maxfloos 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonjour à tous je vient de recevoir mon labrador choco de 2 mois....mais c'est la cata !..la nuit: il pleure, hurle et surtout aboie, toute la nuit...sa fait 3 jours pareille...je précise que je ne vais pas le voir quand il fait son mariole...je me dit s'il me voie, il va faire sa tous le temps après. mais bon je pense qui va se calmer.... par contre, il mort tout le temps, mort mon pantalon...et je sais pas quoi faire... quand il voie mes mains, c'est pour jouer et les chopent. je sais qu'il faut pas frapper, mais gueuler il sent fou... les petites clique au derrière pareille. c'est pas mon premier, mais celui la insupportable... tous se qui trouve le dégomme et impossible de prendre le dessus... quand il me voie au matin, c'est courir sauté et morde....les baisers connait pas!..quand tu le caresse, il chope tes mains pour jouer la galère....le petit os que je lui ai donner, il la pratiquement terminer, sa fait peur 2 mois!...il s'intéresse maintenant au bois du salon. mais je l'aime bien quand même se fripon. une aide pour calmer se petit diable, et surtout le punir quand il fait de travers ou mord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxfloos 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 oups je me suis trompé, c'est pas que je voulais mettre mon message, merci de le mettre ou il faut...désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 -sujet déplacé dans "le labrador, généralités, son éducation"- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonjour !! hé bien, c'est une petite terreur que tu as accueuilli lol ne t'en fais pas tout ceci est normal et tu vas voir, une fois que tu auras réussi à la cadrer, tout se passera au mieux !Pour la nuit, je pense que tu fais bien en n'allant pas le voir, car si tu lui en donnes l'habitude il pleurera exprès pour que tu viennes... il faut donc prendre ton mal en patience et le laisser se calmer tout seul, même si parfois ça peut être difficile. Laisse lui ses affaires avec lui la nuit, habitue le a avoir un doudou par exemple, un vieux vêtement qui t'appartient pour avoir ton odeur... il se calmera pour ce qui est de mordiller par contre une petite claque sur le museau en lui disant un non ferme devrait suffire, et tu as raison, gueuler ne sert à rien du tout... juste à l'exciter je pense. La fête du matin c'est un bonheur pour eux, mais si tu trouves qu'il est trop expansif, laisse le se calmer, ne le calcule pas et ensuite dès que tu voir qu'il est plus calme prend le avec toi et fais lui un calin. il aura vite fait de comprendre qu'il n'aura ton attention que s'il est calme, enfin en principe lolcourage avec ton petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 que dire de plus, cathy t'as renseigner comme il le fallait. moi l'erreur que j'ai pu faire quand j'ai u cali c la nuit, elle pleurait tous le temps et les premières nuits, j'allais la voir et en réconpense elle a mis 3semaines pour s'habituer a dormir seul. donc surtout ne pas se lever, meme si el pleure et qu'il t'empèches de dormir ne céde JAMAIS sinon tu es foutu!!!!! la mienne a 5 mois et quand elle me voit que se soit le matin ou quand je rentre du travail, elle me fait tjs la, sa dure 30secondes et quand elle voit qu'elle na pas de calin elle se calme pour en avoir. pour les meubles c vrai que moi elle n'y as jamais toucher (pourvu que sa dure) donc je ne serai pas quoi te conseiller. et je suis persuadé que tu l'aimes ton petit bout, ne perds pas courage tu verra sa va aller de mieux en mieux au fil des jours. je peux te dire que quand j'ai pris ma petite puce je ne pensais pas que ca serait aussi dure maintenant ca fait 3 mois a aujourd'hui qu'elle est arrivé chez moi et s'est que du BONHEUR ALLER COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 pour ce qui est de mordre pour jouer...l'eleveur m'avait dit de le secouer par la peau du coup et quand il te mort tu dis non, et tu lui pince l'interieur de la babine qu'il sache d'ou vien le mal...ça a l'aire d'etre une sacré crevure...courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxfloos 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 merci pour les conseilles. voici une photos de lui..la il commence a être fatiguer...donc on dirai un ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Rooooooooqu'il est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Caram Posté(e) le 12 janvier 2008 Il est adorable ce bout de chocolat! N oublie pas de l ignorer quant il fait une betise( pas toute la journée bien sur! )Nous avons notre chienne depuis 3 semaines et pour l habituer a la solitude nous y allons progressivement! En effet, pas facile pour nos bouts de choux d etre séparés des freres et soeurs et de la maman et se retrouver d un coup seul dans une piece!Personne ne fait la meme chose, en ce qui nous concerne j ai mis ma puce dans un panier avec une couverture a coté de mon lit, c est pratique comme ca ,quand elle pleurait, je la carressais et elle se calmait tres vite.Aujourd hui le panier n est plus contre le lit mais au bout de la piece.Ce meme panier se retrouve dans le coffre de la voiture( quant on part) ,dans la niche dehors et dans la salle a manger!Nous la laissons seule progressivement et ca marche, elle apprend a attendre!Notre puce est une femelle dominante, un petit caractere bien trempé!Il se peut que le tien le soit aussi!Si il fait que mordre les mains, dans un premier temps ne le carresse pas quant il vient vers toi! c est toi le maitre tu vas vers lui !Comment s appelle ce bout de choux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caram Posté(e) le 12 janvier 2008 Le véto m a dit ce matin ne jamais frapper un chien sur les fesses, mais je le savais alors toi oublie tes petites cliques ! Secoue le par la peau du cou comme le conseille Lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il est trop mimi Bon courage avec ta "terreur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxfloos 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 enfaite il s'appelle charlie...( et la chocolaterie, lol ) j'ai essayer de pince l'interieur de la babine quand il mord, mais bon, il me chope quand même...je vais essayer de secoue par la peau du cou mais pas gagné...faut dire que je joue avec aussi ! voila d'autre photos bien réveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 il est trop beau effectivement ce n'est pas facil de céder à la tentation au début Mais il faut prendre dur doi et ne jamais céder car sinon .... l horreur il faut effectivement lui faire comprendre qui commande à la maison en tous les cas plus je vois des chocolat plus j'en prendrai bien un pour tenir compagnie à ma Buffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 hé bien! tu as juste un bon lab! au club, on m'a dit que j'avais ramé avec mon Bingo et c'est vrai! ce que j'ai appliqué concernant les morsures: le NON ferme... ça ne fonctionnait pas bien, donc j'ai choisi l'option, lui pincer l'oreille en disant AIE jusqu'à ce qu'il couine...ça a fonctionné un temps... quand il a recommencé j'ai opté pour l'option radicale: tu me mords, je te mords l'oreille jusque couinement... en trois semaines il ne mordillait plus! aussi, bien dire aux autres de ne pas se laisser mordiller (même s'ils trouvent ça mignon maintenant, plus tard ils n'aimeront pas!) en gros, il faut que tu inhibes sa morsure, il faut qu'il apprenne la force de sa morsure! maintenant, Bingo quand je joue avec lui il ne me fait plus mal et quand je dis aie il arrête! (je l'ai aussi habitué en pensant à un enfant!) de même, quand tu joues avec c'est toi qui decides le début et surtout la fin du jeu... j'ai habitué Bingo au STOP pour la fin du jeu! (donc quand tu arretes de jouer tu dis stop, s'il veut continuer, tu l'ignores! tu ne veux plus jouer c'est fini!) de temps en temps, envoies le dans son panier sans raison, c'est toi le chef et tu décides qu'il va au panier, point! (quand il est petit une ou deux minutes c'est déjà très long, donc augmentes le temps en fonction de son âge!) pour ce qui est mordiller les meubles, si tu le surprends sur le fait tu le punis (genre un NON puis tu l'isoles... faut qu'il associe ça a qqch qu'il n'aime pas!)... puis quand tu n'es pas là, mets du tabasco (par ex, bien vérifier qu'il n'aime pas... certains mettent du vinaigre ou du piment) sur les coins de meubles! son habitude lui passera vite! s'il a fait une connerie quand tu rentres ignores-le! pour sa folie de fête, soit tu fais semblant de rien et puis 1/4h après tu lui dis bonjour! soit tu l'habitues à qqch. Pour ma part, je l'ai habitué à aller chercher son jouet, donc quand je rentre soit il a déjà son jouet en gueule, soit il court le chercher, ainsi il ne saute plus sur moi et fais juste plein de tour excité autour de moi pendant que je le caresse... Mais plus de mordillements, ni de sauts! par contre, faut bien être sûr de lui laisser à chaque fois un jouet! de tte façon c'est mieux pour éviter les conneries! voilà, si ça peut t'aider! en tout cas, j'ai ramé mais maintenant Bingo est un bon chien fidèle (toujours fou c'est vrai mais c'est ainsi que je l'aime!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 charlie est adorable, il a vraiment une gueule d'ange , je craque litéralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katia12 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 magnifique morceau de chocolat bon conseils que l ont a donner et surtous beaucoup de patience,alors courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shishi11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 tres beau choco;patience c'est un labrador! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Magnifique ce petit charlie ! Je rajouterai aux bons conseils déjà donnés = - ne jamais laisser passer une petite morsure ou même un début de morsure même pendant le jeu. Et surtout, arrêter le jeu si cela arrive. - si le "NON" en même temps que de l'attraper par le cou (et le secouer) ne fonctionne pas, tentes la position de soumission + gueule fermée. J'explique = On met le chiot sur le coté au sol et la main droite entre ses cotes et les pattes arrières pour le plaquer au sol (=> position de soumission). Avec la main gauche, lui forcer à avoir la gueule fermée et la tête collée au sol. Faire cela accompagné d'un gros "NON" et attendre jusqu'à ce qu'il pleure (ils n'aiment pas avoir la gueule fermée). Cette dernière technique est assez efficace chez des chiens récalcitrants. Mais bon chaque chien est différent.. et heureusement ! - Pour la nuit, quand Cannelle hurlait, je sortais de la chambre en disant non et en la forçant à aller à son panier. Je me mettais à proximité d'elle et dès qu'elle sortait de son panier = "non + panier". Puis je m'éloignais progressivement jusqu'à revenir à ma chambre (la première nuit j'ai fais 3 mètres en 20 min ! obligé de toujours la reprendre !!) => elle a fait la foire seulement 2 nuits ! Après elle pleurait dans la nuit car elle voulait faire ses besoins. En tout cas, il a l'air "costaud" ce petit père ... je sais que c'est dur avec leurs bouilles d'anges mais il faut vraiment rien laisser passer en ce moment sinon il passera à la vitesse supérieure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Canelle ! Ca passera si tu le punis bien, c'est comme Gino qui avant étais vraiment pas possible par contre Gino n'a pleuré que 30 minutes pendant la première nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oh qu'il est mignon on dirait un ange il a une double facette petite terreur ! Pour ce qui est de mordre j'en ai parler de la solution miracle regarde le lien sa t'aidera /son-education-f17/je-comprend-pas-t3822.htm Regarde toutes les pages Caramel n'a pas pleuré la première nuit ni les suivantes sa m'avait étonné d'ailleur pourtant il avait 1 mois/2 sa maman devait lui manquait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxfloos 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 pas un seul bruit cette nuit....je sais pas si c'est le vêtement que j'ai laissé !... merci pour se conseille. par contre, il mord toujours et de plus en plus fort...quand on marche, il chope les mollets et saute ....essayer de pincer la peau du cou...ça marcher au début, mais maintenant il grogne et aboie...tête de fripon !...et je pense aussi qui à la puce au niveau du cou....peur de lui faire mal. au niveau des oreilles, il a une infection, je vais voir avec le véto...je vais essayer de pincer le bord de l'oreille...quand il mort. je le met sur le dos quand il est insupportable, ... c'est radicale, mais pour un temps. il comprend le non, mais continu après. il faut que je le matte .... sinon bonjour pour la suite, avec son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 rhooo qu'il est trognon On le voit à son air qu'il est fripon... Que dire de plus que les autres n'ont déjà dit? Il faut reser ferme ET patient... il finissent tous par se calmer un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 OUi bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 il est trop trognon, que dire de plus, tout a ete dit comme conseils, ne lui cede pas, sois ferme malgré leur pte bouille a croquer, et courage , cest un lab miange midemon mais on les aime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit emilie 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 sa me rassure il n'y a pas que notre bud qui veut faire son dur à cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 [quote="maxfloos"]enfaite il s'appelle charlie...( et la chocolaterie, lol ) j'ai essayer de pince l'interieur de la babine quand il mord, mais bon, il me chope quand même...je vais essayer de secoue par la peau du cou mais pas gagné...faut dire que je joue avec aussi ! voila d'autre photos bien réveillé. attention tu ne dois pas confondre jeux et le fait qu'il te pince meme si tu es entrein de jouer lorsque ça arrive là il faut réagir, aujourd'hui il est petit mais plus tard il te fera toujours ça...alors c'est maintenant qu'il faut etre ferme : Tout est dans la voie et leregard..;NON!! peau du coup et s'il ne lache pas tu pince bien il ne faut pas avoir peur qu'il est mal...c'est dent pour dent...cylanne ça a tres bien march mais il faut dire que meme si on jouait du moment qu'elle fesait ça je stopais net le jeu pour ladisputer et ça il le sente, apres tu fais bien sur ce que bon te semble, mais a passer 35kg, kes crocs ne font plus le meme effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors, ma question est simple. Chapka arrive samedi à la maison et j'ai bien compris que l'éducation commence dés qu'elle aura poser une patte dans la maison... Pour l'habituer à son prénom, no problème. Mais à quelle âge lui apprendre le classique : Assis/couché/pas bouger (elle aura deux mois à son arrivée). Apparement il y a deux méthodes, laquelle est meilleure ? 1- Dés que le chiot s'asseoit, lui dire assis et le féliciter et il associe le mouvement et assis 2- Accompagner le chiot à faire le mouvement Et ma dernière question : à quelle âge doit elle avoir assimilé ces régles pour passer aux suivantes : marche en laisse etc Merci de vos conseils judicieux et de votre aide pour une maitresse qui commence à stresser un brin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ah je vois que ton loulou arrive a la maison en meme temps que le mien !!!!! c'est des jumeauc d'arrivée alors lol !!!!!! bah moi je pense que dès l'arrivée on doit lui apprendre ! et pour ma part j'ai opté pour l'accompagnement ! en fait c'est le dressage par conditionnement ! on travaille avec le chien et on le récompense par croquette ou autre friandise au début puis caresses etc ... jusqu'a ce qu'il ai bien assimilé l'ordre ! pour la marche en laisse et le reste c'est pareil je ferai dès le début ! je pense qu'un chien est capable d'assimiler plusieurs choses a la fois !!!! faut juste beaucoup de patience !!!!! allez plus que trois jours et nos petits seront a la maison !!!!!!! on pourra partager leur développement et tout ce sera sympa ! bon le mien il est croisé golden et chien de berger mais rien n'empeche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ah oui super idée, on va voir si on se retrouve dans les mêmes galères !!!! Ca promet d'être marrant ! Il s'appelle comment le tien ? Merci pour les conseils, j'ai eu des chiens dans mon entourage mais j'ai jamais eu à les éduquer et du coup ça parait pas si simple que ça en fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors moi je dirais que dès qu'il arrive tu peux lui apprendre quelque petites choses. Le assis tu peux le faire avec une croquette. Naturellement pour attendre qch elle se mettera assis. Moi dès le départ je lui ai appris à aller manger que lorsque je lui en donne la permission. Et du coup le assis en même temps car il attend assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 il s'appelle chingy !!!! bah en fait ce n'est pas simple du tout lol ! juste un conseil pour que tout se passe pour le mieux ! ne laisse rien passer mais soit patiente ! genre ne pas le laisser monter sur le canapé ! quand on rentre de balade rentrer a la maison avant lui ! faut savoir lui montrer que c'est toi le chef de meute ! en meme temps moi j'ai un peu de "chance" ma belle soeur a fait appel a un comportementaliste pour eduquer sa chienne donc du coup elle m'a donné pas mal de conseils !!!!! j'ai rendez vous lundi chez le véto pour ses vaccins et puce ! oui je l'adopte chez des gens qui ont eu une portée non désirée ! donc du coup ... enfin deja on verra comment se passera l'arrivée a la maison ! mais éviter de tout céder dès le début ! ça j'ai vu sur le forum : c'est toi l'initiatrice des jeux et toi qui décide la fin du jeu aussi ! enfin un tas de trucs ! mais sinon fais aussi ce qui te semble le mieux pour toi et ton chien ! mais n'oublie pas que les habitudes que tu lui donneras tout petit il les gardera !!!!! allez je nous souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est clair ! C'est un gros chien donc j'objectif c'est de pouvoir l'emmener partout avec nous sans se poser de question. La notre va voyager en plus... elle sait pas encore où elle a mis les pattes... Merci pour vos conseils ! Pour les friandises, je donne quoi et en quelle quantité ? Ca parait bête comme question mais bon... De plus, j'imagine que ce qu'on donne comme friandise on le déduit de la nourriture ou pas ? Je me suis occupé d'un chien de berger : un bordee collee (je crois que ça s'écrit pas comme ça) pendant 2 ans, se sont des chiens super gentils et très obéissants... j'en garde un souvenir énorme, par contre ils ont une pêche d'enfer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors moi au début je lui donnais pas de friandise, je travaillais à la croquette évidemment déduit de sa ration journalière. Après quand il a commencé à faire ses dents je lui donnais des os en peau de buffle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 bah moi aussi l'objectif c'est de pouvoir l'emmener partout ! on va souvent au portugal a paris dans la famille et dans le nord ouest dans la famille aussi ! alors c'est important qu'il apprenne les bases dès son arrivée ! surtout que le portugal n'est pas loin ! cet été ! oui comme l'a dit cashann déduit de sa ration journalière sinon il va devenir énorme lol ! en fait c'est l'effet récompense ! et éviter les cochonneries cela va de soi ! tu donnes par exemple une croquette et une caresse lorsque vous travaillez et qu'il obéit ! et tu le félicite beaucoup surtout c'est très important ! n'hésite pas a exagérer la chose !!!! tu verras ils apprennent super vite ! moi celle que j'ai eu en fa en deux mois je lui ai appris la propreté deja très important le assis couché pas bouger la patte ! et pour la marche au pied quand y'avait personne facile ! dès qu'il y avait du monde catastrophe ! elle galoppai partout ! surtout qu'a coté de mon ancien chez moi y'avait une école primaire donc les enfants se ruaient dessus la petiote ! mais bon ! un lab est un chien hyper sociable :p par contre si quelqu'un a un truc pour la marche au pied je suis prenneuse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors pour la marche au pied deja je préconise un petit collier étrangleur. Bon pas quand ils sont petit. Dès que ton chien n'est pas au pied, une petite saccade avec la laisse, nom du chien + AU PIED. TU verras après tu auras juste à dire au pied et il se calera tout seul ou juste en faisant bouger un peu la laisse. Après je m'amusais à marcher plus vite, moins vite pour qu'il soit attentif à moi. C'est à lui de s'adapter à ton rythme de marche et pas l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ok mais le collier étrangleur !? pas un peu radical ? moi ça me fait un peu peur ce type de collier !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 et aussi, lui apprendre le rappel dès le début!!! et la mrache au pied, le plus tôt est le mieux, comme le reste d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 alors le collier étrangleur qui a réussi a faire la marche au pied sans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Collier étrangleur ou semi étrangleur et à quel âge ? je suis preneuse aussi si vous connaissez sur des bonnes adresses de club d'elevage (ça peut toujours servir apparement...) sur Paris ! Ce soir nous avons reçu le panier, jouets, nonos à ronger et le fameux hérisson qui couine (très cripant aux oreilles, ça fout la trouille au chat en plus, ça commence bien, elle doit sentir le traquenard) Mais pas folle la guepe, elle squatte déjà le panier tout neuf pour faire un gros dodos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 dans ce post tu as des photos du collier qu'il faut pour la marche au pied /son-education-f17/essayer-la-marche-au-pied-a-3-ans-t3274.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 keukeur a écrit:dans ce post tu as des photos du collier qu'il faut pour la marche au pied /son-education-f17/essayer-la-marche-au-pied-a-3-ans-t3274.htm Merci pour le lien, je vais essayer de trouver ce collier. Pour l'instant, on a pris un collier en nylon pour le chiot. Mais j'ai peur que ça lui fasse mal moi à ce ptit chien un gros collier comme ça non, c'est pour les adultes ? Faut lui mettre à quel âge environ ? Je débarque dans l'univers du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calinator 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 j'ai mis un collier étrangleur à caline à l'âge de 6 mois pour la marche en laisse il faut lui apprendre dès le début pour l'habituer. Pour lui apprendre le assis, je ne lui donnait pas à manger tant qu'elle n'était pas assise (en l'aidant quand elle était petite bien sûr) et elle a très vite appris. Ensuite elle a été à l'école du chiot à l'âge de 3 mois (10 séances) et à 6 mois au cours d'éducation (10 séances). Aujourd'hui elle obéit assez bien, sauf pour les bêtises c'est une coriace je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos ptits loups et surtout ne vous laisser pas (trop) attendrir et soyez ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Alors pour apprendre des ordres à ton chien c'est des tout petit, il n'y a pas vraiment d'age mais il faut savoir qu'un chiot assimile vraiment plus vite les choses avant ses quatres mois , alors profites en pour la sortir dans diverses endroit, l'habituer à la foule, aux chiens , aux chats ... et aux voitures ! Pour Bosco on lui a pas vraiment apri les choses ,c'est à force de les dire quand il faisait les mouvements qu'il a assimiler, il se mettait assis on disait l'ordre et le féliciter, puis quand il allait se coucher on le feliciter, mais il appri bien d'autres trucs en nous écoutant parler et en repetant toujours la même choses, parfois on est surpris ! du genre "tiens prends ca (je lui met quelquechose dans la gueule) et va voir le maitre " et il l'apporte à son maitre ! c'est sympa je trouve et les labradors adore ca Sinon pour la marche au pied pour l'habituer quand ils sont chiots je te préconise plutot la méthode de la balle ... tu prends son jouet fétiche avec toi, tu le mets dans la main opposée à la laisse et il marchera tout naturellement à cote de toi en regardant le jouet biensur ! et là tu dis "au pied chapka" et tu la felicites . Tu fais ca pendant 2 à 5 min par ballade, pas trop sinon ca va la saouler, et elle devrait retenir l'ordre assez facilement (méthode apprise dans un livre spécial labrador) Puis quand elle sera plus grande tu pourras la rappeler à l'ordre si elle ne marche plus au pied tu tires d'un coup sec sur la laisse avec l'ordre "au pied" et logiquement elle se remettera à ton pas aprés si ca marche pas rien ne t'empeche de prendre un collier étrangleur mais avec Bosco j'en ai pas eu besoin pour l'instant Et pour finir ne stress pas tu seras tout à fait à la hauteur, tu ne feras rien parfaitement car c'est ton premier chien mais meme avec tes maladresses tu y arriveras, le tout est d'avoir de la patience, de la perseverance et de serrer la vis de temps en temps pour bien la recadrer, elle en sera d'autant plus heureuse quand elle sera grande et toi aussi si tu mets les limites des le depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Vraiment super ! D'abord vous me rassurez à fond avec vos supers conseils et là je vous assure que j'en ai besoin (je pense qu'il faut attendre qu'elle soit là pour improviser) et puis j'apprends des tas de trucs utiles. ALORS UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR On est motivé à fond pour qu'elle soit bien dans sa petite tête de chien et je pense que je vais encore vous souler longtemps avec des tonnes de questions (elle n'est pas encore là que j'arrête pas déjà) !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est super que tu sois contante, ne t'inquietes pas tout se passera bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 ON n'est jamais soulé tu le sauras. C'est comme pour un bébé humain on angoisse et c'est naturel, j'ai eu la meme angoisse qd j'ai eu le mien. Peur de pas etre à la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy46 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 tu verras sa viendra avec le temps!! Le plus dur au debut pour moi cetait de la laissé seule!!! La mienne a obeit vraiment pas longtemps apres quon l'ai eu! Mais tu vas voir comme sa vient vite c'est hallucinant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Cashann a écrit:ON n'est jamais soulé tu le sauras. C'est comme pour un bébé humain on angoisse et c'est naturel, j'ai eu la meme angoisse qd j'ai eu le mien. Peur de pas etre à la hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou831 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 allez plus que deux jours et on a nous loulous avec nous !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 doudou83 a écrit:allez plus que deux jours et on a nous loulous avec nous !!!!!! pour moi .....encore 52 jours .... ( euh ... oui ! j'ai compté le nombre de jours qu'il reste ! .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites