Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitelinou

Vaccinations, tatouage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

notre petit Gaspard est arrivé hier soir à la maison, petit labrador sable de 8 semaines. La nuit s'est étonnament bien passée: pas un gémissement, pas un pipi banane (bon, je penche pour un coup de bol mais sait-on jamais?)

C'est quand même un peu folklo à la maison car ma petite fille de 3 ans et demi en a perdu l'appétit et le sommeil et est ingérable roll

Enfin, bon, ma première question concerne la vaccination car Gaspard n'est ni vacciné ni tatoué (je suis allée le chercher dans une ferme...) Je compte appeler le véto dès demain mais puis-je le sortir en attendant ou faut-il éviter???

Sinon, combien coûte la vaccination? et le tatouage?

D'avance merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, ta petite fille doit être toute excitée avec ce nouveau petit pensionnaire à la maison, ce sont les premières manifestations de son intérêt pour Gaspard, d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre ne t'en fais pas.
pour ce qui est des sorties, tu peux le sortir mais fais attention qu'il ne sente pas trop a droite et a gauche tant qu'il n'a pas eu de vaccin car un microbe s'attrappe vite... le vaccin coûte
entre 40 et 50 euros, et pour la puce, j'ai payé 50 euros. après je ne sais pas si les prix varient beaucoup d'un vétérinaire à l'autre. on peut faire le premier vaccin a partir de l'âge de 2 mois. voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
c'est normal, ta petite fille doit être toute excitée avec ce nouveau petit pensionnaire à la maison, ce sont les premières manifestations de son intérêt pour Gaspard, d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre ne t'en fais pas.
pour ce qui est des sorties, tu peux le sortir mais fais attention qu'il ne sente pas trop a droite et a gauche tant qu'il n'a pas eu de vaccin car un microbe s'attrappe vite... le vaccin coûte
entre 40 et 50 euros, et pour la puce, j'ai payé 50 euros. après je ne sais pas si les prix varient beaucoup d'un vétérinaire à l'autre. on peut faire le premier vaccin a partir de l'âge de 2 mois. voilou Smile


So am I Et je crois qu'il faut asui éviter trop de contact avec les autres chiens tant que les vaccinations ne sont pas faite. En gros éviter tout contact qui risquerai de transmettre un microbe au petiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitelinou a écrit:
Bon, eh bien je vais pas trop le sortir alors, le bébiou! Surtout que son collier est trop grand!


Oui vaut mieux pas prendre le risque de le perdre deja. Surtout s'il n'a pas encore d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté un autre collier et Gaspard a juste visité l'espace vert à côté de l'appart' Wink où il a pu faire petite et grosse commission!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'ai eu dans une ferme ni pucé et vacciné donc le tps de le faire je le sortais 5 min le tps qu'il fasse ses besoins, ne le met pas dans l'herbe et évite le contact avec les autres chiens, en tout pour le vaccin et la puce j'ai payé 120 euros je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout éviter qu'il sente le caca des autres chiens car ils peuvent choper des maladies si le chien est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tu n'as pas payé ton chien, car l'identification par le vendeur est une obligation légale...

sinon, plein de bonnes choses pour toi et Gaspard ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
il faut surtout éviter qu'il sente le caca des autres chiens car ils peuvent choper des maladies si le chien est malade


d'accord avec calinator pas de contact avec pipi caca des autres chiens et chiens bien sur, une petite sortie pour les besoins et retour maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut eviter de le sortir car il est vrai qu'un microbe s'attrape vite. Sinon moi c'est pareil je paye 40euros de vaccin et je pense qu'une puce 50 euros a peu prés, comme pour les dada lol, nous il est tatoué (c'est pas un tou jeune lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...