Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F@mille06

Vaccination contre la rage

Messages recommandés

Oui moi aussi ca me fait de la peine non ! Pas naissécèrement toute mais beaucoup d'animalerie ! Il faut vérifier si quelqu'un achète un chiot en animalerie que ses papiers sont faits et que ce ne sont pas des faux !

F@mille06 a écrit:
Aujourd'hui les rappels de vaccins de Indy, il a été bien sage ! (si, c'est vrai ! Bonne idée )

Le véto m'a proposé de faire le vaccin contre la rage en sachant qu'il n'y a pas de cas en France, mais j'ai choisi de le faire quand même.

Avez vous fait ce choix pour votre toutou ?
Si oui pourquoi ? si non, ben, pourquoi aussi ?

ma fille est vaccinée pour la rage parce que meme si il y a pas de cas ca peut arriver de l'etranger on sait jamais pis par chez moi desfois y'a des renards roll

F@mille06 a écrit:
Ca me fait de la peine Toutougino cette histoire ! j'avais des doutes sur les animaleries (pas toutes ??).... pauvres chiens, c'est horrible !!
Trafic de chiens !!!!!!! cry

So am Icol

J'avais besoin d'un vermifuge pour mon Vick, je passe à la clinique proche de chez moi côté belge et j'en profite pour prendre rendez-vous pour les rappels vaccins (après demande des tarifs qui se valent à la France).

Là surprise eek la véto me dit que pour la rage c'est un rappel tous les trois ans (alors qu'en france c'est tous les ans). Curieuse j'ai cherché sur le net. En fait il existe deux types de vaccins : 1 avec rappel tous les ans et 2 autres avec rappel tous les 3 ans . Sauf qu'en France, ils utilisent surtout le premier.

Bref coup de gueule envers les véto français (où l'état français) qui nous oblige à faire un rappel tous les ans et à débourser en conséquence bien sûr col

j'ai bien compris que la rage n'était pas obligatoire en France mais étant donné qu'on va souvent à la campagne en Bourgogne, j'aimerai que vous donniez votre avis pour la vaccination de Nougat
je pense que se serait préférable
je me dis que dans les champs il peut tres bien trouver des mulots morts contaminés parce qu'ils auraient été tués par un renard enragé...
je me fais des films ou vous pensez que ça peut arriver?

Pour la bourgogne je sais pas

Moi je l'ai faite à Fidji car mon véto m'a dit que dans une grande ville portuaire comme Marseille y'a plus de risque qu'un chien se retrouve en contact avec un animal contaminé importé du Maghreb et s'il est mordu et non vacciné c'est euthanasie immédiate

J'habite aussi à la campagne et par précaution j'ai fais vacciner les 2 loulous.

Mon véto ( qui ne pousse pas à la vaccination ou aux dépenses inutiles ) me l'avait conseillé , ne serait-ce que pour partir en vacances avec eux ( les campings l'exigent par exemple).
Idem pour les vacances à l'étranger.Et le club canin avait exigé une photocopie du carnet de vaccination au moment de l'inscription.

Tu ne te fais pas des films , tu veilles au bien-être et à la sécurité de tes chiens , en maîtresse avisée que tu es.

merci pour vos messages ça renforce mon iddé

je viens d'en parler avec M et il est du même avis que moi donc ti loulou va se faire vacciner !!

Je ne sais quoi te dire...

moi je ne l'ai pas fait car En suisse à ce que je sais, niveau rage on est assé protegé je crois.

Après si je pars en vacances je le ferais.

Mais c'est vrais que si tu penses qu'il y a un risque n'hesite pas

Nous aussi on vit à la campagne et le véto a vacciné Guimauve d'office contre la rage, comme ça pas de soucis à se faire de se côté là !

ça y est j'ai pris rdv
il aura son vaccin lundi comme ça comme tu dis ! plus de souci !

Je ne comprend pas pourqoui en France on ne peut pas recevoir l'attestation dans le passeport de chien pour la vacc contre la rage pour 3 ans - comme déjà fait depuis longtemps en Allemagne et la Suisse , et des autres pays comme l'Angleterre!!!!!

• Créer...