KARCHEL 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Nous sommes passés depuis peu aux croquettes Décathlon, enfin pour l'instant nous finissons les RC donc la ration est moitié-moitié.Vella étant un peu large du popotin (pas de décrochement)(vive le forum), nous avons réduit un peu les croquettes, mais nous lui rajoutons des haricots verts et des carottes (merci le forum). Et quand je dis un peu c'est vraiment un peu : 270 g à la place de 290 g. Je sais ça peut parraître ridicule mais bon je peur de l'affamer. Nous lui donnons à manger à midi, quand elle rentre de promenade, comme d'hab. En ce moment elle liquide sa gamelle à une de ces vitesse . Le problème c'est qu'elle retourne régulièrement lécher sa gamelle, malheureusement vide. J'ai l'impression qu'elle n'a pas assez mangé.Voilà ma question : pensez-vous que les croquettes soient moins nourrissantes que les RC seules ?Est-ce de la gourmandise car elle adore les légumes ?Est-ce que c'est normal car il fait plus froid et donc elle a besoin de plus ?Je sais pas quoi faire, repasser aux RC, augmenter la dose ? Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Si tu n'as diminué que de 20g, et remplacé par des haricots, Vella n'a probablement pas faim.Mais tu sais, quand on essaie de faire perdre un peu de poids à un chien, forcément, pour lui, il n'a pas assez (c'est comme quand on se met au régime...on peut avoir faim)Ne t'inquiète pas, mon chien aussi fait ça (Marcus) aller lécher sa gamelle qui est vide. j'ai toujours dit qu'il allait vérifier si elle ne faisait pas de l'autoremplissage...!!! Il est possible aussi qu'elle aime beaucoup les légumes, et dans ce cas là, elle aussi va voir si sa gamelle s'auto remplit Continue les croquettes que tu lui as donné. Par contre, il faut bien que tu regarde le poids qu'ils indiquent sur le paquet. Parce que ce n'est pas parce que tu donnais 290g d'un marque qu'il faut donner 290g d'une autre. En fait, chaque marque a ses propres critères concernant les quantités à donner, en fonction de la composition des croquettes.Caresses à Vella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je pense qu'elle doit aimer les légumes et elle retourne en effet voir si la gamelle ne se serait pas remplie toute seule Sam fait pareil : lui, au contraire ne mange pas beaucoup, et je le trouve un peu maigrichon... donc de temps en temps nous lui donnons un peu de patée mélangée a ses croquettes pour le motiver a manger sinon il ne touche pas à sa gamelle, et là non seulement il mange tout d'un coup, mais il retourne lécher sa gamelle, il la mangerait ! lol sinon les doses sont indiquée sur le paquet, et elles varient d'une marque à l'autre, donc il faut vérifier que tu lui en donnes assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 bosco aussi lècherait sa gamelle à longueur de journée histoire d'être sûr qu'il n' y ait plus rien! alors une fois le repas fini,je lui enlève,et il pense à autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bosco fait pareil, il m'arrive même d'avoir pitie de lui et tu lui remette une poignée de croquettes mais il ne la mange pas .. peut etre qu'il aime juste la lecher ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 AA_Bosco a écrit:Bosco fait pareil, il m'arrive même d'avoir pitie de lui et tu lui remette une poignée de croquettes mais il ne la mange pas .. peut etre qu'il aime juste la lecher ? lol Cylanne aussi fait pareil mais si j'ai pitié c'est pascomme Bosco...moi elle mange ! alors je ne le fais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ben moi il ne lèche pas sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 keukeur a écrit:bosco aussi lècherait sa gamelle à longueur de journée histoire d'être sûr qu'il n' y ait plus rien! alors une fois le repas fini,je lui enlève,et il pense à autre chose! J'ai la même à la maison, mais bon quand elle étais jeune je lui ai appris à rapporter sa gamelle quand je lui disait "va chercher ta gamelle" et maintenant à tout heure de la journée...elle la rapporte donc obligé de la mettre en hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 2A 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 enlever la gamelle aprés le repas, éviterais au chien d'aller la lécher et surtout au maitre de culpabiliser ....mon chien serait prêt à bouffer un sac entier de croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 le mien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Cashann a écrit:Ben moi il ne lèche pas sa gamelle. elle ne le le fait pas souvent mais il est vrai que si j'oublie la gamelle par terre et bien ça loupe pas, mais puisqu'en temps normal je la retire... ho la vilaine manman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci, je vois que beaucoup font comme Vella. Ca me soulage, je n'aurais pas aimé la laisser avec la faim au ventre ma pauvre toutoune. Je pense que je vais enlever la gamelle comme vous faites. Merci encore de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
76LOLA 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bah moi aussi comme Cathy, il lèche sa gamelle et pourtant qd il y a à manger dedans c'est à peine s'il mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites