Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline205

Quelle selle choisir ??

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Very Happy
Pourriez-vous me conseiller pour une selle avec laquelle je pourrai préférentiellement faire de la balade (voire des rallyes de 20-25km)?
Xander a une mesure d'arcade qui correspond à XL, gullet blanc chez Bates/Wintec, taille 33/34cm.
Par élimination, il reste la Zaldi country (que je n'ai pas encore essayée et qu'on peut avoir en 34) ou la mixte Bates (je la trouve dure).
La zaldi country m'a été conseillée par 3 selliers différents et il y a bcp d'avis positifs dessus.
Est-elle adaptée pour le travail en piste?
Bates, on connait avec les coussins d'air et les gullets interchangeables... mais comme je l'ai dit, pour moi, elle n'est pas vraiment confortable :/
J'ai également des amis qui me conseillent le western... mais ce n'est pas ma tasse de thé Sad

Pouvez-vous me faire part de votre expérience si vous avez / avez eu ces selles?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour ma part moi j'ai une selle sans arçon que va très très bien elle s'adapte a tous les chevreaux elle est super confortable je randonne avec travaille en dressage et saut d'obstacle (quan ça me prend hihihi car j'ai très peur )moi je trouve qu'elle va bien pour tou . A savoir qu'il y en a plusieurs la mienne est c la cheeroki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Céline : As-tu regardé un peu les topics ouverts sur les selles ? En faisant une recherche avec le seul mot "selle" tu verras qu'il y a environ 90 topics déjà ouverts ! Ils ne te concernent bien entendu pas tous mais peut-être que ta réponse s'y trouve  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jean, j'ai déjà parcouru les topics... Very Happy
Mais je pense que tu peux supprimer celui-ci...
On ne peut se faire son idée qu'en essayant diverses selles Wink
Merci en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne vais pas le supprimer comme tu n'as visiblement pas trouvé ta ou tes réponses .

Il y aura sans nul doute quelqu'un pour te conseiller mais en fait je crois qu'une selle sera parfaite pour une personne et horrible pour une autre No 

L'essentiel est , à mon sens, que la selle soit parfaite pour le cheval dans un premier temps et ensuite qu'elle corresponde à la morphologie du cavalier et adaptée à l'utilisation prévue . Donc en fait personne ne peux dire à quelqu'un "prend cette selle car elle est parfaite !" ... cela ne veut rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le souhaites Jean Very Happy
C'est vrai que pour bien choisir, c'est un véritable casse-tête !!
J'ai eu en prêt la Zaldi Country, j'y suis bien mise dessus et elle va bien à Xander.
Il ne nous reste plus qu'à l'essayer en extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...