Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à l'aide !

Messages recommandés

Invité

je suis très inquiète pour mon coyote :
depuis hier il ne veut plus marcher, manger... ou si peu
mercredi soir il a vomi, mais ça lui arrive de tems en temps
jeudi matin il était vraiment faible
il n'a pas voulu manger jeudi midi (lui qui sautait partout dès qu'on preparait sa gamelle)
jeudi soir : on est allé chez lz véto : verdict : gastrite
en fait on lui a donné samedi dernier un os à ronger (un os de gigot sur lequel il n'y avait plus de viande, et je l'avais nettoyé a fond)
mais depuis samedi ça allait alors je ne sais pas si c'est du a ça
d'après le véto ça se pourrait
je m'en veux a fond
ce matin pas mieux et ce midi il a mangé un tout petit peu : 50 g et il s'est vraiment forcé pour me faire plaisir
il est faible, ne marche presque plus il a tout juste remué la queue qd je suis rentrée du boulot ce midi
je remarque aussi qu'il bave beaucoup
tous ses vaccins sont a jour, il est vermifugé

je ne sais pas quoi faire, qu'est ce que ça pourrait être selon vous? je sais que la seule chose a faire et de rappeler le véto, ce que je vais faire dès 14 heures,
mais peut être que vous avez des pistes, des conseils, ou que vous pouvez juste me rassurer, enfin j'ai besoin de parler, je n'arrive pas rester concentrée au boulot je ne pense qu'a ça viviement ce soir les vacances que je puiss m'en occuper au mieux
merci d'avance de votre aide!!!!!!!!! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon sinon il n'a pas de fièvre ni de douleurs au ventre
j'ai pensé à une intoxication (mais pas de diarrhées et il n'a pas revomi depuis), a une rage de dents mais j'ai regardé et rien vu de spécial sur ses dents
mais il est vraiment faible et je remarque qu'il bave vraiment beaucoup
je dois retourner bosser , je ne pourrai pas me connecter cet après m' mais je pourrai qd même aller sur le site, je consulterai de tps en tps vos réponses éventuelles
et je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm... ramène le chez le véto il vaut mieux, c'est pas normal qu'il soit fatigué comme ça... mon ancien chien nous a fait une piro un jour et il était très fatigué, ne mangeait pas, ne bougeait pas, je ne dis pas que ton petit Coyote a la piro, mais il vaudrait mieux le ramener pour que le véto voie ce qu'il a vraiment. Il vaut mieux y aller pour rien que d'attendre que ça passe tout seul parfois, caresses à Coyote et bon rétablissement à lui, pouponne le bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
une piro c'est quoi? (je fonce voir mister google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton aide cathy

mais des tiques par -5°C est ce vraiment la période? je vais vérifier sur lui mais je ne crois pas qu'il se soit fait piqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piroplasmose canine (ou babésiose) est une parasitose due à la prolifération, dans
les globules rouges du sang, d'un parasite appelé Babesia Canis. Ce
parasite pénètre dans les globules rouges, ou hématies, entraînant leur
destruction. Il est transmis au chien lors de la piqûre par une tique
femelle.
Il s'agit d'une maladie extrêmement grave pour le chien, en l'absence de
traitement.
Cette maladie n'est pas transmissible directement d'un chien à l'autre, elle
nécessite l'intervention d'une tique. Elle n'est jamais contagieuse
pour l'homme.
je te dis ça juste parce que je l'ai vécu avec mon chien, mais je ne veux en aucun ca t'allarmer, il peut très bien être fatigué à cause de sa gastrite, les pauvres toutous ils sont comme nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon il faut vraiment que je retourne bosser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage !!!! moi je suis libre la journée je reprends à 22h ce soir jusqu'à 6h demain et après vacances ! Smile bon aprèm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne veux pas t'alarmer, mais certaines tiques arrivent a survivre meme par des temperatures comm celles qu'on a en ce moment, vanill la chienne e ma mere est resté il y a 2 semaines chez la voisine car ma mere partait 1 semaine, enfin bref, elle l'a récupéré avec 3 tiques et des Puces...pourtant c'est pareil les pucs par ces températures...c'est pas fréquent...enfin dans tous les cas appel de suite ton véérinaire explique lui la situation et il va t dire si il est urgent ou non d'y aller, das tous les cas je pense qu'une revisite s'impose, ce qui me fait peur c'est que le manque d'appétit chez le lab est rarement tres bon signe...appelle et tiens nous a courant...bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça aussi!

GINGIVITE ou STOMATITE

Affection inflammatoire de la cavité buccale, causée par le tartre, les caries. Elle peut cacher des affections plus graves comme l'insuffisance rénale.
Symptômes : Ils sont peu évidents. L'animal salive ou est gêné quand il mange lorsque la douleur devient plus aiguë.

Mais je crois que seul le véto peut t'aider aussi, c'est pas normal un lab qui ne mange pas.

Tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je reviens de chez le véto
apparemment c'est bien une gastrite : irritation du système digestif du a un truc avalé qu'il ne fallait pas ange
peut être l'os qu'on lui a doné le WE dernier, ou autre chose, vu que c'est tous les jours qu'il trouve un truc nouveau a gouter
il ne veut toujours pas marcher il reste dans sa niniche avec son air penaud
on lui ajoute un peu de boite Hill'S a ses croquettes, du coup il a mangé un tout petit peu je dirais 50 g pas plus
j'espère que ça va aller mieux

si d'ici lundi il a pas retrouvé l'appétit : radio pour vérifier qu'il ny'a pas d'occlusion
(a priori non a la palpation, et il a fait cacou hier soir donc c'est pas "bouché")

voila voila
pas mal de stress, on est vraiment maudit pour les vacances !....
été 2007, mon mari a été victime d'une agression gratuite col résultat 10 jours à l'hopital, opération, etc, vacances annulées
été 2006 : notre ancien toutou (Fox lover 17 ans) nous quittait, vacances annulées pour rester a son chevet

j'avais tellement hâte à ces quelques jours de vacances...

alors croisons les doigts pour que notre coyote se remette le plus vite possible
je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas ça va allé va, et tu passeras de bonnes fetes, en tout cas je vous le souhaite, grosse carresse au loulou... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une fleur J'espere que ça va vite s'arranger ......


Voici une fleur



plein de caresses a Coyote de ma part . coeur



coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos messages
ça ne va pas mieux cry
il bave énormément c'est hallucinant il y a des flaques d'eau partout dans la maison, c'est simple ça goutte sans discontinuer...
on retourne chez le véto demain près de chez mes parents car là on part

j'ai sur le net que ça pouvait être une intoxication (insecticides, etc...)
mais je ne vois pas qd il aurait pu en avaler il n'y en a pas dans le jardin...
ou alors une malveillance?
peur

il n'a toujours pas d'appétit, et ça franchement jamais je l'aurais imaginé, connaissant le petit glouton...
j'espère que ça ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry le pauvre ......

J'espere que sa va s'meliorer ....


Tiens nous au courant

Voici une fleur





coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre... ramène le dès que tu pourras chez le véto oui... j'espère qu'il reprendra vite des forces Voici une fleur prend bien soin de lui, plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on le ramène chez le véto cet aprè midi 15h30, car ce va pas mieux
il a revomi et surtout bave sans discontinuer, il ne veut pas manger, ni jouer
nuit quasi-blanche (on l'a fait dormir dans notre chambre car trop inquiets)
je ne sais vraiment pas ce qu'il a e tj'espère que cette fois le véto va réussir à le guérir
c'est un autre véto car nous sommes venus chez mes parents, on verra bien

pas le moral

je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la ça va mieux ! Super
pas d'objet coincé dans l'estomac ni d'occlusion intestinale,
il a été anesthésié et le véto a regardé au fond de la gorge : tut est inflammé et irrité
il a du avaler qq chose de coupant et résultat il s'est abimé tout l'oesophage (idem en vomissant)
donc pansement gastrique et anti-inflammatoire

là il se réveille doucement de son anesthésie.. bon il est encore bancale sur ses ptites cannes et il bave encore beaucoup
mais demain ça devrait aller mieux
ouf !!
diète ce soir et on recommence a manger demain

ça fait presque 5 jours qu'il a presque rien mangé le pti pépère donc il faut qu'il se remette d'aplomb


je me sens bien plus légère maintenant avec ce poids en moins sur le coeur rs

encore de belles frayeurs qu'il nous a fait le bonhomme !!!!
bon sur ce:

joyeux noel a tous Fiesta

et merci pour vos messages Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! Clin d'oeil

J'espre qu'il va vite se remettre ! oui

pleins de papouilles et Joyeuses Fêtes !




coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est rassurant quand même, même s'il aurait pu se faire bien plus de mal que ça !! coyote tu es une fripouille de faire de telle frayeurs a ta maman !! tu vas voir quand il n'aura plus mal il va se jeter sur sa gamelle lol il va en profiter là je sens... c'est bien que vous soyez rassurés, et nous aussi ! passez de bonnes fêtes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, super bonne nouvelle!

Remets toi vite Coyote, et grosses papouilles.

A vous aussi Joyeux Noël CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement ! Contente que vous sachiez ce qu'il a et qu'il puisse être soigné.

Bon rétablissement Coyote.

Et bonne fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc la frousse que tu as du avoir et de regarder son chien malade c'est pire que tout quand on ne sait pas

maintenant repos pour lui et pour toi tu as du stresser

tiens nous au courant de l'évolution, il va vite se remettre

pleins de câlins à ton petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF heureuse de lire que ptit pèpère n'a rien de grave. banane

On se sent tellement impuissant lorsque nos boules de poil sont malades !!! peur

Ben dis-donc, qu'a-t-il bien pu ingurgiter pour se blesser pareillement le fond de la gorge ? voyons

Maintenant que tu sais enfin ce qu'il a, tu peux destresser et te préparer pour le réveillon du 31 en toute tranquillité. hehe

Tiens nous au courant de sa guérison et fais lui une grosse papouille de la part de Malta. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis tres heureuse que l'anshésie se soit bien passé et qu'il n'y ai rien de trop grave...il faut vite qu'il se remete , et qu'il reprenne des forces...pleins de caresses au ptit bout et des lechouilles de cylanne... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos messages de réconfort Calin

hier il a mangé un peu
aujourd'hui quasi les quantités habituelles et il s'est jeté dessus roll ça faisait plaisir a voir

bon il bave encore donc on le suit à la trace mdr mais j'imagine que ça va passer quand l'inflammation de sa gorge passera

en tous les cas depuis ce matin on le retrouve : il joue il court partout etc

je super contente Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça va de mieux en mieux:
- il ne bave presque plus
- il mange comme un ogre
- hier il a volé un livre que j'ai eu pour noel et il a arraché un petit bout de la couverture (faut dire que sa moman faisait la grasse matinée, il était presque 11 h et mossieur devait bien s'occuper en attendant d'aller faire son pipi.....)

...enfin bref j'ai retrouvé mon pépère comme avant !!!

ahlalaa trop contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
oui ça va de mieux en mieux:
- il ne bave presque plus
- il mange comme un ogre
- hier il a volé un livre que j'ai eu pour noel et il a arraché un petit bout de la couverture (faut dire que sa moman faisait la grasse matinée, il était presque 11 h et mossieur devait bien s'occuper en attendant d'aller faire son pipi.....)

...enfin bref j'ai retrouvé mon pépère comme avant !!!

ahlalaa trop contente...


Tout va pour le mieux alors , super ! Bonne idée

hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emocion a écrit:
stephanie35 a écrit:
oui ça va de mieux en mieux:
- hier il a volé un livre que j'ai eu pour noel et il a arraché un petit bout de la couverture


Tout va pour le mieux alors , super ! Bonne idée

hehe


oui c'est bon signe bla...
cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi et Coyotte. Il est en effet sur la bonne voie s'il recommence à grignoter ce qu'il trouve. Ca ne lui a pas servi de leçon on dirait.
Gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...