Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitelinou

Ma fille le maltraite :(

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

je me décide à vous écrire un peu (beaucoup) désespérée...

J'ai en effet adopté un chiot croisé labrador le 20 novembre, Gaspard, qui depuis quelques semaines, est devenu le souffre-douleur de ma fille de 3 ans et demi eekcry Elle lui tire les oreilles très fort, lui écarte les pattes, s'asseoit sur son ventre etc...Evidemment je lui ai expliqué qu'elle lui faisait du mal, l'ai punie puis fessée mais rien à faire, elle recommence, encore et encore. Le problème est aussi (évidemment, pauvre Gaspard) qu'il a commencé à la mordre pour se défendre et sa machoire commence à devenir conséquente...J'ai très peur qu'elle le rende méchant. Je suis seule avec ma fille la semaine et souffre de dépression donc toute source de stress aggrave mon état. Je n'ai pas acheté cette petite bête pour qu'elle soit malheureuse Sad Des conseils?

D'avance merci!

malheureusement il n'y a pas 36 solutions à ton problème... il faut interdire à ta petite fille de lui faire subir tout cela en lui faisant bien comprendre que lui aussi est un être vivant, qu'il a mal comme tout être et qu'il faut qu'elle soit gentille avec lui. elle est petite mais elle peut comprendre ce qu'est la douleur je pense... je ne sais pas par exemple, explique lui que des fois quand elle tombe, ou se cogne, c'est ça la douleur, et c'est désagréable, hé bien Gaspard a mal lui aussi... ce n'est pas une peluche mais bien un être vivant Smile si elle n'arrête pas alors elle ne le touche pas, c'est comme ça que je ferai moi, un petit chantage comme je suppose qu'elle l'adore, elle aura sûrement du mal à ne plus le caresser qu'en penses tu ? Wink

Invité
ouh la oui effectivement il ne faut pas laisser faire
tu as raison cela peut effectivement influencer le comportement du chien avec ta fille, puis avec les autres enfants également, il sera toujours sur la défensive, voire plus ...

que te dire à part d'essayer de reprendre les choses en main très sérieusement avec ta fille.
il n'est pas trop tard pour corriger le tir mais fait vite avant que la situation s'envenime

ta fille est elle de nature agressive (par exemple a l'école se chamaille t elle beaucoup ?) ou c'est seulement avec ton chien ?

elle peut être un peu jalouse que tout ne "tourne pas autour d'elle"?

essayes de renverser la situation et de la responsabiliser en lui expliquant comment il faut s'occuper du chiot, que c'est un BB, etc

enfin voila...
bon courage en tous les cas

jade vers 2 ans a fait des "expériences" avec les animaux,pour voir... elle tirait les cheveux ou pinçait aussi.dans ce cas je la repince ou lui tire les cheveux aussi en lui disant que c'est ça qu'elle a fait. je lui ai fait demander pardon à Saïa et je lui ai marché sur les pieds en lui expliquant que c'est cette douleur là qu'elle infligeait à la chienne.
ça a marché pour elle,je ne sais pas si ça peut t'aider,on ne sait jamais!
sinon effectivement lui interdire d'approcher gaspard tant qu'elle ne saura pas l'approcher sans lui faire de mal
tu fais bien de nous en parler,quelqu'un aura bien une solution à te proposer...

Hum, merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayé tout ce que vous avez évoqué...Ma fille a la tête dure, j'ai beaucoup de mal avec elle mais elle n'est pas violente, seulement avec Gaspard envers lequel elle a un comportement sadique...Sad

J'remet ici ce que j'avais dû te marquer ailleurs...

Citation :
Apprend lui a partager des moments avec Gaspard mais plus en "douceur"
Demande lui de prendre part à l'éducation , de participer au jeux et au balades dans la mesure du possible !
Dit lui aussi que comme elle il a besoin de moment de repos et qu'il faut savoir arrêter les séances calins...

Et avec d'autres chiens ou animaux elle à ce même comportement ou c'est juste vis à vis de Gaspard ?

C'est quand même bizarre que même avec toutes tes sanctions et réprimandes elle continue bah:/

Citation :
elle peut être un peu jalouse que tout ne "tourne pas autour d'elle"?

Oui , ça pourrait peut être venir de là ? What the fuck ?!?confused

Tiens nous au courant
Calin

Bonsoir!
Ta fille est peut etre jalouse,elle a peut etre peur que le chien prenne sa place , rassure la!
Dis lui qu elle compte beaucoup pour toi et que ce petit chiot est la pour etre sa copine et qu elle va grandir et sera plus grosse qu elle!
Pour ma part , je pense qu il s agit d un cercle vicieux, la violence engendre la violence, si elle tape et que tu tape ta fille elle recommencera...

Ce petit chiot ne doit en aucun cas devenir victime de maltraitance!

Tu trouve que tu es dépressive ,mais ta fille doit forcément ressentir ton mal etre, les enfants sont de véritables éponges, il se peut qu elle soit mal elle aussi et qu en frappant le chien elle attire ainsi ton attention.

Sinon,La citation de Roxane est tres bien So am I !

je serai daccord avec Katy pour la jalousie, elle apeur que le chiot prenne lamour de sa maman peut etre, cest a toi de lui faire comprendre quon ne peut pas comparer lamour pour un chien et pour un enfant, je ne taperai plus ta fille mais lui faire comprendre par punition car tu la tappes et elle tape sur le chiot par vengeance

Je crois que je n'ai rien à rajouter..

Ma soeur, lorsque l'on a adopté Nouka, avait 5 ans et c'était la même chose au début. Mais elle a compris que ce n'est pas parce que l'on s'occupe d'un être en plus qu'elle est oubliée. Si c'est le cas de la "jalousie", bien que je n'aime pas employer ce terme, surtout pour ce cas, seulement lui expliquer..

Un autre hypothèse, étant donné que le chien est à la maison, elle croit peut-être qu'il est sa possession, comme une peluche, un jouet..

En tout cas, l'important, c'est qu'elle arrête un jour cela, si c'est vraiment si violent.. Le caractère de ton loulou pourrait en effet être affecté..

Chapeau

Invité
pas évident, effectivement...

beaucoup "d'accidents" arrivent à cause de l'arrivée d'un intrus et cette intrusion peut venir dans les deux sens

je suis d'accord avec les autres, je pense aussi que c'est de la jalousie de la part de ta fille !

habituellement, quand il s'agit de deux enfants, on "corrige" le problème en s'efforçant de ne jamais privilégier l'un par rapport à l'autre, là, c'est un enfant en bas âge et un chiot !

un peu compliqué car il y a le statut de l'humain et celui de l'animal à respecter...

as-tu expliqué à ta p'tiote que le jour où Gaspard sera "grand", il fera pareil avec elle, et qu'il pourra lui faire encore plus mal ? que c'est un animal qui a de grosses dents, pas un enfant ? (je sais pas, ce sont des idées...)

la crainte de l'inconnu peut peut-être la pousser à réfléchir, à se demander ce qu'il pourrait lui arriver si elle continue

car c'est le risque dans ton cas, un chien ne mord jamais sans raison contrairement à ce que nous disent les médias, et surtout, il a de la mémoire...

si tu as les moyens, parce que ce n'est pas toujours évident, je te conseillerais de poser la question à un comportementaliste, ce type de professionnels ont certainement déjà vu le cas dans leur carrière et il serait bon que tu te fasses conseiller, ça doit être difficile à gérer

il faut protéger le chien et l'enfant...

Invité
Faut pas laisser passer ça ! Sinon c'est gaspard qui risque de lui rendre la monnaie

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, et je n'ai pas grand chose à ajouter.

As tu essayé de parler avec ta fille et de lui demander pourquoi elle se conduisait ainsi envers le chien ? si elle ne l'aime pas ? et les raisons ?

Je crois qu'il faut rapidement sévir car cela risque de mal tourner pour le pauvre toutou qui d'une doit etre malheureux et risque de devenir agressif ou traumatisé, et de deux pour la petite qui risque aussi un de ces quatre de subir la vengeance de toutounet.

A mon avis, le dialogue entre toi et elle, meme si elle est petite, est une des seule solution. Et les punitions aussi, non pas en la frappant bien entendu comme elle fait avec le chien, mais pour lui faire comprendre que c'est très très mal son comportement.

Et aussi essayer un peu de protéger ton petit loup....

Tiens nous au courant.
Courage et règle vite ce problème qui empoisonne tous les membres de votre communauté.

Au pire tu refais la meme chose a ta fille
Explication car on va me prendre pour une gravos lol

Alors quand j etais gamine, je me mordais et apres j alais voir ma mere et je lui disais que c etais mon frere qui m avais mordu allors vu les trace il ce fesais engeuler

Et jusqu au jour ou ma mere ma surprie a me mordre elle est partis n arien dis et a attendu que je vienne en pleurant en disans "maman le frangin ma mordu" et la elle ma choper le bras elle ma mordu super fort et honnetement j ai pas recommencer ca ma bien calmer lol

C'est juste une petite anecdote car si tu refais a ta fille ce q elle fais a la ptite boule de poile elle va vraiment s apercevoir que sa fais mal

Invité chiouaou
les autres personnes ont raison je pense aussi qu'il ai possible qu'un autre adulte lui explique à ta fille ,les chiens ne seront jamais des humains.Ta fille aurait besoin d'avoir peur d'une situation particulier que tu gères pour comprendre que le chien est un animal.Es ceque vous regardez le comportement d'un chien sur le petit écran ou ailleurs?mon fils a 3ans nous avons un labrador pauvre bête j'ai fais comme toi punition féssés rien y a fait .La maitresse d'école a abordé le sujet maintenant c'est FINI mon fils a compris.

• Créer...