Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Mâle ou Femelle ? Quelles différences ?

Messages recommandés

alors pour nous c'était une évidence de prendre une fille car en général, je dis bien en général, elles sont plus douces, plus calme ( faut voir la mienne car là c'est une boule d'énergie roll =) et moins agressive qu'un mâle, et ayant eu un berger allemand mâle avec lequel on avait des problèmes d'agressivité, je voulais absolument un chien gentil qui n'agresse pas les gens qui entrent chez moi. on l'a fait stériliser pour éviter les problèmes de chaleurs et de portées non désirées.

ensuite pour la couleur, là c'est mon zhomme qui a choisi : il voulait un noir, et en regardant les photos, j'étais finalement tout de suite d'accord avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire figure d'originale, par rapport à vous, car mes parents (du moins depuis mon enfance... car il y avait un mâle et une femelle... fille et fils à ma petite enfance) ont toujours eu des femelles.

Moi, depuis mon premier chien, j'ai toujours eu des mâles... la raison exacte, je l'ignore mais je pense qu'un chien pose moins de problèmes qu'une femelle. Il est plus facile à cadrer à condition d'avoir une bonne clôture qu'une femelle qui attirre tous les chiens duquartier lorsqu'elle est en chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon ami, on avais jamais eu de chien à nous depuis tout petit.
Mais une chose était sûre on voulait tous les deux une femelle. C'est plus calme, ça ne saute pas sur tout ce qui bouge (ma chienne est stérilisée mais tousles mâles essayent quand même ... lol). Pas de problème de chaleur, puisque comme je viens de le dire, elle est stérilisée.
Pour la couleur, je ne suis pas fane des sables, d'autant plus que, que je trouve (avis personnel hein !) c'est la couleur qu'on voit partout pour les labs et je deteste faire comme tout le monde.
Donc pour moi c'était choco ou noire et quand on a commencé à chercher ben y avait des petits bébé tout noir de dispo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
Pour la couleur, je ne suis pas fane des sables, d'autant plus que, que je trouve (avis personnel hein !) c'est la couleur qu'on voit partout pour les labs et je deteste faire comme tout le monde.
Donc pour moi c'était choco ou noire et quand on a commencé à chercher ben y avait des petits bébé tout noir de dispo ^^


héhéhéhé mais aujourd'hui c'est plus trop le cas... c'est une majorité de choco
pour le noir par contre là tu as raison, ils sont rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est une question d'éducation que ce soit male ou femelle
c'est mon 1er chien, sa crise d'ado fut très rude mais j'ai su gérer et je saurai gérer d'autres chiens! bien que ma mère prenne eagles pour un fou furieux , il est jeune hein et c'est le caractère labrador

la couleur après, ben , moi ca a toujours été sable, oui eagles est noir mais comme j'ai dis, ca a été fait sur un coup de tete et le prix était pas élevé (si j'avais su ce que ca allait devenir l'ambiance, j'aurai pris un lof)
comme nina, le chocolat, j'accroche pas mais ils sont beaux quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I pour femelle!
Plus calme, moins brutal, et pis moi les pisse 3 gouttes toutes les 2min un peu partout pour marquer le territoire, ça m'aurait gavé! En plus les femelles préfèrent toujours leur papa!
Avant j'avais une chatte et on retrouve des similarités dans le comportement.
Pour la couleur, peu m'importait par contre, mais bien content d'avoir une sable avec un carrelage clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai choisi une femelle pour mon premier labrador car j'avais peur de ne pas savoir cadrer un mâle et que je préférais un chien plus cool, j'étais célibataire à l'époque et je voulais un compagnon qui ne me pose pas de souci de domination, c'est le cas, ma toutoute a toujours été très douce, très gentille.
Quand j'ai choisi Henri, c'était simplement pour des raisons de cohabitation plus facile avec Renada, mais j'avais aussi plus confiance en moi pour savoir l'éduquer et en plus maintenant j'ai un homme avec une grosse voix à la maison au cas où (en fait, je suis la plus sévère, lol).

Ce qui est marrant c'est que c'est Henri le plus calin et qu'il est dans un sens plus docile que notre mémère qui est très tétue.

Pour le prochain, je reprendrai une petite femelle car j'aime bien avoir les deux, en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi comme Binou et Nina

Parce que j'ai jamais eu de femelle.
Et puis j'aime les chiens carré ^^

Et puis je sais pas naturellement je ne voulais pas de femelle mais un ptit mec.

On dit aussi que les males sont plus proche des maitresses et les femelles de maitres...
Mais je ne pense pas que pour le labrador ce soit vrai.

Bref si je devait reprendre un chien je reprendrait un male ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Akhesa125 a écrit:
Pour la couleur, je ne suis pas fane des sables, d'autant plus que, que je trouve (avis personnel hein !) c'est la couleur qu'on voit partout pour les labs et je deteste faire comme tout le monde.
Donc pour moi c'était choco ou noire et quand on a commencé à chercher ben y avait des petits bébé tout noir de dispo ^^


héhéhéhé mais aujourd'hui c'est plus trop le cas... c'est une majorité de choco
pour le noir par contre là tu as raison, ils sont rares


C'est pas faux pour le choco ^^

De toute façon même si je n'avais pas eu le choix de la couleur, je l'aurai quand même aimé ma choupette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma couleur préférée, c'est le choco.

Iaggoh est sable me direz vous, mais comme Oslo que j'ai perdu il y a un an était choco, je ne voulais pas reprendre un chien qui lui aurait trop ressemblé. Et le sable, c'est mon 2ème choix on va dire.

Elliot, que j'ai eu avant Oslo était sable lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les femelles pas parce que le kiki me gêne, mais parce que le seul chien que j'ai eu était un mâle et il passé sa vie à se le lécher et ça en revanche ça me gêne beaucoup plus et en promenade s'il y a 20 arbre il est capable des les faire tous ^^!! Mais bon c'est du détail
Dans la maison vu qu'il lève la patte il faisait des pipis dans des coins improbable et cher les gens je l'ai déjà vu lever la patte on l'arrêter à temps!!!
Donc il y avait ça, mais c'est surtout (et je sais pas pourquoi) mon chien j'ai toujours vu une fifille. Il est vrai que sur le fofo des mâle m'ont fait littéralement craqué et je n'ose pas prendre en deuxième un mâle car j'ai peur qu'il passe son temps à monté Milka ( ah raison pour laquelle aussi un mal me tenté moyenne que la chienne soit en chaleur ou non plusieurs chien dans mon entourage monté des femelles)
Je viens de remarqué que dans ma famille il y a toujours eu que des mâles (parle pas de mes parent car il en ont eu que un).
Après le chien de mes parents était noir même si pas la même race déjà je voulais une couleur complétement différente et ensuite j'ai toujours vu ma fifille sable et clair de préférence^^ et monsieur m'a jamais dit, mais il préféré également les sable!! Après choco et noir j'aime bien mais le noir a finalement pris notre préférence^^ et on attend avec impatience le moment de prendre la boule de poil noir (surtout moi, je tiens plus du tout!!!!)
Voilà le pavé
Mais ma fifille aurait été un garçon je l'aurais aimé pareil et idem peu importe son pelage^^
Ah aussi les fifille s'attache pas forcément au maître nous petite c'est moi qu'elle a choisi et coller et lui dès qu'il s'approcher le premier week elle se cacher avec moi^^
Après ça c'est tasser et il était difficile de savoir qui était qui (a se demander s'il y avait un maître et ça j'aime bien, car je trouve qu'il ont beaucoup d'affection et ils sont pas que sur leur maitre pas comme le chien de mes parents qui supporte pas quand ma mère est pas là)
Aujourd'hui les faible différence ce sont confirmé, mais la différence est très faible et c'est toujours moi alors que c'est une fille (on le voit à l'obéissance et au parti de calin quand on le fait tout les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
Plus calme, moins brutal, et pis moi les pisse 3 gouttes toutes les 2min un peu partout pour marquer le territoire, ça m'aurait gavé!


hoooo le vilain !!!
c'est même pô vrai ce que tu dis... les chonchons sont très calmes et pas brutaux
quant aux pipis ça dépend aussi des chiens !
Atos effectivement c'est sont cas (sauf quand il est en laisse car il sait qu'il doit marcher aux pieds)
et Cisko il s'en fout des odeurs, lui c'est son baton et pis c'est tout na !!!! Mr. Green

allez en fait on les aime tous quels qu'ils soient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les amis pour toutes vos réponses...Je ne peux pas répondre individuellement mais c'est très riche pour moi.

Vous imaginez pourquoi je vous demandais ça...Evidemment, je me pose des questions...

Igloo, ça a été le hasard, on l'a eu chez un particulier où il ne restait que des mâles sables. Je n'avais pas d'idées préconçues...

Eagle c'était un choix et pour des raisons évoquées plus haut:
- je ne voulais pas m'embêter avec les chaleurs,
- j'adore les grands et gros chonchons tête carrée

Et les 2 sables...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, après ce qu'il s'est passé avec Eagle et après avoir beaaaaauuuucoup lu, je me demande au final si je ne devrais pas changer de sexe aussi (j'avais déjà décidé de changer de couleur).

Je me dis qu'une femelle est quand même peut être plus calme, qu'on doit moins avoir de problème d'agressivité avec les autres chiens et que si on la fait opérer de bonne heure, pas de soucis de chaleurs...Je pense que je pourrais pas m'empêcher d'avoir la trouille de tomber à nouveau sur un mâle dominant...

Reste le standard mais j'imagine qu'on peut trouver des femelles "garçon manqué".

En tout cas, vos réponses sont vraiment intéressantes et vont m'aider à faire mon chemin!

(mais je reste très mâle quand même sans au final trop savoir pourquoi voyons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles sont en général plus facile a éduquer que les mâles, elles arrivent à maturité plus vite et les changements hormonaux de l'adolescence passent plus vite. Aprsè certaines sont aussi têtus que les mâles, là je parle de généralités avec des chiens exempt de trouble du comportement. Dans le cas inverse c'est une calamité que ce soit un mâle ou une femelle.

Pour les pisses 3 gouttes tous les 2 mètres, c'est une question d'éducation, un chien qui est bien hiérarchisé le fait beaucoup moins.

En fait je pense que tout est histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lab's lover, ch'ti jure j'avais fait une recherche pour voir si ma question avait été traitée Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est mon mari qui voulait absolument une femelle et moi je voulais

ABSOLUMENT un lab Noir je trouvais qu'il y avais beaucoup trop de monde

avec un lab sable Eh puis finalement un peu plus tard j'ai craquée sur

ma Zizie (qui est sable ), eh oui encore une femelle car je ne voulais

pas prendre un mâle de peur qu'il fasse de bébés à ma chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout bien lu. Et je crois que c'est tout confus en fait What the fuck ?!?

Si je résume, beaucoup ont des raisons subjectives de choisir mâle ou femelle, ça on y peut rien.

Ce qui me gêne dans tout ce que j'ai lu, c'est qu'il n'y ait pas réellement de différence de comportement entre les deux sexes.
Curtis, par exemple, dont j'estime beaucoup les conseils...

Mais bon, une femelle, ça ne se bastonne pas, si? voyons

Mouais... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle a écrit:
Bon, j'ai tout bien lu. Et je crois que c'est tout confus en fait What the fuck ?!?

Si je résume, beaucoup ont des raisons subjectives de choisir mâle ou femelle, ça on y peut rien.

Ce qui me gêne dans tout ce que j'ai lu, c'est qu'il n'y ait pas réellement de différence de comportement entre les deux sexes.
Curtis, par exemple, dont j'estime beaucoup les conseils...

Mais bon, une femelle, ça ne se bastonne pas, si? voyons

Mouais... Aide


ah y est, je viens de tout finir aussi et je pense un peu comme toi. A en croire tout ce qui est écrit, male ou femelle est juste une question de choix et de caractère du lab plus que du sexe en lui meme.
Après, je ne sais pas du tout si les femelles font la bagarre aux autres chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si les femelles se bastonnent! oui Dans mon club, ce sont les femelles les plus bagarreuses d'ailleurs et quand elles se battent, elles ne font pas semblant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Oslo était un mâle et pourtant il était super doux. Je pense que le sexe n'a rien à voir là dedans, et c'est le caractère du chien qui prévaut. Et là.... bein c'est la loterie, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Tu sais, Oslo était un mâle et pourtant il était super doux. Je pense que le sexe n'a rien à voir là dedans, et c'est le caractère du chien qui prévaut. Et là.... bein c'est la loterie, forcément.


C'est pas fait pour me rassurer tout ça! Mon premier chien était UN chien et je n'ai jamais eu de problème d'ailleurs.

Mais au final Binou, je pense que tu as raison, c'est un peu la loterie et ça aide pas à se rassurer..J'ai tellement la trouille :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus la trouille de revivre ce que tu viens de vivre avec Eagle non ? Et ça maintenant tu sais comment faire pour l'éviter, mettre toutes les chances de ton côté Les labs ont quand même des traits de caractère communs.

Perso si je devais reprendre un chiot aujourd'hui, je sais quel type d'élevage je privilégierais, et surtout une fois le chiot choisi, je déboulerais sans crier gare, histoire de voir comment il vit. Là c'était beaucoup trop loin de chez moi. Et de toute façon, je ne connaissais pas le HS/HA avant Iaggoh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, j'ai repéré un élevage où ils te mettent clairement sur le site " ouvert de 14h à 19h, venez quand vous voulez"
C'est peut-être con mais je trouve ça hyper rassurant.
Et je pense aussi qu'ici, on a un bon "bouche à oreille" et des bonnes infos sur les élevages.

Mais comme toi, je ne connaissais pas le HSHA, j'avais eu un lab chez des particuliers et je me suis tournée vers un éleveur pour Eagle parce que pour Igloo en 1993, le lab n'était pas du tout à la mode.
Je pensais qu'on était un peu plus protégé en allant chez un éleveur et j'avoue être tombée de très haut... cry

Et bien que je ne sois pas une experte, Eagle n'était pas mon premier chien, qu'on en a eu plein chez mes parents et qu'on a jamais adopté aucune autre règle de dressage que notre feeling...

Mais c'est vrai que la trouille et le doute ne me quittent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tu regarderas, je me suis enfin décidée à mettre une photo dans présentation des membres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons décidé d'adopter un nouveau bébé dans notre meute ! Nous avons déjà une petite beagle de 3 ans mais elle est très dominée et plutôt craintive mais très joueuse et affective ! Le beagle est également un chien de meute donc je pense que la cohésion devrait bien se passer mais le choix du sexe reste encore difficile !
Qu'en pensez-vous ? Mâle ou femelle ? bah
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca dépend , car mme si ta femelle est ultra dominé vous semblez avoir une relation ultra fusionnelle (renforcé par l'agility) donc il se peut qu'elle accepte mal une autre femelle, tu n'auras pas ce soucis avec un male. Le seul pb qui se posera c si les deux sont entiers, car là u auras les periodes de chaleurs qui seront pénibles a gérer avec a la clé des portées non désirés possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la relation est très fusionnelle et elle est très sensible également...
Dragibus est stérilisée donc il n'y aura pas de problème de portée avec un mâle.
Le mâle essayera t-il tout de même de la monter ? Quel est le comportement du labrador en période de chaleur ? Est-il fugueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a pas de chaleur il n'essaiera ps de la monter a part éventuellement lors de jeu de dominance.

pour ce qui est des fugues.. ben ca dépend des chiens... il y en a qui le sont et d'autres pas du tout . Tout dépend du caractère du male s'il est indépendant ou pas. Les lab ont la repuation d'etre fugueur car ce sontd es chiens qui détestent vivre seuls, ils ont besoin de compagnie, et iront la chercher là ou est si on les laisse seuls dehors .
mon gros a moi a fait des mini fugues cet hiver durant les chaleurs des chiennes voisines, c'est a dire qu'un matin il est parti voir la chienne alors que je l'avais fait sortir (mon terrain n'est pas cloturé) mais 5 minutes après il revenait.... il est assez peu aventureux et lorsqu'il va faire son petit tour seul (parce que ca lui arrive lorsqu'on a passé deux jours sans balade parfois) il quitte mon champ de vision pas plus d'une dizaine minutes (quinze une fois)

ensuite c'est tout simplement le un comportement lors ses chaleurs et celui de tout male entier, labrador ou pas il est aussi possible de castrer ton chien vers ses 7 mois c'est a dire avant la poussée d'hormones et tu n'auras pas de soucis de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu là Yourca même stérilisée les femelles font de l'effet aux mâles

n'est ce pas VU et NATOUNE !!! Mr. Green
ATOS est tjs autant amoureux de MOOGLIE quand il la voit et c'est pareil avec ELFY (sa chopine Bretonne)
il y a tjs des odeurs chez les femelles et le chien est réceptif en permanence
ATOS n'essaie pas de les monter car c'est un grand romantique mais d'autres mâles n'agissent pas comme ça, c'est tout de suite l'action ; donc ce sera sujet à problème (sauf castré mais là je dirais rien car je suis contre )

si elle récupère une chienne lab BB sa fifille actuelle l'aceptera en tant que "maman"
et si elle continue à être tjs proche de sa première fifille et ne fait pas de différence je ne vois pas où sera le problème

c'est pareil pour deux mâles d'ailleurs
on sait tous qu'un lab est hyper pot de colle et amoureux de son maître, donc quand un deuxième arrive il ne faut pas faire de différence et partager notre amour
j'ai eu le cas et ça c'est très bien passé

je ne dirais pas la même chose avec un nouveau chien adulte par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Nina, ce n'est pas parce que la femelle est stérilisé qu'un mâle ne la montera pas!!
Milka s'est fait monté plein de fois en rencontre et pour autant elle est stérilisée!!! Nous qui reprenons un chien nous avons brièvement hésité, mais on avait trop peur qu'au final le mâle la monte (je pense également qu'on a une préférence pour les fifilles même si la carrure des mâles ben j'adoore).
Il est vrai qu'Atos est un vrai gentleman, un grand romantique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on voulait une fifille Lime ses ongles. parce qu'on avait un peur des pipis contre les meubles avec la pattes en l'air :/

Avec Eva c'est les dessous de meuble qui sont dans un sale état :/

Sinon, on m'avait dit que les femelles aimaient plus être en contact des hommes, et les mâles en contact des femmes. Eva me semble quand même plus douce avec son papa qu'avec moi boude mais elle le voit moins souvent, alors je pense que ça joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balthazar a beau être un mâle, il n'a jamais levé la patte sur les meubles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais souvenir que j'ai du caniche à ma grand-mère cyp

Il y a un an j'y connaissais rien du tout aux chien-chiens, j'apprend au fur et à mesure lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Balthazar a beau être un mâle, il n'a jamais levé la patte sur les meubles Wink


Tribal non plus, heureusement !

par contre c'est tout à fait un truc qu'il pourrait faire si on va chez quelqu'un qui a un chien, il faut le surveiller de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Balthazar a beau être un mâle, il n'a jamais levé la patte sur les meubles Wink


Tribal non plus, heureusement !

par contre c'est tout à fait un truc qu'il pourrait faire si on va chez quelqu'un qui a un chien, il faut le surveiller de près !


Qu'est ce que je lis là ? Et tu voudrais venir chez moi ? Mr. Green

Même Iaggoh n'en fait pas autant ! Et pourtant, Dieu sait qu'il lève la patte en balade (même qu'à la fin,il la lève "à sec" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
labs'lover a écrit:
Balthazar a beau être un mâle, il n'a jamais levé la patte sur les meubles Wink


Tribal non plus, heureusement !

par contre c'est tout à fait un truc qu'il pourrait faire si on va chez quelqu'un qui a un chien, il faut le surveiller de près !


Qu'est ce que je lis là ? Et tu voudrais venir chez moi ? Mr. Green

Même Iaggoh n'en fait pas autant ! Et pourtant, Dieu sait qu'il lève la patte en balade (même qu'à la fin,il la lève "à sec" ).


j'ai dis que je surveillais de près depuis qu'il m'a fait le coup chez ma belle sœur la honte
et puis j'ai pas dis que je veux venir dans ta maison tu peux me recevoir dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine la honte rougir quand tu es invité à manger et que le chien renifle l'intérieur et lève la patte pour y laisser son empreinte siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben alors mon message de ce matin a disparu ... Sad forumactif ne m'aime pas ces jours-ci... c'est la troisième fois cette semaine sur 3 forums différents que ça me le fait...

j'y avais posté un extrait de livre d'un éthologue qui dit que les chiens qui montent les autres chiens hors période de chaleur ne le font que dans un cadre de dominance sexuelle , et que male ou femelle peuvent le faire quel que soit leur sexe et quel que soit le sexe l'age ou l'état (entier ou stérilisé) de l'autre congénère.

bon et bien je retrouve plus le lien du texte :-( je vous le montrerai une prochaine fois...

pour ce qui est des pipis a l'intérieur , c'est un pb de marquage de territoire qui dénote un pb de positionnement du chien dans la hiérarchie, donc en gros ca ne devrait pas exister si on éduque son chien correctement.

perso dahli l'a fait une fois chez mon ex beau-père... parce que le chien chien a sa mémére de la voisine qui n'a aucune éducation pissait systématiquement contre un pot de fleur, et ca a pas loupé dès la première fois ou dahli a reniflé le pot de fleur ... pipi... cte honte je vous dis pas. La femme de mon ex-beau-père m'a expliqué que son chien a eux aussi recouvrait l'odeur du chienchien a sa memere malgré ses nettoyages. Et là j'ai sauvé la situation , elle nettoyait a la javel!! je lui ai expliqué et démontré puisque Argos n'a pas recouvert la marque après dahli qu'avec le vinaigre blanc plus de soucis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
oh ben alors mon message de ce matin a disparu ... Sad forumactif ne m'aime pas ces jours-ci... c'est la troisième fois cette semaine sur 3 forums différents que ça me le fait...

j'y avais posté un extrait de livre d'un éthologue qui dit que les chiens qui montent les autres chiens hors période de chaleur ne le font que dans un cadre de dominance sexuelle , et que male ou femelle peuvent le faire quel que soit leur sexe et quel que soit le sexe l'age ou l'état (entier ou stérilisé) de l'autre congénère.

bon et bien je retrouve plus le lien du texte :-( je vous le montrerai une prochaine fois...

pour ce qui est des pipis a l'intérieur , c'est un pb de marquage de territoire qui dénote un pb de positionnement du chien dans la hiérarchie, donc en gros ca ne devrait pas exister si on éduque son chien correctement.

perso dahli l'a fait une fois chez mon ex beau-père... parce que le chien chien a sa mémére de la voisine qui n'a aucune éducation pissait systématiquement contre un pot de fleur, et ca a pas loupé dès la première fois ou dahli a reniflé le pot de fleur ... pipi... cte honte je vous dis pas. La femme de mon ex-beau-père m'a expliqué que son chien a eux aussi recouvrait l'odeur du chienchien a sa memere malgré ses nettoyages. Et là j'ai sauvé la situation , elle nettoyait a la javel!! je lui ai expliqué et démontré puisque Argos n'a pas recouvert la marque après dahli qu'avec le vinaigre blanc plus de soucis^^


ça ça ça ça c'est dit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle chez soi hein
pas pour les pipis chez les autres car là c différent

le chien de mon cousin sont male fait pipi chez lui dans les angles le comportementaliste les a défoncé sur leur façon de faire avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...