Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellezia

conseils sur la vente

Messages recommandés

bonjour

encore 2 questions idiotes mais on n'arrete pas de me contredire un va me dire blanc et un autre me dire noir

la premiere : le mieux est de payer son cheval en une fois ou en plusieurs fois ?
la deuxieme : faut il faire baisser le prix de vente ?

encore merci pour votre patience

Il n y a pas de questions idiotes. Wink
Il y a maintenant 2 ans que j ai poussé la porte de ce forum afin de bénéficier des meilleurs conseils et surtout dans le but de parler avec des vrais pro du frison. Comme toi , j 'ai posé tout un tas de questions car je voulais faire au mieux et me préparer à fond pour réalisation de mon rêve.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux acquérir son équidé comptant, car l entretien mensuel a un cout assez élevé (pour moi qui suis en pension). Donc pour moi payer un crédit pour l achat de ma perle, plus les frais c était impossible.
A titre indicatif je paye 320 euros de pension (pré et box avec foin à volonté et 2 repas), 40 euros d assurance.
A cela s ajoute le parage, 30 euros tous les 2 mois.
Dentiste 1 fois / an : 80 euros (quand tout va bien)
Ostéo 1 fois / an : 80 euros (quand tout va bien)
4 vermifuges / an ( a chaque changement de saison)
Le matériel : En restant très sage j en ai eu pour 1000 euros (entre filet , selle, mors, etc...)
Tu rajoutes tous les petits à côtés : pierre à sel, goudron, graisse, petit matériel, produit pour les petits bobos, etc...
Tous les mois j'ai entre 400 et 500 euros qui partent pour ma puce. Donc si en plus je devais payer un crédit ce serait impossible.

Et pour répondre à ta deuxième question :
Je pense que tout est négociable. Donc tu peux toujours tenter.
Personnellement j'ai eu un réel coup de foudre pour Sonja donc je n ai meme pas pensé une seconde à discuter le prix car j avais trop peur qu elle parte chez quelqu un d autre.

merci pour tes conseils

moi aussi j'aurais le meme prix pour la pension

en faite je me suis pas bien fait comprendre. Je m'explique

on m'a conseiller d'avoir la somme complete sur mon compte ms de payer le cheval a l'eleveur ou a un propriétaire en 3 fois

est ce bien raisonnable

car moi aussi je ne pourrais pas payer le mois de pension + tous les a cotes et un credit sinon c'est patate et pate pour toute la famille

bellezia a écrit:

on m'a conseiller d'avoir la somme complete sur mon compte ms de payer le cheval a l'eleveur ou a un propriétaire en 3 fois

est ce bien raisonnable

Alors là je ne sais pas du tout si c est une pratique qui se fait. Mais personnellement en tant que vendeur je n accepterais pas.
La personne t as peut etre conseillé ça pour que tu puisses avoir un moyen de pression sur le vendeur si jamais ça ne se passe pas bien (équidé qui décède ou malade,etc...).

Invité
Le règlement en une fois est de mise sauf accord particulier avec le vendeur .
Le plus important est  la visite vétérinaire qui doit être vraiment complète avec radio des membres et articulations (un ami vient de refuser l'achat d'un cheval qui paraissait parfait mais qui avait eu un 'pied bot' mal soigné mais qui ne se voyait pas à l’œil ce qui l'aurait considérablement embêté pour faire du CSO !) .