Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili4277

quand pensez-vous?

Messages recommandés

Chocolat est il un pure race?
mon chocolat m'a été offert pas une amie qui l'a acheté chez un particulier , elle me présice qu'elle a vu les parents et que c'est un pure race
il a 4 mois vu son comportement je suis allée à l'education canine, et l'éducateur m'a précise qu'il n'était pas pure race cateur m'a précise qu'il n'était pas pure race

peut tu mettre une autre photo ou on le voit de face si te plé
Ses oreilles ont pas l'air bien "conforme" mais difficile a dire
Pure race ou pas c pas grave il est mimi ton Chocolat!

je l'aime de tout mon coeur mais on l'a vendu a mon amie comme un pure race
et l'éducateur m'a dit que c'est pour cela qu'il se rebiffe quand on le gronde
miam

j'ai pas non plus l'impression qu'il soit pure race,cela dit il est très mignon et ce qui compte c'est que tu l'aimes!
par contre je ne vois pas non plus le rapport avec le fait qu'il se rebiffe...

Effectivement ce n'est pas un pure race les oreilles sont trop hautes, le museau semble trop long et voilà ce que je peux en dire d'aprés les photos, mais comme dit keukeur il est mignon et ce qui compte c'est l'amour que tu lui portes et qu'il te rend très bien je suis sure Wink

la petite tache blanche sur le poitrail démontre en effet qu'il n'est pas pure race, mais il est tout mimi quand même, et tient beaucoup du labrador Smile par contre aucun rapport avec le fait qu'il se rebiffe je suis d'accord sur ce point. certains labradors pure race se rebifferont alors que d'autres, croisés, pourront être de vraies patounes Wink il dit des trucs bizarres ton éducateur je trouve... voyons lol

cathy47 a écrit:
la petite tache blanche sur le poitrail démontre en effet qu'il n'est pas pure race, mais il est tout mimi quand même, et tient beaucoup du labrador Smile par contre aucun rapport avec le fait qu'il se rebiffe je suis d'accord sur ce point. certains labradors pure race se rebifferont alors que d'autres, croisés, pourront être de vraies patounes Wink il dit des trucs bizarres ton éducateur je trouve... voyons lol

il me semblait qu'une tache sur le poitrail etait tolérée pour la confirmation voyons

et bien moi non plus je ne vois pas le rapport mais il ne faut pas contredire les pros alors!!!!
mon choco je l'aime même si c'est un terrible qui grogne
merci bien pour ses réponses coeurcoeurcoeurNa

moi aussi je le trouve super mimi. J'adore sa petite barbiche blanche.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais, s'il été de pure race n'aurait-il pas les papiers ?

moi, je ne peux rien dire, je ne m'y connais pas beaucoup, mais comme il a été dit le principal est que tu l'aimes.
Pour le caractère, je pense que ça n'a rien à voir avec la race, chaque chien à son caractère.

Que dit ton véto ? lui devrait pouvoir te confirmer si ton chien est pure race ou croisé ?

tu dis que ton amie l'a "acheté" pour un pur race,si c'est un croisé, elle devrait revoir le vendeur car le prix n'est pas le même. (je sais que l'argent n'est pas le plus important, mais trompé les gens là c'est de l'abus)

Pour moi non plus ce n'ai pas un labrador " pur race".
De ce que j'ai plus lire sur les labradors "un vrai labrador" n'a pas l'instint de garde, un très très atcher à son maitre et un amour avec tout autre animaux. Maitenant chaque chien est différents à a son caractère, cela dépendant aussi de la façon qu'il a été éduquer si c'etait chez de particulier il n'a peut etre pas bien été socibilisé. Tu as eu peut etre pris le plus dominant de la protée??
Mais en tout ne le laisse pas faire si il te grogne mais le en position de soumisson car maintenant tu peux encore faire qqch mais quand il fera 30 ou 40kg se sera nettement plus difficle.

Le blanc sur le bout des pattes et la barbichette font qu'il n'est pas pure race. De plus le blanc sur le poitrail doit être trop grand pour être accepté.
Il ressemble à notre Cannelle ce petit Chocolat !
Grosses caresses

Effectivement je dirais qu'il n'est pas pure race. Par contre il semblerai avoir un fort caractère le petiot mais bon ce n'est pas ça qui fait dire que ce n'est pas un pure race.

Effectivement la tâche blanche sur le poitrail est toléré. Mais moi je le trouve très mimi avec ses petites oreilles. Ca lui fait une bouille d'enfer. J'adore!!!!

bien sur qu'il est beau ce petit ! Wink simplement si tu veux avoir la confirmation qu'il n'est pas pure race, va chez ton véto et il te dira exactement ce qu'il en est. c'est en effet malhonnête de la part du vendeur d'avoir trompé ton amie, et si tel est le cas, sans remettre en cause les qualités de ton bout de choux, vous devriez aller le voir et lui dire votre façon de penser...

Pour moi aussi ce n'est pas un "pur race" ! bah

Mais le plus important c'est que tu l'aime !

il est très beau en tout cas coeur

indy a écrit:
Pour moi aussi ce n'est pas un "pur race" ! bah

Mais le plus important c'est que tu l'aime !

il est très beau en tout cas coeur

So am I Idem !
Mais qu'est ce qu'il est beau ce petit chou avec ces petites noreilles lover

Je pense comme cathy, tu devrai aller voir le vendeur pour lui dire ce que tu pense de son honnêteté...si il l'a vendu comme " pur race" oui

pour moi il parait evident qu'il n'est pas de pure race...en revanche qu'il est beau Beautiful , j'adore...et le principale, n'est pas son pédigré mais l'amour qu'il te donne chaque jour...

Comme l'on dit les autres : ce n'est pas un pur race vu son port d'oreilles et ses marques blanches !
En tout cas il est très joli I love you et il a un regard malicieux.... Mr.Red

merci pour ces réponses c'est vrai qu'il a un fort caractère, apparemment le chiot vient d'une ferme, il vivait dans la crasse et les grottes, mon amie a vu soit disant les parents de mon choco .... siffle
elle l'a payé 150 euro, mon choco etait même pas sevré et chez mon amie pas du tout éduqué avec sa chienne. roll
je vais bientot allez chez la véto, j'espère qu'il ne va pas grogné car il a grogné l'éducateur samedi ....je vous laisse imaginez ma tête, Pas content la position de soumission sur le dos ne marche pas avec choco donc il faut que je le souleve pas le collier :/
en attendant je ne peux plus lui faire autant de calins qu'avant cry

Pur quoi tu dis que la position de soumission sa ne marche pas?
La t arrive encore à le soulever mais quand il fera 30 kg tu arrivera plus trop... sutout si il est surexité

Je pense que tout n'est pas perdu, il n'a que 4 mois et vu que tu t'y est pris tôt pour les cours d'éducation il devrait vite progresser je pense.

lili4277 a écrit:
merci pour ces réponses c'est vrai qu'il a un fort caractère, apparemment le chiot vient d'une ferme, il vivait dans la crasse et les grottes, mon amie a vu soit disant les parents de mon choco .... siffle
elle l'a payé 150 euro, mon choco etait même pas sevré et chez mon amie pas du tout éduqué avec sa chienne. roll
je vais bientot allez chez la véto, j'espère qu'il ne va pas grogné car il a grogné l'éducateur samedi ....je vous laisse imaginez ma tête, Pas content la position de soumission sur le dos ne marche pas avec choco donc il faut que je le souleve pas le collier :/
en attendant je ne peux plus lui faire autant de calins qu'avant cry

Pas etonnant que ton chiot ait du mal a se sociabiliser au vu des circonstances de ses premières semaines de vie
De la fermeté et beaucoup de patience pas de brutalité il va falloir que tu l'eduques comme une vrai maman chien il n'est jamais trop tard et a 4 mois c'est encore facile .

pour la position de soumission il faut insister et ça marche Wink je te dis ça par expérience car Sam étant plus jeune n'acceptait cette position que de la part de mon copain, et moi pas la peine ! il me mordillait, se débattait, impossible de le faire tenir tranquille ! je voulais baisser les bras, découragée, mais mon copain m'a obligée à insister (lol obligée c'est le mot !!) et maintenant il se laisse faire. au début c'est normal qu'il ne veuille pas se soumettre, il veut être le chef, mais a force d'essayer il va comprendre que c'est toi qui commande et pas lui Wink
Pourquoi dis tu que tu ne peux plus lui faire autant de calins qu'avant ?? est il agressif avec toi ? personnellement je pense que les calins sont indispensables, surtout qu'apparemment il a eu un début de vie difficile, il faut donc le mettre en confiance et lui montrer qu'avec toi il n'aura que du bonheur Smile

iln ne doit pas être "pure race" ( j'aime pas ce mot).
par contre, CHANGE d'éducateur au plus vite...ou bien dit lui d'aller vendre des fraises.
un chiot de 4 mois qui se rebife en grognant à un petit problème de sociabilisation...un éducateur devrait le savoir !
il faut que tu rectifies cela car il risque, un fois adulte, d'être agressif...
en tout cas il est trop mimi...

oi tu devrai eventuellement allé vir un autre éducateur et essayer les cours collectifs, a 4 mois un chiot progresse tres vite...

l'éducateur veut que je sois tres ferme donc des qu'il mordille c'est non mais apres il grogne aboie essai de me mordre quand je le gronde enfin les calins il n'y en a pas beaucoup, même pour jouer il mordille aussi,
c'est pas facile car il a un sale caractère
cry

Ferme ne veux pas dire dure la fermeté elle doit etre dans la voix pas dans les gestes . tu le caresse et si il mordille tu le repousse et tu l'ignore et tu recommences un moment aprés un chiot qui mordille a 4 mois c normal si il reviens un peu agressivement vers toi tu le prends par le cou a deux mains et tu le souleves du sol en lui disant non (sans hurler) il te faudra recommencer plusieurs fois et plusieurs jours mais promis ça marche il faut que tu te dises que c'est toi qui a raison et que c toi le chef point ! Courage on y est arrivé pourquoi pas toi!!

mimi13 a écrit:
la race n'a rien a voir avec le fait qu'il se rebiffe?? Qu'est ce qu'il raconte celui là!!

Ouiaaaaaaa c'est clair il est grave lui sa n'a strictement rien a voir pur race ou non les comportemets sont toujours différant

So am I les races n'ont strictement rien a voi la dedans...tu peux prendre 2 chiens pure race et voir un comportemet totalement opposé...t'inquietes un peu de travail et tout rentrera dans l'ordre... Voici une fleur

en tous cas ne le laisse pas faire ,montre que tu es le chef soit coherent et ferme dans les ordres ,j'ai eu un debut difficile avec mon chien ca a dure plusieurs mois avec une accalmie et il a recommence vers 8 9 mois mais grace au forum et a mon educ je n'ai pas baisse les bras et je n'ai pas eu peur parce que a un moment j'avais peur du chien et je crois qu'il le savait,il se rebiffait aussi il n'acceptait pas toujours les ordres me sautait dessus et attrappait mon bras dans sa gueule,j'ai eu une tendinite et plein d'hematomes ,j'ai fait position soumission et j'ai remordu mon chien et il a eu une museliere un petit peu voila maintenant ca va ,j'ai utilise le materiel et l'education je n'ai jamais crie sur le chien ni tape,en plus j'aurai eu peur d'augmenter son agressivite,il faut de la patience ceci dit il fait presque 40 kilos maintenant alors !!!

siffle moi j'ai mordu mon chat parsqu'elle me le fesait...(mais ça n'a pas marché, faut dire que les chats c'est encore différent) mais cylanne j'ai jamais eu besoin, mais si je devais le faire et bien je le ferais...
mas bon esperons que ce ne sois jamais nécessaire... oui

oui il est beau! et pure race ou pas, peu importe...
pour ce qui est de son côté "je me rebiffe", ben sois plus ferme... TU es le chef de meute, donc c'est toi qui décides: quand tu lui donnes des caresses, quand tu veux jouer, quand il mange, quand tu l'envoies au panier (même sans raisons), tu passes les portes avant lui, etc.
et surtout ne le laisses pas grogner sur toi ni sur quiconque!
courage tu verras tout ira bien! mais tiens-toi bien aux régles que tu établiras... (finalement on s'éduque aussi en éduquant son chien!)

• Créer...