Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La taille du labrador

Messages recommandés

Merci France, enfin une réponse à cette question. C'est vrai que c'est pas joli. Bye

Invité
Izhenah a écrit:
D'après ce que j'ai vu en expo cet aprèm, les labradors de beautés sont de plsu en plus petits et rablés.

:p+: ah aha ah ah ah la mienne est loin d'en gagner un alors!!!! Na

Invité
les filles ca doit etre une photo truqués regardez la corpulence du chien ne change pas c ridicule car plus petit sa corpulence aurait du changer...enfin je pense

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un chien pour ma mere , mais ma recherche est un peu particuliere puisque le chien que je souhaite adopter ne correspond pas exactement aux standard de la race ! je suis donc peut etre un peu hors sujet en ecrivant sur ce forum mais peut etre allez vous pouvoir me renseigner.
Ma mere est totalement fan de la bouille, de l'intelligence et du caractere du labrador mais elle aimerait un chien de grande taille, et plus fin qu'un labrador ... en gros quelque chose entre le labrador et le braque !
Existe t'il des "variétés" de labrador qui ont ces caracteristiques ? je suis un peu perdu car on voit vraiment des labradors assez differents ! ou sinon y a t il une race qui se rapproche de ma description ?

Merci par avance pour votre aide

ca correspondrait bien a ma recherche en effet ! Il n'y a donc pas de variété de lab qui ait ces caracteristique , je dois plutot cherhcer des croisement ?

les labs de beauté sont plus massifs et courts sur patte,les labs de travail plus élancés et sveltes ,ça dépend des élevages...
mais pour ta demande spécifique je pense que tu trouveras dans certains croisements bah
mon adorable bosco correspond bien à ce que tu cherches... siffle comme quoi ça existe!

pense à aller te présenter Voici une fleur

Merci pour ces précision , c'est vrai que j'ai vu des labrador de travail (notamment chien d'aveugle) qui sont bpc plus sveltes que les lab de beauté , ca correspond vraiment a ce que nous cherchons !

Comment trouver des eleveurs de lab de travail dans le sud ouest ?
(je suis de toulouse)

merci,

(je vais faire une petite présentation ;-) )

Alors moi c'est un lab de beauté !!! elle est plutot courte sur patte et massive...se ne serait donc peut etre norml, que malgré qu'elle n'est que 200g par jour elle soit si massive? What the fuck ?!?

Merci pour les infos !!! Voici une fleur

En effet si tu cherche un tel chien , tu as plus de chance de trouver ton bonheur dans des croisements...N'hésite donc pas à aller voir sur le forum Rescue...

Sinon en élevage de Lab' de travail je ne connais que celui ci :
http://www.lesrivesdavalon.com/

mon Bingo est croisé lab/golden.... et il est plus mince et pattes plus longues qu'un lab'!...
si ça peut aider!
sinon niveau intelligence, douceur et regard, le border collie correspondrait aussi je pense!!!! un peu plus petit et plus svelte! mais très énergique!

Oui le Border pourrait correspondre... Bonne idée
Après faut vraiment être (très) sportif afin de lui permettre de se défoulé et de travailler !

Ginie a écrit:
Et le border excelle en obé rythmée on en voit beaucoup dans cette discipline

Oui et dans toutes les disciplines d'ailleurs... Bonne idéeMerci

C'est avant tout un chien de travail donc avant l'adoption faut savoir à quoi s'attendre... Clin d'oeil

Invité
Merci pour ces précision , c'est vrai que j'ai vu des labrador de travail (notamment chien d'aveugle) qui sont bpc plus sveltes que les lab de beauté , ca correspond vraiment a ce que nous cherchons !

Comment trouver des eleveurs de lab de travail dans le sud ouest ?
(je suis de toulouse)

merci,

(je vais faire une petite présentation ;-) )

Pourquoi ne pas t'inscrire en prenant un chien réformé dans une école de chien guide ? http://www.chiensguides.fr/site/1_federation/historique.htm

un golden retriever, c'est un poil plus grand et moi je trouve que c un peu le meme caractere, c'est plus fin aussi voilà apres je sais pas trop

Invité j'en ai
b oui sa existe car je coner une personne ki en a un et elle a vu kelkun ki lui a confirmer aparamen c d labrador ki lon fer mer aparamen ya d affection et il a di ke ct asser rare apre je nen c pa plus

La mienne (Lab Chocolat) est un croisement Braque/Lab ... Plus haute sur patte, plus élancée , un peu caractérielle haha ...

Effectivement, c'est le meilleur des deux mondes !!
la voici ... Mr. Green

Invité margot

oui les labradors nain existe car j'en ai un et ce n'est pas un batart Blablotage

margot a écrit:
oui les labradors nain existe car j'en ai un et ce n'est pas un batart Blablotage

bah

Il n'est en tout cas pas comfirmable ( s'il est inscrit au LOF , ce qui m'étonnerai ...)

Une ptite photo ???

coucou

j'ai une question:

un labrador grandit jusqu'à quelle age?

Car le mien a 1an et je le trouve petit il doit mesurer 40 cm

Un male grandit jusqu'a environ 12 mois puis s'élargit jusqu'a 3 ans parfois . Pour une femelle c'est moins long.
40cm a 1 an c'est vraiment pas grand ...Il est inscrit au LOF ?

Cally a un an passé et elle continue à grandir on l'a remarqué car elle est redevenue mince (à la limite de la maigreur je dirai) hors qu'elle mange sa gamelle entièrement j'ai dit à mon chéri que si d'ici 3 semaine elle était encore maigre j'irai faire un tour chez le véto pour être sûre que tout vas bien pour elle. je laisse 3 semaines car elle mange toute sa gamelle court tout le temps et pense qu'à jouer donc je ne pense pas que ça soit grave

la mienne a bientot 2 ans et elle fait 54 cm au garrot et la elle est en train de pas mal se muscler elle s'est un peu elargie du poitrail!!
mais c'est vrai que 40 cm c'est pas grand surtout pour son age!

Le standard indique :
"Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle"

Bah au garrot quoi ..

Moi aussi je la trouve grande, surtout pour 4 mois. Pourtant on a bien mesuré, elle bougeait pas et on a même aplatit les poils !
J'ai pris à la pointe de l'os de l'épaule, au garrot.
{ C'est le même endroit que pour les chevaux, le garrot ? }

Mais les gens du club canin ou ceertaines personnes qui connaissent un peu la race, en balade, la trouve grande aussi pour son âge ..

Peut-être qu'elle rentrera pas dans le standard ?
bah

Kalii a écrit:

C'est le même endroit que pour les chevaux, le garrot ?

Oui oui

Kalii a écrit:

Peut-être qu'elle rentrera pas dans le standard ?
bah

Oui possible... bah

Ah okai !
Merci pour les précisions !

En tout cas, c'est bête pour le standard mais je voulais pas faire d'expos, alors bon ..
En plus le seul truc qui me gène { Enfin .. Tout est relatif =D } chez un Lab, c'est que c'est assez petit, pour un grand chien, alors tant mieux si elle est grande !

Moi je la trouve très bien comme ça !
Beautiful

J'aime trop ma louuute !
rs

Huum .. Nan, à part sur ma présentation, içi.
/presentation-des-membres-f25/j-me-presente-je-m-apelle-henri-t7057-15.htm
On ne voit pas bien sa taille sur les photos, désolée ..

Là, elle avait 4 mois pile, c'était son moinniversaire, j'l'avait pas encore mesuré, j'ai dû le faire à peine quelques jours après.

Mais je vais peut-être lui afire un album dans la bonne rubrique, quand même !
oui

Kalii a écrit:
Huum .. Nan, à part sur ma présentation, içi.
/presentation-des-membres-f25/j-me-presente-je-m-apelle-henri-t7057-15.htm
On ne voit pas bien sa taille sur les photos, désolée ..

Là, elle avait 4 mois pile, c'était son moinniversaire, j'l'avait pas encore mesuré, j'ai dû le faire à peine quelques jours après.

Mais je vais peut-être lui afire un album dans la bonne rubrique, quand même !
oui

ouai bonne idée oui

En tout cas il est beau rs

es tu sur de l'avoir bien mesuré ? faudrait nous monter une photo ou il est debout pour essayer de voir 40cm ne me parait pas beaucoup bah

ben il est pas LOF tu as tout dit en disant cela il y a des chances qu'il ait une race plus petite dans ses genes quelques part et que ca soit ressorti chez lui
mon chiot faisait 40 cm vers 4 mois tu as donc un mini lab mais c'est plus pratique a ranger ^^ Bonne idée

là il aura 7 mois dans quelques jours et il fait entre 53 et 54 cm (il me bouffe le metre quand je le mesure Boulet )

Oui si il n'est pas LOF, tout s'explique !

En tout cas il est très beau ton loup !
lover

Invité Popoc
Citation :
on dirait une photo truquée...

je pensais pas qu'une telle race existait.. mais c'est bien un mini labrador que j'ai actuellement à la maison! en effet ils sont simplement courts sur pattes...

ce n'est pas une race c'est un défaut et c'est très bizarre donc j'espère que les eleveurs écarte de la repro tous ces chiens courts sur pattes

au club il y a une jeune femelle de deux ans qui vient d'un super élevage et qui est petite elle doit faire 50 cm donc au minimum du standart, mais elle est bien proportionnée , c'est un petit gabarit très compact d'après un des juges (elle a son blog a elle et son frère utah)

J'ai vu hière un "truc" (désolé du therme) qui je pense était un labrador nain, gros comme un labrador, la tete exacte d'un labrador mais en taille il faisait la même taille que Doushka. J'ai pas osé prendre de photos parceque le mettre était TRES désagréable. Mais en tout cas c'est vraiment pas beau

Et Doushka mesure combien ?
siffle

Ca devait pas être beau à voir, si mal proportionné ..

Mais si le chien et le maître s'aime et que le maître se fiche de l'apparence de son chien et l'aime pour son cacrtère, pourquoi pas ?

{ Enfin ça n'avait pas l'air d'être le cas .. }
roll

oui un labra&dor nain ça existe... quand j'etais petite j'en avais acheté un, le vendeur a l'animalerie m'avait dit ainsi qu'a ma maman qu'il allait le retiré de la vente d'ici peut car dejà trop agé pour le vendre en animalerie et que les gens n'en voulaient pas car nain (en fait il etait certes plus petit que la norma mais pas non plus de la taille d'un caniche heinnn...) et du coup il le vendait moitié prix que les autres... moi bhein j'ai craqué qu'importe sa taille et a 7 ans il est toujours bien assez grand...

• Créer...