Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

bientot la fin d'une belle histoire ...

Messages recommandés

Hier soir je vous ai parlé dans le topic "coup de blues" de l'état d'Indy qui ne fait qu'impirer depuis 2-3 jours environ ( [url]/hs-f2/le-coin-anti-coup-de-blues-c-est-ici-t1800-225.htm [/url] )

Après plus de 14 ans passé a nos cotés, cette histoire va bientot se terminer....

Il ne tient plus du tout sur ses pattes, il reste toute la journée couché sur son tapis; cependant il reste heureux, il veut nous voir, qu'on le rassure, il veut nous sentir près de lui. Hier soir il a mangé seulement moins d' 1/2 boites et un petit biscuit. C e matin il en a encoreun peu mangé mais très dificilement ( je lui ai donné cuillère par cueillère) .

Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il ne sera bientot plus là mais j'ai vraiment pas envie qu'on soit obligé de le faire euthanasié, ça doit être une chose horrible que de décider de "tuer" son chien, je préférais qu'il meurt sans douleur dans son sommeil cry .....

encore une fois , dsl de vous raconter ma vie ...

j'ai peur ..... peur

Je suis de tout coeur avec toi coeur et je comprends ton chagrin

Malheureusement on passe tous par là un jour où l'autre, alors profites bien de ton petit Indy et surtout couvre le de câlins lover

Je pense que le principal c'est qu'il ne souffre pas. Je comprends très bien tout le chagrin que tu peux avoir.

La façon dont tu parles de lui est super touchante.
Profite au maximum des derniers moments que tu peux passer avec lui pour le câliner et le rassurer au maximum.

On est tous avec toi. La décision d'euthanasié n'est pas facile à prendre. Pour ma part j'ai eut un colley avant qui a vécus 15 ans, la veille de sa mort on a décidé de l'emmené chez le véto le lendemain pour l'euthanasié et il est mort dans son sommeil durant la nuit. Ce fut une belle mort pour lui sachant qu'il n'a pas souffert.

Courage et de toute façon elle ne t'oublira jamais.

La mort n'est qu'une seconde vie. Montre lui tout ton amour comme tu le fait déjà et ton chienne s'ennira heureu de cette terre.
(cc)

Voici une fleur

je vous souhaite de connaitre ce moment que le plus tard possible .....
c'est vraiment horrible de voir quelqu'un s'en aller ...

cry

Je suis de tout coeur avec toi car j aie vecu cela il y a 2 ans et meme si ces une decision difficiles a prendre Je pense que le principal c'est qu'il ne souffre pas.courage

c'est très courageux de te préparer à ça, c'est vrai que ça ressemble à la fin cry pour l'euthanasie ça reste un geste difficile,j'espère qu'il partira dans son sommeil,doucement...
de toute façon je suis certaine vu l'amour que tu lui portes que tu sauras prendre cette difficile décision si elle s'impose .
n'hésite pas à nous "raconter ta vie" on est aussi là pour ça! Clin d'oeilVoici une fleur

ne sois surtout pas désolée... on passe tous par là un jour où l'autre malheureusement, et on est là pour ça justement, partager les joies et les peines... tu es très courageuse, tu t'occupes très bien de lui et je suis sûre qu'il sait parfaitement tout ce que tu fais pour lui et pourquoi tu le fais. tu l'aimes et il t'aime, et t'occuper de lui comme tu le fais est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire. n'hésite pas à venir nous raconter tous les moments que tu passes à son chevet, tu trouveras toujours ici des oreilles attentives Smile courage, caresse à Indy Wink

Je suis très triste de lire ces lignes.
C'est tellement dur de se dire que l'ami qui a partagé notre vie pendant autant d'années doit passer le pont de l'Arc-en-Ciel.
De tout coeur avec toi Indy, profite un max de ton p'tit père avant qu'il ne parte pour le grand voyage.
Quelque soit l'âge, c'est toujours trop tôt!

Beaucoup de courage à toi dans cette dur épreuve,
et plein de caresses à Indy CalinCalin

Invité
c'est bien vrai ça, c'est toujours trop tôt
bon courage on est de coeur avec vous
grosses papouilles à indy

bcp de courage à toi et ta famille pour surmonter cette épreuve.
j'imagine que cela doit étre très dur à surmonter.
je pense trés fort à toi et à Indy
Papouilles à vous 2 CalinCalin

Voici une fleur une fleur pour t'encourager...
Blablotage et n'hésite pas quand tu as besoin de parler...
Que tout se passe pour le mieux...
mille bises et mille lèchouilles à Indy et toi

Voici une fleur merci a vous toutes pour votre soutient ! oui

En rentrant du Lycée cet après-midi, je regarde où est Indy et là !!! Ma mère lui avait mis un coussin sous la tête pour "qu'il soit plus confortablement installé" ! Si ça c'est pas une maman poule !!!! Il etait trop mignon rs ! J'ai pris des photos ! :

A midi il a manger 2 morceaux de saucisse et mon père m'a dit qu'il lui avait acheté 2 morceaux de viandes cet après midi qu'il a dévoré !

indy a écrit:
Voici une fleur
je vous souhaite de connaitre ce moment que le plus tard possible .....
c'est vraiment horrible de voir quelqu'un s'en aller ... cry

Malheureusement, je l'ai déjà connu. J'ai fais euthanasié mon 1er chien, ce choix car il souffrait, il n'avait que 10 ans mais une maladie aux reins.

Le regret que j'ai encore aujourd'hui, c'est de ne pas être resté chez le véto avec lui, je l'ai laissé partir tout seul, à cette époque je n'en avais pas eu le courage et je le regretterais toute ma vie (d'ailleurs rien que d'écrire ces lignes, les larmes coulent)

Courage coeur et surtout soit près de lui Calin

On pense tous énormément à toi et à Indy
Tout l'amour que tu lui porte est frappant, c'est très beau à voir
Le pépère est bien chouchouté, il est trop mignon sur ces photos coeur
Courage à toi et ta famille Calin
On est tous là si tu as besoin...
Grosse papouille à Indy

Comme je te l'ai déjà écris hier et comme calinator le dis aussi c important que tu le rassures et que tu passes du temps avec lui je suis sure que c de ça qu'il a surtout besoin.
Cette peine tu ne pourras malheureusement pas l'éviter.
Je pleure encore de ne pas avoir pu etre là pour mon Flashou
Courage et encore une fois nous sommes avec toi

C'est vrai que la vie peut nous paraître cruelle et injuste par moment.
Mais comme l'a dit une membre, la mort fait partie de la vie, nous n'avons pas le choix et devons la voir en face. non

C'est vraiment super de voir comme votre pépère est chouchouté, il doit sentir que vous êtes près de lui et s'il doit partir, je suis sûre qu'il le fera paisiblement et heureux d'avoir partagé sa vie avec des maîtres fantastiques qui lui auront donné amour, calins, jeux ....... .

Je suis de tout coeur avec vous dans ce douloureux moment et pense très fort à votre pépère. Voici une fleur

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi? Indy a 14 ans, quel bel âge. Dis toi qu'il a eu 14 années de bonheur avec vous!
J'adore les photos avec les coussins rs
Fais de grosses papouilles à Indy de la part de Babel et Marcus coeur

Oui, il à l'air bien sur son coussin. Fatigué, mais bien!
Profite-bien de lui, et dis-toi qu'il aura vécu une très belle vie!

Grosses caresses à Indy!

Courage Indy, j'ai connu ça aussi. C'est normal que tu ais peur... J'étais comme toi quand c'est arrivé à ma Kaline, je dormais à peine, je pleurais sans arret. J'ai arreté de pleurer apres sont départ car je savais qu'elle ne souffrait plus.

Encore un fois, Courage et lechouilles à Indy

Voici une fleur encore une fois, merci beaucoup ! Voici une fleur

des news d'aujourd'hui:
pas de grand changement, je lui ai donné a manger ce matin ( il est rigolo, il choisi ce qu'il veut : quand on lui tend un morceau de viande il le prend sans hésiter, quand c'est un gateur ou une croquette : il tourne la tête ou la repousse du museau !! la premiere fois j'étais pliée de rire !)
il a bien fait pipi cacou ! miam
on le met de temps en temps dehors pour qu'il respire l'air frais, mais pas trop longtemps pour qu'il ne prenne pas froid. Il veut toujours être dans la même piece de la maison que nous !
Quand il est seul, il pleure ( angoisse ou enunuis , je sais pas .) mais sa arrive pas trop souvent car ma mère est a la maison (mere au foyer) . Je pense que c'est bien pour lui de se sentir entouré .

aautrment là je vais aller lui faire un gros calinou ! Calin

Une petite photo que j'ai faite tout a l'heure ! : Marie et Indy en mode fantomes !

Pleins de papouilles à Indy Calin
Courage à toi et ta famille... Calin

C'est tellement dur de savoir que l'être qu'on aime tant va nous quitter... cry

Invité
c'est dur... j'espère qu'Indy ne souffre pas trop, il faut penser à soi, mais aussi à son chien...

il m'arrive d'y penser, c'est une situation que j'ai déjà vécu et qui est dramatique

courage et plein de câresses à Indy

comme je suis triste lorsque je te lis, je n'aime pas pensé qu'un jourcelà m'arrivera aussi, mais le principale est qu'elle ne souffre pas, maisje comprend ce que tu ressents, et je suis de tout coeur avec ti, pleins de grosses papouilles a la belle.... Voici une fleur

lala a écrit:
comme je suis triste lorsque je te lis, je n'aime pas pensé qu'un jourcelà m'arrivera aussi, mais le principale est qu'elle ne souffre pas, maisje comprend ce que tu ressents, et je suis de tout coeur avec ti, pleins de grosses papouilles a la belle.... Voici une fleur

cyp c'est un mec !! blacyp

MERCI ! Voici une fleur

Hier soir il a remangé mais ce matin , impossible de lui faire avaler la moindre chose viande, boite, croquette, biscuits ...) bah on réésaiera ce soir ! bah

Oui, il ne faut pas le forcer. Il prends comme il a envie. Bisouilles au pépère! coeur

Ca y est .... C'est fini, on revient de chez le veterinaire...... cry
c'est très difficile pour moi d'écrire ces quelques lignes mais ça me fait en même temps beaucoup de bien.

A 16h30 ma mère est venue me chercher au lycée.Je suis rentrée dans la voiture, mais j'ai sentis que quelques chose n'allais pas, et là elle m'a dit que l'on devait enmener Indy chez le vétérinaire, qu'elle lui avait déjà téléphoné qu'on pouvait y aller quand on voulait ( il vomissait tout ce qu'il buvait ou mangeait, avait hurlé tout l'après midi, apparement a cause de douleurs au ventre)
.C'est là qu'elle a tourné la tête et que je vis toute les larmes sur son visage, je savais deja au son de sa voix qu'elle pleurait. J'étais aussi en larmes dès l'évocation de ces quelques phrases ( jusqu'a maintenant encore)
Arrivé chez moi, je me précipitai sur lui en pleurant, le serrant dans mes bras et je ne bougeai plus de là pendant toute l'heure qui suivit.
Je ne voulais pas, mais étais-ce bien résonnable?Mon père m'a appelé du travail, il voulait venir avec nous ( ma mère et moi) mais 'a pas pu joindre un collègue pour le remplacer ( medecin de garde). C'est donc mon oncle qui nous a accompoagné toute les deux vers 17h30
Durant le trajet , pour la premiere fois de sa vie ( je crois) il a été sur la banquette arrière, sur mes genoux.
Arrivé chez le vétérinaire, nous avons du attendre quelques minutes dans la salle d'attente, toujours mon gros sur les genoux, et moi qu'il lui murmurait a l'oreille en pleurant sur sa tête.
Entré dans la salle, j'ai été prise d'une peur, je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'a toujours pas lachée....
Ma mère voulais que je sorte attendre avec mon oncle, mais je n'ai pas voulu: je ne pouvais pas l'abandonner dans ce moment alors que j'ai toujours été là.
Le vétérinaire la tout d'abord endormi puis il a injecté le produit. Il est mort dans mes bras .....
C'est vriament dur, très dur..... et j'ai peur, je sais pas pourquoi mais j'ai peur....
J'ai jamais été aussi triste de ma vie et sa fait vraiment bizzard de voir sa mère pleurer, d'entendre son père, pour la premiere fois au téléphone pleurer... D'imagnier létat dans lequel était mon frère il y a quelques minutes quand ma mère l'a appelé...
Je suis resté au moins 3/4 d'heure sur mon lit a penser a lui, a nous et je réalise que je ne le verrai plus jamais ...
Qu'es ce qu'il me reste ? son bandana, ses colliers, un poster dans ma chambre, des photos, quelques vidéos, des souvenirs ?
Je ne sais pas comment je pourrais me contenter de ça .......

Ce soir j'ai peur et je pleure ....

dsl si j'ai fait un peu long....

je n'ai pas pu lire ton message jusqu'au bout car les larmes me brouillent la vue

je suis de tout de coeur avec toi coeur et laisse couler tes larmes, cela te soulagera. Grosses pensées pour toi et toute ta famille coeur

Je suis moi aussi toute retournée par ce que tu viens de vivre. Ta peur est normale: peur de l'avenir sans Indy, peur de tout ce qui va maintenant se passer sans lui.
Mais sache qu'il sera toujours là, toujours près de toi: Dans ton Coeur!!!

Je te souhaite un bon voyage Indy coeur

Invité

le plus beau cadeau que tu lui aies fait c'est de l'avoir gardé dans tes bras jusqu'au dernier moment
c'est très courageux de ta part et c'est très beau coeur

on est tous de tout coeur avec toi et ta famille Calin

je suis vraiment désolée pour vous tous si tu savais... j'ai des larmes qui dégoulinent le long de mon visage car je comprends ce que vous pouvez ressentir. C'est dingue à dire, mais c'est un peu comme si je perdais moi même un être qui m'est cher... la peine est là c'est sûr, mais vous surmonterez malgré tout le chagrin que vous ressentez et les souvenirs que vous avez avec lui seront toujours là, et même lui il sera toujours là dans vos coeurs. on n'oublie jamais un tel compagnon. beaucoup de
courage à vous, et un clin d'oeil pour Indy qui nous regarde tous de là haut et qui vous protège depuis sa petite étoile Smile

Calin Ce sont des instants très dur a vivre.. cry .C'est bien que tu soit resté auprès de lui....Il aura senti ta présence jusqu'au bout.

Voici une fleur merci beaucoup pour toutes ces réponses .....

ça me fait chaud au coeur oui

Il restera a jamais dans mon coeur coeur
je l'aimais et je l'aimerai toujours

J'ai eu beaucoup de peine à lire ton message à mon ami, les larmes coulent sur mes joues et j'ai une grosse boule dans la gorge.

Je sais ce que tu ressens en ce moment, ne culpabilise pas de l'avoir emmené chez le véto, ta maman a fait le bon choix. il ne devait plus continuer à souffrir et la dernière preuve d'amour que vous avez fait pour lui est d'avoir abréger ses souffrances.

Je suis en pensées avec vous et partage votre peine.

Courage, ton pépère te regarde et je suis sûre qu'il est très très fière d'avoir eu des maîtres courageux. coeur

J'avais oublié mais je voulais aussi remercier du fond du coeur notre vétérinaire qui a suivi Indy pendant plus de 14 ans. C'est aussi grace a lui que sa vie a été longue.( et belle !)
Voici une fleur

Ton message m'a beaucoup ému et comme beaucoup j'ai eu les larmes aux yeux. crycrycry Tu as été très courageuse de l'accompagner jusqu'au bout... indy t'en sera éternellement reconnaissant. On a tous une grosse pensée pour lui. cry

J'ai les larmes aux yeux Indy, je pense que si j'avais accompagnée ma mère chez le veterinaire pour Kaline, j'aurais écris les mêmes phrases que toi...

Gros bisous, courage

Que te dire de plus, ta peine nous la partageons de tout coeur avec toi.
Tu as été merveilleuse de courage, ces douleurs là nous font grandir... Ce qui n'ont pas de chien et d'amour pour eux ne peuvent pas comprendre. N'hésites pas a nous parler les prochains jours et semaines
Ce soir je pense a ce compagnon que tu n'oublieras jamais et je pleure avec toi coeurcoeurcoeur

ça fait trois ans aujourd'hui que pistache est morte...je suis sûre qu'elle a accueilli indy à bras ouverts,elle avait un coeur en or

J'ai les larmes qui coulent crycrycry

Tu as été très courageuse d'accompagner Indy jusqu'au bout, il t'en sera toujours reconnaissant.

Indy est désormais dans un monde où la douleur et la maladie n'existe pas.
Et de là-haut, il veille sur vous en compagnie de ses copains.

Grosses pensées à vous tous et beaucoup de courage
et qu il repose en paix ton magnifique Indy.

grosse pensée à vous tous qui devaient passer par ce moment si pénible je suis de tout coeur avec toi pleins de bisous à toi et ta famille si tu as besoin de parler sache que nous sommes de tout coeur avec toi , nous pensons fort à toi , une énorme pensée pour Indy qui maintenant veille sur toi et ta famille de là- haut il vous protége et vous voit , parle de lui comme tu l'as toujours fait , rigole de lui en pensant aux bêtises que il a pu faire en étant petit , et garde les meilleurs souvenirs en toi , nous savons que jamais tu ne l'oublieras

repose en paix Indy

• Créer...