Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenzo09

Que donner apart des croquettes

Messages recommandés

voila, kenzo a 4 mois et je voudrais savoir ce que j epeux lui donner appart les croquettes (riz,viande) merci de me repondre

Franchement, les croquettes répondent complètement aux besoins de ton chien. Je ne pense pas que tu doives changer son alimentation.

So am I
parfois, je lui donnes un yaourt nature pour l'aider à digérer car il a des problèmes de digestion, mais c'est tout!

Oui les croquettes suffisent, c'est vrai que moi jdonne des pates nature a Bosco quand il en reste, ou alors quand il reste une tranche de jambon ...... ou les croutes de fromages lol mais il faut au maximum eviter ca oui

Puis il a 4 mois, a cet age ce dont il a besoin ce sont ses croquettes, c'est important pour qu'il ai une bonne croissance, toi même si tu veux reproduires le schéma des croquettes avec de la nourriture tu en auras pour beaucoup plus cher et il faudra ajouter des vitamines etc... bref vive les croquettes ddr

Je trouve aussi que les croquettes c'est super. Tu es sur que ton chien ne manque de rien (enfin normalement si les croquettes sont de bonnes qualité). En plus quand tu pars c'est pratique à emporter, en été pas de problème de mouches, de nourriture qui sèche.
Que des avantages. Le seul inconvénient qu'il pourrait y avoir c'est le prix. Mais bon si on veut un chien en bonne santé ça n'a pas de prix.

On peut lui donner en plus des croquettes, des fruits et des légumes.
Notre cannelle adore les clémentines, les pommes, l'avocat !
Je ne crois pas qu'il y ait de contres indications particulières sur ces aliments à part la banane qui serait déconseillée (je crois)

So am I pour les croquettes. parfois je lui rajoute un peu de paté dedans pour lui faire finir sa gamelle, sinon toujours le même problème il n'a pas sa ration... mais les croquettes c'est le mieux, le moins cher et le moins contraignant

Invité
Sinon tu achètes du jambon, tu fais cuire du riz mais c'est pas équilibré en sels minéraux et en vitamines ! Donc les croquettes y a un tel choix que c'est à toi de voir ! Y a même des croquettes bio !

cannelle a écrit:
On peut lui donner en plus des croquettes, des fruits et des légumes.
Notre cannelle adore les clémentines, les pommes, l'avocat !
Je ne crois pas qu'il y ait de contres indications particulières sur ces aliments à part la banane qui serait déconseillée (je crois)

DES CLEMENTINES ! Vella nous fuit comme la peste dès qu'on en mange une. Ton chien est vraiment exceptionnel !

Pour l'avocat je suis pas sur que ce soit super pour les chiens, un peu gras peut-être non ?

KARCHEL a écrit:

DES CLEMENTINES ! Vella nous fuit comme la peste dès qu'on en mange une. Ton chien est vraiment exceptionnel !

Pour l'avocat je suis pas sur que ce soit super pour les chiens, un peu gras peut-être non ?

Oui oui elle adore ça ! dès qu'on commence à en éplucher une elle arrive à nos pieds.
Pour l'avocat, avec modération c'est assez gras effectivement... c'est surement pour ça qu'elle adore miam

De toutes façons, je ne sais pas ce qu'elle n'aime pas... elle mange même de la laitue, de l'huitre, de la crevette, du kiwi (elle adore ça) ...etc... un vrai gouffre cette petite !

Maco14 a écrit:
Franchement, les croquettes répondent complètement aux besoins de ton chien. Je ne pense pas que tu doives changer son alimentation.

So am I

Invité

Laos aussi les mange mais juste pour nous faire plaisir mais sans plus.... Oui mais à 12 semaines le goût n'est pas totalement formé et peut encore changer !

indy a écrit:
Maco14 a écrit:

So am I

Chez nous c'est croquettes pour chien et chats .... c'est simple et bon pour eux ... la paté je n'adhere pas trop ... si c'était nécessaire oui j'en donnerai, mais les croquettes repondant aux besoins des nos boules de poils ... uniquement croquettes , ici c'esr RC pour chien et chats ...

pattes a écrit:
Laos aussi les mange mais juste pour nous faire plaisir mais sans plus.... Oui mais à 12 semaines le goût n'est pas totalement formé et peut encore changer !

Oui tu as raison, elle est encore jeune.
Ce qui m'épate pour le moment chez cannelle c'est que ce n'est pas pour faire plaisir aux maitres, c'est "MOI j'en veux" "je meurs de faim !" Mr. Green

Invité marilou
le mien ne supporte pas les croquettes, il est malade a chaque fois, pourtant petit ça passait bien. je lui donne du riz soufflé aux légumes mélangé avec des boites de viande. il se porte très bien et il est en pleine forme.

bhein perso sauf si elle est malade ou c'est cure de riz rond et de blanc de poulet...elle n'a que des croquettes et pafois un nonos...lol

le chien a une flore intestinale très fragile ... (c'est pour cela que l'on fait des phases de transition quand on change de marque de croquettes)... donc il est préférable de ne donner que des croquettes (de bonne qualité). Elles répondent parfaitement à leur besoin nutritionnel et n'ont donc pas besoin d'être complétée.

Attention aussi aux aliments dangereux pour eux (voir mortel à une certaine dose) comme le chocolat.

Appy74 a écrit:
le chien a une flore intestinale très fragile ... (c'est pour cela que l'on fait des phases de transition quand on change de marque de croquettes)... donc il est préférable de ne donner que des croquettes (de bonne qualité). Elles répondent parfaitement à leur besoin nutritionnel et n'ont donc pas besoin d'être complétée.

Attention aussi aux aliments dangereux pour eux (voir mortel à une certaine dose) comme le chocolat.

So am I tout est dit...

Chez nous c'est également croquettes, après avis de plusieurs vétos (+ biensur tous les conseils présents sur ce forum).
Quand elle est malade c'est soit diète soit riz/poulet/haricots verts

Et sinon, on dresse Tween avec des dés d'emmental (avec modération évidemment)... elle en raffole! Elle est fan aussi des knacki mais bon c'est rare qu'on lui en donne

Idem
Que des croquettes pour djiba avec de temps en temps une petite fraindise a côté ou un petit morceau de vache qui rit!!!!il en rafffooollleeee...j ai qu a ouvrir le papier et il est déjà à mes pieds a sauter comme un kangourou!! hehe

Croquettes pour mes 16 pattes ....

Pour les Félins, les friandises sont à base de Malt, pour eviter les boules de poils dans l'estomac ....

Pour les canins, des friandises pour les eduquer .... sinon vache qui rit pour Oriane quand on a voulu lui donner ses anti bio.

Que des croquettes pour Diego , c'est un croquettivore je dis !!!
et puis quelques friandises quand il fait quelque chose de bien et un os ronger!

Ma décibel : croquettes!
Pour l'éducation, des petits bouts de gruyère.
Et pour ses dents qui poussent en ce moment, des torsades en peau de boeuf !

• Créer...