Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Problèmes d'aboiement / voisinage /entourage / passants

Messages recommandés

Ben je pense qu'on va essayer cette solution. Merci beaucoup pour vos conseils et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la solution c'est que les chiens apprenne a se connaitre et joue ensemble, si malheureusement tes voisins ne sont pas pour ou les chiens ne s'entendent pas (je pense pas que ca arrivera) tu as tjs la solution par dessus le grillage de mettre quelque chose pour cacher la vue des chiens comme ca ils n'aboieront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on a eu le même souci au début avec comète et yavolt (le lab sable des voisins). on a interdit comète de franchir le mur qui est pas très haut où on a mis des clostras pour se cacher de la vue des voisins. sauf que yavolt a creuser chez lui et franchi le mur lui.

On ne dit rien les chiens s'amuse le temps que les maîtres le rappelle. Par contre si on discute avec eux ils font ce qu'ils veulent.
tu peux tjrs mettre qqchose qui cache la vue des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté un sujet sur la venu de nos nouveaux voisins qui ont un golden du même age que Camaro et j'en suis presque a regretter d'avoir installé une cloture anti-fugue car je pense qu'ils s'éclateraient bien tout les deux mais Camaro n'approche pas de la cloture et se contente d'observer son nouveau copain. Je pense qu'on va tenter de faire conaissance pour que les toutous s'amusent dans l'un de nos jardin. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui sa serait bien pour les deux bouts de choux si il peuvent jouer ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Hé bien en faite mes voisins lorsqu'ils ont vu mon chiot, ils ont craqué sur sa petite bouille et ont voulu un chiot eux aussi -_- donc ils en on adopté un. Le truc c'est que le chiot reste tout la journée tout seul a la maison, ils passent sont temps à couiné c'est même plus des couinement c'est des hurlement. Je trouve qu'elle est trop jeune pour être laissé comme sa enfermé dans une maison avec personne pour s'en occuper et c'est horrible à entendre ces hurlements... Lorsque j'ai fait la remarque à mon voisin aujourd'hui ils m'a fait "Tu veux que je l'emmene au travail avec moi" avec un sourir moqueur (celui la si je pouvais lui mettre mon poing dans la tronche... col ) bref je voudrais vos avis, ce que vous en penser, ça me fait un peu peur parce que le chiot deja il a été separé assez jeune, trop jeune de sa maman alors maintenant si ils s'en occupent pas en journée franchement ce chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il travaille à temps plein ton voisin ? eek pff si c'est pas pour s'en occuper roll je vois bien le type de gens que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en tout cas en journée je ne le vois pas trop souvent chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a t il ce chiot ? tu sais ce n'est pas évident quand on prend un "bébé" de l'habituer à rester seul... Sam pleurait aussi quand on partait au travail, mais on n'avait pas le choix. il faut qu'il arrive à être autonome et à accepter la séparation même si c'est difficile au début. il faudrait peut être que tes voisins lui laissent de quoi s'occuper pendant leur absence. Je suppose que quand même ils s'en occupent quand ils sont à la maison..
enfin j'espère pour ce petit bout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le même age que mon toutou c'est à dire 1 moi et 3 semaines...
Pi comme je ne le vois pas rentrer a midi je me demande comment ils font pour le nourir plusieur fois dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois et 3 semaines ? Mais ils l'ont eu où ce chiot ? Je croyais que l'âge minium été de 2 mois pour adaopter un chiot.
A mon avis ce pauvre bout de chou est beaucoup trop jeune déjà pour avoir été séparé de sa maman et donc pour rester seul des journées entières.
Si c'été pour le laisser seul, ils auraient mieux fait de s'abstenir de prendre un chiot et choisir un chien un peu plus agé. Comment vont-ils éduquer leur chien s'ils ne sont jamais là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au faite c'est des particulier qui voulait absolument ce debarasser de ces chiot ils ne pouvaient pas les garder donc ils les ont donné!

C'est bien la question que je me pose et franchement je suis inquiète... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que tu pourrais leur proposer de le sortir un peu dans la journée (je m'avance peut-etre beaucoup mais ca lui ferait du bien et a tout le voisinage aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
peut-etre que tu pourrais leur proposer de le sortir un peu dans la journée (je m'avance peut-etre beaucoup mais ca lui ferait du bien et a tout le voisinage aussi)


So am I Je suis d'accord, mais faut qu'ils le prennent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est vrai ca pourrait être une solution de proposer de lui garder et comme ca vos deux chiots pourraient jouer ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere fois aprés la reflexion il m'a presque claqué la porte au nez et ma mère ça lui a pas plus donc je ne pense pas que mes parents soye d'accord bah Et vu comment ils sont agréable comme voisin (ironie) je ne pense pas non plus qu'il soye d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff c'est vraiment malheureux de voir des gens qui prennent des animaux pour ne pas s'en occuper après.
pauvre petit loulou a 1mois et 3semaines ils ne devraient pas rester seul comme ca.
y'a pas moyen que ca s'arrange entre tes voisins et vous.
essaye d'en parler a tes parents voir si y'a pas moyen de faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec m'a dit "oh tkt j'ai deja eu plein de chien avant" et mes parent il ne veulent pas que je parle à des gens pareil... Bon j'attend de voir ce qui va se passer, aujourd'hui j'ai entendu moin de couinement peut-être s'habitue t-elle? J'espère que tout va se passer bien pour elle... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui en sortant mon chiot j'entend des couinement... Pauvre chiot vraiment, ce sont des personne vraiment irresponsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horeur!!! je m'enerve juste a lire ce que tu nous marque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est tout seul toute la journée (et apparament il n'a même pas encore 2 mois) dis leur de trouver une solution pour la journée et menace les de prévenir la SPA !!! On ne laisse pas un bébé seul tout une journée, c'est intolérable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça va trop loin et que le chien n'arrête pas de couiné je pense que je vais faire ça. La derniere fois j'ai sorti mon chiot dans le couloir elle allé vers la porte et a comencé à gratté pi elle a comencé a couiné et l'autre c'est calmé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que si j'étais dans ton cas, j'appellerai la SPA !!! col m'énerve des gens comme ça Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils sont vraiment irresponsable tes voisins c pas possible de voir ca.
pourquoi ils ont pris un chien si c pour qu'il le laisse renfermer toute la journée, y'en a marre de ces c**s
franchement je suis du meme avis que les autres si tes voisins ne changent pas de comportement préviens la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous voulez qu'il fasse la SPA.......
Ils vont le sermoner et rien d'autres...Ils vont pas lui retirer son chien pour mauvais traitement....Et Pimss et ça famille auront encore plus de problèmes avec le voisin qui automatiquement va savoir que ça vient de chez eux...

Enfin ce n'est qu'un avis perso' , mais je doute que ça change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je croyais que la SPA retirait l'animal dans le cas de mauvais traitement bah bon... après tout pimss décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j'pense qui te retire ton chien mais dans les cas + graves

Mais là sur quelles preuves ils vont se baser pour montrer que le chiot est mal traiter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ici ce n'est pas un "mauvais traitement".. c'est sûr qu'il est très jeune et que ce n'est pas la situation idéale, mais s'il n'est pas battu, ou qu'on ne constate rien qui altère sa santé, que faire ? il chouine quand ses maîtres ne sont pas là, c'est tout, comme tous les chiots finalement... va prouver que son maître n'est pas là de la journée ! il va dire que tu l'espionnes après et c'est toi qui auras des ennuis..
A mon avis le mieux serait d'essayer de sympathiser avec ses maîtres, ne pas faire de remarques, juste essayer de l'amadouer lol après il sera plus facile d'aborder le sujet avec eux, enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des assistants sociaux canins, vous n'avez pas ça ???
Ils rencontrent les maîtres, donnent des conseils et en cas de difficultés particulières (genre là, comment faire pour aider le maître qui doit laisser son chien toute la journée seul car il doit travailler, c'est super compréhensible comme difficulté et tout et tout... - je cautionne pas là, c'est la version non culpabilisante, médiation obligatoire - ), bref en cas de difficultés particulières construisent des solutions en partenariat avec les maîtres (et là du coup tu peux faire ton apparition genre je peux vous aider peut-être)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Cathy47, la solution "bon voisinage" reste la meilleure, parce que les conflits après... l'horreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si la la mère de pimss ne veut pas qu'elle parle avec des gens comme ça (et d'ailleurs je suis de son avis) autant qu'elle ne dise rien bah même si c'est dommage pour le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire ça va être dur de montrer qu'il est mal traité...
Je me demande comment le chiot fait pour se nourir quand même ptet qu'il lui laisse bcp de nouriture dans la gamelle mais j'pense pas que sa soye bon pour le chien ça!

D'un coté je culpabilise j'aurais pas du leur donné les coordonné des particulier... Pff je pensais qu'il s'en occuperais bien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
a mon avis ici ce n'est pas un "mauvais traitement".. c'est sûr qu'il est très jeune et que ce n'est pas la situation idéale, mais s'il n'est pas battu, ou qu'on ne constate rien qui altère sa santé, que faire ? il chouine quand ses maîtres ne sont pas là, c'est tout, comme tous les chiots finalement... va prouver que son maître n'est pas là de la journée ! il va dire que tu l'espionnes après et c'est toi qui auras des ennuis..
A mon avis le mieux serait d'essayer de sympathiser avec ses maîtres, ne pas faire de remarques, juste essayer de l'amadouer lol après il sera plus facile d'aborder le sujet avec eux, enfin c'est mon avis.


So am I

Je rajouterais ceci: pourquoi Pimss ne proposes tu pas à tes voisins de sortir pendant la journée leur chiot? Et pourquoi pas de lui donner à manger le midi?
ça entretiendrait une bonne relation de voisinage et peut etre que ce chiot pleurerait un peu moins...

J'imagine que cela peut faire du boulot pour toi entre le tien et le leur mais après tu peux toujours t'organiser pour les sortir ensemble: ils pourront jouer et mieux faire connaissance...

Ce n'est qu'une simple proposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
c'est aussi ce que j'avais avancé mais il semble que ce ne soit pas possible...


Ah pardon j'ai du un peu trop survoler... rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
yourcaillette a écrit:
c'est aussi ce que j'avais avancé mais il semble que ce ne soit pas possible...


Ah pardon j'ai du un peu trop survoler... rougir


t'inquiète pas j'en connais une autre qui survole quand elle arrive après plusieurs réponse Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il faut la jouer diplomate...pas simple mais ne pas rentrer dans les conflits de voisinage, ou ça devient invivable.
connais tu une autre asso que la spa dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan toutes les assos concernant les chiens sont loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah essaie de faire comme a dit Yourcaillette : ami-ami avec ton voisin pour lui proposer de s'occuper de son chiot quand il n'est pas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine (pas celle qui a le chiot mais une autre) était venu me rendre quelque chose par la même occasion elle m'a parlé elle m'a dit qu'elle a entendu bcp le chiot qui pleurait "a la mort" ce matin, ça lui fesait bcp de peine et elle a dit qu'elle aller en parler au voisin parce qu'elle trouve pas ça normal de laisser un chiot qui n'a même pas encore 2 mois tout seul. Comme elle est un peu "ami" avec ces personnes peut-être qu'ils l'écouterons plus que moi, j'attend des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui on attends des nouvelles très vite
j'espère que cette voisine là va réussir a leur faire prendre conscience qu'un chien ce n'est pas une peluche qu'on prend que quand on en a envie et que le reste du temps on le laisse dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des gens qui croient qu'un chien est un jouet!c'est intolerable de voir des trucs pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BalouLove a écrit:
Encore des gens qui croient qu'un chien est un jouet!c'est intolerable de voir des trucs pareils!


Oui et malheureusement trop fréquent...
Evidemment que c'est mignon un chiot mais ca demande beaucoup d'investissement et ca les certaines personnes ne le comprennent pas ou alors trop tard et viennent à abandonner leur chien le jour ou ca devient un "poids" pour eux...
Ca m'enerve de voir ca colcolcol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
ah ben oui on attends des nouvelles très vite
j'espère que cette voisine là va réussir a leur faire prendre conscience qu'un chien ce n'est pas une peluche qu'on prend que quand on en a envie et que le reste du temps on le laisse dans la maison


Euh...je risque d'etre contre beaucoup de monde sur ce sujet mais je me lance quand meme.

Sans réellement ni les défendre ni les accuser car je ne connais pas ces personnes, d'après vous seules les personnes pouvant etre présentes chez elles (ou tout du moins présentes un maximum, pas forcement 24/24) pourraient avoir un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...