Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indy04

Diego MAJ p32 Diego attaqué

Messages recommandés

Coucou les Lab's Maniacs !

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon gros ici eek
Tout va pour le mieux!
Avec la fin de mes partiels et le retour du beau temps, on est allés faire une belle promenade dans les bois hier après midi !
Monsieur a pris un malin plaisir à patauger dans les flaques, à boire leur eau beurk Par contre il a pas trop compris pourquoi lorsqu'il y est allé, ma maman l'a appelé et lui a dit de sortir de là ! Comme ça avait l'air plutôt sympa, il a préféré y rester quand même Pas content
Bon , sale pour sale; on l'a laissé aller se salir à sa guise dans les prochaines flaques bien boueuses !
Il s'est bien dégourdi, a rencontrer un copain chien, et surtout a été très obéissant ! Calin vélo, joggeurs, promeneurs RAS. Il revenait tout seul sans avoir besoin de l'appeler rs ( bon sauf quand il était planté dans une flaque boueuse Mr. Green )
ça nous a fait nous souvenir que c'est dans ce bois là que lorsqu'il avait à peine quelques mois il était parti comme un imbécile et que j'avais dû lui courir après langue Les choses ont bien changé!
Revenu de promenade, un Diego bien fatigué mais complétement cradot! Une douche s'impose:
Dans ce genre de moment, il a une tête... le chien le plus malheureux du monde! Autant il adore nager , marcher dans les flaques; autant la douche il déteste !
Avant:

Shampooinage:

Séchage:


Le soir, à 20h30, ne le voyant pas vers moi (étrange! voyons ) , je le cherche dans la maison.
Il était déjà roulé en boule dans son panier, parti pour sa nuit! rs Une belle promenade, y'a rien de tel!

Cet après midi il était tellement doux, mignon , gentil, avait des petits yeux tout triste ;labradoresque quoi ! que j'ai craqué:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh la bonne grosse bouille à bisous Il doit peser lourd sur tes jambes, mais il est juste adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien la pause dodo, c'est le best pour eux : ils sont bien calés et sont tout près de leur maitre adoré, je comprends que tu aies craqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il pesait bien louuurd ! Mais bon il était tellement mignon , et comme il ronflait pas (exploit! ) je l'ai laissé sans le déranger. D'autant plus qu'il dormait bien ce gros malheureux! On est resté ainsi pendant bien 2 heures !

Mais il faut dire qu'il a eu sa dose de promenade ce week end, encore ce matin on a fait une très longue ballade tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ce Diego !! lover
Un calin sur maman c'est trop mignon , par contre le poid tu m'etonne xD Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aime peut être pas la douche mais le séchage il a l'air d'apprécier rs

trop beau ton Diego! rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff il était pas sale Clin d'oeilMr. Green

quant au calin impossible de dire non ; on adore les avoir comme ça, près de soi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Roh la bonne grosse bouille à bisous Il doit peser lourd sur tes jambes, mais il est juste adorable


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il est trop trop mignon!!! Fidèle au plus haut point^^ surtout pour les dodos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bien mauvaise aventure qui vient d'arriver à Diego ce soir ...
Nous revenions de promenade quand nous avons croisé une dame avec une sorte de croisé bouvier suisse. Voyant que le chien semblait agressif j'ai traversé la route pour changer de trottoir. Le chien tirait et la dame a lâché la laisse. Ce dernier a traversé la route et est arrivé en courant sur mon Diego. Il luit a sauté dessus en grognant. Il a apparemment tenté de le mordre car des touffes de poils ont sauté. J'ai mis des coups de pieds dans l'autre chien.
Heureusement que les gabarits étaient identiques. Diego a réussi à se défendre et aurait plutôt pris le dessus. Du coup l'autre s'est arrêté. Mon cœur devait battre à 230 ! J'ai faillit m'assoir tellement je ne sentais plus mes jambes!
La dame a finalement récupéré son chien et est partie dans la direction opposé sans décroché le moindre mot! Ni même s'inquiéter de l'état de mon gros. Il faut dire que je l'ai copieusement insultée ( rougir Il ne faut vraiment pas toucher à mon chien ! C'était sur le coup de la colère. C'est un petit peu bête mais sur le coup la seule manière de sortir ma colère était de la traiter de tous les noms d'oiseau possible langue )
Au final après inspection Diego n'a rien si ce n'est une grosse frayeur. Il avait sur la tête et le dos des touffes de poils enlevées. Il était tout penaud sur le retour et à la maison en rentrant il est allé se coucher immédiatement à sa place.
Comment réagir à présent ? Pensez vous qu'il faille retourner un peu avec Diego au club canin ?
Ce genre de mésaventure nous était déjà arrivé mais pas de cette violence.
Nous avions croisé un petit épagneul quelques minutes auparavant avec qui tout c'était bien passé. Ils voulaient jouer ensemble rs
Là j'ai peur que Diego devienne anxieux ou agressif ...
Désolée pour le pavé, j'avais besoin d'écrire notre aventure ...

Sur ce, passez un Bon réveillon ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Diego, heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Câlins à ton loulou  Calin 

Je pense que tu as eu la bonne réaction en changeant de trottoir, après  j'aurais été également offusqué de la réation de la dame !

Je crois que sa réaction a été un peu normal, il s'est senti agressé et il a réagi bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure -toi je réagirais comme toi si mon chien est agressé  bah 
Après il ne faut pas que ton chien soit traumatisé et tu verras ses prochaines réactions quand il rencontrera d'autres chiens , j'espère que tout se passera bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou,
Fait en sorte que les prochaines rencontres se passent pour le mieux : avec des chiens qu'il connait, des chiens super sympa...
Surtout ne le rassure pas si il a peur! Quelques fois les chiens font des fixations sur un certain "type" de chien! Mais ton loulou a l'air bien dans ses basquettes et sociale en plus! Il n'y a pas de raison que la suite ce passe mal! Si l'autre chien avec qui il joue est correctement sociabilisé il n'y a pas de risque, même si l'autre est dominant!
Les chiens ont de très bons signes pour se faire comprendre! C'est tout leur corps qui parle!

Courage! Ne stresse pas, va-y normalement comme si de rien n'était! Si tu stress ou n'est pas sur de toi, peut etre qu'il serait mieux que quelqu'un d'autre, qui n'a pas vécu ton angoisse (je serait aussi complétement paniqué si j'avais été dans ta situation), afin de voir comment réagis Diego!!!

Tiens nous aucourant et caresse au grand loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui  Voici une fleur 

Aujourd'hui on a refait la même promenade qu'hier.
On a croisé de loin un berger allemand ( le maitre s'est écarté du chemin) tout s'est bien passé Diego est resté au pied.

En revanche en passant exactement à l'endroit de la bagarre Diego s'est mis à hérisser le poil et il regardait dans toutes les directions de manière très agitée, vraiment aux aguets . Alors que d'habitude à cet endroit comme c'est la fin de promenade il marche plutôt lentement ( pas envie de rentrer! ) et bien au pied.
Il côtoie peu de chiens en temps général, du moins pas lâchés. Demain je vais essayer d'aller courir avec lui dans un endroit plus fréquenté où on sera susceptibles de voir plus de copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh pauvre loulou pfff

ça m'ai arrivé moi aussi qu'un chien arrive en courant sur mon loups (un plus grand que Gin... il était attaché dans son jardin mais a réussi a se détacher et il avait juste un mini muret à sauter ! nous on se baladait tranquille), mais quand je l'ai vu arriver sur Gin, j'ai le cœur qui s'est mis à battre à 300 moi aussi et je me suis mise à hurler comme jamais lol et du coup le chien s'est arrêté net juste devant nous.. sa maitresse d'une 10aine d'années jouait dans le quartier à côté et je l'ai vu débouler pour reprendre son chien (quand je dis que j'ai hurlé, c'est pas en exagérant lol), mais même pas un mot non plus, et tellement choquée que j'ai rien dit mis à part qu'heureusement que son chien n'avait pas toucher le mien !

J'espère que ton loulou s'en remettra  Calin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends j'aurais moi même insulter cette bonne femme qui ne s'est même pas excuser! bon heureusement il n'a rien eu mais gros bisous à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là pour le coup Merae je ne pense pas que si j'avais hurlé avant que le chien se serait arrêté ...
Il n'avait qu'un objectif en tête : Diego. J'ai juste vu la dame lâcher la laisse et le chien débouler sur nous et sauter sur Diego tout crocs dehors. Diego doit avoir la peau dure! Car il a du essayer de mordre.
Ca me rassure que tu aies eu l'impression d'avoir le cœur qui battait à 300! Franchement on ne peut pas imaginer sans l'avoir vécu. J'avais les jambes en chiffon pendant les 2 -3 minutes suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends . Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure avec Cyd . J'étais toute tremblante ...
Grosses caresses au beau Diego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...