Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Allergie aux vaccins? Possible

Messages recommandés

Ce WK, le véto est venu vacciner ma belle. Le lendemain matin, elle toussait un peu, jetais un peu du nez et ses yeux coulaient fortement. Pas de température. je lui ai mis de la camomille et ce matin elle allait un peu mieux: plus de toux, plus de nez coulant, juste encore les yeux. Mais elle était comme on dit "ra-plat-plat". Serait-ce une réaction à sa vaccination ou est-ce une coîncidence? Peut-il y avoir des allergies qui se déclenchent aux vaccins?

pas une allergie mais bien une réaction dûe au vaccin.
Un vaccin c'est quoi??
C'est un infime partie du virus qu'on inocule afin de faire réagir ton corps et de créer des "anticorps" pour lutter contre le virus. Parfois le virus inoculé est rendu "inactif", parfois pas.

Généralement le corps réagit silencieusement (on ne se rend pas compte que le corps lutte contre le virus), mais il peut arriver que les défenses immunitaires soient plus occupées que prévues... et donc on peut remarquer un peu de fatigue (dans l'écrasante majorité des cas c'est le seul problème que l'on observe après un vaccin) mais il peut arriver que d'autres symptômes surviennent (dans ton cas c'était le vaccin de la grippe non?? du coup elle a eu quelques petits symptômes de grippe ^^)

Voili voilou!

Vaccin : grippe-tetanos-rhino. Elle a encore quelques symptômes mais c'est plutôt yeux qui coulent comme quand on a le rhume des foins. Comme je sais qu'elle a une tendance à faire des allergies, je me demandais si elle ne pouvait pas faire de l'allergie aux excipients du vaccin (principalement souvent du blanc d'oeuf). Mon chien a ce genre d'allergie et donc quand on vaccine, elle a droit en plus à de la cortisone.