Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Ajuster sa quantité de croquettes

Messages recommandés

Bonjour jap

Jump qui est agée de 4 mois mange actuellement deux fois par jour
car j'ai dimunier le nombre de gamelle il y'as un mois il manger trois foie par jour .
A qu'elle age doit'on lui passer sa gamelle a une fois par jour ?Et la ration doit etre de combien ?
peur Car je n'est pas envie qu'il est un probleme de sur poid

Merci pour vos reponses rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas diminuer la ration de croquettes, mais le nombre de gamelle par jour (ce n'est pas la même chose). Mais ton petit bout est à 2 gamelles par jour à 4 mois, ne le change pas (je trouve que c'est déjà tôt pour l'avoir passé à 2. Babel est restée à 3 par jour jusqu'à ses 6 mois)
Pour ce qui est de la quantité, fie toi à ce qui est écrit sur le paquet de croqeuttes que tu utilises. Pour l'instant ump est en pleine croissance, il doit manger pour se construire, alors ne pense pas déjà à le mettre au régime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on recommande 3 fois par jour jusqu'à 6 mois, puis tu passe à 2 fois par jour. L'idéal pour moi c'est de rester à deux fois par jour, mais si tu préfère passer à une fois, fais-le vers 12-14 mois.

Normalement, tu dois augmenter sa ration de croquettes jusqu'à ce qu'il ait atteint son pic de croissance, c'est-à-dire entre 6 et 8 mois pour un lab (environ, ça peut dépendre du chien!). Ensuite tu rediminue progressivement jusqu'à sa ration adulte.
Regarde sur les paquets de croquettes la quantité, mais regarde aussi et surtout ton Jump. Tu dois bien voir le creux de son flanc, et quand tu passe la main sur son thorax, tu dois sentir toutes les côtes. Si tu vois qu'il grossit, diminue alors légèrement sa ration, mais sinon ne le prive pas, il va avoir besoin de toutes ses forces pour bien grandir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec MAco et Izhenah !!! hehe


Perso je suis aussi pour 2, et ce même adulte.. surveilles bien ton chien et ne songes pas déjà à le mettre au régime si tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok enfaite on las passer as deux gamelle carc'est le veto qui as dit de le passer a deux gamelle .
Ho non je ne cherche pas a le faire maigrir mais c'est vrais que j'ai pas envie qu'il un probleme de surpoid.
Pour la ration oui je suis ce qui est undiquer sur le paquet de croquette .
D'ailleur je prend pedigree c'est une bonne marque a votre avis ?de puis qu'il vis avec nous il mange cette marque de croquette .
OK je vais le laisser a deux gamelle par jour hi

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors notre puce à 2mois passé now, elle pese 5kg700, donc apparement c'est un peu beaucoup, donc jme suis attardée sur les doses de croquettes, l'éleveur nous a dit elle mange à sa faim dc on avait pas fait attention mais au final j'ai vu sur mes croquettes décat qu'il lui fallait 150g maxi par jour. donc on a réduit, je ne l'ai pas encore repesé mais bon jpense que son petit surpoids vient de notre erreur du début. Sinon je voulais donc savoir s'il fallait ajouter des légumes en plus ou tenter des pates de temps en temps (meme si on a tenté et qu'elle a tout vomi tellement elle mange vite!!!)?????
et combien de fois par jour doit-on finalement donner des fois je lis une, des fois 2, ou 3 fois par jour??? où est la vérité??

ah oui et derniere question, si l'on veut suivre des cours de dressages, à partir de quel âge pouvons nous l'amener???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite puce a 2 mois, le mieux pour elle est qu'elle mange en 3 fois (tu partage sa ration en trois)
N'ajoute rien aux croquettes. Donnes lui des croquettes pour chiots, elles sont parfaitement adaptées à sa croissance.
Pour les cours de dressage, le plus tôt est le mieux. Tu peux déjà l'inscrire à l'école du chiot Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ta petite puce a 2 mois, le mieux pour elle est qu'elle mange en 3 fois (tu partage sa ration en trois)
N'ajoute rien aux croquettes. Donnes lui des croquettes pour chiots, elles sont parfaitement adaptées à sa croissance.
Pour les cours de dressage, le plus tôt est le mieux. Tu peux déjà l'inscrire à l'école du chiot Bonne idée

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Ta petite puce a 2 mois, le mieux pour elle est qu'elle mange en 3 fois (tu partage sa ration en trois)
N'ajoute rien aux croquettes. Donnes lui des croquettes pour chiots, elles sont parfaitement adaptées à sa croissance.
Pour les cours de dressage, le plus tôt est le mieux. Tu peux déjà l'inscrire à l'école du chiot Bonne idée



So am I je n'ai rien a ajouter...tout est dit ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Maco14 a écrit:
Ta petite puce a 2 mois, le mieux pour elle est qu'elle mange en 3 fois (tu partage sa ration en trois)
N'ajoute rien aux croquettes. Donnes lui des croquettes pour chiots, elles sont parfaitement adaptées à sa croissance.
Pour les cours de dressage, le plus tôt est le mieux. Tu peux déjà l'inscrire à l'école du chiot Bonne idée



So am I je n'ai rien a ajouter...tout est dit ! Voici une fleur



ben , ouè ... tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
lala a écrit:
Maco14 a écrit:
Ta petite puce a 2 mois, le mieux pour elle est qu'elle mange en 3 fois (tu partage sa ration en trois)
N'ajoute rien aux croquettes. Donnes lui des croquettes pour chiots, elles sont parfaitement adaptées à sa croissance.
Pour les cours de dressage, le plus tôt est le mieux. Tu peux déjà l'inscrire à l'école du chiot Bonne idée



So am I je n'ai rien a ajouter...tout est dit ! Voici une fleur



ben , ouè ... tout est dit !



So am I rien à rajouter, plus complet c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madinina37 a écrit:
salut,

alors notre puce à 2mois passé now, elle pese 5kg700, donc apparement c'est un peu beaucoup


5kg700 a deux mois passé sa me parrait raisonnable pour un labrador ma chienne à 9 semaines faisait 6kg mais j'en ai connu a 2 mois qui faisait 7kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latitou8 a écrit:
madinina37 a écrit:
salut,

alors notre puce à 2mois passé now, elle pese 5kg700, donc apparement c'est un peu beaucoup


5kg700 a deux mois passé sa me parrait raisonnable pour un labrador ma chienne à 9 semaines faisait 6kg mais j'en ai connu a 2 mois qui faisait 7kg.


siffle Oui cylanne par exemple.... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un conseil......

Voilà.... Ca va faire deux semaines que Duty est arrivée et elle a déjà grandi et...grossi....(elle aura 12 semaines mercredi).
Je ne sais pas quoi faire, dois-je diminuer les rations et favoriser ses articulations ? ou dois je laisser comme ça pour éviter de perturber sa croissance?
L'éleveuse, elle, avait diminué un peu par rapport à ce qui ést inscrit sur le sac de croquettes (EUKANUBA) car elle trouvait duty bien portante et l'avait déjà pasée à 2 repas par jour.
Le véto, lui, préfère que je respecte ce qui est inscrit sur le sac et 3 repas par jour.......
Ils peuvent pas se mettre d'accrord ces 2 là??????? colTappe
On m'a également dit que le fait de la vermifuger, équilibrerait son poids.....???? (Je l'ai vermifugé hier).....

J'esp donc que vpous allez pouvoir me conseiller.... Est-ce normal qu'un chiot soit bien portant ou dois je faire tout de suite attentiuon à son poids........

Merci d'avance pour vos conseils.....

Amandine et Duty[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les sac snormalement c'est des dose correcte il faut bien regarder par rapport au sorti etc ..... si tu la trouve bien niveau poid change rien si tu trouve qu'elle grossi deminu ca c'est sur !!!

Elle est trop trop chou, trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour le conseil!!!!
Je diminue et je vois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'ajuster mais ne restreint pas trop ta loute .. elle est en pleine croissance quand même oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Bosco diminue mais un peu, elle est en plein croissance... et soit dit en passant elle est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
En afit, je reviens à 300g par jour pour l'instant (100g *3), comme l'éléveuse faisait. je vois l'évolution et j'avise....

Encore merci pour vos réponses!!!

AMandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Essaye d'ajuster mais ne restreint pas trop ta loute .. elle est en pleine croissance quand même oui



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...