F@mille06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Aujourd'hui les rappels de vaccins de Indy, il a été bien sage ! (si, c'est vrai ! ) Le véto m'a proposé de faire le vaccin contre la rage en sachant qu'il n'y a pas de cas en France, mais j'ai choisi de le faire quand même. Avez vous fait ce choix pour votre toutou ? Si oui pourquoi ? si non, ben, pourquoi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Oriane était vaccinée contre la rage quand nous l'avons adoptée. Il me semble que dans la plupart des clubs d'éduc canine, il faut un certificat anti rabique pour l'inscription. Je pense que si tu veux voyager avec ton chien c'est préférable qu'il soit vacciné contre la rage ... voilà mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci de ta réponse. En tout cas ce cocktail de vaccins a rendu mon chien tout mou ! il dort, il dort, encore plus que d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Profite, ça ne durera pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 J'ai également fais le vaccin contre la rage à Caramel déjà parce qu'on l'a inscrit depuis quelques mois dans un centre de dressage est c'est obligatoire et puis j'enmène mon chien de partout en vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Citation :Vix dit: Profite, ça ne durera pas lol Merci !! Citation :Gwladys dit: J'ai également fais le vaccin contre la rage à Caramel déjà parce qu'on l'a inscrit depuis quelques mois dans un centre de dressage est c'est obligatoire et puis j'enmène mon chien de partout en vacances ! C'est aussi la raison qui m'a poussé à le faire, comme ça on est tranquille si on veut partir c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est vrai au moins tu es tranquille parce que même dans les campings ce que je ne savais pas il demande bien si il est vacciné contre la rage ! Et puis une petite piqûre ne lui fait aucun mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibissa 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Mes deux chiennes ne le sont pas , tout simplement parce-qu'elles ne voyagent pas avec nous donc pas la peine et qu'elles ne vont pas en club Pour le petit étant donné qu'il est amené dans son futur proche à faire pas mal d'expos et de voyage Rage Oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 F@mille06 a écrit:Aujourd'hui les rappels de vaccins de Indy, il a été bien sage ! (si, c'est vrai ! ) Le véto m'a proposé de faire le vaccin contre la rage en sachant qu'il n'y a pas de cas en France, mais j'ai choisi de le faire quand même. Avez vous fait ce choix pour votre toutou ? Si oui pourquoi ? si non, ben, pourquoi aussi ? Coïncidence ! Ce matin Cannelle (née aussi le 9/10 !) faisait ses rappels. Elle n'a pas eu la rage car la véto a dit qu'il fallait qu'elle ait 3 mois (9 janvier si on prend le calendrier) pour avoir le papier officiel (conditions administratives apparemment) Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Il vaut mieux avoir cette vaccination pour pouvoir aller à l'étranger (espagne, andorre pour nous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Moi il est vacciné contre la rage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bingo est vacciné contre la rage, car il voyage toujours avec moi... donc dès qu'on sort de Belgique, on nous demande la rage, même pour aller en France! Par contre, ici, le club canin n'exige pas le vaccin anti-rabique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pareil que certains : ils ont été vaccinés contre la rage pour pouvoir aller en club et plus tard au concours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Junior et Spanky sont vaccinés tous les deux contre la rage, car ils voyagent toujours avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bonsoir nous crispy aura son vaccin pour la rage demain apres midi , on va commencer l'education samedi et il le demande et puis comme sa cela sera fait par contre vous savez à peu pres le prix du vaccin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 junior a écrit:Junior et Spanky sont vaccinés tous les deux contre la rage, car ils voyagent toujours avec nous. Idem pour nous, nous ne partons jamais sans Malta et en plus, habitant à proximité de la Suisse, (pays où les chiens doivent être vaccinés contre la rage), chaque fois que je passe la frontière avec ma puce, je dois pouvoir présenter le carnet de vaccination si un douanier me le demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je l'ai fait aussi à Gino même si il ni y a pas non plus de signe de rage en Belgique ! On est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Gino a même reçu une petite médaille très jolie! Il fait marqué vacciné contre la rage un truc dans le genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 personne pour le prix approximatif, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je ne sais pas le prix exact mais je sais que ce n'est pas très cher comme vaccin.les 2 miens le sont ,je suis tranquille pour les emmener et tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 On a payé dans les 40 € je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Vella est vaccinée aussi. Le vétérinaire nous l'avez conseillé car nous habitons à la campagne et qu'il y a toujours un risque. Pour le prix je sais plus il est intégré dans le prix de la consult. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Citation :Ninie dit : par contre vous savez à peu pres le prix du vaccin Avec les rappels j'ai eu un total de vaccins de 56 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Nous aussi nous l'avons fait vacciner en raison de la demande du club canin... Et puis c'est pas mal pour les vacances au cas où...!! Nous l'avons donc fait en dehors des rappels des autres vaccins et ça nous est revenu à 32€ (= consult + vaccin anti-rabique) Valà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bon alors voila qui me rassure tout ça ! je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix donc. Mon loulou est tout vacciné maintenant, j'attends qu'il est l'age pour aller à l'éducation canine, à 4 ou 5 mois ? Dites moi, au risque d'être complétement HS, le véto me dit qu'il n'est plus utile de porter Indy dans les escaliers !?? il a 3 mois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 F@mille06 a écrit:Bon alors voila qui me rassure tout ça ! je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix donc. Mon loulou est tout vacciné maintenant, j'attends qu'il est l'age pour aller à l'éducation canine, à 4 ou 5 mois ? Dites moi, au risque d'être complétement HS, le véto me dit qu'il n'est plus utile de porter Indy dans les escaliers !?? il a 3 mois !!!! Je crois que l'éducation canine peut être commencée dès 3 mois. Pour les escaliers, je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop en monter/éviter (?) jusqu'à au moins 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 F@mille06 a écrit:Bon alors voila qui me rassure tout ça ! je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix donc.Mon loulou est tout vacciné maintenant, j'attends qu'il est l'age pour aller à l'éducation canine, à 4 ou 5 mois ?Dites moi, au risque d'être complétement HS, le véto me dit qu'il n'est plus utile de porter Indy dans les escaliers !?? il a 3 mois !!!! Dans mon fameux livre ils disent que avant 4 ou 5 mois on doit absolument éviter de le porter! Qui a raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 cannelle a écrit:F@mille06 a écrit:Bon alors voila qui me rassure tout ça ! je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix donc.Mon loulou est tout vacciné maintenant, j'attends qu'il est l'age pour aller à l'éducation canine, à 4 ou 5 mois ?Dites moi, au risque d'être complétement HS, le véto me dit qu'il n'est plus utile de porter Indy dans les escaliers !?? il a 3 mois !!!! Je crois que l'éducation canine peut être commencée dès 3 mois.Pour les escaliers, je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop en monter/éviter (?) jusqu'à au moins 1 an. C'est pas " descendre " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 toutougino a écrit: C'est pas " descendre " ? Je ne sais pas si c'est monter ou descendre. Pour l'instant, nous portons cannelle pour n'importe quelle sens de navigation dans un escalier. Il faut dire aussi que l'on a très peu d'escalier dans notre quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 C'est monter ET descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 vaccinée contre la rage aussi habitant en campagne et aussi je veux lamener en vacances et dans les foires expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 et voila notre petit crispy a eu son vaccin tout a l'heure, c'était la premiere fois que l'on allait chez le véto (celui qu'il avait avec ses ancien maitres) et la véto qui nous à pris(ils osnt ua moins 5 labas) a craqué pour lui, il va tres bien et pese 29kilo samedi direction education ou obéissance lol je sais pas trops la difference! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ah et on a payé 32€ (vaccin+visite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 cannelle a écrit:F@mille06 a écrit:Bon alors voila qui me rassure tout ça ! je ne suis pas la seule à avoir fait ce choix donc. Mon loulou est tout vacciné maintenant, j'attends qu'il est l'age pour aller à l'éducation canine, à 4 ou 5 mois ? Dites moi, au risque d'être complétement HS, le véto me dit qu'il n'est plus utile de porter Indy dans les escaliers !?? il a 3 mois !!!! Je crois que l'éducation canine peut être commencée dès 3 mois. Pour les escaliers, je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop en monter/éviter (?) jusqu'à au moins 1 an. on nous a dit 6 mois pour les escaliers ... et malheureusement pour nous on en a des marche ! Oriane a eu 5 moi ... on continue jusqu'à ce qu'on quitte le logement ou nous sommes. Quand on va chez les parents de mon ami, on porte Oriane sur 2 étages ... je préfere le faire un peu trop longtemps et ne pas avoir de regeret plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je voulais savoir si vos chiens sont vaccinés contre la rage car la véto m'en a pas parlé et jme dit que si elle va se baigner dans le lac ou meme en promenade, on sait jamais. On m'a dit que ça se faisait pas si tôt c'est peut etre pour ça, non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 c le meme prix q le vaccin normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARCHEL 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je ne sais plus du tout. Par contre je me rappelle que Vella n'a pas eu son premier vaccin anti-rabique en même temps que les autres. Nous avons dû y retourner un mois après. Maintenant elle a tout ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie684 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 nous on y etait cette semaine on a payé 32e en tout avec la petite consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie44 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je suis d'avis de faire systématiquement vacciner tous les animaux (chiens et chats) contre la rage. Souvenez-vous les précédents cas de rage en France, combien d'animaux certainement indemmes de la rage ont été euthanasiés parce qu'ils n'étaient pas vaccinés. En plus de Maya, j'ai trois chats (qui ne sortent pas) et tout comme la chienne, nous les emmenons partout avec nous. Dans les campings, par exemple, on nous demande les carnets de santé et le certificat de vaccination anti-rabique. Cette année, la législation a encore changé, le certificat de vaccination anti-rabique est devenu un passeport européen, c'est peut-être mieux ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvano 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Pour ma part, je lui est tout fait, rage compris. J'habite à la frontière belge, et je voyage tous les jours entre les deux pays avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 2 février 2008 Moi mon veto la fait automatiquement car dans son carnet de santer c'est cocher la croix vaccin contre la rage .Enfin je croie je vais comme meme lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 2 février 2008 La rage est de toute façon un vaccin obligatoire que ton chien sorte du territoire ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 2 février 2008 Citation :La rage est de toute façon un vaccin obligatoire que ton chien sorte du territoire ou non. _________________ Non, ce n'est pas obligatoire du tout ! sauf si on sort du territoire ! mais en France il n'y a pas (ou plus) d'obligation, le véto nous l'a expliquer et nous avions le choix, le fait est que nous avons souhaiter qu'il soit vacciner pour le cas de départ en vacances par exemple, et pour l'éducation canine c'est préferable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 3 février 2008 exact, en france ce n'est pas obligatoire, ça le devient simplement si on sort du territoire français, d'ailleurs nous n'avions pas fait attention mais Sam n'avait pas eu la rage au premier vaccin, nous lui avons fait faire par précaution au suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Nous voulions aussi aller en Corse, et là c'est obligatoire dans ce cas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie44 0 Posté(e) le 3 février 2008 La législation concernant le vaccin contre la rage a très souvent été modifiée en fonction des cas de rages constatés ou des renards trouvés morts et porteurs de la maladie. De ce fait, il y a eu pendant plusieurs années des départements où c'était obligatoire (Jura, Savoie, Haute-Savoie, etc...) et puis on a pensé que la rage était éradiquée, alors plus de vaccin obligatoire... J'habitais à cette époque là en région lyonnaise et j'étais souvent en Haute-Savoie, donc vaccin obligatoire et j'ai continué à exiger ce vaccin pour tous mes animaux quelle que soit ma nouvelle région. Même si les cas de rage vraiment "français" sont rares, il y a toujours le risque des animaux venus d'ailleurs, non vaccinés et éventuellement déjà contaminés comme ce petit chien ramené en fraude du Maroc il y a deux ans et qui a été la cause d'euthanasies multiples et dramatiques. Ne prenez pas de risques, faites totalement vacciner vos animaux ! Avec les vaccins combinés, tout est fait en une seule injection. Les chauves-souris sont aussi vecteurs éventuels de rage, mais une forme moins grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Source : http://www.wildaboutgardening.org Est-il vrai que les chauves-souris sont porteuses de la rage ? On a craint pendant longtemps que les chauves-souris étaient porteuses de la rage. En réalité, moins d'un pour cent des chauves-souris contractent la rage, ce qui correspond au pourcentage de beaucoup d'autres mammifères. Une fois qu'elles sont infectées, elles deviennent paralysées et meurent peu de temps après; elles sont rarement agressives. Toutefois, il ne faut jamais manipuler les chauves-souris. Comme tous les animaux sauvages, elles pourraient fort bien mordre pour se défendre. Il est particulièrement recommandé de ne pas manipuler une chauve-souris qui semble être malade. Si vous êtes mordu par une chauve-souris, lavez la blessure immédiatement avec du savon et de l'eau et obtenez des soins médicaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 3 février 2008 http://www.pasteur.fr/actu/presse/com/communiques/03rage.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 3 février 2008 OUi je me suis mal exprimé. Mais je sais que que le vaccin contre la rage est demandé par les clubs canins. Enfin moi on me l'a demandé lors de mon inscription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 3 février 2008 je ne me souviens plus de quel pays mais il y a eu un chiot qui avait la rage ! Le chien se promenait souvent dans des endroits publiques ! il a du se faire euthanasier ... C'était un chiot importé de l'est, beaucoup de trafique de chiots là-bas vendu dans des animaleries très très malsaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@mille06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ca me fait de la peine Toutougino cette histoire ! j'avais des doutes sur les animaleries (pas toutes ??).... pauvres chiens, c'est horrible !! Trafic de chiens !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites