Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

L'abri de prairie parfait !

Messages recommandés

Mon chéri et moi sommes en train de réfléchir sérieusement à ramener Sonja à la maison.
Seulement je veux que tout soit parfait pour son arrivée.

Nous avons décidé de faire un paddock dans notre jardin (environ 1000m²) où Sonja et son compagnon iront la nuit et je m interroge sur l'abri idéal.
Dans l écurie où je suis actuellement , les abris sont sur une dalle bétonnée et la dalle est recouverte d'une sorte de sciure.

Que pensez vous de ce type de sol pour un abri?

S agit il d un abri ouvert?

L abri de mon poulain est très simple. ... Trois côté et un toit en pente avec un sol en terre. Le plus important je pense que c'est l implantation et l orientation de ton abri.

Celui de ma pension est orienté de façon à ne pas prendre la plui et le vent du coup le sol en terre est tjs au sec. ... pas besoin de sol béton les rare pipi sont directement absorber et nécessite aucun entretien car il n y fait jamais sont crotins.

Sinon il paraît qu il existe des dalle caoutchouc très résistante si tu tiens a mettre un revêtement.

Ce sera un abri ouvert similaire au tiens.
Pour l implantation je pense que c est bon car il serait orienté dos à la pluie et juste derrière ma grange. Du coup on pleine chaleur il resterait bien frais.

J ai déjà vu c est fameuse dalles alvéolées mais je me demande si l entretien est facile.

J'ai une amie qui a ces dalle pour ses boxes pour rien au monde elle changerai... plus de paille ni copeaux ... un coup de jet d'eau ou balai. Elle affirme que c est très résistant aussi ses chevaux passent leur nuit en boxe depuis 3 ans rien ne semble avoir bouge et cela isole appartement bien.

Mais jamais teste personnellement. Il paraît que c'est assez cher a l achat.

Mais franchement si ton sol reste sec reste au plus simple.

Quena a écrit:
Ce sera un abri ouvert similaire au tiens.
Pour l implantation je pense que c est bon car il serait orienté dos à la pluie et juste derrière ma grange. Du coup on pleine chaleur il resterait bien frais.

J ai déjà vu c est fameuse dalles alvéolées mais je me demande si l entretien est facile.

J'ai des dalles articulaires et je mets un peu de litière pour d'une part éviter les glissades et pour absorber l'urine d'autre part.
C'est génial.