Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La taille du labrador

Messages recommandés

Une photo ?
Photo

Est-il mal proportionné ? Il ppartient à tes parents maintenant ?

ma prof dagility ma toujours dit aussi qu'il existait des labradors nains, tout pareil mais les pattes plus courtes!

oui mais ils ne sont pas reconnu par la FCI (ni par aucune autre societé canine d'après ce que j'ai vu) donc ce ne sont pas de vrais labradors nains comme on peut parler de caniche nain , ce sont des chiens qui ont une anomalie génétique comme certains chiens qui ont la queue ou les oreilles trop courtes au point de ne plus etre conforme au standart

Okay, je crois que j'en connais un alours !

Enfin, c'est peu être son groooos bidou qui donne l'impression qu'il a de petites pattes !
voyons

Bon je tiens a rectifier et que ce soit clair une bonne fois pour toute!!

Etant une mordu de la race, il est clair que:

"IL N'EXISTE PAS DE LABRADOR NAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Il s'agit d'une anomalie génétique, et les chiens ont été reprodui et ont developé cette tare, tout comme la displasie etc...

Il n'existe pas de standart ni de livret d'origine pour le lab"nain". Ils ne sont donc pas LOF; donc pas labrador!!

J'ai également un bull terrier miniature, et pr ce type de chien, oui la race est reconnu par la SCC, il existe un standart; des reproducteur; un LOF, c'est idem pour le caniche royal, schnauzer geant, le shetland etc...
MAIS EN AUCUN CAS PR LE LABRADOR !!!!

C'est comme si on croisait un dogue argentin avec un lab, imaginons, le chien aurait tout du lab mais la robe blanche et courte du dogo, conclusion ce ne serait ni un dogo ni un lab.
C'est pareil pour vos soi disant lab nain, soit ils st issu de croisement avec chien de peite taille (type sussex etc) soit c'est une tare genetigue développer.

lisou94 a écrit:

Il s'agit d'une anomalie génétique, et les chiens ont été reprodui et ont developé cette tare, tout comme la displasie etc...

Il n'existe pas de standart ni de livret d'origine pour le lab"nain". Ils ne sont donc pas LOF; donc pas labrador!!

J'ai également un bull terrier miniature, et pr ce type de chien, oui la race est reconnu par la SCC, il existe un standart; des reproducteur; un LOF, c'est idem pour le caniche royal, schnauzer geant, le shetland etc...

C'est comme si on croisait un dogue argentin avec un lab, imaginons, le chien aurait tout du lab mais la robe blanche et courte du dogo, conclusion ce ne serait ni un dogo ni un lab.
C'est pareil pour vos soi disant lab nain, soit ils st issu de croisement avec chien de peite taille (type sussex etc) soit c'est une tare genetigue développer.
So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I

yourcaillette a écrit:
lisou94 a écrit:

So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I

So am I

hehe

je pense pas que ca existe, je sais bien que ma cali estpas grande, mais elle n'estpas naine non plus
enfin j'ia pas l'impressiont

Invité Popoc
j'ai trouvé quelques petites info sur plusieurs sites (le deuxieme est en anglais mais il précise clairement que la race est enregistrée au club kennel... donc c'est qu'elle existe vraiment, non?) :

-Chien domestique idéal, fidèle compagnon d'intérieur
Nouvelle race en formation issue de chiens enregistrés au CCC, comme un mini Labrador mais plus calme, avec plus de nez et moins de gueule; de fidèles compagnons d'intérieur.

-Mini Me: Miniature Labradors

You are most likely familiar with the ever-so-popular labrador retriever—after all, they are one of America’s favorite dogs. Known for their trainability and loyalty, labradors are truly “man’s best friend.” You most likely also are aware of the variations of labrador dogs; for example, labradors can be one of three different colors. Labradors can be black, yellow, or chocolate brown in color. But you might not know about another variation of labradors: miniature labradors.
A History of Mini Labs

Miniature labradors are not, as many people think, a different breed of labradors; they are, in fact, a size variation of the labrador breed. These miniature labradors came about as a result of both breeders and rescue workers expressing a desire for smaller labradors. Miniature labradors are pure-bred dogs, though they are often bred with regular labradors in order to retain characteristics that are typical of their labrador ancestors. The size variation of miniature labradors has been in existence for along time, though it is unclear for how long. Miniature labradors are registered with the American Kennel Club (AKC); they also have several other Labrador Retriever registrations.
Physical Traits Of Mini Labs

Miniature labradors possess many of the favorable traits that regular labrador retrievers do. Miniature labradors are strongly built, very active, broad in the skull and chest, and broad in the hindquarters. Miniature labs, like regular labs, are agile, good tempered and devoted companions. Miniature labradors are intelligent people pleasers, and they are kind and non-aggressive by nature.

Just as in regular labradors, miniature labradors can be one of three different colors: black, yellow, or chocolate brown. Miniature labradors typically weigh between forty-five and fifty pounds. They are usually sixteen to nineteen inches tall at the shoulder; any miniature labrador that measures over twenty inches tall at the shoulder is too large to compete in a dog show. Toy-size dogs are also not judged favorably.
The Mini Lab Controversy

Many people don’t believe that miniature labradors are, in fact, a variation; some people think that they are breeds of regular labradors. People argue that if mini labradors are simply smaller in size, then breeders easily could have created this new “variation” of labradors. Whoever you choose to believe, you can’t go wrong if you choose a miniature labrador as your companion. They have all the same traits as a regular lab—at a smaller size!

les américains s'éclqatent a produire des chiens de toutes sorte, ils sont les seuls a reconnaitre comme étant de labradors les labradors silver (ccroisement avec un braque de weimar qui donne un lab gris) , ils sont les seuls a creer toutes sortes de chiens nains comme le berger australien nain qui est une horreur !!!

d'ailleurs le labrador américain est hors standart européen pour la grande mjorité d'entre eux seuls ce qui sont elevés pour faire de la beauté rentre dans les critères de la race. Les autres sont trop grands trop fins (taille d'un beauceron ). J'en ai rencontré un au club ou je vais c'est assez etrange

Bonjour
Mon toutou a un peu plus de 8 mois et je m'inquiéte à propos de sa taille. Tout d'abord comment mesure t'on la taille du chien car j'ai vu qu'un lab male doit faire 56 cm mais je ne sais pas comment se prennent ces mesures...
D'autre part mon chien a pris pas mal de longueur ces derniers temps mais je n'ai pas l'impression qu'il ait pris de la taille en hauteur... si bien qu'il ressemble à un teckel géant (bon j'exagère un peu!). Est ce que cela fait partie des étapes normales de la croissance??
Merci

oui pour mesurer ton loulou, Drako t'as donné le mode d'emploi quand au standart en fouinant sur le forum tu devrais trouver un sujet sur les mensurations de nos loulous... y'a de tous les ages tu pouras peut etre ainsi cmparé un pe...mais tous les chiens ne grandissent pas de la meme façon, certains prennet leur temps...

Invité popoc
c'est vrai que les americains sont bizarres... ils passent leur temps à faire des truc nouveaux... ça change pas!

Voila pour resumér il n'existe pas en france d'autre standart pour le lab que ceux que l'on connait tous.
Le lab silver ou gris, nain, miniature, vert, rose, n'existe pas, meme si on peut tjs s'amuser avec la génétique, comme les américains...

je me suis rendu compte que Cally était surement croisée car elle mesure 58,5 cm au garrot je me demande bien avec quoi elle peut être croisé

niny81 a écrit:
je me suis rendu compte que Cally était surement croisée car elle mesure 58,5 cm au garrot je me demande bien avec quoi elle peut être croisé

C'est la taille notmale pour un lab adulte ... bah

c'est vrai même pour une femelle je pensez qu'une femelle maxi c'était 57 cm ???

toto a écrit:
est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment mesurer nos toutou svp Mr. Green

Avec une toise ( chez le véto)

ou alors , moi , je fais comme ça :
une personne tiens le chien debout, parallelement a un mur pendant qu'une autre pose un livre ( pas un dico !!! Mr. Greenddr ) au niveau du garrot. Ensuite , sans bouger le livre , t'enlèves le chien. Tu fais une trace au crayon de papier sur le mur en dessous du livre ( hauteur du chien) et tu mesures avec un mètre ! Clin d'oeil

voila ... j'espere que j'ai été claire ..... ddr

pour canelle 1ans et deux jours lol elle mesure 54cm estce qu elle va grandir encore par contre je trouve qu elle s elargit mais ne prend pas de poids toujours 28 kg

bonjour a tous
mon ti dalko a 10 mois. d'ici quelques mois je souhaiterais le faire lofter.
ces deux parents sont loft.
lorsque je regarde les standards de la race labrador, ils mettent que la taille d'un male doit se situer entre 56 et 58 cm.
dalko mesure aujourd'hui 70 cm au garrot. il est plutot grand par rapport au standard.
est ce que cela va poser souci pour le loft ?
merci de vos reponses

Si il mesure 70 cm , il sera refusé à la confirmation et n'obtiendra pas son pedigree définitif...

a 70cm , c'est foutu !
60cm , C le grand max qui est accepté .... 61 cm pour un chien vraiment EXCEPTIONEL !

je me demandais aussi si vous n'auriez pas mesuré au mauvais endroit car si les parents sont LOF qu'il y ait un écart quelques cm par rapport au standart ca arrive mais a ce point!!!
est-ce que tu as ses papiers?

en plus il n'a que 10 mois donc il peut grandir encore

bonjour
oui leleveur nous a donne les papiers des deux parents qui sont bien lof et ont particpe a differents concours
pour etr sur que je ne me sois pas trompe sur la mesure, a quel endroit exact faut il prendre la mesure ?
car est il possible qu'avec des parents lof, un de leur chiot soit beaucoup plus grand ?
merci de vos differentes reponses

il faut mesurer a l'aplomb de l'épaule

si tu participes a des concours de beauté il ne doit pas fair 70 cm car on t'aurait dit qu'il y avait un pb

Ben si t'a bon Very Happy car quand t'es sur le garrot t'es sur les aplombs des épaules...

alors que disent ces nouvelles mesures ?? effectivement 70 ça me parait bcp aussi...

70 cm c'est énorme non??
j'imagine la taille du lab!!!!

coucou
apres nouvelle mesure, dalko ferait 61 cm, j'espere ne pas mettre trompe sr la mesure
je suis rassuree car il me paraissait immense avec sa mesure
et par rapport a ses parents ce n'etait pas trop normal
que faut il verifier aussi avant le lof ?
je vous ai mis qq photos de dalko sur la presentation

pour qu'un labrador puisse etre confirmé il faut qu'il se rapproche au mieux du standard j'espère qu'il va arreté de grandir car 61 cm a 10 mois c'est déjà très grand et comme te l'a dit Indy ou Roxane je sais plus au-delà de 6° cm seul un chhien d'une qualité exceptionnelle sera confirmé

donc il faut le double-poil et les palmes au pattes (sans ca c'est que c'est pas un lab) les yeux ne doivent pas etre trop clair fréquent défaut des choco et doivent tendre vers le noisette et le marron (tout ca est une question d'appréciation et dépendra du juge s'il s'y attache ou pas) , il ne devra pas avoir plus de deux prémolaires manquantes sur la même machoire (ce qui est rare mais qui arrive malheureusement pour l'instant a notre Corie)
il devra avoir les deux testicule bien ddescendue mais si tu as pu te présenter en expo ce doit etre le cas...

a la vue de la petiet phto (d'ailleurs si tu en a d'autre ce serait bienvenu XD) pour moi il 'y aura pas de soucis mais pourquelles raisons veux-tu le faire confirmer tu vas te lancer dans l'élelevage ou tu veux lui faire faire certaines disciplines sportives qui ne sont ouvertes qu'au chien inscrit au livre?

• Créer...