Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Problèmes d'aboiement / voisinage /entourage / passants

Messages recommandés

Essayes de lui faire perdre cette habitude de j'aboie = ma maitresse arrive ...
laisses le aboyer et ignores le sans te montrer ca devrait passer bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Essayes de lui faire perdre cette habitude de j'aboie = ma maitresse arrive ...
laisses le aboyer et ignores le sans te montrer ca devrait passer bah

oui je pense qu'il a saisi que dès qu'il aboie je vais le voir ou je lui dis de se taire
le matin il sait que je vais venir le voir donc il aboie mais c'est pas tous les matins, ca dure pas non plus des heures
je pense à mes voisins, je veux pas d'ennui avec eux

Doudou2 a écrit:
c'est ça, les animaux, pense à ceux qui ont des vaches à traire, y a pas de vacances pour eux.
faut pas de chien pour dormir les weekend !

je demande des conseils, suis pas là pour me faire lincher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui travaille soit la nuit soit le jour, il dort avec son chien qui se réveille avec lui, ou qui reste sagement couché près de lui en attendant que mon ami se réveille, voilà tout ce que je peux dire pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego aussi faisait ca à une époque , nous on le laissait pleurer.

Et la ca va mieux il est réveillé mais reste sage, et le weekend il aboit vers 9h histoire de dire, bon cbon la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
c'est ça, les animaux, pense à ceux qui ont des vaches à traire, y a pas de vacances pour eux.
faut pas de chien pour dormir les weekend !


Le week end, si je veux je peux dormir jusqu'à 13h et Doushka ne me dira rien, au contraire, parfois c'est moi qui ai besoin de la réveiller ddr
Tout dépend des habitudes du chiens et des précautions que l'on a pris Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis une petite dormeuse, mais bon, quand je me couche tard, je me lève tard aussi.

Oslo lui ne bronchait jamais, et comme toi Destroy, c'était moi qui le réveillait !!! J'ai d'ailleurs quelques photos mémorables Mr. Green


Mon loulou au réveil.. enfin... pas encore réveillé quoi rs

Iaggoh pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ne dit rien non plus même s'il est éveillé en fait. Ca m'arrive d'aller le chercher 1H après mon lever dans son parc, il m'entend bouger dans la maison mais il ne dit rien. Il dort dans une pièce qui lui est dédiée, avec un volet roulant donc j'ai l'impression que tant qu'il est dans le noir il ne dit rien... pourvu que ça dure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne va aboyer si je ne viens pas lui ouvrir sa kanel au bout de 15 mn de retard , par rapport à l'heure habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Dryade comme on se retrouve...

Je suis stupéfaite de voir que ton Eagles réagit exactement comme le mien, ça fait un peu plus d'1 mois qu'il me réveille vers 6H tous les matins...et je n'ai rien changé non plus.

Si tu as des réponses/astuces/solutions...je suis preneuse car super crevée (5h45 dimanche matin) et oui je me lève illico donc il gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas
ils doivent aboyer car ils ont faim, moi après l'avoir nourri il couine quasiment plus
il vit dehors depuis qu'il est arrivé et n'aboie quasiment jamais sinon, ya que le matin ou c'est un peu pénible , il me laisse pas dormir ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que certains d'entre vous ont testé la Vari la nuit?
Sur les conseils du véto je vais surement en prendre une mais je voudrais savoir si quand vos lab-aboyeurs sont dans leur vari, est-ce qu'ils aboient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle va en pension ,elle est bien plus calme et patiente le matin, je peux attendre jusqu'à 9 h et elle n'a pas aboyé.
Si elle aboie la nuit, c'est une urgence , problème , mais heureusement le traitement qu'elle a eu est terminé depuis plus de 10 jours et plus de réveils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou2 a écrit:
depuis qu'elle va en pension ,elle est bien plus calme et patiente le matin, je peux attendre jusqu'à 9 h et elle n'a pas aboyé.
Si elle aboie la nuit, c'est une urgence , problème , mais heureusement le traitement qu'elle a eu est terminé depuis plus de 10 jours et plus de réveils.


C'est quoi ce traitement ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle avait envie de faire pipi trop souvent comme une cystite ,elle avait envie 3 fois dans la nuit, et ce n'était pas ça, mais un problème neurologique expliqué par un mot: pathobètise, soigné en 4 semaines sous : DITROPAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eagles est un sacré chien de garde la nuit et je peux vous assurez que j'en ai marre
j'ai quasi pas fermé l'oeil entre 2h et 5h du mat ! au moindre bruit il aboie. bon là ca causait fort toute la nuit aussi, il a pas apprécié
la journée on l'entend quasiment pas mais la nuit, je suis réveillée au moindre aboiement et c'est pénible.Déjà que mosieur couine vers 5h tous les matins, si en plus je dors pas, dure la journée....

ils font ça aussi les votres? au moindre bruit ils aboient ? bahWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5h45 moi ce matin...je compatis!

Il n'y a pas de bruit ici donc il n'aboie pas pendant la nuit.

Bon courage, j'avoue être crevée et sans solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution radicale quand il est trop pénible est de l'enfermer dans l'abri
le problème c'est que le matin c'est le vrai foutoir il touche à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord mais je vais ENCORE avoir des pbms avec les voisins s'il aboie dans l'abri du fond sans parler également du fait qu'il va tout ravager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dord dehors aussi ?
moi je n'ai eu aucune plainte des voisins concernant eagles, le pire c'est que les plaintes viennent de ma propre maison! pour ça que j'ai hate de partir loin vivre ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il dort au salon...j'ose pas le mettre dans l'abri à cause des voisins.

Je me lève dès qu'il aboie parce qu'il réveille les enfants sinon...donc je cède: cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ça.... il faut pas céder et je cède mais pas la journée, il peut faire le fou, m'en fiche, pas trop quand meme lol
mais la nuit.... suis tellement stressée à l'idée qu'il réveille mon père que dès qu'il aboie j'en dors plus
c'est pas une vie crycrycry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est mon mari qui ronchonne "y'a ton chien qui est réveillé"...

je pense quand même que l'idéal serait de ne pas céder, ils finiraient bien pas arrêter...Mon éduc dit que c'est un caprice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est quasi impossible de pas me lever
déjà il dors dehors, j'ai pas le choix et si mon père est levé vers 5h/5h15, il me vire du lit donc suis coincée bahcry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...on a des témoignages de pépères plus vieux qui se seraient calmés avec l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne dort dans la cuisine depuis toujours dans sa kanel fermée. Aucun bruit chez moi, mais en ce moment j'ai un fils qui est là et quand il rentre tard dans la nuit, elle aboie un coup. Normal, . Si elle a un problème (genre envie de vomir) elle m'appelle, mais sur un autre ton.
Si c'est trop souvent et pour rien , là soit, ne pas intervenir , soit y aller et rouspéter fort.
J' admet que si c'est sans arrêt, au moindre bruit, peut-être faut-il dormir quelque nuits avec toutou à côté de toi pour le rassurer quand un bruit survient, d'une caresse et d'un mot, genre (ça va, dodo)sans se lever ,juste avec la main qui descend sur le chien couché contre le lit.
C'est juste ce que je ferais, je ne garanti pas le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien vit dehors moi, c'est impossible de le faire rentrer
je me lève et je gueule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caresse risque pas de le conforter dans son comportement?
Moi j'avais lu qu'il fallait les détourner leur proposer quelquechose de plus attractif!! Mais c'est vrai que la nuit c plus délicat dan la journée Milka aboie plus si on est la mais quand elle est dans son vary la nuit elle aboie vraiment peu que si vraiment c bizarre pour elle est c'est un ou deux aboiement et c arrivé qu'une fois la nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens exposé mon petit probleme, Roucky a du mal a supporter la solitude et cela de plus en plus, créant ainsi des problemes de voisinages.

en gros il aboie pendant mon absences (travail), et ca peu aller hurler comme les loups...
un bon voisin (d'en face) m' a averti et me disait qu'à son ami on lui retiré le chien car il aboie de trop.
Alors le truc, c'est qu'il aboie dès que je pars, je peux comprendre, dès que je reviens je comprends. Quand je suis présent RIEN ! J'ai essayé de le "surprendre" en me garant loin de chez moi et revenir à pied , pas un bruit ...
Il y a aussi, devant ma maison il y a beaucoup de passage (véhicule, enfants...) il aboie , donc pour défendre son territoire.
le weekend dernier , je suis sorti le soir, il a fait le loup jusqu'à mon retour aux dires du voisin.

Le voisin d'en face n'est pas un probleme, mais plus celui d'a coté qui m'a dit que ca servait à rien de prendre un chien de cette taille...bref un c.. What the fuck ?!?

J'ai prévu de déménager à la campagne, mais le temps d'attente que cela ce finalise je pensais prendre un collier anti aboiement.

Quelques conseils seraient les bienvenues, mon père a ultrason mais ca ne fonctionne pas, il casse tellement les oreilles aux chiens qu'ils aboient encore plus ! lol

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Hélas, je n'ai pas de conseils miracle à te donner...Juste avant d'acheter le collier, essaie de t'en faire prêter un pour voir si ça fonctionne sur ton chien. Je sais qu'il y a d'excellent résultats, et pour répondre aux détracteurs, j'ai été conseillée par un véto, un comportementaliste et un éducateur canin.

Bon courage, je suis dans le même cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête peut être : est ce que tu lui laisses des jouets style kong fourré avec des friandises pour qu'il s'occupe et donc pense moins à ton absence ?
le problème du collier c'est que çà ne va pas régler la cause de son angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 2 qui n'arrètaient pas quand on était pas là, donc: colliers électriques. Pour la Labra, ça a marché, pour le dogo, pas trop, il aboyait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever un chien parce qu'il aboie eek
Normalement, un chien qui aboie c'est sur, ça dérange le voisinage. Mais personne n'a le droit de te l'enlever pour ça.
Ensuite, pour ce qui est du collier anti-aboiement, je te dirais tout simplement que ça fait mal, que ça fait des trous dans le cou du chien que ça le brule et qu'il y a bien d'autres solutions moins radicales et douloureuses que ça. A la limite, tu en essaye un, et tu verras.
Par contre, je suis d'accord avec Chipette, tu ne peux pas essayer les Kong fourrés? Ca l'occuperait? Ou lui laisser des jouets, des os en peau de buffle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :

Eagle, pas facile d'en trouvé un, car apparament le collier serait en fonction de la bete et de ca résistance.

Chipette : Des Jouets POWAAA il en a plein la maison! alors le KONG il a la technique moins de 5 min chrono pour enlever les friandises ! il suffit qu'il le jette à travers la maison ! siffle et hop tout à terre ! Sa m'angoisse encore plus pour lui tu peux pas d'imaginé Chipette, je lui apprends à ce détacher de moi mais cela met du temps ...

Doudou2 et eagle : Ou avez vous eu vos colliers, car franchement il y a de tous les prix !

Nyny : le chien aboyait toute la nuit, dépôt de plainte pour tapage nocturne. Je me doute que le choc électrique du collier n'est pas agréable.

Il y a une semaine j'ai commencé la méthode avec l'éducateur sur hyperattachement, ca marche , mais pas de "miracle" particuliers

C'est un chien qui as des grosses angoisses de pas ce retrouver avec moi, si je pouvais le prendre au travail... non
un exemple bete : en promenade si je me cache , il est terrorisé de peur me cherche partout , aboie, bref la panique total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HDlife a écrit:
Merci de vos réponses :


Il y a une semaine j'ai commencé la méthode avec l'éducateur sur hyperattachement, ca marche , mais pas de "miracle" particuliers

C'est un chien qui as des grosses angoisses de pas ce retrouver avec moi, si je pouvais le prendre au travail... non
un exemple bete : en promenade si je me cache , il est terrorisé de peur me cherche partout , aboie, bref la panique total !


Moi je suis bien intéressée des exercices qu'il te demande de faire: parce que j'ai un bébé hyper attaché à la maison oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 ans déjà que l'éducateur me les avait vendu: sur un collier en sangle rouge, un petit boitier à pile et 2 pointes arrondies plaquées sous le cou, (pas trop serré) et ça faisait un petit bruit ,genre vibreur avant de lâcher l'électricité, donc avec de l'habitude elle arrêtait d'aboyer à la vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collier automatique peut etre
celui que je connais, qu'eagles n'a pas (je précise), il bip avant d'envoyer la décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un avis très clair sur le collier électrique, il devrait être interdit à la vente !! D'ailleurs il l'est dans certain pays d'Europe dont la suisse il me semble. Il ne devrait être utilisée que pour des troubles du comportement qui doivent être réglés de manière urgente pour des raisons de sécurité pour le chien ou pour autrui mais en aucun cas pour de l'éducation, pour faire marcher un chien au pied ou pour apprendre le rappel !! Pour cela, il faut travailler et se donner les moyens et la peine d'y arriver.

Pour les pays ou il est interdit seul les professionnels peuvent s'en procurer un, le détenir et l'utiliser.

Pour ce qui est des aboiements, il faut identifier précisément les causes de ceux ci et traiter le problème en conséquence. Le collier va gommer des symptômes mais ne s'attaquera pas aux causes.

Juste comme ça pour des aboiements qui sont souvent dû au stress ou à de la frustration, le collier électrique va fonctionner dans certains cas et pas d'en d'autres. cela peut même amplifier le problème, alors investir 150 à 200 euros pour un résultat aléatoire qui pourrait survenir gratuitement en se donnant la peine de travailler sur le problème, très peu pour moi !!

Je travaille avec des chiens depuis de nombreuses années, j'en vois entre 150 et 200 par an, je n'ai jamais utilisé de collier à pointe alors un collier électrique encore moins. D'ailleurs je me refuse de le conseiller, je n'en possède même pas !! Il y a des chiens qui arrivent chez moi avec des colliers à pointes, la première chose que je fais c'est de le retirer et il ne le remet pas pendant tout son séjour, après chacun fait comme il veut !!

Je ne juge personne ce n'est que mon avis personnel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais en prendre un mais eagles s'est calmé et c'est plus agréable à part qu'il chouine à 5h30 du matin tous les jours... mais il aboie beaucoup moins qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une anecdote de l'utilisation inapproprié du collier électrique !!

Une dame que je connais à un Dogue Argentin, qui tire en laisse, elle vît en appart, le chien ne pose aucun souci sauf qu'il tire en laisse et qu'elle fait 50 kgs tous mouillée comme le chien d'ailleurs. Chaque fois qu'elle le sort, elle ouvre la porte et le chien part comme un fou sur le trottoir à gauche ou à droite en fonction de la balade que la maîtresse veut faire !!

Elle contact un éducateur canin qui lui propose la seule solution qu'il pense à la hauteur de ce que demande la dame !! On équipe le chien du collier électrique, la dame sort, l'éducateur qui tient la télécommande se trouve plus loin !! La dame décide d'aller à gauche, le chien tire première châtaigne, il recommence l'exercice plusieurs fois et au bout de quelques sanctions le chien tire beaucoup moins en sortant. Tout le monde est content, la dame est enchantée et l'éducateur satisfait de son travail. Sauf que le lendemain, le chien n'a jamais voulu partir sur la gauche, il tirait toujours autant en laisse mais ne partait que sur la droite. Il a fallu 6 mois pour qu'il accepte de repartir sur la gauche en sortant du hall d'entrée. j'imagine si ils avaient fait ce genre d'exercice des deux côtés ?? Le chien ne sortait plus du hall d'entrée et ce n'est pas le genre de chien que vous pouvez traîner pour l'obliger !!

Voilà à quoi peut conduire une mauvaise utilisation de ce genre d'outil par des gens non compétents ou qui veulent faire les choses trop vite !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'il y a déjà un sujet aboiement j'en profite pour poser mes questions.

J'ai déjà parlé a plusieurs reprises des problèmes de comportement de Lenis. Nous avons déménagés il y a un mois, pour le confort de notre chien, une plus grande maison avec jardin de 100 m2. Il a un abris extérieur, ect.

Mais aujourd'hui il ne cesse d'aboyer, notre voisine c'est plainte auprès de mon conjoint. Dès qu'il part, il ne fait qu'aboyer, extérieur ou intérieur. La nuit de même.

Je voudrai qu'on me parle de cet objet:
http://www.pourchienetchat.com/327-boitier-anti-aboiement-ultrasonique-petsafe-pbc19-11794.html. Qu'en pensez vous? Des témoignages? Les colliers?

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Curtis je ne veux pas de collier électrique d'éducation j'en pas besoin. Le chien a un bon niveau d'éducation. Le problème de mon loulou s'est la frustration, j'ai essayé les techniques de l'ignorance avant de partir, changer mes habitudes de départ ! Mais rien n' y fait il repère le moment où je vais partir.
Je travail avec lui pour qu'il aboi moins ou pas après mon départ, j'y arrive, mais ce n'est que le début, et cela me prend beaucoup de temps ! mais je le fais. Malheuresement j'ai n voisin qui ma encore interpelé hier soir pour les aboiements, il faut que je trouve une solution "rapide" , car ce "c.." est borné et menace t'appeler la police. Donc je dois opter pour un collier anti aboiement, le temps que l'on puisse réduire son hyper-attachement. Mais il est comme il est, chasser le naturel il revient au galop.

Lenis : Mes parents avait ce genre de systeme a ultra son, et pour te dire ca casser les oreilles des chiens et ils aboyait plus ! et de même si tu ne l'entendait pas, il nous donner mal à la tête a plusieurs membres de ma famille et même aux invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je déménage pour résoudre un problème et il me suit,

Je retombe sur un voisin c..., car là ou je suis en ce moment la campagne, tout les mondes ( les autres voisins) adorent mon gros loulou, sauf un. Il a déja interpellé mon amie, concernant les aboiements, et la tout à l'heure en sortant d'une petite viré.

Alors j'explique mon chien est dehors de 9h à 16h ce qui n'est pas énorme. beaucoup de chats passent devant chez nous. Donc la c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Ce voisin me menace de déposer une plainte, qu'elles sont les risques que j'encoure par rapport à cela ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux ont tjrs tort malheureusement. Les gens préfèrent de loin la tranquilité, leur petit train train quotidien d'ennui mortel et réussiront s'ils le veulent à vous faire expulser ou entamer des démarches pour récupérer le chien.

La méchanceté et l'egoisme du genre humain n'a aucune limite. Faut encore partir si plainteS il y a.

Par contre, ce serait dommage d'utiliser à mon sens des moyens pour leur donner la paix, comme un collier anti aboiement. Car souvent, pour trouver la paix, c'est le pépère qui en fait les frais, pour des gens qui ne valent vraiment pas le coup. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nyny a écrit:
Les animaux ont tjrs tort malheureusement. Les gens préfèrent de loin la tranquilité, leur petit train train quotidien d'ennui mortel et réussiront s'ils le veulent à vous faire expulser ou entamer des démarches pour récupérer le chien.

La méchanceté et l'egoisme du genre humain n'a aucune limite. Faut encore partir si plainteS il y a.

Par contre, ce serait dommage d'utiliser à mon sens des moyens pour leur donner la paix, comme un collier anti aboiement. Car souvent, pour trouver la paix, c'est le pépère qui en fait les frais, pour des gens qui ne valent vraiment pas le coup. bah


je suis d'accord avec tout ça
tu ne peux pas du tout le laisser à l'intérieur en ton absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...