Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
less11

rupture des ligaments croisés

Messages recommandés

Ce n'est pas pour Tequila mais pour mon Westie qui s'appelle Olga.

ça fait maintenant 2 jours qu'elle boite énormément de la patte arrière gauche, au passage elle va avoir 10 ans.
Il y a quelques jours ma mère la lavé et avec Olga c'est folklorique de prendre un bain! donc tant que ma mère se retourne pour prendre la serviette, Olga avait sauté de la baignoire soit une hauteur pas mal pour une petite mémere.

Il y a un an, elle commençait à avoir de l'arthrose donc le véto nous avait donné des anti-inflamatoire.

Tout à l'heure on va chez le véto , mais j'aurais voulu savoir si vous pensiez que c'est une crise d'arthrose ou qu'elle s'est cassé quelques chose.

peur ça fait tellement mal au coeur de la voir comme ça, elle peine à marcher. cry

~~ edit Joeypo: sujet renommé pour faciliter les recherches ~~

c'est vrai qu'avec la chute de baignoire ça fait penser à une blessure...de toute façon comme vous allez chez le véto il saura voir,caresses à la petite mémère

keukeur a écrit:
c'est vrai qu'avec la chute de baignoire ça fait penser à une blessure...de toute façon comme vous allez chez le véto il saura voir,caresses à la petite mémère

So am I d'accord avec keukeur

Bon résultat pas super...
après 1h chez le véto car on a du endormir la puce pour la manipuler, Olga à une rupture des ligaments croisés donc vu son âge l'opération: on y pense pas donc d'après le véto c'est un muscle je crois qui va prendre le relai en s'épaississant mais en atendant...elle à bien mal ma mèmère.
Elle est sous antibio, pas réjouissant tout ça !

Arf, c'est pas très drôle tout ça, mais ne t'en fais pas, un chien peut vivre avec 3 pattes, elle va juste compenser!
Grosses caresses à la puce.

C'est dingue ça, je ne savais pas qu'un chien pouvait se faire une rupture des ligaments croisés.
Grosses caresse à la miss!

Bon avec les mouvements qu'ils lui ont fait hier, Olga boite encore plus mais bon c'est normal...enfin elle boite pas quand elle a piqué un jouet de Tequila, là au contraire elle sait bien courrir et se glisser sous le lit pour que la grande ne lui reprenne pas.

Bon normalement elle devait avoir son cadeau de noel le 25 mais bon vu les circonstance, elle a eu son canapé pour chien bien confortable et surtout plus grand que son ancien panier, légérement avant la date prévu...

En tout cas toutes les caresses ont été transmises et j'en ai rajouté pleins en plus hihi Mr. Green

Invité
la pauvre, elle est pas gâtée ! mais connu un croisé lab-rott qui s'était pété les ligaments des deux pattes arrières (2 fois différentes)

on l'avait opéré et il s'était re-pété un des 2 ligaments ! ça ne l'a pas empêché de vivre normalement

c'est costaud un chien...

bon, la tienne, vous ne l'opérez pas mais je pense que le véto sait ce qu'il fait, il faudra peut-être juste la calmer dans ses ardeurs peut-être, histoire d'éviter d'en rajouter loll

tout est dit dans le titre ma Goldy va se faire opérer demain matin d'une rupture des ligaments croisés,comment elle a fait ???démarrage rapide a froid,mauvaise chute...
donc ma grosses nenette va demain chez le véto qui va pratiquer une TPLO,elle va passer la nuit là bas et on la récpére mercredi dans la journée.une opération qui a un certain coût,1200 euros eek ,on avait le choix entre deux,mais celle ci est mieux car récupération plus rapide et surtout pas de risque de repasser sur le billard.
quelqu'un a déjà eu le même probléme avec son chien ?
si oui pouvez vous me dire votre expérience.
merci

ah ben mince :/ j'ai fusionné avec un sujet précédent, je ne savais même pas que nos labs pouvaient avoir ça

tiens nous au courant

Désolée je peux pas t'aider mais je croise les doigts pr la fifille Voici une fleur

Je ne voudrait pas être rabajoie, mais dans un très grand nombre de cas, le second genoux est atteint dans l'année qui suit... à surveiller de très près.
Surtout faire très attention après l'opération, chien en cage et sorties en laisse.
Bon courage

Bon courage Voici une fleur et gros câlin à Goldy Calin

La récupération va être longue, j'aurais aimé t'aider d'avantages mais voilà difficile d'en dire plus bah

Bouba avait eu ça assez jeune (3/4 ans).Course et stop un peu rapide et le genou y est resté... Ce qui est important c'est la rééducation, bien la faire marcher en laisse mais le véto t'expliquera tout ça. Bouba n'a pas eu de problème par la suite, ni sur la patte opérée ni ailleurs.

roh pauvre puce
tous plein de câlins pour elle

(et en passant, la vache pour le prix, faut pouvoir mine de rien)

ma Goldy va avoir 18 mois dans 2 jours.
elle est chez le véto,je dois appeler en fin de matinée pour avoir des nouvelles.
Mironne tu avais fais la même opération ?pour lé réeducation le véto m'en a déjà parler.
merci pour vos messages.

Elle est jeune donc elle devrait pouvoir récupérer plus facilement non ?

l'opération c'est bien passer et le reveil aussi.
je rappelle demain matin vers 9h00 afin de savoir comment c'est passer la nuit.
je vous tiendrais au courant.
oui Binou,elle devrait récupérer plus rapidement,on a choisi la 2 solution,un peu pour ça et aussi pour éviter le risque de rupture du fil et rejet donc ce serait encore une opération.
et aussi pour la réeducation car sur la 1,un mois de surveillance et la seconde elle remarche ans les quelques jours qui suivent d'aprés le véto.

Je ne sais pas comment s'appelait l'opération bah . Le véto a pris du tendon (je crois...) pour faire un ligament. C'est quoi la technique pour la tienne ?.

elle va bien mais ne sait pas comment se mettre car gros pansement jusqu'en haut de la patte pour éviter l'oedeme.
elle a eu une ostéotomie et elle a une plaque maintenue avec des vis,je mettrais des photos de la radio.

• Créer...