Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calinator

Les bobos de Caline

Messages recommandés

Ce matin, j'ai sorti caline dans la cour, elle s'amusait et courait comme une folle.
D'un seul coup je l'ai entendu couiner très fort et quand je l'ai regardé elle était couché au sol et ne se levait pas.
J'ai couru vers elle, elle ne voulait pas se lever et avait la patte avant pliée, j'ai essayé de la lever, elle ne voulait pas.
J'ai commencé à m'éloigner pour appeler mon mari et là elle s'est levée en boîtant. Elle a boïté 2 minutes et petit à petit elle a remarché normalement et 5 mn après elle courrait comme-ci de rien n'était.

j'ai pas compris ce qui c'est passé, elle ne boîte pas, mais ça m'inquiète un peu quand même.

on va surveiller ça, et en plus depuis qu'elle a percé les piles, des fois elle se met à tousser et on croirait qu'il y a quelques choses qui la gène dans la gorge et on dirait qu'elle va vomir.
D'ailleurs ce matin, elle a vomi. Je pense que je vais appeler mon véto demain ou aller le voir directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a percée des piles alcaline un truc du genre ?
C'est pas bon ça il me semble. Voit quand même avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? elle a croqué des piles? eek

Et lorsque tu lui bouges doucement sa papatte, elle couine?
JE ne pense pas que la papatte et la pile ca soit lié, mais afin d'avoir un avis sur ces 2 pb, tu devrai voir ton véto...et nous tenir au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la patte, non, elle ne couine pas quand on la touche et on surveille mais elle ne boîte pas. ça reste un mystère.

Pour les piles, oui, elle a transpercé 2 piles.

Et ce soir, encore un souci, les oreilles. Je lui nettoie de temps en temps, mais cette après-midi elle n'arrêtait pas de secouer la tête, comme-ci ses oreilles l'a gênait, j'ai regardé et elles étaient très, très sales beaucoup plus que d'habitude.
C'est vrai que je ne les nettoie pas régulièrement, mais c'est la première fois qu'elles étaient comme ça. je lui ai nettoyé, il faut voir ce que j'ai retiré surtout de la gauche et encore je n'ai pas pu tout enlever car elle ne se laissait plus faire.

Donc, demain véto, là ça fait trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, c'est certainement une otites. Avec des gouttes, ça se traite facilement.

Pour les chiens qui ont les oreilles tombantes, il faut nettoyer les oreilles au moins à tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a encore vomi ce matin, j'ai rdv ce soir à 18h, je vous tiens au courant.

Le véto m'a demandé de l'amener à jeun au cas ou il faudrait lui donner un tranquilisant pour osculter ses oreilles.
(là, la bourrique vient de manger une pomme de pin avec de la peinture dorée dessus non elle me fatigue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, il y a quelques mois, Marcus a fait une gale des oreilles: c'était très sale, et ça sentait mauvais....Mais ça se soigne très bien avec des gouttes
Sinon, je serais aussi inquiète pour ce qui est des piles...Tiens nous au courant de ce que t'a dit le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les piles, vu qu'elle n'a rien eu après (ça fait 1 semaine, on l'a surveillé et rien) rien de grave (elle a du en ingérer très peu)

La patte, rien, elle a du avoir mal sur le coup et après avoir peur de poser la patte. bah

Pour les oreilles c'est une super infection. Traitement pendant 15 jours, nettoyage et ensuite un gel désinfectant dans les oreilles et sous antibiotiques. le véto m'a dit qu'on ne pouvait pas déterminer exactement quelle infection c'est (otites, champignons,...) donc il lui a donné un traitement qui soigne un peu tout.
Si vraiment avec tout ça, les oreilles ne sont pas niquel dans 15 jrs, on fera un prélèvement pour établir un diagnostic et trouvé le meilleur traitement.
Mais ça c'est vraiment en dernier recours car avec ce qu'il lui a donné ça devrait aller.

Par contre après guérison, il faudra que je lui nettoie les oreilles toutes les semaines avec un sérum pour éviter la récidive.

Chez le véto, Caline a été super, elle s'est laissé faire sans rien dire.
Par contre, ce soir elle a revomit tout son repas, mais comme il lui a fait 2 piqûres, je pense que c'est ça.
si demain elle revomit je le rappelle.

Un truc qui nous a fait rire, quand on est arrivé, le véto a dit "tiens voilà Caline, la mascotte" Donc on a appris que Caline était la mascotte de la clinique. Faut dire que l'autre véto qui l'a suit (ils sont 2 vétos dans la clinique) à complètement craqué sur Caline. Celui d'aujourd'hui nous a dit qu"elle était très belle et qu'elle avait un poil superbe.
On est resorti avec les chevilles un peu enflées Mr. Green , on était fière de notre puce oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurée pour les piles alors. Soigne bien ta pépette!
T'as raison d'être fière, il le faut! Elle est magnifique ta Caline!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse q ca ne soit rien de bien grave Voici une fleur

Tiens nous au courant de son évolution !

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...