Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Problèmes d'aboiement / voisinage /entourage / passants

Messages recommandés

petite précision, quand je dis "tranchée" je veux dire que à force de passer toujours au même endroit, il y a tout un chemin sans herbe... Bingo ne creuse plus! ouf!

en tout cas, merci ginie, je me sens soutenue au moins!
jte jure parfois les gens ils comprennent rien et exagèrent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes questions je ne peux encore en répondre qu'a la dernière! Ce n'est pas leurs affaires si ta pelouse est moin verte! Avant a coté de chez moi il y avait un chien aussi qui habimait la pelouse mais on a jamais rien dit c'était pas nos affaires! Alors pour la pelouse et même le mur tu leur dis " Mêlez vous de vos affaires !!!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginie a écrit:
Que faire ?
Moi je le remettrai vite fait en place celui là et je lui dirait tout ce que tu as dit plus haut.

Pour l'aboiement du chien tu peux l'envoyer à sa place ou le gronder quand il aboit mais c'est un comportement normal, il défend son territoire quand il y a des intrus pas loin !

Pour les tranchées alors là c'est punition quand il est pris sur le fait accompli.

Pour vérifier si le chien aboie en ton absence achète un petit dictaphone et enregistre

Quand à ton herbe si ça lui plait pas au voisin, qu'il vienne s'en occuper !

Ces gens là m'écoeurent. Il a de la chance que ce soit pas moi sa voisine car il aurait entendu dix minutes ma façon de penser.

Il ne faut surtout pas commencer à se laisser bouffer par ses voisins. Non mais, voilà je suis énervée ..

Quant au numéro de tél du proprio en aucun cas le lui donner, il veut quelque chose qu'il se débrouille !

Ton herbe et tes plantes dans TA propriété ne regardent que TOI si ça ne lui plait pas il n'a qu'à regarder ailleurs, ça n'a pas besoin d'etre chez toi comme c'est chez lui !!!


So am I je suis d'accord !!!!! Il y a toujours des gens pour foutre la me*** mais faut juste savoir leur clouer leurs bèques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peux t rassurer Miunc, Cylanne aboie aussi les voisins, et pourles "trancées" elle fait pareil également, tu n'y es pour rien , excusez ce que je vais dire mais c'est vrai : Les ges sont devenu tres Cons...voilà le vrai souci de nos jours, cons et intollerants ! ça m'énerve! je te soutiens a 100% miunc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pour moi tranchées je voyais déjà la cata
Ca c'est rien ce que tu décris Miunc !!!

Laisse les dire ils cherchent à dominer et impressionner.
Evite les, ignore les et s'ils attaquent et bien tu leur réponds calmement et poliment de balayer devant leur porte et de s'occuper de leurs oignons.

S'ils te menacent de parler à ton proprio, toujours calmement tu leurs réponds "ok aucun soucis pour ma part"

Ils ne le feront pas ils cherchent juste à faire leur loi et à te faire comprendre qu'ils étaient là AVANT TOI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon il ne peut rien faire si ton chien ne sort pas de chez toi et ne va pas chier chez lui il est marron moi je ramasse les crottes une fois par semaine (sauf celle qu'on de collé sous les chaussures cyp) et personne ne me dit rien, pour le fait qu'il aboie que veut tu que tu y fasse, il n'y pas encor de lois qui interdisent au chiens d'aboyer. La pelouse entretenue c'est ton probleme pas le sien, et dernier point le mur est mitoyen ou il lui appartient s'il est mitoyen tu dois effectivement "entretenir " ta partie mais a ce moment la tu peux t'opposer a ce qu'il le change car sinon il faudra que tu en paie un morceau, ou alors il est tout a lui et a ce compte il n'a qu'a aller se faire têter les yeux par une dinde il peut le laver lui meme son mur
De toute facon comme dit lala les gens sont de plus en plus cons et de plus en plus intolerants c'est pénible a force
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement tu le remet a ca place corectement et que si il n est pas heureux il ne sort pas dehors de plus tu est chez toi

Pfffffffff sa me soule des naz pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Honnetement tu le remet a ca place corectement et que si il n est pas heureux il ne sort pas dehors de plus tu est chez toi

Pfffffffff sa me soule des naz pareil


So am I


mais de quoi il se méle celui la encore, il regarde ce qui se passe chez lui et pas chez les autres, non mais.

y'a vraiment des gens qui ont que sa a faire, emmerder les gens.

et puis d'abord tu as qu'a lui dire que si il ne sait pas quoi faire la journée il a qu'a venir entretenir ton jardin, si vraiment sa le dérange.


moi sa me révolte de voir sa, maintenant la vie c sa tous le monde cherche des problèmes la ou il n'y en as pas

en tous cas ne change pas t'as facon de vivre Voici une fleur

ben voila maintenant je suis remonte contre ton voisin colcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! les voisins ! ne t'en fais pas ! il menace mais ne téléphonera pas à ton proprio !

Tu sais moi c'est en dessous de chez moi que j'ai eu des problèmes, une nana qui a l'air toute triste de visage, elle est toute seule avec ses enfants et dès que possible elle monte chez moi ou met des mots dans ma boîte aux lettres ! je te dis pas la liste qu'elle se permet de me tartiner sur les bruits qu'elle trouve que ma famille fait !
écoute bien : un matin mes enfants dormaient, et ma fille de 4 ans se lève pour aller aux toilettes...... dans les 5 minutes qui ont suivis ma voisine est montée en disant que mes enfants étaient en train de courir depuis 45 minutes et bla bla bla..... elle m'a raconter des bétises pas possible ! col

Je te raconte ça pour te remonter un peu le moral car tu ne peux pas éviter ce genre de choses quand tu as des voisins ! c'est pas cool car il y a tellement plus grave que ça dans la vie ! tellement plus grave !!!! alors moi maintenant je m'en fiche, mais je sais combien tu dois être contrariée !!! Calin

Pour moi ma voisine est dépressive, c'est pas possible autrement et elle ne supporte personne eek ! et ton voisin a peut-être eu une mauvaise journée....ou une mauvaise nuit ! hihi !!! mdrSilence

Aller, GROS BISOUS !!!!!! remonte ce moral !!! Calin

Au pire, si il te demande encore à contacter ton proprio, fais le toi la première en lui expliquant la situation, tu pense qu'il t'écoutera ? ton proprio est cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que tu es pas proprio...tu ne peux rien faire sans l'accord de ton proprio..alors si ton voisins n'est pas contente il s'arrange avec ton proprio point...encore un qui se sent plus pisser..mais c'est quoi cette nouvelle manie des gens de se mêler de la vie des autres et de trouver a redire sur leur façon de vivre? ah oui, leur vie est tellement morne et triste qu'ils sont obligés de se trouver des sources a problèmes..

Alors tu n'as rien a faire, la tranché, " Monsieur c'est un chemin de promenade"
Le mur " Monsieur, je ne peux rien entreprendre, mon propriétaire ne veux pas que je touche aux murs de sa maison
Le jardin: " Monsieur j'aime la nature sauvage.

Et puis si il est pas content qu'il aille au diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Encore un emmerdeur qui ne sait pas quoi faire de ses journées.
Mais qu'on leur foute la paix à nos chiens, ils n'emmerdent personne eux, ils ne sont qu'amour et tendresse;

Pour la "tranchée" j'en ai une aussi, Caline courre toujours au même endroit, et pareil elle fait pipi toujours au même endroit donc plus d'herbe, j'attends le printemps pour en replanter.

j'habite dans une école, je suis gardienne, au début les instits ou Atsem faisaient des réflexions à mes enfants uniquement (quel courage Super ) ; ma fille leur a répondu, poliment, "ma mère ramasse toujours les besoins des chiens" et elle est partie. Moi je les attends toujours de pied ferme, mais rien à l'horizon.
En plus ma cour c'est le parking des instits même pas celle des enfants alors faudrait pas qu'ils me gonflent.

T'inquiète pas, tu es chez toi et si vraiment ton chien aboyait tout le temps, etc... pourquoi il aurait pas déjà porter plainte ? sûrement parce que c'est faux Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eek tu es dans une copropriété ou il est juste voisin?
car sinon, rien ne t'empêche de faire des tranchées chez toi !!( et même avec l'aide de ton toutou s'il veut mdr )
a partir du moment ou ça ne crée pas de nuisances chez lui je vois pas ce que ça peut lui f....

tu n'as rien à craindre, alors "laisse pisser" si je puis me permettre, même si c'est contrariant ce genre d'embrouilles bah

on a une seule vie, (jusqu'à preuve du contraire !), donc ne nous laissons pas pourrir nos journées par des gens qui ont que ça à faire que d'emm... le peuple Voici une fleur

Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calin merci à tous!

pour répondre à qques questions:
- je ne suis pas en copropriété
- le mur est entre les deux jardins mais je pense qu'il est la prolongation de mon immeuble
- en fait, je vis dans un appart au rez-de-chaussée et donc c'est moi qui bénéficie du jardin, donc j'ai aussi des voisins au-dessus de moi qui n'ont jamais rien dit... et le voisin dont je vous parle habite la maison à côté en fait!
- oui, il n'a rien à dire sur mon jardin... si je ne ramassais pas les crottes, je comprendrais encore, mais là eek
- je vois que je ne suis pas seule à avoir des voisins ainsi!
- donc, oui, je vais "laisser pisser" puis je verrai s'il revient à la charge... ici, j'ai été diplomate, mais la prochaine fois Boulet

encore merci merci Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Miunc, tu nous tiendras au courant !!
On l'aura un jour on l'aura... ce satané voisin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es chez toi et libre de faire ce que tu veux, tu remet ton voisin gentiment a sa place et tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, en fait, tu as un chien quoi...

pfff, y'en a qui s'ennuie !

sinon, vas-y doucement quand même, parce qu'avec la nouvelle loi, les maires ont tout pouvoir sur nos chiens maintenant, s'ils le souhaitent, ils peuvent abuser de la loi et exiger des euthanasies, même injustifiées...

donc méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, mais je vis en Belgique et, heureusement, nos lois vis-à-vis de la race canine ne sont pas encore les mêmes que les lois françaises!
mais, même si je m'énerve après, je suis très diplomate (tout en sachant me faire entendre avec de bons arguments et un regard soutenu!)... car, pour moi, la diplomatie règle bien des problèmes...
merci encore à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils peuvent abuser de la loi et exiger des euthanasies, même injustifiées


Ah bon ???? eek même sans réels motifs, sans preuves ??? juste en disant ''ce chien m'a fait peur, il est méchant'' ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben laisse le raler tout seul ,tu es libre de faire ce que tu veux dans ton jardin!!et si vraiment le chien aboyait tout le temps il aurait deja depose plainte ce cher voisin ,on reponds aux imbeciles par le silence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
F@mille06 a écrit:
Citation :
ils peuvent abuser de la loi et exiger des euthanasies, même injustifiées


Ah bon ???? eek même sans réels motifs, sans preuves ??? juste en disant ''ce chien m'a fait peur, il est méchant'' ??????


oui, je ne veux pas vous faire peur mais j'ai entendu parler d'un village en France où le maire a fait euthanasier tous les chiens...

le maire a un pouvoir de police, et avec les nouveaux textes, il peut faire euthanasier un chien même si un véto le déclare non-agressif... toutes races confondues, bien entendu !

c'est un copain qui est dans le métier qui m'en a parlé, je vais essayer de retrouver son mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j ai regarder une emission sur les chien dis molosse et honnetement j'ai vu des image ou l on ce demande ce que les gens on dans le crane

Comme une nana qui avais un americain staff le mec lui demande ce qui ariverais si le chien commencerais a attaquée et la nana a repndu:

Il n'aura pas le temps je suis plus rapide que lui une nana de 50 kg pffffff aller encore une qui se croi plus forte que tous le monde pauvre tache

Je l aurais eu en fasse de moi je l aurais bousiller ste nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elminio a écrit:
Hier j ai regarder une emission sur les chien dis molosse et honnetement j'ai vu des image ou l on ce demande ce que les gens on dans le crane

Comme une nana qui avais un americain staff le mec lui demande ce qui ariverais si le chien commencerais a attaquée et la nana a repndu:

Il n'aura pas le temps je suis plus rapide que lui une nana de 50 kg pffffff aller encore une qui se croi plus forte que tous le monde pauvre tache

Je l aurais eu en fasse de moi je l aurais bousiller ste nana



Silencecyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu sais que tu es dans ton droit , souvent les voisins n'ont que de le gueu.. c'est simplement pour faire peur. roll
Il ne faut pas rentré dans leur jeu.
J'ai de la chance d'avoir des voisins assez cool mais c'est vrai que c'est pas évident, car pas mal de personne on peur des chiens. oui
Le maire ne peut pas eutanasier un chien qui est dans une maison ou un appart
c'est sans doute parceque les chiens etaient errant surtout dans un village; en ville c'est pas pareil Clin d'oeil
continue miunc tes voisins sont peut etre méchant hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense aussi que c'est plus pour essayer d'impressionner et de s'imposer qu'ils font cela !

Faut les mater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote avant hier, on part acheter une glace.
Il y avait du monde en terrasse et on attend notre tour à l'exterieur pour prendre un cornet. Une maitresse et son chien (jack russel) était en terrasse.

Le jack se déchaine mais quand je dis il se déchaine il était fou (aboiement, grognement sur sa maitresse, elle ne le maitrisait absolument pas et était dans l'impossiblilité de le faire taire). Le bordel a bien duré 5-10 mn avant qu'on soit servi.

On a demandé à Chapka de s'asseoir et se tenir tranquille: execution parfaite. Elle n'a pas bougé d'un poil et regardait ça avec un air imperturbable du style "calme toi mon ami"

Eh bien figurez vous que nous étions les emmerdeurs, on venait perturber la tranquilité de la terrasse avec notre bon gros toutou bien sage. Mais le petit toutou mal elevé et bien on lui passait son comportememt inadmissible. J'ai trouvé ça hallucinant ! col

A croire qu'avoir un chien qui sait pas se tenir est excusable. J'aurai aimé voir la tête des gens si la notre s'était excité de cette façon sur le jack russel, tout le monde aurait flippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui ! selon les autres c'est sûrement la présence de Chapka qui devait énerver le petit ! ça m'est déjà arrivé avec Sam, lui tranquille qui disait rien, l'autre chien qui hurle après lui et c'est lui qui prend alors qu'il n'embète personne... les gens sont d'une bêtise ! moi quand c'est comme ça je leur réponds ! ils ont qu'à calmer leur chien. déjà que les jacks "en général" sont un peu nerveux si en plus on ne les tient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi !!! Ca reflète bien l'opinion de certaines personnes envers les gros chiens cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumy a écrit:
C'est du grand n'importe quoi !!! Ca reflète bien l'opinion de certaines personnes envers les gros chiens cyp



oui


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapka a écrit:
Pour l'anecdote avant hier, on part acheter une glace.
Il y avait du monde en terrasse et on attend notre tour à l'exterieur pour prendre un cornet. Une maitresse et son chien (jack russel) était en terrasse.

Le jack se déchaine mais quand je dis il se déchaine il était fou (aboiement, grognement sur sa maitresse, elle ne le maitrisait absolument pas et était dans l'impossiblilité de le faire taire). Le bordel a bien duré 5-10 mn avant qu'on soit servi.

On a demandé à Chapka de s'asseoir et se tenir tranquille: execution parfaite. Elle n'a pas bougé d'un poil et regardait ça avec un air imperturbable du style "calme toi mon ami"

Eh bien figurez vous que nous étions les emmerdeurs, on venait perturber la tranquilité de la terrasse avec notre bon gros toutou bien sage. Mais le petit toutou mal elevé et bien on lui passait son comportememt inadmissible. J'ai trouvé ça hallucinant ! col

A croire qu'avoir un chien qui sait pas se tenir est excusable. J'aurai aimé voir la tête des gens si la notre s'était excité de cette façon sur le jack russel, tout le monde aurait flippé.


Il faut dire que les Jack Russels ont un sacré caractère et aussi que les personnes âgées ne font pas d'éducation avec leurs petits toutous et c'est eux qui font la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton énervement ! Ma Décibel est toujours sage aussi c'est les autres toutous qui sont énervés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop bêtes roll des fois je me demande si il y a des gens assez intelligents pour réfléchir languecol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"halluncinant" oui, il n'y a pas d'autres mots...

Tu aurais dû lui envoyer ton cornet de glace dans la face!!

PArdon... j'en devriendrais stupide comme ces gens devant des reactions pareilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff !! les p'tits chiens ça jappent pour se faire voir... "des vrais rockets..." mais les maitres ils sont trop betes ... enfin si ca ne les derangent pas de manger une glace ou de sirotter un truc avec un rocket qui jappe à tue tête... ça dérange les autres persones !! et personne n'est obligé de suporter les caprices et sautes d'humeur des petits chiens qui réagissnt tres souvent comme ça quand un gros chien s'approche (et cela surtout si c'est un petit chien de mémé !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, ils en ont tous aprés des gros chiens de toutes facon alors que ce sont les petits les plus gueulards et les plus emmerdeurs !

Des fois dans la rue des gens contourne carrement Bosco de 2 -3 métres en le regardant du coin de l'oeil alors qu'il est bien sagement entrain de marcher a mes pieds.. certe sans laisse mais a mes pieds !! alors que c'est un amour de chien .. m'enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quoi !!! c'est pas des root ou des pitbull quand mm nos gros nounours !! par contre quand ils sont tout bébé tous les passants les touchent et les caressent dans la rue !!! parfois ca m'enerve.... d'un coté je suis toute fiere mais d'un autre coté ca me soule... que tout le monde la papouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi !
Le pire c'est l'autre jour je promenais Décibel et une petite fille dit "je peux la caresser", et sa mère n'attend pas ma réponse : "bien sûr elle ne va pas te mordre"... Elle n'en savait rien, bon c'est sûr que Déci ne mord pas comme ça mais certains chiens sont peureux et n'aiment pas être touchés par n'importe qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne même pas! les gens sont trop cons avec les gros chiens! c'est pareil avec mon gros,quand on était à luchon (thermes= vieux= petits chiens hargneux) il se faisait engueuler par des saucisses à pattes que les maitres ne controlaient pas! je le faisais tenir tranquille du coup c'est saïa qui a gueulé, trop drole ma grosse ...et l'air paniqué du petit vieux aussi!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le mot hallucinant est bien choisi. Les humains sont vraiment c** c'est toujours le gros chien le méchant et jamais le petit hors que la plupart du temps c'est les pires. Perso il me serait arriver une chose dans ton cas j'aurais ouvert ma gueule j'aurais bien fait comprendre que c'est cet imbécile de jack russel qui fait chier le monde et non ton chien. Franchement les petits chiens c'est pas que je l'ai aime pas mais c'est rare qu'ils soient bien éduquer et on vient t'embêter toi parce que tu as un gros chien non mais sérieux il y en a marre de ses préjuget sur les gros chiens. le problème ne vient pas du chien mais du maître qui a mal éduquer son chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En fait notre soucis c'est qu'on a un jardin qui est collé a celui du voisin (juste séparé par un grillage) et que ce dernier a un chien (Randy).
Quand ils sont tous les deux dehors avec Couby, ils courrent comme des fous le long du grillage et Randy aboie. Du coup, on c'est arranger avec les voisins, on rentre un des deux un coup sur deux.
Je tiens a préciser que si Randy est dehors et que Couby ne le voit pas lui ne vient pas le chercher, par contre quand Couby le voit, il va pour jouer et Randy aboie. On sait pas quoi faire c domage qu'ils ne puissent pas profiter autant de leur jardin respectif tout les deux...bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas tenté de les faire se rencontrer en dehors du jardin, face à face sans le grillage Clin d'oeil

avec ATOS c'est typique... un grillage et c'est même plus la peine, l'autre chien est forcément un ennemi (bizarre bizarre) voyons
en fait il protège son "chez lui" bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a jamais essayé. Faudra qu'on voit avec les voisins si ils seraient d'accord. Ils sont sympas mais pas très bavard du coup la communication est difficile. Mais on peut éventuellement leur soumettre l'idée. Merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là où on habitait avant les voisins avait un labrador sable Cisco, du même âge que Sam. ils voulaient tout le temps jouer alors de temps en temps quand on pouvait on les mettait ensemble soit chez nous soit chez les voisins pour qu'ils jouent. ou carrément des fois sans même les mettre ensemble ils creusaient des tunnels ou sautaient le grillage pour se retrouver lol si tu peux le faire fais le car c'est très bénéfique pour le chien et puis ça évitera que Randy abboie... essaye de copiner un peu avec tes voisins lol Wink c'est dommage qu'on les ait perdu de vue nous, ils étaient sympas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes voisins ont un setter anglais, et quand j'ai ramené cookie a la maison il sauter le grillage de 2 mètre en escaladant dans les sapinette!!!! un vrai clown!!!lol Na
Et le lendemain matin qaund il se sont vus mon voisin m'a demander si il pouvait ouvrir le portail. Les voyant j'ai accepté, maintenant il cours comme des fous tous les deux!!!!
Maintenant le soir elle attend qu'un truc voir son chéri pour faire une partie!!!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...