Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason11

Problèmes d'aboiement / voisinage /entourage / passants

Messages recommandés

chipette a écrit:
Nyny a écrit:
Les animaux ont tjrs tort malheureusement. Les gens préfèrent de loin la tranquilité, leur petit train train quotidien d'ennui mortel et réussiront s'ils le veulent à vous faire expulser ou entamer des démarches pour récupérer le chien.

La méchanceté et l'egoisme du genre humain n'a aucune limite. Faut encore partir si plainteS il y a.

Par contre, ce serait dommage d'utiliser à mon sens des moyens pour leur donner la paix, comme un collier anti aboiement. Car souvent, pour trouver la paix, c'est le pépère qui en fait les frais, pour des gens qui ne valent vraiment pas le coup. bah


je suis d'accord avec tout ça
tu ne peux pas du tout le laisser à l'intérieur en ton absence ?


Je suis tout à fait d'accord avec vous.on va le remettre à l'interieur , je pense dans le garage, mais il va hurler la mort, et on va me considéré comme un mauvais maitre...

Et dire que lorsque je suis venu ici, c'etait particulièrement pour lui ce grand terrain, car avant je vivais dans une maison de ville, et les voisins ce plaignaient de Roucky qu'il aboiait pendant mon absence.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HDlife a écrit:
chipette a écrit:
Nyny a écrit:
Les animaux ont tjrs tort malheureusement. Les gens préfèrent de loin la tranquilité, leur petit train train quotidien d'ennui mortel et réussiront s'ils le veulent à vous faire expulser ou entamer des démarches pour récupérer le chien.

La méchanceté et l'egoisme du genre humain n'a aucune limite. Faut encore partir si plainteS il y a.

Par contre, ce serait dommage d'utiliser à mon sens des moyens pour leur donner la paix, comme un collier anti aboiement. Car souvent, pour trouver la paix, c'est le pépère qui en fait les frais, pour des gens qui ne valent vraiment pas le coup. bah


je suis d'accord avec tout ça
tu ne peux pas du tout le laisser à l'intérieur en ton absence ?


Je suis tout à fait d'accord avec vous.on va le remettre à l'interieur , je pense dans le garage, mais il va hurler la mort, et on va me considéré comme un mauvais maitre...

Et dire que lorsque je suis venu ici, c'etait particulièrement pour lui ce grand terrain, car avant je vivais dans une maison de ville, et les voisins ce plaignaient de Roucky qu'il aboiait pendant mon absence.

merci


fais l'essai pendant des périodes courtes au début, il n'y a pas de raison pour qu'il aboie à l'intérieur si ? laisse lui de quoi s'occuper style un kong fourré pour qu'il ne pense pas trop à sa solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne ferait pas de l'anxiété de séparation ton Roucky ? voyons Parcequ'il arrive que Iaggoh reste seul de 8H à 19H et il ne dit rien.

Si c'est ça il faut peut etre en parler à ton véto. oui Ca pourrait solutionner tes problèmes de voisinage. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il est dehors, il aboie uniquement sur les passants, ou chat bref tous ce qui passent devant la maison, mais quand je l'enferme, c'est de l'anxiété c'est sur, il hurle à la mort.

Je vais voir avec le veto.

merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila, je suis aller à la pêche aux informations ,

De bonnes nouvelles qui me rassure quand même !

Si le voisin vient a déposer une plainte pour nuissance sonore , elle sera mise sans suite et je ne risquerais pas d'amende, n'y de poursuite judiciaire.
je m'explique :

-Niveaux débit sonore, un test peu etre réalisé par les autoritées compétentes. Hors UN seul chien n'arrive jamais à lui seul à atteindre le niveau maxi, il faudrait qu'ils aboient à plusieurs et en même temps !

-Roucky n'aboie que la journée puisque la nuit il est dans la maison. Donc les aboiements de journée sont considéré comme nuissance journalière ( ex : une route , ligne TGV, qui passe près de chez vous ). Et la nuit comme nuissance sonore ! ce qui n'est pas le cas.

-Au pire seulement un pétition peut avoir lieu dans la rue, mais comme nous sommes que 4 maisons, et que les 2 autres voisins aiment bien Roucky et joue avec lui. Il risqueras d'etre seul....

Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle les cons n'ont pas toujours raison !! ca cahnge!!

Même si je sais que pour avoir deux voisins dont les chiens passent leur temps a aboyer, ca peu etre pénible , mais bon c'est pas comme si tu avais une meute non plus ...

Le seul truc que je peux te dire c'est que moi je ne le laisserai pas dehors de peur de représailles sur le chien les gens peuvent etre vraiment très très cruels, alors prend garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bonnes nouvelles, même si je suis assez d'accord avec Yourcaillette. Prend garde que ce voisin peu aimable n'en vienne à se venger sur Rouky.

Tu ne peux vraiment pas le laisser dans la maison ou alors dans une dépendance ? Je sais que chacun fait comme il peut, mais ce serait peut-être la solution à tes ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui, justement, les représailles...

je suis d'accord avec vous, les gens sont bien capables de mauvaises choses, pour leurs nombrils !...

Pour le moment , il est dans la maison, à terme, je vais séparer mon jardin en 2 parties.
Je mettrais Roucky à l'arrière de la maison, il n'aura pas de vis à vis avec la rue et ce con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...