il est ou le culcul elle est ou la tetete?", j'adooore!!

oui c'est une lhassa .... mais elle a rarement les poils long donc on trouve sa tete assez facilement lol

heureusement que tu t'en es rendu compte comme quoi ces colliers franchement mieux vaut ne pas en mettre.

Erosbounty a écrit:
heureusement que tu t'en es rendu compte comme quoi ces colliers franchement mieux vaut ne pas en mettre.

ils n'en ont pas eu depuis et n'en auront plus !

Lola et Caram se sont fait un nouvrau copain ... il s'appelle Elliot et a 4 mois , c'est un bébé setter anglais. Lola a beaucoup joué avec... vu l'énergie qu'elle a ça lui fait du bien d'avoir un compagnon de jeu !

Place aux photos :

Tu bouges, je t'attrape !

après le jeu : le dodo

Invité
il est magnifique !

• Créer...