Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Douche et dermite

Messages recommandés

April vient de commencer une dermite estivale sous la crinière   moi qui croyais que j'y échapperais!
Je la traite avec du Derfen, mais je voudrais savoir si je peux la laver complètement. Le temps est beau et chaud, idéal pour une bonne douche.
Je crains juste que les crins mouillés puissent irriter les lésions.
Qu'en pensez vous?

je pense que oui après t'as aussi des savons très doux moi j'en ai pour les paturons de dorus qui ont des croutes vendus chez le véto, peut être pour la crinière utiliser un savon doux et le reste du corps vas y c'est le moment. Moi pour l'instant avec la couverture il n'a rien , je croise des doigts car c'est la prmière année que je l'ai et il est dermiteux à la base, tu m'inquiètes si chez toi, ça ne vient que commencer...

Invité
Bonsoir Anita ...

Je pense qu'il n'y a pas de soucis mais séchage derrière et application de Derfen

C'est peu etre pas forcement un bon conseil, mais on sait jamais ..

Il y a quelque jours, je regardais un repportage sur équidia qui parlait justement des pb d'insectes l'été et un peu de loin de la dermite (sans rentrer dans les détails).

La conclusion du repportage été que pour tenir éloigner au mieux ces parasites de nos loulous, il fallait une hygiène parfaite au quotidien.

Donc, je dirais oui un bon shampoing adapté, un bon séchage et l'application de derfen ne devrait pas lui faire de mal.

Merci pour vos réponses, donc on va la laver et bien la sécher avant de remettre du Derfen.

Invité

Tu nous tiendras au courant pour la suite ? Merci d'avance