Canem1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Hier j'étais tranquille sur mon canapé en train de faire des papouilles à mon Vico assis entre mes jambes, quand une dame gitane s'approche de la fenêtre et regarde à l'intérieur . Elle me voit et me montre ses calendriers à vendre. Je lui dit non non j'en veut pas avec le signe de la tête en plus mais elle insiste. Vick qui s'était approché de la fenêtre méfiant tout à coup il s'est mis à aboyer une fois, la dame est partie et Vick est allé à la porte le poils dressé sur le dos. C'est la première fois qu'il fait ça d'habitude quand il voit du monde passer il regarde et remue la queue . A-t-il senti une agression de la part de la dame ? Cela veut-il dire qu'en cas de danger ou d'agression il serai capable de défendre ? Bref je suis sûr que personne ne regardera intensément dans la maison car Vick montre qu'il est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je pense que tout chien qui est attaché à son maître est pret à tout pour le défendre meme si n'est pas de la catégorie des chiens de défenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ton chien a du te sentir stressée et tout chien qui aime son maitre le défendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai aussi déjà eu le cas de voir Malko d'habitude gentil avec tout le monde etre méfiant et grogner je pense qu'ils sentent le danger ou s'il y a un truc qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albafla 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Opium est une véritable creme ceux qui la connaissent peuvent tous en temoigner, et bien il y a quelques temps on a croiser un berger blanc en liberté dans la rue lors de notre footing, il semblait menaçant, et bien immédiatement Opium c'est mise entre le chien et moi et elle a montré les dents, c'etait la 1ere fois ca m'a tres étonné ! Donc nos nounours savent défendre leurs maitres. Une raison de plus de les aimer tres fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pensez vous qu'un Labrador peut mordre, je veux dire avec les enfants ils faut parfois que le chien soit patient, je me demandais s'il y avait déjà eu des accidents avec des Labs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 F@mille06 a écrit:Pensez vous qu'un Labrador peut mordre, je veux dire avec les enfants ils faut parfois que le chien soit patient, je me demandais s'il y avait déjà eu des accidents avec des Labs ? oui, c'est une des races ou il y a le plus de morsure malheureusement pour nos labrador ! mais les médias ne parle que des rott,staff et malheureusement depuis hier le bulldog anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albafla 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 oui,il peut y avoir des accidents avec n'importe quel chien, de toute facon un chien aussi gentil qu'il soit reste un animal avec son ressenti et n'est pas une peluche, il faut toujours etre vigilant, les accidents qui arrivent sont souvent dus a de la négligence des maitres, surtout avec des enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Le Lab est un chien qui peut mordre.Après il faut se dire que ca reste un chien et que sa patiece a des limites. Il faut expliquer aux enfants qu'un chien a besoin de moments de calmes et qu'il faut le respecter et ne pas lui faire de mal. beaucoup de gens sous pretexte que c'est un labrador le laisse seul avec les enfans. Hors je ne pense pas que le Lab soit une nounou. Je ne dis pas ca pour toi F@mille. Juste que oui il peut lui arriver de mordre car il reste un animal et ses reactions peuven etre imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 entièrement d'accord,ça reste un animal donc surveillance. et puis ils perçoivent à leur façon certaines situations. par exemple si mes filles jouent dans le jardin avec des copains je fais encore plus attention,si les enfants se chamaillaient pour un balle ou que sais je d'autre ils pourraient intervenir pour défendre "leur marmaille".on ne sait jamais! j'ai aussi vu des copains à mes filles "jouer à l'épée" à coté de bosco,ça a pas fait long feu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elminio 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 A mon avie sa veut tous simplement dire que tu as une maison bien garder et que si un jours il devais defendre la maison il le fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Cashann a écrit:Je pense que tout chien qui est attaché à son maître est pret à tout pour le défendre meme si n'est pas de la catégorie des chiens de défenses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 En tout cas te voilà bien rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Cashann a écrit:Le Lab est un chien qui peut mordre.Après il faut se dire que ca reste un chien et que sa patiece a des limites. Il faut expliquer aux enfants qu'un chien a besoin de moments de calmes et qu'il faut le respecter et ne pas lui faire de mal. beaucoup de gens sous pretexte que c'est un labrador le laisse seul avec les enfans. Hors je ne pense pas que le Lab soit une nounou. Juste que oui il peut lui arriver de mordre car il reste un animal et ses reactions peuven etre imprévisible. CA c'est bien dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, un chien reste un chien et il faut faire attention. Je posais cette question car ce que j'ai entendu aux infos hier m'a choqué, même s'il ne s'agit pas d'un lab. Je ne laisse jamais les enfants seuls avec Indy, pourtant il est encore jeune, mais il mord fort et a de la force, même s'il veux jouer. Je suis bien d'accord : un Lab n'est pas une nounou, c'est une évidence comme tout autre toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 entierement daccord un lab reste un chien et la mienne idem a le poil hérissé quand elle ne connait pas la personne qui frappe a la porte, elle defend sa maison et sa maitresse. oui malheureusement un lab peut mordre, ny a til pas eu un cas dune jeune femme defigurée il ya deux trois ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 oui enfin cylanne j'ai un doute sur le fait de défendre quand meme...elle se barre devant un bébé grenouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Canem c'est vrai que tu sais à présent que ton toutou te garde bien ! il me semble que le lab est très protecteur avec son maître, ce n'est pas un chien de garde mais il protège en cas de danger. Lala dit : j'ai un doute sur le fait de défendre quand meme...elle se barre devant un bébé grenouille... Excellent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 F@mille06 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes, un chien reste un chien et il faut faire attention.Je posais cette question car ce que j'ai entendu aux infos hier m'a choqué, même s'il ne s'agit pas d'un lab.Je ne laisse jamais les enfants seuls avec Indy, pourtant il est encore jeune, mais il mord fort et a de la force, même s'il veux jouer.Je suis bien d'accord : un Lab n'est pas une nounou, c'est une évidence comme tout autre toutou. Oui mais pas une évidence pur tout le monde lol.Après je pense qu'il faut apprendre à ton chiot à doser sa force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pas une évidence pour tout le monde, c'est tout à fait vrai, il y a des imprudents, je suis bien d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Je pense aussi qu'il a senti le danger, quand Bosco voit un gars louche il arrete pas de le fixer avec les poils hérissé sur le dos, je pense que si il s'approchait il me défendrai mais j'en suis pas 100% sure lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi c'est pas 100% sur qu'elle me défendrait c'est 99% sur qu'elle se barrerait ouais... Mais bon je ne l'ai pas prise pour qu'elle me défende...donc m'en fiche...qu'elle soit trouillarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 J'espère que Gino me défendra quand il sera plus grand ! Mais c'est vrai un lab est un chien comme les autres il est possbile qu'il te défende. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je pense qu'ils defendent leur maitre et leur territoire ,un jour j'ai un client qui a depasse le comptoir ,le chien, est allonge a la porte ne doit normalement pas bouger sous aucun pretexte (c'est pas encore ca!!) la ni une ni deux il se dresse gronde et poils herisses j'ai du le rentrer et le soir je le promene apres la fermeture apres 20h il fait noir et bien si quelqu'un s'approche de trop qu'il ne connait pas idem,celui de ma soeur pareil tres protecteur vis a vis d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Je trouve que le labrador a de belles qualité! Je ne l'ai ai pas toute mise ! Gentil mais il y a des limites Pot de colle( moi j'adore quand il est pot de colle comme ca on peut se faire de gros calins) Protecteur envers ses maîtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Ca me fait penser à la série que j'ai vu hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah bon quel série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est vrai qu'ils sont supers calins Malko des fois on dirait un chat comme il vient se frotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ginie a écrit:C'est vrai qu'ils sont supers calins Malko des fois on dirait un chat comme il vient se frotter. attention qu'il ne commence pas a ronronner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 oui c'est bien vrai, nos labrad'or sont des vrai pot de colle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Ginie a écrit:J'ai aussi déjà eu le cas de voir Malko d'habitude gentil avec tout le monde etre méfiant et grognerje pense qu'ils sentent le danger ou s'il y a un truc qui clochele mien, à part la gamelle, c'est tout ce qu'il sent ! j'ai déjà vécu des situations un peu spéciales et hormis faire la fête, c'est tout ce qu'il est capable de faire !pi comme il n'aboie et ne grogne jamais... il n'impressionne guère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 toutougino a écrit:Ah bon quel série ? c'était sur TSR2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je n'ai pas cette chaine car elle n'existe qu'en France je crois ! Enfin bref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Cylanne depuis notre emmenagement dans la maison fait le toutou de garde et quand elle met la crete et quelle se dresse sur ces pattes arrieres...bhen c'est plutot disuasif je pense...le voisin m'a meme demandé elle est méchante? j'ai rigolé, et, je lui ais répondu , non elle fait la maligne de loin c'est tout...ce qui est totalemnt vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 toutougino a écrit:Je trouve que le labrador a de belles qualité! Je ne l'ai ai pas toute mise ! Gentil mais il y a des limites Pot de colle( moi j'adore quand il est pot de colle comme ca on peut se faire de gros calins) Protecteur envers ses maîtres Ils sont vraiments pleins de qualités ces toutous (même si des fois ils ont une tête à bétise ). En tout cas Vick peut être protecteur quand il le veux et pourtant j'étais loin de penser à ça bref il m'étonnera toujours ce toutou génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 HOoo oui ils sont pleinsde ressources... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ca n'a rien a faire la mais j'aime bien le texte de ton humeur du moment lala(moi je n'en mets pas sinon je vais filer le blues a tout le monde!)en touscas question pot de colle balboa est tres fort,des moments ca m'enerve un peu je lui demande de rester dans la piece ou il est et bien monsieur aussitot apres ouvre la porte pour me rejoindre ,voila depuis un moment ouvre les portes !!sympa non!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi au début j'ai eu du mal à supporter malko quand il était bébé tellement il collait. Mais c'est à nous de leur apprendre en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 merci shishi...pour ce qui est du pot de colle moi c'est toujours le cas avec cylanne ou je suis elle va et elle adore ce coucher sur mes pieds...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 lala a écrit:merci shishi...pour ce qui est du pot de colle moi c'est toujours le cas avec cylanne ou je suis elle va et elle adore ce coucher sur mes pieds...lol C'est marrant Bosco fait pareil, toujours coller a moi surtout à mes pieds, et quand il veut un calin il sait l'obtenir y'a pas de soucis et vas y que jte souleves le bras avec ma truffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippon 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pour ce qui est du chien de garde,le mien m'a deja sauver d'une attaque... d'un sac plastique^^ et d'une flaque de boue aussi c'est un grand trouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 philippon a écrit:pour ce qui est du chien de garde,le mien m'a deja sauver d'une attaque... d'un sac plastique^^ Rintintin le retour, ca doit être vachement violent une attaque de sac plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 billane chien "dressé pour etre gentille " m'a déja défendu 2 fois ,je travaille dans une boutique et souvent elle est avec moi dans le magasin ,jamais aucun problème avec aucun clients ni leurs "charmants enfants" ,un soir en recuperant ma voiture (garage en bout de chemin sans aucune lumiére ) ma toutoune se herisse et se met a grogner la j'hallucine je l'ai jamais vu comme ca ! et la un mec me dit "eh m'dame tenez votre chien ,je fais rien ... et il part ! il n'avait rien a faire la c'est privé ,ma toutoune est restée au pied ,mais je suis sure a 100 °/qu'elle l'aurais bouffé si il avait tenté qque chose .l'autre fois c'est en balade ,elle snife devant comme d'habitude puis elle se fixe ,se herrisse et vient se mettre au pied ,elle commence a grogner,je m'arrete je cherche ce qui peut la mettre dans cet etat ,et la elle part comme une furie après un sanglier (la peur de ma vie !!) je fais demi tour en courant et je l'appelle ,elle arrive au pied ,elle aussi a du avoir peur elle a tremblé pendant au moins 20 minutes ,et le soir elle faisait des cauchemars ... par contre je suis sure que si des cambrioleurs viennent visiter ma maison ,elle leur fera la fete .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 So a écrit: Rintintin le retour, ca doit être vachement violent une attaque de sac plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 sev a écrit:billane chien "dressé pour etre gentille " m'a déja défendu 2 fois ,je travaille dans une boutique et souvent elle est avec moi dans le magasin ,jamais aucun problème avec aucun clients ni leurs "charmants enfants" ,un soir en recuperant ma voiture (garage en bout de chemin sans aucune lumiére ) ma toutoune se herisse et se met a grogner la j'hallucine je l'ai jamais vu comme ca ! et la un mec me dit "eh m'dame tenez votre chien ,je fais rien ... et il part ! il n'avait rien a faire la c'est privé ,ma toutoune est restée au pied ,mais je suis sure a 100 °/qu'elle l'aurais bouffé si il avait tenté qque chose .l'autre fois c'est en balade ,elle snife devant comme d'habitude puis elle se fixe ,se herrisse et vient se mettre au pied ,elle commence a grogner,je m'arrete je cherche ce qui peut la mettre dans cet etat ,et la elle part comme une furie après un sanglier (la peur de ma vie !!) je fais demi tour en courant et je l'appelle ,elle arrive au pied ,elle aussi a du avoir peur elle a tremblé pendant au moins 20 minutes ,et le soir elle faisait des cauchemars ... par contre je suis sure que si des cambrioleurs viennent visiter ma maison ,elle leur fera la fete .... Comme quoi il faut se méfier de l'eau qui dort c'est pas parceque c'est pas des rottweillers que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui pour les cambrioleurs c'est ce que je pense aussi...mais ele aboie je me dis que ça peut peut etre les faire hesiter a rentrer apres tout ils ne savent pas quel chien est dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi elle aboie pas ,elle est derriere le portail avec un ballon dans la geule et la queue qui va dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ha oui si elle est devant pareil...mais si elle est dedans et qu'elle entend du bruit...là elle aboie, et pareil dehors si elle voit quelqu'un de loin elle aboie, mais du moment qu'on est devant c'est je remue mon popotin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 eh oui que veux tu les labs sont des chiens de garde terrifiants !! mais si ils ne gardent pas leur territoire ou leur maison ,je suis sure qu'ils defendent leurs maitres adoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 MDR exactement comme lala il aboit pour faire genre "faites gaffe" puis après ça remue du derrière tant qu'y peut .... par contre nous sommes tous sur ce forum des maîtres de défense hors pair; vu qu'on tient à nos toutous comme a la prunelle de nos yeux, y'a plus d'un qui sortirait les crocs (moi la premiere) si on touchait à un poil de nos labs la preuve on était tous prêts a débarquer chez junior ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites