Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76111

Etait propre et recommence a faire ses besoins à l'intérieur

Messages recommandés

mimipuce a écrit:
Eh oui je sais bien qu'il faut s'armer de patience et ça ne me dérange aucunement de nettoyer chaque matin...

Ils sont comme des enfants nos Lab's !






Et bien moi vois tu jaimais mieux me lever la nuit,
Elle me lancait un petit jappe ,on allait pipi dehors dans la neige,et on retournait au dodo.Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimipuce a écrit:
Ben à chacun sa méthode ! lol





c'est certain ,chacun sa méthode:bien:


On a plus de problême de ça maintenant,elle a 9 mois et un bon retient bien:sol:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

modérateur lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun merci pour votre compréhension Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila miss louna était a peu près propre il lui restais quelque petits oublis.
mais ya 10 minutes je la sors bon elle n'as rien fait du tout je me dis elle a pas envie donc on rentre je vais chercher sa ration de croquette je me retourne une grosse flaque de pipi Pas content elle ne m'as jamais fait sa elle a vu qu'elle avais fait une grosse bétise et elle s'est réfugiée sous le canapé.
pourquoi me fait elle sa? sa m'as mis en colere je l'ai envoyer directement a sa place cry
alors est ce qu'elle n'est pas sortie assez de temps pour elle en tout cas je vais surveiller et du coup recommencer se que je faisais avant la récompensée quand elle feras dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu peux le voir ce sujet comporte 11 pages, donc tu n'es pas la 1ère à qui ça arrive. Clin d'oeil
Ce n'est pas bien grave, ça ne veut pas dire qu'elle regresse. Il faut juste continuer de lui faire comprendre que c'est mal, et elle sera bientôt propre à 100%! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elfy me fait ça depuis une semaine aussi elle était propre jusqua là et à 6 mois mlle nous refait pipi dans la maison ,je met ça sur le compte du temps vu les trombes d'eau qu'ils tombent ,elle veut pas allé dehors ,ce matin elle a pris une féssé punit dehors sous la pluie ,pas longtemps mais je pense que ça porteras ses fruits colcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

Voila mon probleme :

Touki qui a maintenant 5 mois était propre de jour comme de nuit.
depuis 4/5 jours la nuit il fait ces besoins dans la maison (gros pipi et gros caca).
Pourtant je n'ai pas changer ces habitude, il est dehors toute la journée (sauf si je dois partir), je le fais rentré vers 17h00 car il fait frais, et il ressort pour ses derniers besoins à 21h30.
D'habitude il se retient facilement jusqu'à 6h00. Et la plus du tout.
pouvais vous m'aider ou me donner des conseils car je suis un peu pommé.

Merci à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une petite Labrador de 5 mois, je l'ai depuis 2 jours, apparemment avant la propreté était pratiquement acquise, cependant nous avons des accidents de pipi pas de caca.

Elle fait toujours au moment où l'on va la sortir, je lui dis non, me précipite de l'attacher mais pouf elle recommence, je lui dit non ! La met sur le palier, rebelote, je la descends à bras.
Puis elle fini dehors je la félicite.

Pensez vous que c'est normal sachant que c'est un nouvel environnement pour elle.

Et qu'elle fait bien caca dehors. Pipi elle a plus de mal. Mais par contre c'est dès que l'on la pose par terre et pfiou elle se lâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "nouvel environnement", qu'entends tu par là ? Cela veut-il dire qu'auparavant elle était en maison, et maintenant en appartement par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Quand tu dis "nouvel environnement", qu'entends tu par là ? Cela veut-il dire qu'auparavant elle était en maison, et maintenant en appartement par exemple.


Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre lui faut-il du temps pour s'habituer à son nouvel environnement oui. De plus, j'ai souvent entendu qu'il pouvait y avoir des accidents même après qu'ils soient devenus propre. Cela ne m'est pas arrivé à Gaïa mais je pense que c'est arrivé à pas mal de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour cela, je vous demande votre avis, mais je pense que c'est normal.

Mais, elle fait toujours au moment ou on va la sortir, alors est-ce qu'elle le sent et que du coup elle a du mal à se retenir? Bizarre pourtant nous la sortons à 4h du matin, 8h, 11h, 13h, 15h, 19h et 21/22h.

On va attendre encore quelques jours, voir comment cela évolue, en tout cas quand elle fait on la met dehors et tout de suite elle se lâche donc on la félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le changement d'environnement peut la perturber
en plus si tu ne l'as que depuis 2 jours cela veut dire qu'elle a changé de maitres?
si c'est le cas, ça fait bcp de changement, il lui faut donc un temps d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle était en maison, la différence c'est qu'elle pouvait montrer qu'elle avait envie, et il suffisait de lui ouvrir la porte. Là il faut qu'elle associe promenade = pipi, et surtout qu'elle arrive à se retenir jusqu'à la prochaine promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houston est un amour de chien de 10 mois que j'ai récupéré à la SPA il y a pratiquement 2 mois.
La première semaine, pas de bêtises, pas de besoins dans la maison, rien, surement parce qu'il devait prendre ses marques.
Il ne fait plus de bétises depuis quelques semaines, parce que je le met une petite muselière pour pas qu'il detruise tous les meubles qui appartiennent à mon proprio. Dans une semaine ou deux, je pourrais la retirer pour voir où ça en est.

Mais depuis, il fait caca partout, sorte de nouvelle vengeance du fait que je ne sois pas là. Quand je vais me coucher la nuit, même problème...
Houston sort beaucoup, je vais d'une heure à cinq heures de balades par jour en fonction de mon emploi du temps (je suis étudiante).
quand je rentre et qu'il sait qu'il a pas été sage, il est direct à sa place les oreilles baissées, la queue entre les jambes. Au début je le grondais, je le mettais dans une autre pièce en guise de punition, mais je pense que mon chien est dans une phase de je-m’en-foutisme, du coup j'ai abandonné l'idée de le punir.
Je suis juste desespérée, même si je sais qu'il faut de la patience.
Bien sur, je connais déjà les conseils, ne pas le gronder après coup, ne pas nettoyer devant lui, partir et revenir en l'ignorant etc.. Mais bon rien ne fonctionne.

S'il vous plait, pas de reproches pour la muselière..
A part ça, Houston est génial, en deux mois, il a appris pleins de choses et je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

Répondez moi vite et gros bisous à vos labs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que si il détruit tout quand tu n'es pas là c'est parce que ton départ l'angoisse et que la muselière rajoute certainement à son stress "quand elle part non seulement je suis seul et en plus j'ai la muselière et quand elle rentre je me fais engueuler". Ce n'est pas une vengeance en fait c'est une réponse à un énorme stress.
Ton chien a certainement été séparé trop tôt de sa mère par un inconscient et c'est toi qui l'aime, qui en fait les frais...
Je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle, sauf à trouver quelque chose qui le rassure quand il est seul. Beaucoup ici utilise le parc ou le vary pour limiter les dégâts... un chien ne fait pas ses besoins là ou il dort donc réduire son espace limite déjà ça et ils sont souvent beaucoup moins stressés dans un espace réduit. C'est aussi une solution pour enlever la muselière que tu dois certainement lui mettre à contre cœur.
Le labrador a besoin de beaucoup de contacts donc, si tu peux, va dans un club canin, ça lui fera le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet
Otarie, merci d'aller te présenter pour que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te fais pas de reproche, mais sache que la muselière est fortement déconseillée pendant autant de temps !
Effectivement, les muselière ferme la bouche, le chien ne peux donc pas haleter ni même boire.
Avec les températures qui remontent ça peut poser de gros pb à ton chien.
Après, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 10 mois, c'est encore un bébé. Et s'il a été à la SPA il doit avoir des peurs, ... donc si pour lui "tu pars = muselière" c'est clair qu'il peut très bien faire popo, non pas par vengence (en général le labrador n'est pas un chien qui se venge) mais parce qu'il stress à cause de ça. Si ça se trouve il faut popo juste avant que tu te lèves quand il entend ton réveil par exemple. Parce qu'il sait que tu vas la lui mettre peu de temps après.

Pour ce qui est des ballade, fais attention à ses articulations. 5h de sortie par jour c'est encore trop pour lui. surtout si tu as commencé ça alors qu'il était encore jeune. Cela peut accentuer les problèmes de dysplasie qui est très répandu chez les grands chiens.

Dans un 1er temps, arrete de lui mettre sa muselière tout de suite et regarde après si son comportement change ou pas et comme dis plus haut, essaye la parc à chiot si tu as la place dans ton appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit akhesa, la muselière toute la journée c'est pas génial, la mienne aussi a fait beaucoup de bétises dans la maison, et j'ai opté pour un parc à chien. Certes, ca prend de la place dans la maison mais au moins elle a un peu de liberté et elle ne fait plus de bêtises... C'est pas non plus génial comme solution mais en attendant qu'elle arrete de tout détruire c'est le mieux. La muselière je ne lui mettais que lorsqu'elle était petite et qu'elle mangeait vraiment trop de chose par terre, après 3 ou 4 visites chez le véto on commence à en avoir marre (surtout quand on s'en sort pour 200€ a chaque fois).
Mais je lui laissais vraiment que le temps de la ballade.

Je te propose d'aller faire un tour sur les sites qui vendent des parcs à chiots/chiens, tu verras il y a du choix et c'est un bon investissement.

Et surement que le popo vient du stress du fait que d'un côté tu pars, et de l'autre en lui mettant la muselière qui doit le frustrer au plus haut point....

Essaie le parc à chien et vois ensuite si le popo disparait avec le fait que tu lui enlèves la muselière, peut etre que tout cela est lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...