lili4277 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 ce matin au réveil choco avait les yeux gonflés, et la tête aussi je cours chez la véto, piqure et médoc à la cortizone apparemment soit une allergie soit une piqure d'insecte , il a dégonflé mais je suis inquiète décidement c'est la serie avez vous connu ça?[img] ~~ edit Joeypo: sujet renommé pour faciliter les recherches ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 lili4277 a écrit:ce matin au réveil choco avait les yeux gonflés, et la tête aussi je cours chez la véto, piqure et médoc à la cortizone apparemment soit une allergie soit une piqure d'insecte , il a dégonflé mais je suis inquiète décidement c'est la serie avez vous connu ça?ah ! mon chien a eu ça aussi, tout petit, mais je ne l'avais pas encore, je l'ai pris à l'âge de 3 ansmon ex m'a expliqué les mêmes symptômes que le tien, la tête de Médoc avait triplé et il y avait des boursouflures partout, et le véto a conclu à une allergie, peut-être dûe à une piqûre d'insecte, il a procédé comme ton véto, puis plus rience qui est probable car il lui arrive de se faire piquer par des bestioles (faut dire qu'il cherche un peu !) et il fait une réaction impressionnante à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Le chien de ma grand mere a eu la meme chose a une époque , cetait du a une piqure dinsecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie44 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 C'est arrivé à mon tout premier chien (un épagneul) et je me suis précipitée aux urgences vétérinaires tellement c'était effrayant. On ne distinguait plus les yeux, le museau était devenu énorme. Cet oedème était certainement dû à un produit chimique pulvérisé sur des haies (en pleine campagne !). En automne, ce chien fouinait sans cesse dans les ronces pour manger des mûres ! Le vétérinaire a fait une piqure (j'ai oublié de quoi...) et en l'espace de quelques heures, le chien avait retrouvé sans aucune séquelle son aspect normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili4277 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 merci pour vos réponses en effet choco a dégonflé après cette piqure mais c'est vrai que le pauvre, il ne voyais plus rien tellement c'était gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bon voilà tout commence hier il est 18heures et je vais aller promener ma petite Cally (qui est très obéissante en laisse), nous voilà parti toutes les deux pour une balade de 20 minutes... En rentrant je commence à m'inquiéter Cally est toute enflée au niveau de sa machoire j'ai pensé à une guêpe mais en 5 minutes elle gonfle sur tout le visage (elle ressemblée à quasimodo) j'appelle le vétérinaire qui me dit de lui amener chose que je fait. Diagnostique : Cally est allergique à une certaines herbes (en effet ils avaient tondu là ou je la balade tout les jours) cette allergie s'appelle oedème de quincke. Le vétérinaire lui a fait une piqure de cortisone et me dit que d'ici 2 à 3 heures elle va dégonfler mais au cas ou elle désemfleré pas il me donne un cachet. avec mon copain on a pris quelques photos mais elle désemflé déjà donc c'est pas trop flague donc je vais mettre une photo avant et 3 pendant l'oedème de quincke. Vous inquiété pas Cally va mieux et je voulais savoir si vous avez connu ça vous aussi. avant : pendant ( mais on voit pas très bien vu qu'elle a déjà bien déenflée) voilà, je vous dit pas comme j'ai eu peur sur le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 roo la pauvre pepete ! la frousse que tu as du avoir! oufff au final c pas trop grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 la peur que j'aurais eu aussi ! Heureusement que ce n'est rien de grave ! Papouilles à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galie 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pauvre tite puce, elle a du rien comprendre...Mais si c'est une allergie, y'a pas un risque pour que ça se reproduise???Il me semble que l'oedeme de quincke non pris à temps, peut être grave, car peut "boucher" la trachée, ce qui etouffe...Il t'en a parlé le véto???en tout ca contente qu'elle est dégonflée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pauvre petite louloute, heureusement maintenant elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 29 mai 2008 c est clair que tu as du avoir peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 29 mai 2008 galie a écrit:Pauvre tite puce, elle a du rien comprendre... Mais si c'est une allergie, y'a pas un risque pour que ça se reproduise??? Il me semble que l'oedeme de quincke non pris à temps, peut être grave, car peut "boucher" la trachée, ce qui etouffe... Il t'en a parlé le véto??? en tout ca contente qu'elle est dégonflée Le véto m'en a parlé d'ailleur il a regardé sa gorge et sa trachée pour être sur que c'était q'externe et oui comme tu dit une allergie il y a des risques que ça se reproduise du coup la ballade on va attendre encore un petit peu avant d'y retourner car même lui m'a dit que ça pouvais être une herbe , du pollen et même piqure d'insecte il m'a dit qu'on pouvais pas trop savoir d'où ça venait ce que je suis sûre c'est que ça c'est produit juste en rentrant de la ballade et qu'ils avaient coupés les herbes qui étaient hautes et que Cally a passer son temps à renifler l'herbe taillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Eh ben didonc , pauvre p'tite Cally ! Va falloir faire gaffe maintenant (j'ai rajouté Oedème de Quincke sur ton sujet , ça permettra de faciliter les recherches ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Diego a eu la même chose il y a 3 semaines !!! il avait le museau 2X plus gros dun coté que de l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 29 mai 2008 arf la trouille quand même .. heureusement ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 pauvre tit' mère... grosses papouilles de la part de coyote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angevirg 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oula quelle frousse ils nous font ces toutous bisous a cally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oula ! ca doit être impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Roh mince. PLeins de papouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 31 mai 2008 indy a écrit:Diego a eu la même chose il y a 3 semaines !!! il avait le museau 2X plus gros dun coté que de l'autre !!! et dit moi tu sait comment il a choppé toi diego car du coup moi le fait que ça se soit produit sur sa ballade je n'ose plus trop la promener à cet endroit pour l'instant j'ai trop peur qu'elle me refasse la même chose. Merci à tous pour vos messages de soutien mais vous inquiété pas c'était très impressionnant mais une fois revenue du véto (après piqure de cortisone) 4 heures après Cally avait retrouvé sa jolie petite tête d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 2 juin 2008 coucou c'est Cally juste pour rajouter des photos de l'oedème de quincke car j'en ai des plus impressionnante que la soeur de mon maître avait prise et qui sont plus flagrante que ma maîtresse. Voilà les photos : voili voilou à quoi je ressemblais sous mon allergie. Quand mes maîtres ont su que c'était pas grave ils se foutaient de ma gueule en m'appelant quasimodo ou même sinock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougasse 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Coup de flipe ce soir, milo en rentrant du jardin avait les yeux et le museau tout boursoufflés ! Allergie a on ne sait pas quoi... avec début eudeme dans la gorge ! Direction véto en urgence ( à 2 minutes de la maison) ==> 2 piqures et tout devrait redevenir normal demain matin ouf [[ edit Roxane "=oedème de Quincke" rajouté dans le titre pour faciliter les recherches et photos redimensionnées ]] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oalala bah oui dis donc povre ptit chou !! où s'est il mis etre dans cet etat?! bah oui ç aurait pu êre grave : s'asphyxier à cause de l'oedème !! Heureusement que tu as réagi aussitôt !! Bon rétablissement à Milo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fougasse Posté(e) le 11 juin 2008 merci il va deja beaucoup mieux ça dégonfle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile41 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oh la petite crotte, le pauvre plein de gros bisous pour qu'il se remette bien, c'est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougasse 0 Posté(e) le 12 juin 2008 il a plus rien! alors c'est pas alimentaire car c'est des pb de peau si alimentaire donc surement piqure d'insecte ou alergie a qq choses dans le jardin... il a eu une piqure de corticoide et une de diuretique...il faisait un oedeme de quincke puisque la langue, les babines commencaient a gonfler... on sera jamais a quoi c'est du...c'est tres rare que ca se reproduise chez le chien, pas comme chez l'homme, ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Pauvre p'tit père, c'est vrai que c'est bien impressionnant ! Heureusement que tu as réagit vite ! Fais lui pleins de papouilles pour nous et grosses lechouilles de Tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 pauvre ptit bout de chou...fais lui tout plein de calin pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Hier je me disais aussi ça serait bien un oedème de Quick mais bon normalement cela n'arrive que chez nous les hommes et non même chez les loulous ! Bah dis donc il a eu chaud ce ptit père ! Heureusemen que tu l'a emmené chez le véto ! Si tu t'es apperçu de son état alors qu'il revenait du jardin c'est surement une piqure d'une bestiole qu'il a essayé d'avaler ! Enfin bon de grosses papouilles au p'tit Milo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oedème de quincke post sur Cally j'ai décrit les causes possibles là dessus car ma fifille m'avait fait la même chose il y a peu. le post s'intitule Cally allergique (oedème de quincke) si tu veut le voir il est dans santé et maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougasse 0 Posté(e) le 12 juin 2008 merci pour lui, il va tres bien! je file voire le post de cally, mais mon veto m'a dis peu de chance de savoir a quoi c'est du, et aussi peu de chance que ca se reproduise ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougasse 0 Posté(e) le 12 juin 2008 il a plus rien la preuve: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ouf! ç va mieux! pauvre petit père, heureusement que tu l'as vu tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonsoir, Pauvre petiot. Je ne savais pas que cela pouvait arriver aux chiens. Le véto a dit que cela se reproduisait rarement deux fois. Mais alors s'il est en contact avec le même allergène, qu'est-ce qui se passe ? C'était en tout cas super-impressionnant. Fait une grosse caresse à ce petit Milo. Il est superbe. Trop mignonne sa grosse truffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fougasse 0 Posté(e) le 13 juin 2008 le veto m'a dis que fallait pas comparer a l'humain, il y a tres peu de chance qu'il refasse une allergie meme en contact avec le meme allergene... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibiflok Posté(e) le 3 octobre 2008 mon chien n'est pas un labrador mais un boxer et il vient de me faire un 2eme oedeme et ce n'est pas improblable qu'il en fasse d'autres une fois qu'il est piqué si il est rpiqué il recommence et c'est drolement impressionnant la deuxieme fois mais en regissant vite tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 moi mon véto m'a dit qu'elle pourrais en refaire comme elle pouvais ne pas en refaire donc je pense que c'est surtout à nous de surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine10 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Je remonte ce topic pour dire que ma Jenny a eu la figure enflée elle aussi samedi. Les yeux,le nez et les babines. On ne sait pas pourquoi,le vet lui a donné du bénadryl en injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 rooo pauvre petite... jespere que ça va allé... pleins de papouilles a la ptiote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ~~ sujets sur les oedèmes de Quincke fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 L'oedème de Quincke est une forme de réaction allergique, la plus grave car elle peut entraîner la mort. Sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oed%C3%A8me_de_Quincke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites