Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
latitou8

Le chien de ma soeur est très malade Help

Messages recommandés

Bonjour,
ce n'ai pas pour mon chien que j'ai besoin de vos conseilles mais pour celui de ma soeur Cyd terre neuve de 3 mois.
Il est très malde, ne bouge plus etenue tous le temps crache un peu.
Je me demande si se n'ai pas une épidémie... explication:
J'ai été a l'expo d'animalia en octobre et 1-2 semaine apèrs chelsy avais un très gros rhume et ne mangais plus j'aimis sa sur le compte du froid et de l'anitbiotique qu'elle avait recu pour un autre problème.J'avais quand meme appelé ma véto et m'a dit de pas trop m'inqueter. ca va gentiment mieux la. Samedi a mon club de dressage un autre chien (qui joue très souvent avec Chelsy) etait absent il etait très malade un virus, meme symptome que chelsy, mais sa véto n'arrivait pas identifer ce que c'était du cup quarrentaine... je me suis pas dit toute suite que sa pouvait venir de chelsy vu qu'il se voient 2xsemaine 1h. Et la le petit Cyd de ma soeur... mais lui va vraiment plus mal (comme il est encore petit je pense que les symptome sont plus fort???).

Donc voila on file chez le véto à 16h, en attendant est ce que sa vous dit qqch? est ce que votre chien a deja eu ces symptome? peur

Moi il n'a jamais eu ce genre de chose. En tout cas j'éspère que le véto va réussir à déterminer ce qu'il a surtout qu'il n'a que 3 mois et qu'à cet âge ils sont encore fragiles.

Caresses au chien de ta soeur et donne nous vite des nouvelles.

C'est peut-être la toux du chenil...C'est très contagieux et ça peut être embêtant sur un chiot ou un chien un peu âgé ou immunodéprimé!

Est-ce que son nez coule? C'est purulent? Est-ce qu'elle tousse?

Propose ça comme hypothèse au véto, ça collerait bien en plus avec le fait qu'elle pourrait avoir chopé ça au club de dressage.

je pense plus tot que ma chienne aurait attrapé sa a l'expo puis l'aurai transmi les chien peuvent guérire tous seul sans médicament?

IL tousse pas il eternue il a le nez qui coule oui, il crache du liquide blanc.

C pas terrible comme symptomes, mais ta chienne avait quel age a l'expo ?? Normalement les chiens non vaccinés et ou malade ne rentrent pas a l'expo et en visiteurs non plus en france en tous cas, mais on est pas a l'abri d'une incubation bien sur
Tiens nous au courant en souhaitant qque tout va bien

9 mois, mais je sais que le vaccin qu'on fait d'office en suisse est pour la parite virus, ensuite il existe un pour la bactérie. (enfin c'est ce que la véto m'a dit).
DOnc la véto a donner des antibio car elle etait pas trop sur ce qu'il avait. (les meme antibio que chelsy à eu ppur sa patte) il faut voir si sa va mieux demain. il a egalment des anti toussif. Savez vous si la toux du chenil peut etre transmise aux autres animaux? car nos chats et lapins qui on été au contat de chelsy et cyd eternue et leur nez coul. ou alors une autre maladie?

latitou8 a écrit:
9 mois, mais je sais que le vaccin qu'on fait d'office en suisse est pour la parite virus, ensuite il existe un pour la bactérie. (enfin c'est ce que la véto m'a dit).
DOnc la véto a donner des antibio car elle etait pas trop sur ce qu'il avait. (les meme antibio que chelsy à eu ppur sa patte) il faut voir si sa va mieux demain. il a egalment des anti toussif. Savez vous si la toux du chenil peut etre transmise aux autres animaux? car nos chats et lapins qui on été au contat de chelsy et cyd eternue et leur nez coul. ou alors une autre maladie?
Si tes autres animaux ont les même symptômes What the fuck ?!? .....Téléphone au véto pour le signaler et fait une visite pour être rassurée oui

crackers a écrit:
Si tes autres animaux ont les même symptômes What the fuck ?!? .....Téléphone au véto pour le signaler et fait une visite pour être rassurée oui

mais je lui ai dit et elle me dit qu' elle ne voit pas qu'elle maladie pourrait causer se problème chez tous mes animaux.

Tu devrais peut être demander un autre avis roll c'est bizzard qu'ils ais tous ces symptômes :/

ouais va voir un autre avis apparemment même symptomes chez plusieurs chiens en contact ça veut quand même dire virus contagieux non??
tient nous au courant

voila les nouvelles de se matin le petit bou va mieu il a enfin manger ce matin c'est moi qui le garde aujourd hui alors je voir l'évolution mais les anitbio on l'air de faire de l'effet.

latitou8 a écrit:
voila les nouvelles de se matin le petit bou va mieu il a enfin manger ce matin c'est moi qui le garde aujourd hui alors je voir l'évolution mais les anitbio on l'air de faire de l'effet.

bananebananebanane
bananebananebanane

Chelsy est malade depuis vendredi soir, j'ai été chercher des anitbio samedi matin mais son état ne c'est pas beaucoup amélioré. depuis dimanche un des autres chien de ma soeur à commené aussi... quel galère...

j'espere de tout coeur que ça s'rrangera...courage, tiens nous au courant...

t'es sure que ce n'est pas la toux du chenil? (deux semaines d'incubation!)...
elle dit quoi ta véto?

miunc a écrit:
t'es sure que ce n'est pas la toux du chenil? (deux semaines d'incubation!)...
elle dit quoi ta véto?

oui oui c'est vrai qe c'est une possibilité renseigne toi aupres de ton veto

je pense que c'est sa c'est pour sa que ma véto ma donner de antibo pour voir ensuite comment sa evolue mais elle ma dit que sa pauvait aussi etre autre chose..

moi je trouvez aussi que ça ressemble pas mal a la toux du chenil, t'as pas essayé d'aller voir un autre veto pour voir ? des fois un 2eme avis peut être pas mal surtout que ça a l'air super contagieux. la toux du chenil est super contagieuse et c'est quarantaine obligatoire dansce cas là.

oui mais il n'y pas d'autre médicament spécifique à la toux du chenil que l'antibio qu'elle ma donner? donc sa sert a rien que j'aille voir un autre véto.
juste une petite qustion si un chien a eu la toux du chenil qu'il guérit et disons 1 mois après il a nouveau au contact il retombe malade?

bah je suppose que oui si il est remis en contact avec des malades, enfin je suis pas véto donc je suis pas sure mais ça me parait logique qu'il puisse la rattraper.
moi ce que je ferais c'est deja d'essayer de ne plus les mettre en contact les uns avec les autres tant qu'il y en a toujours un de malade, parce que sinon vu ce que tu racontes, bah t'a pas fini le truc il va tourner entre eux et ça va pas s'arrêter, en plus ton chien il est petit, donc a force ça va le fatiguer et ses défenses imunitaires vont baisser aussi, prend pas de risque inutile, soigne ton chien et ne le met plus en contact avec ceux de ta soeur tant que les siens vont pas mieux, quand tout sera rentré dans l'ordre vous pourrez les remettre ensemble.

pour ce qui est du medoc, bah je sais pas si il existe autre chose ou pas, mais a ce que j'ai compris apres l'avoir pris ils vont mieux puis des que tu met les animaux en contact ils retombent malades a nouveau, donc moi je ferais une tite mise en quarantaine ça c'est sur.

perso je me suis préparé quand j'ai pris polo y a quelque semaine a la spa, j'ai déjàç un autre chien, 1 chat et un lapîn, polo venant de la spa je m'attendais a être confronté à la toux du chenil ou la gale, donc ce que je te dis c'est ce que moi j'aurais fait a savoir mise en quarantaine tant que l'epidémie trainait puis eventuellement conseil chez un autre veto pour pas prendre de risque parce que ta veto a pas l'air de trop savoir ce que c'est donc moi j'aurais pas envie de prendre le risque d'un truc grave qui se termine mal.

non pas d'analyse de sang

la quarantaine c'est pas trop possible vu qu je doit garder cyd à mon boulot le jeudi et vendredi. on peut les laisser sous medic jusqu'a ce qu tout le monde soit guérit?

heu... ça jke pense pas quand même, je suppose que ta veto t'a fait uneprescription pour un nombre de jours bien precis, les dépasser ça peut être risqué.

tu as pas du tout la possibilité de les separer les un des autres en attendant que toutle monde soit guerit ?

Il existe un vaccin contre la toux du chenil, mais je ne sais pas si tu peux le faire quand ils sont malades. Caline a eu le vaccin, car quand tu les mets en pension c'est obligatoire.
Et mon véto m'a dit que pour être tranquille, si je la remets en pension, c'est que tous les ans avec le rappel des vaccins on peut rajouter la toux du chenil, ce que je vais faire, car on ne sait jamais.

Bonne guérison à tous les loulous Voici une fleur

Pour les antibio j'avais appelé la véto avant pour etre sur elle ma dit que je pouvait venir en rechercher encore pour 4-5jours le temps que chelsy soit complétment guérit.
Oui je sais pour le vaccin, Ils ont tous eu le vaccin de base pour la toux du Chenil, mais la sa n'a pas suffit, il existe l'autre vaccin que l'on injecte par le nez on allait le faire mais la maladie c'esat déclarée avant... pas de bol... mais je dois attendre qu'ils soit tous guérit pour le faire.

Hire Cyd c'est perdu en promenade, il devait renifler qqch par terre et quand il s'est rendu compte qu'on était plus la au lieu de nous checher il est retourné à la voiture... vu qu'il faisait noir on c'est pas rendu compte toutes suite qu'il nous manquait un chiens et quand on s'en ai aprecu monstre panique!!!! on c'est diviser pour faire une recherche plus rapide, je connais bien cette foret car je vais promenr tout les jour la bas c'est celle qui ce trouve derrière mon boulot elle n'est pas grande mais pour retoruver un petit terre neuve brun de 3 mois dans le noir c'est pas super! donc j'était sur le chemin du retour et je me suis dit de quand meme aller jeter un coup d'oeil à la voiture!! et monsieur était la assi qui nous attendais,
Il m'a fait la monstre faite... j'ai vite été demander a l'imprimeur qui bosse dans l'entrpot a coter du mien si rien ne c'etait passé et il m'adit que tout etait ok, il avait essayé de prendre cyd vers lui mais qu'il avait peur.

Le soir ma soeur regarde cyd et ce dit tient qu'est ce qu'il pris encore dans sa bouche... elle essay de lui ouvrir rien mais cyd pleurait ezt hurlait des qu'elle lui touchais la machoir gauche inférieur. elle a doublé de volume. et on c'est pas du tout ce qui c'est passé, pas de dent cassé pas de piquure, pas de trop, avaez vous une idée???

oui il a vraiment pas de bol je pense que c'est trop enfle pour que se soit une bouton. je pense que quel q^'un a du lui taper dessus!!! si je trouve le monstre qui a fait sa!

boh... peut-être un coup aussi?

Sinon concernant le vaccin toux du chenil, en fait ce vaccin ne couvre qu'une sorte de toux du chenil, or il existe plusieurs sortes (enfin plusieurs bactéries en étant à la base)... Et souvent ce sont les sortes non-couvertes par le vaccin qui se déclarent et sont plus fréquentes que celles couvertes... Donc , en gros, le vaccin n'est vraiment pas fort fiable... (mais bon c'est surement mieux que rien!)... De toute façon, ce vaccin n'est-il pas obligatoire? en belgique, oui, en tout cas!

non le premier vaccin je crois qu'il n'est pas obligatoire mais fortment conseillé (c'est la vaccin pour le virus) car il englobe plusieurs vaccins et le deuxième et conseillé si le chien est en présence de bcp d'autres chiens il est contre la bactérie(je ne savais pas)

Invité
latitou8 a écrit:
Bonjour,
ce n'ai pas pour mon chien que j'ai besoin de vos conseilles mais pour celui de ma soeur Cyd terre neuve de 3 mois.
Il est très malde, ne bouge plus etenue tous le temps crache un peu.
Je me demande si se n'ai pas une épidémie... explication:
J'ai été a l'expo d'animalia en octobre et 1-2 semaine apèrs chelsy avais un très gros rhume et ne mangais plus j'aimis sa sur le compte du froid et de l'anitbiotique qu'elle avait recu pour un autre problème.J'avais quand meme appelé ma véto et m'a dit de pas trop m'inqueter. ca va gentiment mieux la. Samedi a mon club de dressage un autre chien (qui joue très souvent avec Chelsy) etait absent il etait très malade un virus, meme symptome que chelsy, mais sa véto n'arrivait pas identifer ce que c'était du cup quarrentaine... je me suis pas dit toute suite que sa pouvait venir de chelsy vu qu'il se voient 2xsemaine 1h. Et la le petit Cyd de ma soeur... mais lui va vraiment plus mal (comme il est encore petit je pense que les symptome sont plus fort???).

Donc voila on file chez le véto à 16h, en attendant est ce que sa vous dit qqch? est ce que votre chien a deja eu ces symptome? peur

Ce ne serait pas tout bêtement une toux de chenil ???

• Créer...