Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vix11

Roman Photo d'Oriane

Messages recommandés

Revenons en arrière ... Il y a trois semaines environ, mon cher voisin dont - la femelle avait eu une portée - nous avait promis un petit chiot Labrador que l'on avait décidé de prénommé Caerwyn (forteresse blanche en gallois). Il y a deux semaines, nous avons été chez eux pour mettre son collier a Caerwyn et là il nous a annoncé qu'il y avait un problème avec le chiot. On s'est dit sur le moment qu'il devait etre malade ou un truc dans le genre. En fait non, ce chiot avait été promis a certaines personnes qui ne donnaient pas de nouvelles ... et entre temps, elles ont décidése de refaire surface .... Voilà que Caerwyn n'était plus à nous ....

Déception, tristesse ....

Mais il faut rebondir ! j'ai recommencé à chercher des annonces j'en ai trouvé quelques unes d'intéressantes ... Les mails que nous avons envoyés sont restés sans reponse.

Et un jour, je me connecte à un super forum dont le sujet est "les labradors" (oui oui c'est bien de ce forum que je parle), je vois que j'ai un message dans ma messagerie.
Et là une des membres m'avait envoyer un mail au titre evocateur : "chiot labrador" dans lequel elle me donnait une piste pour une tite Lab de 3 mois.

Son histoire commence par une annonce concernant une Labrador chocolat du nom de doucette.Belle Labrador chocolat, Doucette a été abandonnée sur la voie publique avant qu’elle mette bas.L'association a pris en charge la maman et les chiots.(annonce passée sur ce forum) Toute la famille a trouvé des adoptants ... Mais et oui il y a un MAIS un des chiots est revenu a l'asso parce que ses adoptants ne pouvaient plus s'en occuper.

C'est là que j'interviens ... je me renseigne un petit peu sur ce chiot ... Femelle Lab de 3 mois, de couleur sable. prochaine etape appeller la directrice de l'association et la convaincre que nous avons pris la decision d'avoir un Lab de facon raisonée et non sur un coup de tete ... gros stresse ! Maids en fait je stresse pour pas grand chose (parce qu'en plus cette personne est tres gentille) et me donne les coordonnées de la personne qui garde ce petit chiot pour le moment .... je la contacte, on discute on se donne nos disponibilités pour qu'on vienne la chercher. Elle doit me rappeller pour me dire quand ça l'arrange. L'attente du telephone qui sonne ... hop ayé ! papotage avec elle.. elle est dispo le samedi 17 .. on se rendra disponible ce jour là. Trop hate d'avoir notre mémère !!!

Rendez vous est pris : Samedi 17 Novembre 2007 nous irons pres de bergerac chercher Oriane (oui oui c'est son petit nom)

Bergerac ... ou c'est donc exactement ... 600 km ... on s'en fou c'est la voiture qui roule apres tout ! 1200 km à faire dans la journée .. faisable !

Demain j'aurai Ma tite Lab je suis trop heureuse ...

Je veux pour finir remercier de tout mon coeur la personne qui m'a donnée cette piste. Je tiens à la remercier publiquement pour la confiance qu'elle m'accorde. Promis Oriane aura tout l'amour possible qu'on puisse lui donner !!



MERCI keukeur !!!! MERCI pour tout !!!

Petit complément, Oriane a donc une nouvelle famille mon ami et moi ainsi que nos 2 chats (un mâle et une femelle), elle aura aussi 2 copains (un mâle et une femelle) chez ma soeur qui a deux batards adoptés à la SPA dont un croisé Lab ...
ET point important elle a une marraine !!!! une marraine qui si tout se passe bien fera sa connaissance demain ... Keuleur est officiellement la marraine d'Oriane !!

Voilà .. vous n'imaginez pas la joie que je ressens à l'idée de pouvoir bientot poupouiller Oriane .. j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser!

Voilà désolée pour le pavé mais je suis sure que ma petite Oriane mérite bien ça !

Merci encore keukeur

Laissons maintenant la place aux premieres photos que la gardienne d'Oriane a eu la gentillesse de nous envoyer par MMS :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idéeSuperbanane
Voila une histoire superbe, je suis vraiment content pour toi vix c'est génial, et Chapeau aussi a Keukeur qui une fois de plus démontre son grand coeur
Ca fait chaud au coeur des truc comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rougirrougirrougir arf....j'en méritais pas tant...j'ai fait que passer un message!
trop belle la mémère!!! je l'avais pas vue!
je suis trop impatiente d'être à demain pour bétifier comme il se doit...enfin...pas tant que vous! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouhouhou quelle belle histoire !!!!

1200kms a faire demain ca va faire un grande journée dis donc !

j'espere que tu passeras demain soir pour nous faire un bref resumé Razz

En tout cas elle est bellote ta ptite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que je ne promets pas d'etre là demain soir ... entre la fatigue et surtout ma tite peluche .... banane

SuperSuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
rougirrougirrougir arf....j'en méritais pas tant...j'ai fait que passer un message!
trop belle la mémère!!! je l'avais pas vue!
je suis trop impatiente d'être à demain pour bétifier comme il se doit...enfin...pas tant que vous! rs


tu as bien mérité de la voir ta filleule ! puis comme ça tu verras qu'on est des gens corrects hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse pou toi, elle est vraiment tres jolie, sois tres prudente sur la route et reviens nous vite ave ce petit amour, et merci a toi keurkeur d'avoir contribué a cette belle histoire... Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a keukeur pour son initiative !!! Vix on est sur que ton foyer sera heureux pour Oriane. 1200 km c déjà une preuve d'amour. Une belle histoire... contente de partager ses moments avec toi. Demain soir repos mais dimanche photo et bienvenue à Oriane
Prudence sur la route il fait froid mes pensées vous accompagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala c'est beau comme histoire. rs
Grace à toi Keukeur c'est Noel avant l'heure pour certaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle joulie histoire coeur

Et la belle mémère rs


Demain les 2 mots d'ordre : prudence comme le dit trés judicieusement Crackou ET photos de la rencontre avec la marraine et tout !!!


bananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle histoire! Oriane mérite d'être avec vous, je suis sûre que vous allez tous être très heureux....Et encore une fois: Merci Keukeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe histoire Smile c'est génial que vous ayez pu trouver votre bonheur. Tous les kilomètres que vous faites pour aller la chercher prouvent votre détermination Bonne idée elle est très jolie la petite, ça sent le pouponage, le bisoutage à plein nez tout ça siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
je dois avouer que je ne promets pas d'etre là demain soir ... entre la fatigue et surtout ma tite peluche .... banane

SuperSuperSuperSuper
keukeur nous donneras des news Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila..tout est bien qui finit bien...ta déception lorsque tu nous a appris que tu n'aurais pas le chiot promis m'avait fait beaucoup de peine...

Et voila..il t'as sufftit d'arriver sur un forum ou il y a des gens vraiment merveilleux pour voir ton souhait se réaliser...et donner une chance a la petite Oriane de vivre dans une famille aimante.

merci a keukeur...toujours la pour aider les autres sans rien attendre en retour..c'est un beau geste ...

Bravo a toi..et tiens nous au courant de tout les évenements que tu va vivre avec ta petitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c une superbe belle histoire.

Je me fais pas de souci je suis persuadée qu'Oriane sera trés heureuse avec vous et d'ailleurs faire 1200 kms dans la journée je pense que c une super preuve d'amour.

Félicitations Keukeur pour ce que tu as fait, tu as rendu une famille heureuse c génial ApplaudissementApplaudissementBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une jolie histoire, pleine d'amour et de passion. coeur

Comme l'ont dit les autres membres de ce fantastique forum (bravo keukeur Bonne idée , toujours là au bon moment...), faire 1200 kms dans la journée est bien la preuve que votre envie d'avoir un labrador n'est pas un coup de tête mais bien une envie réfléchie.

A l'heure où j'écris ce petit mot, je pense que le retour à la maison est proche. oui

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite Oriane et dès que la fatique de la route aura disparu bla , n'oubliez pas de nous faire partager votre joie avec quelques PhotoPhoto de la "désirée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros dodo ... lover


Par contre la marraine la fée n'était pas ajeun vu comme elle a bougé cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo prise avec le telephone je supose...merci keukeur pour l'avant gout... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrés ... 3h30 ... tout se passe bien, pas de problemes avec le chat ...

resumé en bref les details apres un bon gros dodo lol

pour vous faire patienter




Elle est trooooop belle et elle est à nous !!!!!!!!!
SuperSuperSuperSuperSuperSuperSuperSuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe votre toutoune. Votre joie fait chaud au coeur. Bienvenue à Oriane. Je vous souhaite tout le bonheur que vous mérité. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop, trop Belle melle Oriane!
Elle a lair de s'être bien comporté pendant ce long voyage.
Je vous souhaite tout le bonheur possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confortablement installée sur son gros noreiller Wink elle est mignonne ta pupuce, bienvenue à elle parmis nous, et je vous souhaite tout le bonheur du monde avec elle (ça a l'air bien parti pour ça Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé un petit festival de photo de la belle :

Lumpy et Oriane se rencontre :




une demie heure apres la rencontre :



Photo de ce matin ... Elle a l'air malheureuse la louloute ...



Repos a proximité (la pauvre Oriane elle a pas assez de place dans son panier elle en depasse)




Sinon petit bilan de la nuit : elle n'a pas pigné hier soir je crois qu'elle a fait dodo dans son panier(vu qu'elle sais monter sur le canapé je ne suis pas sure a 100 % qu'elle n'ait pas changer de place ) ... en cadeau surprise ce matin : un caca pas de pipi ou alors il est bien caché... on est sortie , pipi caca pour la demoiselle ....

elle est super calme!

Avec mes chats ça se passe bien pour le moment ... bref : loverrs

C'est super et je sui HEU REU SE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la mitraille de photo depuis hier donc là je la laisse un peu tranquille Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la tête du chat sur la première photo : "ben c'est quoi ce machin ?! c'était pas là tout à l'heure... voyons " lol ces photos respirent le bonheur et ça fait vraiment plaisir. Du coup je suis toute contente moi aussi ce matin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est belle !!jolie coussin,déjà bien gatée la miss rs

c'est ton voisin qui va faire une drôle tête roll du coup cette histoire vous a fait rencontrer Oriane Voici une fleurlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumpy étant de nature tres jalouse ... jusqu'à bouder 2 jours parce que j'ai fait un calin à Berlingo avant lui je dois avouer que je craignais sa reaction.
En fait il n'a meme pas cracher ni fait le gros dos!

En plus, lorsque l'on caline Oriane et qu'on va voir Lumpy il se laisse faire ! pour le moment il n'a pas l'air jaloux. Mais hier ce matin en donnant à manger à Oriane j'ai d'abord donné un peu aux chats pour pas qu'ils se sentent délaissés puis à Oriane et ce matin d'abord calin à Lumpy et ensuite Oriane (Berlindo n'etait pas là) ....

au debut ils s'ignoraient un peu puis se sont tournés autour .... ça n'a pas été plus loin. C'est de bon augure pour la suite !

Quant aux gamelles : Les chats boivent dans la gamelle d'Oriane et Oriane dans celles des chats lol

Pour l'intégration on a acheter du feliway en diffuseur qui est dans la piece depuis vendredi, un collier pour qu'Oriane ne stress pas trop et on avait mis du feliway sur Oriane (sur conseil de ma véto) pour que les chats l'accepte plus facilement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crackers a écrit:
La vie est belle !!jolie coussin,déjà bien gatée la miss rs

c'est ton voisin qui va faire une drôle tête roll du coup cette histoire vous a fait rencontrer Oriane Voici une fleurlover


Oui c'est clair qu'il va avoir l'air un peu bete !!

sinon Mimi13 m'avait dit qu'il y avait peut etre une raison à cet evenement (que nous n'ayons pas Caerwyn) faut croire que oui !!!!!!

je craque trop pour Oriane, je regreterai quand même Caerwyn mais ça y'est je l'aime trop ma louloute ! j'ai du prendre 70 photos ... sachant qu'on est rentré à 3h30 ce matin lol

lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
[ !!

sinon Mimi13 m'avait dit qu'il y avait peut etre une raison à cet evenement (que nous n'ayons pas Caerwyn) faut croire que oui !!!!!!


Ma belle mere dit toujours que lorsqu'il arrive un malheur il faut tout de suite voir quelle bonheur cela pourrait engendrer Clin d'oeil
et toi ton bonheur il s'appelle oriane Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas découvrir l'amour inconditionnel qu'on porte à nos loulous. C'est fou quand même à quel point on peut les aimer...même quand ilos sont terribles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement contente pour toi et on homme...cette petite va être une reine chez vous...quoique les chats sont aussi des rois a ce que je remarque...

y a pas photos, vous êtiez vraiment fait pour etre les heureux maître d'une tite chiene...qui en plus est trop "crognnnnnonnnne" comme dit mon fils...

Je vous fait pleins de bisous a vous 5...j'oublie pas les Berlingo et Lumpy...sinon ils vont me faire la tête..( surtout que j'adore les chats )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle. Encore une qui va être très malheureuse dans sa nouvelle famille à ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Elle est très belle. Encore une qui va être très malheureuse dans sa nouvelle famille à ce que je vois.


oui autant que cash... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas elle est superbe...sur la photo en gros plan, je revois cylanne il y a quelques mois, profites ça grandit tellement vite... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, qu'elle est trop bellooooooooooote rs

tu as bien raison de la mitrailler, ca change tellement vite cry

sinon c'est cool que ca se passe bien le premier contact avec tes chats banane


une question peut etre bete mais c'est quoi ce que t'as mi sur Oriane ? (je ne sais deja plus le nom rougir )


Bisous a toute la famille et léchouille de Bosco !! lovercoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle et déjà bien gatée à ce que je vois... rslover

Plein de bonheur à vous tous ! Voici une fleur


Crakou a raison: la tête du voisin Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Wahou, qu'elle est trop bellooooooooooote rs


une question peut etre bete mais c'est quoi ce que t'as mi sur Oriane ? (je ne sais deja plus le nom rougir )




du feliway, ce sont des hormones faciales de chat qui permette de detendre le chat.

Feliway possède certaines propriétés des phéromones faciales du chat (substances chimiques émises par l'animal pour se repérer et communiquer avec ses congénères). Le chat dépose ses phéromones faciales pour se familiariser avec son environnement.
L'utilisation de Feliway permet de contrôler et d'éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales.... Feliway sécurise le chat dans un environnement inconnu (déménagement, maison de vacances, retour d'hospitalisation, nouveau venu)



Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beautiful trop belle la poulette!! j'aime bien la photo ou ils s'observent le chat et le chiot, tu verras ça va marcher entre eux. Oriane a l'air trés calme et pleine de tendresse. Elle va être si bien avec vous! Oui il fallait que ce soit elle et que ce soit vous, cette adoption c un acte d'amour pour un bb dont l'histoire a mal commencé. Tout est bien qui fini bien en plus vous avez rencontré Keukeur!! C le Bonus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
AA_Bosco a écrit:
Wahou, qu'elle est trop bellooooooooooote rs


une question peut etre bete mais c'est quoi ce que t'as mi sur Oriane ? (je ne sais deja plus le nom rougir )




du feliway, ce sont des hormones faciales de chat qui permette de detendre le chat.

Feliway possède certaines propriétés des phéromones faciales du chat (substances chimiques émises par l'animal pour se repérer et communiquer avec ses congénères). Le chat dépose ses phéromones faciales pour se familiariser avec son environnement.
L'utilisation de Feliway permet de contrôler et d'éviter les manifestations liées au stress et exprimées sous la forme de marquage urinaire, griffades verticales.... Feliway sécurise le chat dans un environnement inconnu (déménagement, maison de vacances, retour d'hospitalisation, nouveau venu)



Clin d'oeil



Merci Bonne idée

Fallait penser a en mettre Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais penser au diffuseur mais j'avais pas pensé à en mettre directement sur Oriane .. Comme quoi les conseils vétérinaires sont toujours les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que ton chat prend tout de meme tres bien la chose d'ici quelques jours tu veras il n'y aura plus aucun probleme, quand tu vois que ma minette n'a meme pas été mechante avec cashann...ils sont pleins de resources ces minous... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on appréhendait un peu parceque demain faut aller au boulot ... donc on va devoir les laisser seuls ...

on s'était dit qu'en fonction de la situation Oriane irait dans la chambre d'amis pendant notre absence .... vu que ça se passe bien je pense que tout le monde va rester ensemble !

c'est marrant , un coup c'est Lumpy qui va voir Oriane - surtout kan elle dort-, et apres c'est Oriane qui s'approche de Lumpy. Mais il reste toujours à une distance de securité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est mignoooonnnnne !!!!! Beautiful

Et pas du tout gâtée, nanana encore une malheureuse Clin d'oeil

Je vous souhaite plein de bonheur avec cette amour de boule de poil. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...