Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa39

rotule

Messages recommandés

Lors du travail en manège Black a parfois son postérieur qui " flanche" ce qui donne toujours l'impression qu'il va s'écrouler de l'arrière.Il fait cela surtout au début du travail mais quand même selon les séances : 3 à 4 fois sur 1h de travail.
D'après la propriétaire de l'ancien manège où il se trouvait ce serait sa rotule.Il ne boite pas cela lui arrive aussi parfois en promenade mais pas aussi souvent.Elle m'a dit qu'a long terme çà pourrait devenir une boiterie chronique et que c'est particulier aux chevaux lourds ou chevaux de trait.Quand il a maigri (je le trouvais trop maigre selon moi elle ne donnait pas assez à manger!!!) selon elle il le faisait moins quand il a perdu du poids !! Black n'est pas énorme je le trouve juste bien depuis qu'il est de retour au prés. Avez-vous déjà eu le cas avec vos frisons ou attendu parler de ce genre de chose ? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélissa,

Est ce que tu sais si c'est sa rotule ou les ligaments de la rotule.
Est ce que Black fait ça sur une petite piste ou sur des voltes/cercles?

Il est toujours dangereux d'essayer de faire un diagnostic sur une description assez courte mais Black ne serait pas le premier à avoir les Ligaments de la rotule un peu 'faible'. Tu peux retrouver chez le thinker/ Irish con, frison et autres.
Dans ce cas, il est souvent conseillé d'aider ton cheval en lui renforcant les ligaments. Quelles pistes sont:
- l'entrainer grace à des cavalettis
- beaucoup de promenades (long morceaux droits - tu devrais sentir moins cet effet de 'passer à travers sa rotule' en promenade)
- monter et descendre des talus 
- changer d'allure...
Bref, comme on pourrait le faire pour un être humain (si ce n'est que dans le cas de black, les séances de fitness en salle ne sont pas les plus facile à organiser Laughing)

Je ne sais pas c'est cela mais ca y ressemble.
Il serait intéressant d'essayer de voir quand et ou cela se produit (début de séances en piste, fin de séance qd il fatigue, bcp moins en extérieur ou sur des lignes droites....)

J'espère que ca t'aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...