Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poucinette1

selles molles

Messages recommandés

on a remarque que notre puce a les selles molle et fait 4 fois par jour min de quoi sa peut venir? croquette? ou est ce normal

as tu changé les croquettes?ou alors la marque ne lui convient pas bien peut être...
j'ai entendu quecertaines croquettes leur faisaient faire plus de selles..

Si les selles sont vraiment molles il faudrait voir effectivement d'où ça vient. Peut-être faudrait-il changer les croquettes.

en fait les selle sont pas liquide mais juste molle et elle fait assez souvent elle aura 2 mois le 9
je vais changer de marque de croquette alors

à 2 mois, 4 selles par jour ça n'a rien d'étonnant. C'est tout à fait normal. Si ses selles sont molles, c'est peut-être qu'elle n'assimile pas correctement les nutriments des croquettes.
Il faut quand même éviter de changer trop souvent de croquettes (c'est un peu comme les laits pour les BB). Si ce sont seulement des selles un peu molles, ce n'est pas très grave.

cela peut en effet venir des croquettes, on a eu le même soucis avec Sam quand il était petit. il avait des selles molles et il faisait souvent (beaucoup de pétouilles aussi siffle ), on lui a changé de marque et depuis ça va mieux. pour t'aider dans ton choix, tu peux aller lire ce post Wink
/son-alimentation-f15/croquettes-junior-t2369.htm

Hello deuxieme petit probleme

Ma Chienne a des selles molles depuis sont arrivee
je m'explique ses selles sont genre puree liquide si vous voyez ce que je veu dire la miss est sterilise je precise

Nous avons eu des croquettes royal canin special labrador offert a la spa
et mon amie a acheter des friskies 2 en 1 les nouvelles avec l'eau a melanger pour avoir de la sauce

D'ou vienne ses selles molles ??? D'habitude les selles sont normal en peu dur je pense non ????

JE dois faire faire koi

j'attend vos avis

Merci

Invité
Tu dois lui donner du charbon ou du carbolevure dans son alimentation c'est la flore intestinale qui a un petit problème !

d'accord avec pattes, ca peut provenir du changement de croquettes . Mon chien a eu ce probleme

Tu peux lui mélanger dans les croquettes un sachet de Smecta, on en trouve en pharmacie sans ordonnance et c'est assez efficace aussi.

alors (avis personnel) évite les friskies.... ce sont des croquettes que je trouve très appétantes et qui relâchent un peu. Enfin personnellement Sam en a mangé et il avait beaucoup de gaz (il dort au pieds du lit donc pas top les odeurs lol), le ventre qui gargouillait et bon il n'avait pas la diarrhée mais il était relâché.. je penche donc aussi pour le changement de croquettes.

Bonjour,

Depuis quelques temps deja, mon labrador a des selles molles.
Quand on part en ballade, sa preimère selle est normale et l'autre est molle et plus claire.

Avez vous deja eu ce soucis ?

Je lui mouille ses croquettes à l'eau tiède, es ce que cela peut venir de ça ?

Merci d'avance pour vos infos

Gros bisous

J'ai remarqué que lors des ballades, on habite à la campagne et on peut donc la lâcher, Lilou a aussi des selles plus molles, mais c'est surement du à l'excitation car elle court alors à une vitesse folle sur des centaines de mètres, se décharge de toute son énergie. Et après tout est à nouveau normal.

oui nous aussi quand elle est dans la forêt, elle fait systématiquement un caca mou à cause de l'excitation oui

mdr

joeypo a écrit:
oui nous aussi quand elle est dans la forêt, elle fait systématiquement un caca mou à cause de l'excitation oui

mdr

So am I

Voilà depuis 2 jours Cookie me fais des cacous plutot mou, pas liquide comme de la diarhée alors je précise que j'ai du changé de croquette je suis passé de Friskie à Pedigrée Pall en respectant les doses pour le changement). J'ai lu qu'on pouvait éventuellement donné su smecta ou immodium mais un véto m'as dit de carrement changé de croquettes (me prétexant qu'elle en vendait.... sol )

Alors que fais-je?

Attend quelque temps voir si sa ne se regule pas tout seul.
Même en respectant le changement graduelle, il se peut qu'il y ai une incidence tout de même sur son organisme.

Avant de lui donné du Smecta qui a mon avis ne doit se donner que si il a vraiment de la diarhé.

Tu peut lui donner des bouts de banane en plus il adore sa en general.

Bonjour,

je viens de prendre un chiot de deux mois et demi, un mâle, 8,5kg.
Le véto m'a dit de donner 300gr de croquettes par jour (j'ai pris des croquettes chez lui).

Conclusion, les selles ne sont pas bien.

QU'en pensez vous?

Merci

[ Sujets fusionnés, merci d'utiliser la fonction Recherche ]

Lening, comme le veux la tradition des forums il faudrait que tu ailles te présenter dans la section appropriée. Merci Bonne idée

Sais-tu ce que mangeait ton chiot comme croquettes avant que tu ne l'aies ?
Si oui, est-ce les mêmes que maintenant ?

Je ne sais pas non quelles croquettes il avait avant...

Ca vient donc peux être du changement de croquettes.
En principe lorsque tu changes de croquettes il faut respecter une période de transition. Sinon tu risques des troubles intestinaux et donc des selles molles.

pff, le véto aurait pu m'en parler!
Aussi, là il prend deux fois 150gr de croquettes, et j'ai vu sur le net que certains parlent de trois repas plutot? (trois de 100g du coup)

vi c'est ça, si tu fais plusieurs repas dans la journée ils doivent etre identiques en quantité

il est recommandé pour les chiots de faire 3 repas par jour. Si tu as la possibilité de rentrer chez toi le midi, c'est parfait

C'est clair qu'un changement de croquettes sans transition, et seulement 2 repas par jour à son âge, ça suffit à le détraquer. Ca a beau être un chien, il faut te dire que c'est un peu comme un bébé humain ; ça ne nous viendrait pas à l'idée de donner seulement 2 biberons par jour.

Si tu fractionnes les portions en au moins 3 repas, déjà ce sera moins difficile pour lui de digérer. Pour les croquettes l'éleveur aurait pu t'avertir déjà... et le véto aussi... !

N'oublie pas de lui laisser de l'eau fraîche à disposition, car un chiot se déshydrate très vite. En ce moment il fait très chaud dans certaines régions de France

Ce n'est pas trés professionnel pour un élevage de ne pas indiquer les croquettes que mangent leurs chiots et le nombre de repas à donner voyons

Pourquoi tu ne leur passes pas un coup de fil?

en fait j'ai eu le chien par un particulier.

Et c'est vrai que j'ai pas pensé demander non plus, mais bon, on peut pas tout savoir.

Du coup je vais diviser le repas en trois pour voir si c'est mieux déjà.

Bonjour,
voila depuis hier soir Géo a de la diahrée(selles molle+diarhées) j'ai pas changé son alimentation toujours les mêmes croquettes..... je sais pas d'ou ca vient peur
je pars au véto en quttant le boulot cet apre'm en plus il s'est bléssé a la tête (pas trop grave quelques bobos) mais bon j'irais quand même pour me rassurer si quelqu'un a une idée merci

Est-ce que tu as vermifugé Géo? C'est peut être les vers qui lui déclenchent des diarrhées voyons

....ou une cochonnerie qu'il aurait mangée et qui a du mal à passer. Mais si tu es inquiète rien ne vaut un petit détour par chez le véto.

Oui je l'ai vermifugé au debut du mois comme me l'a dit le véto tout se passait très bien sauf hier soir. j'irais au véto et je vous tiendrais au courant. Merci.

Binou a écrit:
Alors, qu'a dit le véto ?

coucou désolée pour le retard le veto m'a dit qu'il a du mangé quelque chose qu'il n'a pas du digérer que j'ai pas vu.il m'a dit de verifier ses selles pour aujourd'hui et apprement ca va ses selles sont normales pour les bobos il m'a donné une pommade pour que ca guerrisse bien. Je fais très encore plus attention à ce qu'il mange et ce qu'il peut trouvé pour machouillé.
Je pense qu'il a du aller manger les croquettes du chat de mon beau frere allez savoir voyons ..... en tout il va mieux banane

Normal là diète dans ces cas là. Le principal, c'est qu'il n'ai rien de grave ; ah ces labs ! Des vrais estomacs sur pattes !

• Créer...